par Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 31, 2008 11:43 pm
Mmmmm .... déjà explicité quelque part, mais je ne sais plus trop où.
Faut savoir qui attaque .... ton golem ?
Et bien dans ce cas tes bonus de +X de dégâts ne changent rien, puisque tu as le bâton en main, mais lui non ^^
Si c'est un sort que tu fais sortir du sol ... c'est la même chose, c'est une attaque indépendante.
En fait, tous les sorts ayant une animation qui leurs sont propres, et qui donc dépendent de la vitesse de lancement de sorts, ne sont pas influencés par ton bonus.
Par contre, lorsque tu attaques directement au bâton, là ton bonus sert à quelque chose, car cela se rajoute à l'assiette de calculs.
Concrètement, avec un bâton ayant comme bonus des dégâts de poison, le nuage et l'enchantement activés ... ton Élémentaliste va faire des dommages de 4 types à chaque attaque.
(bon, c'est pas une bonne idée, mais c'est pour expliquer)
Par contre, projection de feu, orbe volcanique, pic de glace etc etc ... eux, ne vont jamais causer des dommages de poison, puisqu'ils sont liés à un arbre de compétences et ont leurs propres paramètres prédéfinis (ceux que tu lis en descriptif ...)
Mais je te rassure, c'est pas toujours simple ... et c'est en jouant qu'on finit par cerner l'essentiel. (c'est ce qui compte au final ^^)
Et même si quelques détails te manquent, tu peux très bien t'en sortir.
M'enfin, hésites pas à poser d'autres questions si besoin.