help !!! le typhon et une pierre de portail ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

help !!! le typhon et une pierre de portail ?

Messagepar Big Style » Mer Nov 07, 2007 11:20 pm

salut a tous voila je suis en ce moment meme en trin de me battre contre la petite pépétte typhon ! mais voila elle me rend la vie dur! j'ai réussi a lui enlever plus de la moitié de sa vie mais je n'ai plus de potion de santé et sans mes potions je ne peut rien faire je me fait detruir.

j'ai pensé a utilisé la pierre de portail pour me téléporté vers une ville pour acheter des potion de santé puis revenir le detruire mais voila es-que sa vie sera au meme point ou es-ce-que il va reprendre le plin de santé ?

:help: :help: :help:

NdStilTeg : Banniere temporairement effacée le temps de mise en conformité
Big Style
Chasseur de Rats

Messagepar zeboss » Jeu Nov 08, 2007 8:19 am

Salut,

Il va refaire le plein de vie il me semble....

il vaut mieux faire le plein avant (et si tu as tendance à en cosommé pas mal, prend en une très grosse quantité...)
zeboss
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 08, 2007 8:39 am

oui, il va refaire le plein de santé. Par contre, si tu meurs et que tu reviens au combat assez vite (apres avoir fait le plein de potions), normalement il n'aura pas régénéré sauf s'il t'a tué avec son attaque de vol de vie ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar deusnono » Jeu Nov 08, 2007 6:00 pm

Moi je te conseil de prendre une 100aine de potions ;)

Avec ça je pense que tu sera tranquille :)
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar Loltak » Jeu Nov 08, 2007 6:51 pm

Plop, j'avais déjà eu ce problème et ouvert d'ailleur à ce propos un post.
CAS m'avait dis comme il est dis ici que c'était parce que j'étais mort pendant un leechlife. Bon n'ayant pas fait attention me suis dis "why not".
J'avais lancé le post car il m'était arrivé la même chose avec le boss néandertalien. Je tp pour acheter un parchemin, je reviens et paf full life :(

Et bien là, avec mon conjureur, même topo. Il a 10% de vie et je meurt avec une de ses attaques type "éclair" et non un leechlife. Enfin je n'ai pas vu l'animation "rouge"
N'ayant que plus que 2 popo je prend le risque de tp depuis la fontaine. Je reviens et paf, fulllife encore :cry: . 15 min de dur combat réduit à néant, sniff
Me suis dis que c'est le fait d'avoir tp au niveau du point de résurrection mais j'ai pas réussi à le refaire.
En ayant tp juste avant d'atteindre la zone de combat dans la pente je n'ai pas eu de soucis.

Vu le fait que j'ai eu la même chose avec le boss néandertalien, je pense qu'il y a un réel problème. Celà a peut être son importance, à chaque fois le boss était quasiment mort.

----------
Oups j'ai lu qu'il y avait eu le même problème que moi...ce n'était qu'une question. Mais mon observation est quand même valable, même s'il semble que je soit le seul à l'avoir eu.
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 08, 2007 7:17 pm

Pour Typhon le truc c'est que s'il absorbe admettons 1/4 de sa barre.
Si on continue le combat, il a regagné 1/4, mais on fini par réussir à le tuer.
Par contre, si en absorbatn 1/4, on meurt, apparement il y a un problème qui fait que le jeu considère qu'il peut absorber autant qu'il veut sur un cadavre. En gros, si au bout d' 1/8 on meurt, et bien typhon va récupérer ... 4/4 de sa barre.

Alors si maintenant, en faisant des "tests", vous vous rendez compte qu'en fait, le "bug" est propre à tous les boss, et qu'un mécanisme du jeu fait qu'automatiquement (volontairement ou involontairement ?) celui-ci retrouve sa santé ... et bien c'est possible.
Et je n'ai jamais dis le contraire ...
Mais en gros, l'absorption de Typhon est assez pénible à éviter, et surprend la plupart des joueurs, y compris ceux qu'ont des centaines d'heures de jeu à leur actif.
Donc cette situation (perdre face à Typhon lorsqu'il LL) est connue de beaucoup de joueurs, et bien ancrée dans nos têtes. D'où le fait de crier à scandale du méchant Typhon, lorsqu'on réponds sur le forum.

Mais dans ce jeu, rien n'était acquis il y a un an, et c'est vrai qu'il est intéressant et très instructif de remettre en cause pas mal de notions soit-disant acquises !
Donc si t'es motivié pour aller poser un portail près de différents boss, et te laisser tuer à plusieurs reprises ... et bien bonne idée, je t'encourage à le faire.
:D
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Loltak » Jeu Nov 08, 2007 8:24 pm

Tout à fait, tu n'a pas dis le contraire :merci: et je n'ai pas du tout été vexé ;) et ton hypothèse concernant une regen abusé sur le cadavre m'est aussi venu en tête.
Le problème c'est qu'à ce moment mon but était plutôt de passé Typhon que de faire la chasse au bug ;) .
Maintenant que c'est fait je vais peut être faire quelque test, après avoir étrenné ma nouvelle wii ;)
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Nov 09, 2007 12:42 am

en fait, dans ce que j'ai constaté pour le truc des portails. Si au milieu d'un combat, on fuit par un portail en changeant de zone, les monstres encore vivants sont régénérés. Et avec Tyty ca s'explique assez bien :
- retour a Chang'An pour racheter des potions, on change carément d'acte, donc Tyty se régénère
- Mort et resurection à la fontaine, on reste dans la même carte et zone de carte et donc pas de régénération (sauf en cas de mort par absorption de vie)

Et miracle : ca marche aussi pour le néanderthal : la ville proche n'est pas dans la même zone de la carte donc régénération complète si on va acheter des potions ...

Quelques tests systématiques pourraient peut-etre confirmer/infirmer ca ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Loltak » Ven Nov 09, 2007 6:21 pm

Voilà j'ai fait quelques tests et j'ai cerné le phénomène ainsi que sa solution.

Le "gros portail" correspond au portail en dur (avec runes et flammes).
J'ai utilisé le boss yéti à partir du " gros portail " route de la soie est et de sa fontaine juste à coté, car il me paraissait simple pour les tests.

Le fait d'utiliser la pierre de portails à proximité de la fontaine fait que le boss (monstres?) se régénère.
Je n'ai pas la dimension de la zone autour de la fontaine mais elle est assez petite.
Dans mon exemple, faire un sort de portail au niveau de l'emplacement du "gros portail" ne provoque dèjà plus la régénération du boss.
Donc grosso modo, il suffit de ne pas le faire dans une zone correspondante à 1 écran autour de la fontaine.

De plus, je confirme qu'il faut bien changer de zone pour provoquer la régénération du boss, car utiliser la pierre de portails aux alentours de la fontaine pour ressortir au niveau du gros WP (à quelques mètres de là ...) ne provoque pas la régénération.

Ce n'est pas non plus le fait de ressusciter qui la provoque. Si à partir de la fontaine vous allez voir le boss, lui faîtes quelques dégâts et revenez en arrière pour utiliser la pierre de portails à proximité de la fontaine, il se régénèrera.
( d'un autre coté ... qui ferait 10km en arrière pour faire un portail temporaire ? ... ;) )

Conslusion, mis à part à proximité immédiate d'une fontaine (activée ou non ... en résurrection), on peut utiliser la pierre de portails temporaires n'importe où, sans risque de régénération du boss (et surement des monstres).

@+
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 09, 2007 9:20 pm

Merci pour ces tests. :yeah:

PS : Je me suis permis de retoucher un chouilla ton message, car une phrase me semblait presque incompréhensible ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Loltak » Ven Nov 09, 2007 9:43 pm

De rien. Pas de soucis pour les corrections ;)
Loltak
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message