Drop/ acte

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Drop/ acte

Messagepar Tomtoutouf » Mer Fév 14, 2007 1:12 pm

Salut à tous!
J'edite ce post pour résoudre le petit doute que j'ai concernant les drops en fonction de l'acte dans lequel on se trouve.
Certains objets épiques ou légendaires se réfèrent à la Grèce (set de thèbe, set d'Alexendre, l'acropole la citadelle, etc) l'egypte (set du pharaon, sphynx, etc...) ou la chine (huo quibin, sun lu shan, etc)
Je sais qu'on peut trouver des objets grecs en égypte (surement en orient) mais le contraire est-il possible ??
Si c'est le cas, tant pis, sinon, suivant ce qu'on recherche, on a autant tourner dans l'acte auquel appartient l'objet...
Par exemple, si je veux réunire le set des pharaon, j'ai pas interet à aller à Babylone... Ou si je recherche des robes de mages de qi bai, san bai, etc, je ne peux que les droper en chine (et donc arreter de tuer le telkine de l'egypte...)
Cela reste une théorie personnel bien sûr (mais logique quand même)
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Fév 14, 2007 1:53 pm

apparamment il y a effectivement une sectirosation geographique de certains objets (voir les reliques par exemple) et CAS avait l'air de dire que ca pouvait concerner les objets uniques aussi !! Donc oui a priori, mieux vaut te promener dans les lieux appropriés pour trouver ces objets ... maintenant ca reste à confirmer, je n'ai pas encore fait vraiment gaffe pour les objets que je trouvais, mais je vais essayer de verifier mon inventaire ...

Par contr,e pour ce qui est de trouver des objets grecs au debut de l'egypte, je me demande si ce n'est pas simplement une erreur de gestion de cette sectorisation !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 14, 2007 5:49 pm

StilTeg a écrit:apparemment il y a effectivement une sectorisations géographique de certains objets (voir les reliques par exemple)
et CAS avait l'air de dire que ca pouvait concerner les objets uniques aussi !!
Donc oui a priori, mieux vaut te promener dans les lieux appropriés pour trouver ces objets ...

Arf ... non, c'est pas comme ça qu'il fallait le comprendre.
Comme je l'ai écris dans l'autre sujet, c'est pas facile à résumé clairement.

Chaque monstre renvoi vers une liste d'objets.
Ceux-ci peuvent variés quelques peu.
De plus, suivant l'avancement de notre personnage, des equations permettent d'ajuster au mieux les loots.

Donc sans rentrer dans les détails, on peut dire que la base de la sectorisation se fait par les monstres.
Et les monstres sont adaptés aux décors.
Mais il ne s'agit pas d'une sectorisation poussée, comme c'était cas avec les "reliques en 5 morceaux"
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Mer Fév 14, 2007 9:18 pm

voui, j'ai vu dans l'autre sujet, merci pour l'explication ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tomtoutouf » Jeu Fév 15, 2007 8:06 pm

Tous les monstres ne sont pas forcement sectorisés. J'ai trouvé l'armure d'alexandre (violet) qui pour moi, se ratache plus à la grèce antique. Je l'ai trouvé dans le premier village d'egypte et je crois que c'était sur un squelette...
Et puisque les runes greques se trouves aussi en egypte, ben je pensais que c'était pareil pour les pièces d'équipement.
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 15, 2007 9:49 pm

(je suis en train de rédiger un truc sur les items, vous comprendrez sans doute mieux après sa lecture ... mais faut que je le finalise encore un peu)

Le mot "sectorisés", porte peut être à confusion ...

Ce dont tout le monde parle sur le forum, moi j'appelle ça de l'affiliation ...
C'est à dire, attribuer un objet qui se rapporte à qqchose en suivant une logique que le joueur devrait comprendre.

Mais dans Titan Quest l'affiliation n'existe que via l'équipement des monstres.
En tuant un archer, on peut gagner un arc, en tuant un yéti, on gagne des botte du yéti.
Et c'est même pas dans 100% des cas, c'est seulement une probabilité et dans certains cas précis.

L'autre affiliation, concernait les reliques. Mais depuis le patch 1.20, le peu de "probabilité + cas précis" qui fonctionnaient comme ça on été supprimé.
C'est-à-dire qu'on peut dropper une relique d'un dieu grec en Egypte !

L'affiliation que tout le monde suggère, concernant la classe du personnage, n'a jamais existait dans TQ ! (d'ailleurs, dans Diablo non plus ...)
On peut très bien dropper une hache en tuant avec de la magie, ou trouver un bâton, alors qu'on attaque avec 2 épées au corps à corps.
Il ne faut pas espérer que ça change, car l'un des atouts majeur de TQ, c'est sa diversité des classes. (TEMPETE peut être joué avec NATURE, CHASSE ... ou GUERRE).
Donc à part en se basant sur l'arme du personnage, je vois pas trop comment IL pourrait implanter une logique cohérente pour mieux cibler les besoins du joueur ...

Reste ce que j'appelle la sectorisation.
En partant d'un squellette, on en fait 20 versions différentes, qu'on répartie tout au long du jeu.
Exemple fictif : Delphes sera un secteur, avec les 1er squellettes, Athène un 2eme secteur, avec les squellettes n°2, puis Knossos un 3ème secteur.
Puis Rakothis sera un 4eme secteur ... ect ect.

Comme chaque "sorte de squellette" se rapporte à une liste de possibilités de loots, (de manière à obtenir des objets en adequation avec la difficulté et le lvl des ennemis) le résultat c'est qu'a chaque nouveau "secteur" on à la possibilité de dropper de meilleurs objets.
C'est ça que j'appellle la sectorisation.

Dernière chose, la sectorisation va de paire avec la hirarchisation.
Puisque pour rester cohérent, il faut définir un classement des objets ... une hiérachie.
(comme je le disais plus haut, pour que les objets arrivent "au bon moment")
Le problème de tout ça ( décidement, je radote ...) c'est que certains objets sont classés d'une telle manière, qu'on ne peut les obtenir, que très rarement, qu'en étant dans certains secteurs, et uniquement pendant un laps de temps très court.
Du coup, et c'est particulièrement le cs des items de sets ... dans la pratique on ne tombe jamais dessus.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zidaldo » Mer Fév 21, 2007 9:14 am

Mince... Ca veux dire que etant un certain niveau, on ne peu plus espérer des objets qui serait reservé a un niveau inferieur?
Donc je ne peux plus espérer droppé mes jambiere d'oracle afin de completer le set etant niv 20...
Va encore fallloir refaire un perso alors... :clap:
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar jean-sebastien » Ven Mar 02, 2007 12:38 pm

moi, les drops me depriment ! :cry:
Je pensais que plus le monstre etait baleze plus la recompense serait grande ..... tu parles !
En niveau normal, j'ai eu que des objets de loose avec les 3 telkines (typhon, j'en parles meme pas car j'ai pas fini de pleurer sur les objets qu'il m'a droppé) et la en epique en grece, je sens que c'est repartit (la loose) .....je suis completement depité. J'etais pas mal motivié au debut en me disant " chouette un boss, j'vais avoir du bleu"....maintenant c'est "ooh un boss, j'vais encore avoir des jaunes".
Mes drops les plus frequents c'est "argent" + "objets jaunes+ "objets blancs", de temps en temps j'ai un vert (c'est vrai que ca j'en recois pas mal) mais alors le bleu...mon TQ doit pas connaitre cette couleur ! :oops: ... mais plus serieusement ca me donne vraiment pas le moral (en plus actuellement j'ai un equipement qui craint grave et à chaque groupe de monstres je me fais à moitié défoncer la face).
J'ai essayé les echanges mais ca courre pas les serveurs TQ..(en plus j'ai ma connection internet chez Free alors j'ai pas mal de "déconnexion")
Champion-lvl 55-Grèce Légendaire
Invocateur-lvl 45-Egypte Epique
Aruspice-lvl 35 - Hadès Normal
Trade
Achat
jean-sebastien
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ptikon » Ven Mar 02, 2007 1:45 pm

Pour te trouver un bon équipement sans recourir aux échanges je te conseille d'installer le mod de drop équitable de CAS que tu peux télécharger ici. Bien sûr il n'est pas à jour pour Trône Immortel et le patch 1.30 mais CAS a promis de l'upgrader dès qu'il aura un peu de temps pour ça, et en attendant la sortie d'IT tu peux toujours l'utiliser ! Tout ce qu'il y a à savoir sur le mod est dans le topic où je t'envoie le télécharger ! ! ! :yeah:

Ciao...
Dernière édition par Ptikon le Ven Mar 02, 2007 4:20 pm, édité 1 fois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar jean-sebastien » Ven Mar 02, 2007 3:49 pm

yop,

merci, je l'ai téléchargé tout à l'heure en fouillant sur le forum.
Ca m'a l'air pas mal ! Mais j'ai deux ptites questions qui me viennent comme ca :
- aucun risque "d'abimer" ou corrompre son perso?
- pour la nouvelle extension à venir, il suffira de repasser par le menu principal du jeu et de lancer l'extension pour retrouver tout ses ptits ?

Merci merci
Champion-lvl 55-Grèce Légendaire
Invocateur-lvl 45-Egypte Epique
Aruspice-lvl 35 - Hadès Normal
Trade
Achat
jean-sebastien
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ptikon » Ven Mar 02, 2007 4:20 pm

Ca ne corrompra en rien tes persos ! En fait, le mod sert à runner les beaux coffres fermés par un gardien donc quand tu as tué un boss dans ta partie normale, si tu désires le runner pour te dénicher quelques objets il te suffit de revenir au menu principal de lancer le mod et de retourner le tuer. A partir de la deuxième ouverture les coffres seront généreux ! ;) Quand tu as obtenu ce que tu voulais tu peux retourner à la partie normale sans que ton perso soit "abîmé".
Pour ce qui est de l'extension le mod ne servira à rien avec ainsi qu'avec le patch 1.30 mais comme je l'ai déjà dit CAS le mettra à jour dès qu'il en aura le temps. Par contre quand tu installeras l'extension, n'oublie pas de désinstaller+réinstaller le jeu pour être sûr qu'il soit compatible avec Trône Immortel ! Et non tu ne perdras pas tes persos en le désinstallant :yeah: (ils sont sauvegardés dans Mes Documents\My Games\Titan Quest, là où tu as installé le mod en fait et non dans le répertoire d'installation);

Content de t'avoir aidé. Ciao...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 03, 2007 11:30 pm

Sans dériver sur 2 autres sujets (le MOD EQUITables // le récap sur les drops) :

• C'est indépendant des personnages ; ils ne peuvent pas être corrompus par ça.
Un objet porté par un personnage sera modifié par un patch.
C'est pour cela que certains ont eu des soucis avec le 1.20 ... leurs équipements étaient devenus rouges, car les stats avaient changés.
Mais en aucun cas, la "viabilité" du personnage n'est atteinte.
Seuls les éditeurs de personnages, de skins ou d'inventaires peuvent corrompre un personnage !

• Les cartes personnalisées n'interfèrent absolument pas dans les mises à jour du jeu. Vous pouvez passer du 1.08 au 1.20 ou bientot au 1.30, les cartes perso n'ont aucun rapport avec ça ...
Par contre, leurs contenus peut être modifié.
Exemple, une carte donne des anneaux avec du -% rechargement.
Avec le 1.20, les anneaux sont toujours présents mais les bonus n'existent plus, et bien la map perso fonctionnera encore, mais suivant votre version du jeu, vous aurez ou non les bonus.

En ce qui concerne les cartes qui renvoient vers le jeu original (c-a-d retour au menu et modifications des drops, du nombre de monstres, ect ect ...) pour l'instant je ne sais pas comment ça va réagir avec IT.
Je pense que ça fonctionnera mais ça restera tordu ... avec surtout certaines carrences.
Exemple, en 1.15, Typhon avait des statues. Si un MOD modifie ces stautes, en 1.20, le MOD démarrerait toujours, mais n'aurait aucune utilité ... ben oui, les statues sont devenues figées.
Et bien pour mon MOD, ça sera surement la même chose.
Si les coffres changent, mes modifications seront dans le vent.
Mais surtout, rendre équitable les chances de dropper 100 armures, c'est ridicule s'il existe avec l'extension 180 armures ... !

Bref, une carte perso ne va pas corrompre vos personnages, et n'intervient à aucun moment dans la viabilité d'une mise à jour.
Par contre, il est conseillé d'utiliser des maps en adequation avec la version du jeu pour laquelle elles ont été créées.

PS : d'ailleurs, jouer legit avec l'extension pendant qq semaines plutôt que d'avoir tout de suite les meilleurs nouveux items, c'est plutôt une bonne chose ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message