Alors le jeu a prévu une fonction spéciale pour ça : les touches "compétence suivante/précédente" (par défaut Flèche haut/bas), qui font défiler les compétences de la barre de raccourci en tant que raccourcis clic-droit. C'est un héritage je crois de Diablo II où il me semble que c'était le moyen privilégié de changer de compétence (je dis peut-être une bêtise : j'ai dû essayer de jouer 1/2 heure à D2 récemment et j'ai arrêté face à l'horreur des graphismes

Ma question est : y a-t-il parmi vous des joueurs qui utilisent cette fonction pour lancer leurs sorts plutôt que les touches réassignées (que ce soit des attaques ou autre chose d'ailleurs) ? Trouvez-vous ça pratique ? Aviez-vous l'entraînement de D2 avant (car moi j'ai du mal, c'est une façon de faire complètement différente) ?
Il y a déjà l'inconvénient que ça se fait quand même en deux temps (voire plus, en fonction de la longueur de la liste de compétences !) : touche de défilement + clic-droit. Mais on doit gagner de la cohérence et de la concentration si on utilise cette méthode et elle seule, en laissant complètement tomber les raccourcis.
Je pense que les touches réassignées, c'est quand même un progrès ... si ce n'est ce problème des compétences qui se lancent en deux temps.
PS : je ne comprends d'ailleurs pas toujours pourquoi des compétences comme Remède à base d'herbe par exemple marchent comme une attaque (avec la cible qui apparaît si elle n'est pas en clic droit). Ce serait plus logique et pratique si ça se lançait automatiquement sur le personnage ! Si c'est pour éventuellement le lancer sur un compagnon (je ne sais même pas si c'est possible, j'ai pas essayé), pourquoi ne pas avoir prévu une aura avec un rayon d'action comme beaucoup d'autres compétences ? Ca ressemble presque à un bug, non ?