De l'utilite du bouclier

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

De l'utilite du bouclier

Messagepar zerger » Mar Sep 02, 2008 4:24 pm

Yo, une fois de plus, j'ai une question bien particuliere a vous poser... je sais , j'ai parfois une vision des choses assez particuliere...

Bref, comme je n'ai pas vraiment trouver de reponses satisfaisantes sur le forum, je voulais savoir :

Le bouclier, outils de defense "hautement efficace" ... Mouais
Moi le truc qui me choque , ce sont les 3 secondes de rechargement apres un block...
parce que meme avec 100% de chance de bloquer, si on peut seulement bloquer toutes les 3 secondes, le bouclier n'est pas si utile que sa... surtout la quantite de baffes que l'on se prendre pendant 3 secondes.... Alors je sais qu'une des competences de defense peut reduire a 80% voire 100% ce temps de rechargement, mais bon, le temps ke la competence se recharge, on a tjr le meme probleme....

Alors j'aimerais bien avoir le point de vue des fana du bouclier, car pour moi, je ne vois pas vraiment l'interet de celui-ci...
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar calitos » Mar Sep 02, 2008 5:22 pm

Autant bloker toutes les 3 Secondes que jamais. L'utilité du bouclier permer de bloker tout type d'attaque. D'être sur d'avoir des résistances. Si on manie l'ambidextrie, nos % de résistance tombent en bas (du style -50%). Quand on a un bouclier, on peut faire autant de dégâts qu'avec deux main, ils suffit d'avoir une bonne arme qui fait de bons DPS. Autant plus qu'avec un bouclier on par toutes les 3 secondes comme tu dits, et en plus, tes résistances arrive vers les 30% au lieu de -50% (je prend un exemple de résistance). Test une guerrier qui as deux armes, et ensuite un avec un bouclier, regarde les résistances, compare, tu verras que le bouclier ne sera pas si naze que ça ;) !
-------> Go Right Here ! <-------
calitos
Ravageur de Rats

Messagepar zerger » Mar Sep 02, 2008 5:48 pm

si on prend en compte le fait qu'un bouclier tape plus fort qu'une arme de meme niveau, c'est sur que pour l'attaque, le bouclier ne pose pas de probleme....

mais bon un block toutes les 3 secondes ( en supposant que l'on ait 100% de chance de bloquer hein, sinon sa prendra plus de temps), moi je trouve vraiment trop long.... a la limite, autant utiliser ambidextrie , beneficier de forts boost vu que chaque arme aura des proprietes sympa, et comptez sur le leech life .... ou alors, peut etre que certains equipement permettre de reduire definitivement le temps de rechargement du bouclier a moins d'une seconde ?
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar SuePitt » Mar Sep 02, 2008 7:21 pm

Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait encore 3 secondes de rechargement si tu atteins les 100% de récupération ... :oops:

De toute façon moi je trouve qu'il y a des compétences rigolotes qui utilisent le bouclier donc juste pour cela j'adore mon Corsaire (Ruse/Défense) parce que ça m'éclate moi de foncer sur les ennemis et d'entendre le "BONG" du coup de bouclier :) Chacun son truc ! Et on ne peut pas toujours être rationnel sinon l'amusement s'envole ! Et l'amusement c'est quand même le premier but d'un jeu il me semble ...
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
SuePitt
Pourfendeur de Rats

Messagepar Grom » Mar Sep 02, 2008 7:36 pm

Tu peux atteindre le - 100 % de récupération avec le bouclier ... Et puis les bonus que donnent le bouclier sont souvent très utiles ^^
Grom
Égorgeur de Rats

Messagepar calitos » Mer Sep 03, 2008 7:42 am

@SuePit :

A oui, toi aussi t'adore foncer das l'tas avec les "BOM !!" des bouclier xD !
-------> Go Right Here ! <-------
calitos
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mer Sep 03, 2008 9:07 am

Pour démontrer l'utilité du bouclier, il vaut mieux utiliser la maîtrise DEFENSE:

100% de temps de recup du bouclier = la compétence RECUPERATION RAPIDE au niv.10 + une relique légendaire de "carapace de tortue".... donc c'est pas hyper complexe à atteindre....
De plus avec -30-40% de temps de rechargement (et là je parle pas de temps de récup du bouclier), on peux lancer RECUPERATION RAPIDE en boucle.... Là non plus c'est pas trop dur comme objectif à atteindre (et avec -40-50% de temps de rechargement on a le nouveau souffle en boucle également, mais bon c'est un peu HS dans le cas présent :D ).
Et là ça signifie que le perso absorbe EN PERMANENCE et face à TOUTES LES ATTAQUES qui viennent 650 à 750 de dégâts (pour les boucliers fin légendaire). Cela comprends tous les types de dégâts, contrairement à l'armure qui ne bloque que les dégâts physiques.

Alors après, dire que le bouclier sert à rien..... :ange:

Mais je suis d'accord que sans la maitrise DEFENSE, son utilité provient d'avantage des bonus qu'il y a dessus que de sa faculté à bloquer.
:jap:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar zerger » Mer Sep 03, 2008 10:40 am

Cest sur ke si on peut lancer en boucle recuperation rapide, ca change la donne

Mais comme jai jamais eu de gros equipement, je sais pas si cest facilement atteignable (jai pas une grosse connaissance des equipements uniques du jeu)
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar alix » Mer Sep 03, 2008 12:56 pm

C'est facilement atteignable: un charme 'carapace de tortue' ne devrait pas être trop dur à farmer. Et pour avoir 10 en récupération rapide un ptit +2 en défense est nécessaire (plein de matos donne des +X all ou +X en défense). Enfin pour les -30-40% de rechargement, une capuche de traqueur suffit , ou encore un bouclier de cohérence couplé avec une relique de la toison d'or dans l'armure et on est déjà à -30%. Bref c'est pas non plus infaisable ;)
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar El_Coronel » Mer Fév 04, 2009 1:19 pm

Puis même sans ça, quand j'utilise mon bouclier pour dégager un mob en un coup, et deux autres sous controle mental ou confusion, je t'assure que c'est utile.Combiné aux dégats d'étourdissement qui assome assez souvent les mobs, et le temps de rechargement de la compétence étant d'a peu près 1s, ca ne me dérange pas d'avoir seulement 43% de blocage avec bouclier, peu de monde me tape, ya que ces "fucking' archers qui me touchent, jusqu'à ce que je charge :D

donc tkt pas, le bouclier, c'est gooooooooooood :D
Maximus --> Mastodonte (lvl 46)
Kaina --> Champion (lvl 35)
Dascus --> Templier (lvl 32)

Déjà fini le jeu, perdu les sauvegardes... VDM
El_Coronel
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message