KEvinou : un LoserGamer

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

KEvinou : un LoserGamer

Messagepar KEvinou » Ven Juil 07, 2006 8:46 pm

AIDEZ KEvinou ! La brelle du jeu !

Mon histoire vidéo ludique en très court :

Commencée un peu avant 1995 avec la Mega Drive.
D'aussi loin que je me souvienne, de tout les jeux que j'ai eu (pas mal de jeux sur Playstation, quelques uns sur mega drive, PS2 pas mal aussi, game cube aussi) je n'en ai quasiment terminé AUCUN ! Je rigole pas ! (à part GTA 3 :x)
C'est un constat qui m'a sauté à la gueule recemment : je suis nul aux jeux vidéo (ce qui explique pourquoi je n'en ai jamais terminé un seul). Le seul jeux où j'ai excellé c'était CS...

Voilà intro terminé.

Maintenant je vous demande votre aide ! Je le répète, je suis une quiche en ce qui concerne les jeux vidéo. Je doit pas avoir l'esprit, ou je sais pas c'est quoi, peut-être que je n'ai pas de méthode et que je prend ça plus comme un amusement qu'un défi.
Bref...

Je m'étais mis à Diablo 2 : LOD en solo (pour découvrir) et ça m'avait bien plu au début... Sauf que je me faisais vite laminer par les boss. Pourtant j'XPais, j'XPais ! Encore et encore ! Mais rien à faire... apparement j'étais vraiment un naze fini.

Donc là je joue à Titan Quest, j'adore ! Vraiment ! Et puis quelques objets me tombent dans la mains, je drop plein d'épique c'est cool ! Et j'ai vraiment envie de connaitre le jeux, de relever le défi d'être un bon (pas l'un des meilleurs, mais un bon).

Je lis un peu le forum, et je vois qu'il y a pas mal de gens expérimentés, et d'autres qui sont assez connaisseurs. Je fais appel à ceux la pour m'aider dans ma démarche ;

- Quelles sont les méthodes pour réussir sur un Hack and Slash ?
- Je commences à me demander si il faut pas passer TOUT son temps éveillé sur un jeu pour arriver à en faire quelque chose... rassurez moi, c'est pas vrai ?
- Je construis un Conquérant, mais j'ai l'impression d'être bloqué. J'hésite à partir vers une branche plus qu'une autre dans la guerre, parfois je ne vois pas l'utilité de certains truc (c'est peut-être ça mon problème). J'ai pris guerre mais j'hésite aussi... je sais pas quoi prendre, mais je choisi quand même quelque chose (parcequ'il faut bien les placer les points).
- J'ai du mal à voir sur le long therme, c'est pas que je veuille tout tout de suite... mais je n'ai pas l'instinct comme d'autres de faire un build dès le départ. À partir des estimations et des analyses etc... bref, réfléchir avant d'agir.

S'il vous plaît, aidez moi à bien construire mon Conquérant, que je chérie
:merci:
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar balboa_tq » Ven Juil 07, 2006 9:05 pm

bonjour a toi

tout d'abors méfie toi de ce qui est ecris sur les divers forum que tu peux recontrer en chemin les "MOI J' ROX TOU" ca existe partout et ca existera toujours .....

je suis dans le meme cas que toi je suis disont moyen dans les jeux video et j'ai besoins de conseils aussi ;)..

la seule chose a penser c'est de s'amuser ! encore et encore ...se forger sa propre expérience et bien sur lire celles des autres joueurs ......

je monte pour l'instant un terre --nature avec mon golem a fond ou presque......je m'étonne moi-meme :hin: ....c'est 'easy mode" pour l'instant et je m'amuse comme un dingue et c'est cela bien l'essentiel ! trompe toi et recommence ....re trompe toi et recommence etc..

tu trouveras j'en suis sur ton juste milieu d'amusement et quand bien meme t'es pas le supermegafortquituetout on s'en fou le principal c'est d'en retirer du plaisir

je suis meme pas sur que mon perso tiendras au level le plus dur du jeu mais qu'importe il me plait et surtout je prend plaisir a le jouer haaaa mon chit golem ;)

en un mot comme en cent PREND TON PIED :D
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar KEvinou » Ven Juil 07, 2006 9:08 pm

Et bien vu le temps que je joue et vu le peu de talents que j'ai, je peux te rassurer que j'y ai toujours pris du plaisir.

Pour l'instant j'essaye de faire un truc, qui ressemblerai éventuellement à un truc. Je me fait plaisir (j'ai trouvé des équipements qui me le permettent en fait).

Mais j'aimerai allez au délà de ça, et découvrir les plaisir d'une évolution controlée. En tout cas je ne désespère pas, la preuve je joue toujours aux jeux vidéo, même si c'est pour moi une activité ingrate ^^
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar mehdi16 » Ven Juil 07, 2006 9:26 pm

Dans titan quest, pour reussir, il faut avoir un bon build. J'ai finit le jeu en mode normal avec un build assez médiocre, et c'est vraiment galere, et pas très marrant à jouer. Là j'ai recommencé avec un autre perso, et c'est nettement plus aisé.

Si tu joues conquérant, tu dois faire un choix. Soit tu possederas une arme et un bouclier, soit deux armes, ce qui va orienter des choix pour tes compétences.

Aussi, certains ( dont moi ) ont remarqué que les perso orientés magie sont nettement plus forts. A mon goût, les maitrises esprit, terre et tempete sont pour un debutant plus dur à jouer qu'une maitrise corps a corps, comme guerre, au début, mais à force de jouer, on se surprend à enchainer les ennemis sans probleme.

Si tu veux finir le jeu, sans etre un "übber roxxor", je te conseille de faire un perso axé magie. Mais l'essentiel est de s'amuser. Un perso est parfois beaucoup plus amusant à jouer qu'un autre plus fort. C'est à toi de voir ce que tu veux faire, tous les choix sont possibles ;)
Image
mehdi16
Tueur de Rats

Messagepar smqgol » Ven Juil 07, 2006 10:01 pm

Un conseil monte la compétence "colosse" (pas sur du nom, dans le build défense. Ca te sera très utile contre les bosses à partir du mode épique.
Je me faisais one shoot par les boss (enfin certain genre le dernier telkine avant typhon), mais là avec cette compétence j'ai plus aucune problème avec les boss.
smqgol
Chasseur de Rats

Messagepar Prozium » Ven Juil 07, 2006 10:24 pm

fake !
Prozium
Chasseur de Rats

Messagepar KEvinou » Ven Juil 07, 2006 10:53 pm

Mais quoi "fake !" ?
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Don Zorro » Sam Juil 08, 2006 1:06 am

BRAVO...A vous entendre parler et donner des conseils on n'a plus qu'une envie c'est de jouer...jouer et encore jouer...çà vous remonte le moral de vous lire (d'ailleurs on aurait envie de s'arreter de jouer mais de continuer à vous lire lol)
Chapeau bas Messieurs !
Don Zorro
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions