Mais si, c'est une erreur ...
Le mot
absurde est peut-être un peu fort, mais vu le bazar au sein de la base de données, il faut arrêter de chercher des excuses aux développeurs et de tenter de justifier une valeur erronée par un prétexte du genre " imaginons qu'un personnage n'ai aucun bonus en intelligence, aucun point d'attribut supplémentaire et qu'il porte 2 objets uniques qui lui attribut un malus de 10, le voilà à 30 d'intelligence ... et heureusement les développeurs ont prévu un objet spécialement pour eux ! "
Stop aux divagations ... Moi quand je vois :
objet A : 188 de dextérité et 96 d'intelligence
objet B : 188 de dextérité et 96 d'intelligence
objet C : 188 de dextérité et
30 d'intelligence
... je sais de toute évidence qu'il s'agit d'une erreur !
Même si j'ai jamais trop compris comment fonctionnent les niveaux requis, et pourquoi de nombreuses valeurs nulles dans les .dbr génèrent des pré-requis dans le jeu ... y a pas besoin d'être docteur en mathématiques pour voir qu'à peu de choses près, il existe une certaine logique entre le total des points demandés et le niveau requis. Et ce, avec des valeurs remplies " à la main " au bon vouloir du développeur en charge de ce travail ... d'où ce genre d'erreur.
Quand au fanpatch, cet exemple illustre parfaitement ce que je reproche depuis le début. Ceux qui travaillent dessus n'envisagent pas d'imposer des choses. Il faut toujours caresser les joueurs dans le sens du poil : compétences vers le haut, CDéfensive laissée en pourcentage, points d'armure à la hausse ... En fait a part les 2 objets uniques corrigés lors des toutes premières moutures, on a droit à un gentil " on verra dans le balance patch ".
Bref, faut pas mélanger prudence et complaisance .................
Et quitte à dire du mal, j'en profite pour ressortir ma bonne vielle blague qui n'amuse que moi : " quand une correction ne marche pas ou ne marche plus, attendez la prochaine version ... car c'est juste une histoire de paire ou impaire ! "
Dernier exemple en date, le bâton qui inflige les 3 éléments avec bug du projectile
... corrigé par ailleurs dans mon patch de janvier 2008 ... a été rectifé récemment ... mais n'est plus du tout corrigé dans la dernière mouture 1.17