Harmonie et Le Faible : bug à corriger ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Harmonie et Le Faible : bug à corriger ?

Messagepar Jean » Lun Sep 21, 2009 11:22 pm

Il existe 2 protections de bras épiques (Harmonie et Le Faible : >>> ici <<<), orientées vers les personnages casters mais qui ont pour originalité d'avoir en pré-requis chacune 96 ou 100 en dextérité (normal) mais 30 seulement en intelligence ! Etant donné que tout le monde a au moins 50 en intelligence, cela paraît absurde. Si on voulait corriger ce bug manifeste, il faudrait mettre une condition de 188 en intelligence à Harmonie (comme les objets équivalents Bracelets d'érudit ou Bracelets d'os ou toutes les autres armures de magicien avec 96 en dextérité) et 200 à Le Faible (suivant les mêmes proportions). Non ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 22, 2009 9:46 am

Je ne suis pas très versé dans le domaine des items de casters mais, au sujet du pré-requis de 30 en Intelligence je crois avoir vu des items qui "procurent" un malus en intelligence ... ce qui peut expliquer celà !
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 23, 2009 8:59 am

only based on speculation

Aller, Jean, avoue que toi aussi, des fois, t'as des envies de mettre des claques ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jean » Mer Sep 23, 2009 9:08 am

;)

Oui, oui. :ange:

C'est bien moi qui défendais leur nécessaire prudence il y a quelques temps ?

Là, ils poussent un peu mémé dans les orties. Mais c'est pas très grave.

(J'ai franchement l'impression que yerkyerk n'a même pas réfléchi à mes comparaisons avec d'autres bracelets. Tant pis !)
Jean
Exterminateur d'Orcs

Re: Harmonie et Le Faible : bug à corriger ?

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 23, 2009 9:37 am

Jean a écrit:Etant donné que tout le monde a au moins 50 en intelligence, cela paraît absurde.

Permettez-moi d'insister mais formellement ce n'est pas vrai ...

A titre d'exemples : Couvre-Chef Mède (Epic) "procure" - 10 en Int et je pense que n'est pas le seul ...
Et dans Lilith, le Couvre-Chef de Bourreau (item custom porté par Jonas) "offre" quant à lui de -5 à -35 d'Int selon les versions rencontrées au cours des 3 modes de difficulté.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mer Sep 23, 2009 10:11 am

Oui mais dans ce cas :
- pourquoi 30 en intelligence et pas simplement 178, en suivant le cas du couvre-chef à -10 (188-10 : 188 est le pré-requis de TOUTES les autres armures de mage de ce niveau, j'insiste) ?
- pourquoi prévenir un malus sur ces deux objets et pas sur tous les autres ?
- quel est l'intérêt d'un malus si ça n'empêche pas de porter certains objets ?

Je ne crois pas que ce soit un choix des devs.

(Je précise pour les autres que l'échange avec CAS fait allusion à la réponse de yerkyerk à mon message sur TQ.net pour signaler ce bug probable à l'équipe du fanpatch. Il répond que c'est de la spéculation, que remettre vraiment de l'intelligence en pré-requis serait de l'équilibrage et pas une correction. Et c'est tout comme explication.)

Ce n'était pas en direction de Alt F4 qui a lui un argument concret, même si je ne le suis pas.)

Bon, ça reste un bug mineur.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 23, 2009 10:28 am

Je n'avais pas pris votre échange avec CAS comme me concernant ... ;)

Mais ...
quel est l'intérêt d'un malus si ça n'empêche pas de porter certains objets ?

il y a plusieurs d'exemples d'items offrant des malus, dans le jeu, qui influent sur les builds sans pour autant interdire de porter des objets ... je pense entre autres à certains items du set de FuXi ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mer Sep 23, 2009 10:42 am

J'ai vérifié une par une toutes les armures du jeu (ça fait beaucoup) : toutes celles qui ont 96 en dextérité ont 188 en intelligence !

Mettre 30 pour annuler un malus de -10 ou même -35 pourrait se concevoir pour des objets de très bas niveau, portés par des personnages ayant 50 en intelligence ou pas beaucoup plus. Mais ces deux bracelets s'adressent à des persos de niveau 20 ou plus, casters qui plus est : pas à ceux qui sont au ras des pâquerettes en intelligence (des casters qui ont au moins 96 en dextérité !). Mais de toute façon ce souci éventuel des devs me paraît très, très improbable.

Bien sûr, Alt F4, un malus n'a pas pour but n°1 d'empêcher de porter des objets ... mais il faut quand même que ça gêne dans certains cas, y compris sur ce plan, sinon c'est plus un malus.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 23, 2009 11:21 am

Mais si, c'est une erreur ...
Le mot absurde est peut-être un peu fort, mais vu le bazar au sein de la base de données, il faut arrêter de chercher des excuses aux développeurs et de tenter de justifier une valeur erronée par un prétexte du genre " imaginons qu'un personnage n'ai aucun bonus en intelligence, aucun point d'attribut supplémentaire et qu'il porte 2 objets uniques qui lui attribut un malus de 10, le voilà à 30 d'intelligence ... et heureusement les développeurs ont prévu un objet spécialement pour eux ! "

Stop aux divagations ... Moi quand je vois :
objet A : 188 de dextérité et 96 d'intelligence
objet B : 188 de dextérité et 96 d'intelligence
objet C : 188 de dextérité et 30 d'intelligence
... je sais de toute évidence qu'il s'agit d'une erreur !

Même si j'ai jamais trop compris comment fonctionnent les niveaux requis, et pourquoi de nombreuses valeurs nulles dans les .dbr génèrent des pré-requis dans le jeu ... y a pas besoin d'être docteur en mathématiques pour voir qu'à peu de choses près, il existe une certaine logique entre le total des points demandés et le niveau requis. Et ce, avec des valeurs remplies " à la main " au bon vouloir du développeur en charge de ce travail ... d'où ce genre d'erreur.

Quand au fanpatch, cet exemple illustre parfaitement ce que je reproche depuis le début. Ceux qui travaillent dessus n'envisagent pas d'imposer des choses. Il faut toujours caresser les joueurs dans le sens du poil : compétences vers le haut, CDéfensive laissée en pourcentage, points d'armure à la hausse ... En fait a part les 2 objets uniques corrigés lors des toutes premières moutures, on a droit à un gentil " on verra dans le balance patch ".
Bref, faut pas mélanger prudence et complaisance .................

Et quitte à dire du mal, j'en profite pour ressortir ma bonne vielle blague qui n'amuse que moi : " quand une correction ne marche pas ou ne marche plus, attendez la prochaine version ... car c'est juste une histoire de paire ou impaire ! "
Dernier exemple en date, le bâton qui inflige les 3 éléments avec bug du projectile ... corrigé par ailleurs dans mon patch de janvier 2008 ... a été rectifé récemment ... mais n'est plus du tout corrigé dans la dernière mouture 1.17
:tom!
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jean » Mer Sep 23, 2009 11:40 am

Je crains que les reproches de CAS sur les choix du fanpatch ne soient fondés, malheureusement. Il n'y a pas de cohérence, on l'a déjà dit.

Ca ne change absolument rien à l'intérêt d'utiliser fanpatch tel qu'il est, indispensable à mon goût.

Mais à ce sujet, puisque certains devs fréquentent régulièrement TQ.net (certes ils ont la tête à leur nouveau jeu et ne travaillent plus depuis longtemps sur TQ), il n'aurait pas été très compliqué de leur poser la question sur ces cas douteux : bug ou choix volontaire ? Non ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 23, 2009 12:21 pm

OK CAS ... tu as complètement raison ... mais c'est parfois amusant de se faire l'avocat du diable et d'essayer de justifier l'injustifiable ... ;)

Celà dit j'ai parfois été plutôt virulent avec Iron Lore par le passé ... alors, j' éprouve parfois le besoin de compenser ... 8)

Et puis après tout, depuis que tu nous a annoncé une nouvelle version de ton mod ... la vie est belle !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mer Sep 23, 2009 12:58 pm

A CAS :
c'est marrant, il se confirme aussi que vorbis n'est pas le moins ouvert de la bande, comme tu l'avais déjà fait remarquer ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message