Le lvl

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Le lvl

Messagepar zozo189 » Mer Avr 11, 2007 2:09 am

Une fois rendu au lvl 65 dans titan quest ou je pense 75 avec la nouvelle matrisse, mais peu importe tu peux tu comtinuer a monter ton expérience et avoir d'autre points attributif ou c'est vraiment fini un fois topper le max de lvl
zozo189
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Avr 11, 2007 6:28 am

les points d'attributs ne sont liés qu'à ton niveau ou a des résultats de quete !! une fois la totalité des quetes finies (fin act 4 légendaire) et le niveau 75 atteint, tu ne peux plus gagner de niveau et donc plus non plus d'attributs ... Par cotnre pour l'XP je ne sais pas mais je ne vois pas a quoi ca pourrait servir
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 11, 2007 8:35 am

A chaque passage au niveau supérieur, tu gagnes des points d'attributs et de compétences.
Arrivé au dernier niveau, la barre d'XP reste pleine et il n'y a plus de passage au rang supérieur, donc tu ne vois plus ta barre d'XP bouger, et tu ne bénéficies plus de points d'attributs en bonus.

Par contre, les bonus des quêtes (en compétences, en attributs, en dégâts ...) sont indépendants du niveau de ton personnage.
Tu gagneras les points une fois la quête accomplie, que tu sois lvl 1 lvl 50 ou lvl 75 ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zozo189 » Jeu Avr 12, 2007 9:34 pm

Ok je comprends se que vous voulez dire, mais les matrises sont donc impossible a compléter si je suis le reste, car nous ne dispossons pas d'asser de point de matrise
zozo189
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 12, 2007 9:38 pm

Essayes de faire quelques efforts de rédaction, on a du mal à comprendre ...

En fait, on ne peut pas grimper complétement tous les arbres de compétences de 2 maitrises ... Il faut obligatoirement faire des choix. (et c'est déjà bien que dans TQ, on puisse en changer, c'est pas le cas dans tous les jeux du genre ...)
Mais je suis pas sur d'avoir compris la question ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Jeu Avr 12, 2007 11:00 pm

j'ai compris comme toi CAS ;o)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Néphaste » Ven Avr 13, 2007 1:10 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Essayes de faire quelques efforts de rédaction, on a du mal à comprendre ...

En fait, on ne peut pas grimper complétement tous les arbres de compétences de 2 maitrises ... Il faut obligatoirement faire des choix.

Je crois que c'est possible avec des objets, jusqu'à +4 les compétences augmentes, mais après c'est que du vent. Donc si un personnage à +7 à toutes les compétences (pour exemple), il peut logiquement reprendre 3 points sur chaque compétences montées au max sans que celles-ci faiblissent. 3 X Nombre de compétences aux max, sa fait sans doute assez de point pour tout monter à fond.

Je suis pas sur d'être très claire mais bon...
Néphaste
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Avr 13, 2007 1:32 pm

Nephaste, je te laisse faire le calcul, meme sans regarder les niveaux ultimes, qi tu essayes de monter toutes les compétences des deux maîtrises à leur max (en supposant que tu possèdes un +4) tu n'arriveras pas a développer à fond toutes les compétences des 2 maîtrises.

Par contre, je suis sûr qu'on peut maxer à fond une maîtrise ! C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire avec mon reveur ;)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar ShadowLich » Ven Avr 13, 2007 1:33 pm

Oui j'ai regardé un peu ça aussi Néphaste mais je pense que ça doit vraiment dépendre des classes.

Par exemple, j'ai un Garde avec un équipement +8 chasse +5 defense (au passage, CAS, est-ce que les bracelets de sentinelle -rare unique- font toujours +3 chasse en 1.30 vu que j'ai droppé la plupart de mes items en 1.15 maintenant je me pose la question, comme pour l'histoire d'Hammurabi? :) ) et je pense que c'est possible (je ne suis qu'au level 43 pour l'instant) parce que defense et chasse ne demandent pas autant de points de compétences que certaines maitrises pour être complétées.

Mais à l'inverse avec un Invocateur à mon avis c'est impossible: si tu simules avec Titancalc IT tu verras qu'avec juste une seule maitrise, Nature demande un level 78 pour être complétée et Terre demande un level 75 (+ 3 points de compétence supplémentaires).

Depuis la sortie IT j'ai regardé chaque classe "simple" pour voir le max, et comme toi StilTeg c'est ce qui m'a décidé à monter un pur Pyromancien dans mon cas.
Ainsi donc Nature et Terre sont les seules qui demandent plus que tous les points dispo dans le jeu au niveau 75 (donc sans compter d'éfentuels bonus +X comp via equipement).

J'ai la flemme de simuler l'association des deux mais bon on doit être loin du compte (puis je suis au boulot là aussi :ange: ).

Par contre, toujours en prenant une seule maitrîse, j'ai vu donc que Defense et Guerre étaient les moins couteuses à compléter (environ level 61-62 je crois de tête).

Enfin ça pourrait être intéressant de vérifier, si bien sûr cela n'a déjà été fait.

Je le ferai pour moi donc si ça peut plaire, je posterai ce que je trouve.

Edit:
@StilTeg je crois que Nephaste veut dire que si tu as un équipement +7 à toutes les compétences tu économises 3 points par compétence, tout en étant aux niveaux ultimes. :)

PS du énième edit: je suis comme le cresson j'édite 20 fois! :lolol:
ShadowLich

Messagepar Néphaste » Ven Avr 13, 2007 2:40 pm

ShadowLich a écrit:Oui j'ai regardé un peu ça aussi Néphaste Est-ce que les bracelets de sentinelle -rare unique- font toujours +3 chasse en 1.30 vu que j'ai droppé la plupart de mes items en 1.15 maintenant je me pose la question, comme pour l'histoire d'Hammurabi? :) )

Oui ils fond +3 en chasse, mais les bracelet de créature pétrifiante font +3 à toutes les compétences + de la résistance au élément, perso je les trouvent mieux (même si ya pas les dommages d'estoc).

ShadowLich a écrit:Edit:
@StilTeg je crois que Nephaste veut dire que si tu as un équipement +7 à toutes les compétences tu économises 3 points par compétence, tout en étant aux niveaux ultimes.

C'est exactement sa :) en faite sa revien a ne mettre que 7 points dans une compétence en prenant 10 (14 ultime)
Néphaste
Égorgeur de Rats

Messagepar ShadowLich » Ven Avr 13, 2007 2:50 pm

Merci pour l'indication.

Sinon j'aimerais bien les avoir les pétrifiantes mais c'est pas tombé... mouf

Enfin faire du run Gorgone, c'est comme Zola c'est chiant!
Je dis ça c'est mon avis, pas trop fan du run quelqu'il soit à part quand il y a un challenge cf Typhon.
ShadowLich

Messagepar StilTeg » Ven Avr 13, 2007 2:53 pm

Néphaste a écrit:
ShadowLich a écrit:Edit:
@StilTeg je crois que Nephaste veut dire que si tu as un équipement +7 à toutes les compétences tu économises 3 points par compétence, tout en étant aux niveaux ultimes.

C'est exactement sa :) en faite sa revien a ne mettre que 7 points dans une compétence en prenant 10 (14 ultime)

Oui mais meme avec ces 3 moints économisés, tu ne monteras pas les deux maitrises à fond !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar ShadowLich » Ven Avr 13, 2007 3:13 pm

Ok merci de la précision, ça répond à la question que je me
me posais, comme Néphaste j'imagine.

Edit:
@StilTeg je sais que j'ai un fort esprit de contradiction :tom! avec lequel je me fais chier tous les jours, car ça n'amène souvent pas que du bon, tu dois avoir l'impression que je suis juste là pour t'enquiquiner, mais je t'assure que non. Comme je l'ai déjà posté tu fais partie de mes références, ayant monté un Invoc comme 1er perso. Et sans vouloir être lèche ou quoi que ce soit, votre humour avec Alien14 et les autres j'adore.

Je vous aime les gars! (et les filles, pardon pour l'expression) du forum de mon jeu préféré!!!

Je suis têtu comme une mule tu as dû t'en rendre compte lors de mes 1ers posts, mais que veux-tu on ne se refait pas... :tom!

Et donc j'essaie de répondre à la question principale, en argumentant et "apparemment" personne n'avait vérifié jusqu'alors donc je le fais, c'est dans le but d'aider, pas de dire un tel a tort, un tel a raison.

Pourquoi cette intro d'edit c'est parce que du coup (j'ai pas envie de bosser c'est horrible, les électrons ils attendront pour faire du courant tunnel, les EEPROM marchent bien pour l'instant :lol: ) je viens donc de vérifier sur le Conquérant qui me paraissait être la classe susceptible d'être maxée:
- pour 3 points d'économisés par comp ça ne marche pas, StilTeg a raison
- pour 4 points par contre c'est le drame:
>> Build <<

Pour avoir +8 à toutes les compétences, et donc les 4 points économisés par comp, si je ne me trompe pas: armure +2, casque +1, amulette +2, et bracelets de créature pétrifiante +3

Encore faut-il dans cet exemple avoir intérêt à utiliser le double maniement et le bouclier ensemble par exemple!

Du coup j'ai voulu tester pour mon Garde et:
>> Build <<

Il manque donc 3 points pour mon build mais des compétences sont inutiles, vu que je joue à la lance (art de la chasse, étourdissement prolongé), donc je vais pouvoir maxé mon Garde. Je suis content depuis le temps que je voulais regarder ce truc, maintenant je sais que je pourrais le faire.

Et j'oublie aussi qu'il y a un artefact +1 à toutes les compétences, je ne les connais pas tous, on peut espérer un +2 peut-être, et à ce moment-là avec +9 voire +10 à toutes les compétences on pourra peut-être maxer d'autres combinaisons de maîtrises, ce n'est que supposition, à verifier donc.

Une petite note quand même: ça fixe quand même pas mal l'équipement et laisse peu de possibilités, donc à mon avis ceci reste seulement purement théorique, le mieux c'est de jouer et de voir si cela à un quelconque intérêt!

Mon seul but toujours quand je suis chiant comme ça et que je pense avoir raison, ce n'est justement pas d'avoir raison, mais de faire avancer le Shmili..bilic :lolol:
Dernière édition par ShadowLich le Ven Avr 13, 2007 3:48 pm, édité 1 fois.
ShadowLich

Messagepar StilTeg » Ven Avr 13, 2007 3:43 pm

Ya pas de souci tant que le sujet avance.
Mais à mon tour : il te manque 3 points !! C'est bête mais ca me donne raison ;o))))))))
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar ShadowLich » Ven Avr 13, 2007 4:05 pm

ShadowLich a écrit:Du coup j'ai voulu tester pour mon Garde et:
>> Build <<

Il manque donc 3 points pour mon build mais des compétences sont inutiles, vu que je joue à la lance (art de la chasse, étourdissement prolongé), donc je vais pouvoir maxé mon Garde. Je suis content depuis le temps que je voulais regarder ce truc, maintenant je sais que je pourrais le faire.

Dans quel build?

Le Garde je sais...
:grmbl:

:lolol:

Edit: J'edite mon message pour préciser que j'ai édité le précédent (je deviens fou, vite le train dans 3/4 d'heure pour aller voir ma belle!) :)

J'ai rajouté des précisions, et aussi une ouverture sur les possibilités via artefacts.

Bon WE tout le monde, et bon jeu :yeah:
ShadowLich

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 13, 2007 6:06 pm

Pour rappel, vous avez sur le site, pour chaque maitrise les :
Points nécessaires pour compléter la maîtrise

Et vous voyez qu'elles sont très disparates ...
C'est donc surement possibles pour certaines, mais pas avec toutes.

Ensuite, ça a déjà était dis, mais pour avoir testé, l'idée des +skills n'est pas forcement bien, parceque le jeu n'a pas était conçu dans cette optique là.
ca sert à quoi de grimper 6 ou arbres de compétences, alors que vous n'en utilisez que 3 ? ... à rien. Donc s'équipement d'objets pourris, uniquement pour avoir +6 ~ +8 skills et économiser des points, c'est un peu ridicule.
En fait, ça marche surtout au "début", car dès que vous avez le lvl requis, vous bondissez de 4 ou 5 points partout, c'est appréciable. (ça permet de monter très vite les maitrises)
Encore faut-il avoir les bons objets.

Par contre, j'ai déjà un peu réfléchi à l'idée d'un MOD +skills ... un peu comme LOD, où il n'y a pas de limite. C'est toujours sympa d'avoir +20skills ^^
Bon, c'est long et complexe à faire, mais je pense que de passer à +10 au lieu de +4 les niveaux ultimes serait vraiment un bon concept. (ça permettrait de pouvoir choisir entre bonus ou +compétences ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Ven Avr 13, 2007 7:09 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Par contre, j'ai déjà un peu réfléchi à l'idée d'un MOD +skills ... un peu comme LOD, où il n'y a pas de limite. C'est toujours sympa d'avoir +20skills ^^
Bon, c'est long et complexe à faire, mais je pense que de passer à +10 au lieu de +4 les niveaux ultimes serait vraiment un bon concept. (ça permettrait de pouvoir choisir entre bonus ou +compétences ...)

Le problème c'est que pour faire ça il faudrait définit dans la base les valeurs des bonus pour les niveaux au-delà du niveau ultime actuel ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 13, 2007 8:37 pm

Le problème c'est que pour faire ça il faudrait définir dans la base les valeurs des bonus pour les niveaux au-delà du niveau ultime actuel

Euh oui ... c'est ce que je sous-entendais par "long à faire". Complexe, c'est pour réussir à faire marcher le MOD, car si c'est tordu comme tout le reste, il ne suffit peut être pas de rajouter 4 valeurs pour que ça fonctionne.
(d'ailleurs, c'est p'tet pas faisable comme MOD, à mon niveau)
Mais ça fait partie de ceux que j'aimerai essayer de faire ...
Enfin bon, c'est toujours le même problèmes, les nycthémères sont trop courts ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions