Ladder de perso

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Ladder de perso

Messagepar Hellomodo » Jeu Mai 01, 2008 8:12 pm

Je suis nouveau (comme vous le savez), et j'ai remarqué un petit rien qui manquait sur ce forum :

Un ladder de perso.

Et c'est donc aujourd'hui que je me présente pour créer ce ladder Titan Quest - FR : Nous sommes le Jeudi 1 mai et vous avez 1 semaine pour mettre sur ce topic votre ou vos persos avec ses caractéristiques principales (brutes, celles qui sont en bleu), son niveau, sa classe, son expérience, son argent.

Mercredi prochain je rédigerais un post pour écrire le ladder en entier(des personnes qui on participés). Et, si le concept marche on pourrais le faire toute les semaines.

Pret, feux, Partez ! A vos perso !
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez jouer avec moi.

Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne

Personnages :
Champion Lvl 60 : Hellomodo
Elementaliste Lvl 24 : Hellomodo2
Hellomodo
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Mai 01, 2008 10:57 pm

hein ? pas compris
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Loltak » Ven Mai 02, 2008 9:56 am

Moi je crois avoir compris mais une ladder n'a d'intérêt que si tu peux certifier la légitimité des perso.
Or avec TQ ce n'est pas possible.
Même sans triche en utilisant des armes traficotées, mais simplement en utilisant des mods CAS tu fausse les données : plus de vert, plus d'affixes,... donc potentiellement plus de "puissance" pour traverser le jeu. Et l'argent n'en parlons pas!

En résumé c'est louable comme intention mais pas réaliste. Enfin avis perso.
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Hellomodo » Sam Mai 03, 2008 11:56 am

A, c'est vrai de ce point de vue là.
En fait je me mettais dans le points de vue que ce sont des perso "clean" qui seraient présentés ici. (TQ ou TQIT sans mods juste les maj)

Après ou est l'interet de tricher ?
Je sais que lorsque je vois des gars bien plus fort que moi ça me motive. Mais arriver en tête du ladder avec un perso de cheat j'en vois pas l'interet.

En tous cas, est ce ça pourrais être sympa de faire un truc pareil et surtout est ce que vous plairais.
Car ce qu'on peux faire c'est avant tout une liste de pseudo qui s'inscrivent pour le ladder et qui certifient ne pas tricher.

Enfin, je suis un grand novice de TQ et encore plus des HnS (+MMORPG) donc je ne sais vraiment pas comment ça se passe. Mais je me disais que mettre un ladder ça pouvais être sympatoche.

En tous cas merci de vos réponse et à ++ tout le monde.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez jouer avec moi.

Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne

Personnages :
Champion Lvl 60 : Hellomodo
Elementaliste Lvl 24 : Hellomodo2
Hellomodo
Chasseur de Rats

Messagepar Djinn » Sam Mai 03, 2008 12:15 pm

lol... Je vais faire le noob alors que je suis là depuis longtemps ;)

Dites, les gars, c'est quoi un(e) Ladder?
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Loltak » Sam Mai 03, 2008 1:23 pm

Comme souvent c'est une question de confiance envers les gens Hellomodo ;) J'ose espère que ceux qui y participeront seront de bonne foi :)

Djinn, une ladder (échelle en français) c'est un classement listant les meilleurs/plus performant joueurs.
Y en a sur pas mal de jeu, des officiels ou non. Je ne suis pas un expert en la matière mais les ladders sont souvent associées aux jeux type Counter-Strike, Quake Arena; ou plus proche de moi, à une avancée d'une guilde dans les donjons de WOW.

Moi perso je ne suis pas intéressé, je suis loin de la "performance" de bon nombre de forumeur d'ici, et en plus je change souvent de jeu. Et se maintenir dans un classement demande une certaine régularité de jeu ;).

@+
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar rico » Sam Mai 03, 2008 8:15 pm

Voici le ladder légit qui avait été mis en place au sein d'une guilde :
http://slasheur.gfxdesign.be/Ladder/

C'est plus facile à gérer et surtout on côtoie les persos du ladder ce qui permet de s'assurer qu'ils jouent bien légit.

Quand on parle ladder, on parle aussi de critères de classement, le ladder Diablo 2 BTNet se base sur le niveau du perso et l'expérience comme vous le savez tous.
Celui ci se base sur une formule "score" bien présent dans les fichiers du jeu mais non affiché sur la fiche du perso. J'avais donc récupéré la formule et un formulaire permettait de saisir les données nécessaires au calcul de la formule qui sont :

Level
Experience
Monstres Tués
Nombre de Morts
Temps de Jeu

Je parle au passé car ce ladder n'est plus d'actualité :
Il a été créé sous TQ par moi même et GFXD, je n'ai pas accès et je ne peux donc pas l'adapter pour TQIT (level max augmenté).
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Djinn » Dim Mai 04, 2008 12:47 am

Rico a écrit:Celui ci se base sur une formule "score" bien présent dans les fichiers du jeu mais non affiché sur la fiche du perso. J'avais donc récupéré la formule et un formulaire permettait de saisir les données nécessaires au calcul de la formule qui sont :

Level
Experience
Monstres Tués
Nombre de Morts
Temps de Jeu

Ok, j'ai compris l'idée (bizare, j'ai bcp joué CS, j'en ai jamais entendu parler :s)
=> En quoi est-ce que ça représente un meilleur perso qu'un autre?

Car en général, les critères pour juger un bon Perso, c'est plutôt:
- Est-ce qu'il est efficace contre tout type d'ennemi
- Est-ce qu'il tue vite
- Est-ce qu'il résiste bien
Ou alors plus subjectif:
- Est-ce qu'il est sympa à jouer?
- voir même: Est-il beau :P

=> Désolé, mais présenté comme ça, ça ne m'intéresse pas...
Djinn
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions