cruels dilemmes+une petite question

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

cruels dilemmes+une petite question

Messagepar Mummy » Mer Déc 24, 2008 11:12 am

Bonjour!

Accrochez-vous, ça va être long!

Je commence par les dilemmes:

Mon personnage est un brigand niveau 62.
Je porte actuellement l'armure des Secretos ( http://www.titanquest-fr.com/plastron-legendaire-ot1q2-p2.html ). Il y a un certain temps , j'ai droppé "vêtements du grand seigneur" ( http://www.titanquest-fr.com/plastron-legendaire-ot1q2-p7.html )
Ces deux armures sont plutôt bien, c'est le moins qu'on puisse dire ,mais je n'arrive pas à me décider pour l'une ou l'autre. Les vêtements du grand seigneur me rajouterait un point en plus dans toutes les compétences,un peu de résistance à l'estoc ( j'ai -28% en légendaire!) et un peu de capacité défensive, mais je perdrais de la capacité offensive et de l'armure (je n'atteins même pas les 1000 en armure combinée...)(je ne prends pas en compte l'énergie perdue car ça ne m'est pas très préjudiciable). Enfin, je ne vais pas vous faire un descriptif des deux armures... mais les deux apportent des boni vraiment intéressants... Je vous laisse regarder avec plus de détail les descriptifs proposés sur le site

Je passe à mon deuxième dilemme: Je porte des chausses brodées de la clairière depuis le niveau normal. (28 armure; +22% dégâts d'estoc; + 2 régénération de santé/s;+18% de régénération d'énergie;+17% de déplacement;+35% de résistance aux dégâts des bêtes). Je les ai améliorées avec du plumage infecté épique(charme complet=> +15% dégâts de poison; + 11 dextérité) . En me "baladant" dans la vallée des rois, j'ai trouvé des jambières purifiantes décorées de chasse (360 armure; 35% de résistance au poison;+25% de dégâts d'estoc;+16% de déplacement)
Évidemment les boni octroyés par les chausses de la clairière sont plus intéressants, mais le hic c'est leur faible protection comparée aux jambières de chasse!

Et pour finir une question toute bête :
Un objet comme l'amulette d'hygéia donne +XX% de régénération de santé, mais si on le combine à un objet comme un collier sacrificiel (c'est impossible dans ce cas), est-il possible que le bonus de l'amulette diminue encore plus la régénération de santé? D'un point de vue mathématique, ça l'est (avec Y<0 on a Y+X% de Y<0)

Voilà ! Merci d'avoir pris la peine de lire!
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 24, 2008 12:16 pm

Salut çà tombe assez bien car je joue actuellement un Brigand dans Lilith...
Celà dit je ne connais pas l'ensemble de tes résistances mais il me parait préférable de chausser les jambières etc ... et d'essayer de les patcher avec une incarnation de la puissance d'Heracles qui , avec un peu de chance, te donnes +27% de dégats en bonus ...
De plus il me semble que la CO n'est pas tres interessante pour un Brigand ... quand il se sert de l'arc ... alors que la CD fait souvent la différence contre les coups critiques ...
De plus si tu as monté "Observation de la proie" celà devrait te faciliter la vie ... :ange:
D'autre part "Remède à base d'Herbes" procure une excellente résistance au poison entre autres choses ...

Quant à l'Amulette ... je ne suis pas fan de monter la régénaration de santé ... je préfère les potions ... :) et pour l'amulette sacrificielle ... son but est d'augmenter la prise d'XP au détriment de la régénération de santé ... qui peut donc être facilement négative ...
Mon conseil serait plutôt d'essayer de trouver une amulette "verte" te donnant de la résistance aux éléments et + xx % de vitesse totale avec éventuellement du renvoi de dégâts ... à patcher judicieusement ... à défaut il existe plusieurs autres amulettes légendaires beaucoup plus interessantes ...

Voilà ... j'espère avoir répondu à tes attentes ... bon jeu !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mummy » Mer Déc 24, 2008 12:57 pm

Merci pour tes conseils !
Effectivement la CO n'est pas très utile a un brigand., contrairement à la CD. Je n'ai malheureusement pas amélioré "observation de proie", mais "remède à base d'herbes" est à 10/8. Mais pourquoi améliorer les jambières avec la personnification de la force d'Héraclès alors que la relique "personnification de la trahison de seth", par exemple, serait bien plus intéressante pour un brigand?
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 24, 2008 1:42 pm

Observation de la proie est "must" pour le Brigand (monter la synergie dépend essentiellement du type de dégâts que tu provoques ...) ... tu devrais y remedier d'urgence !!!
En ce qui me concerne je l'affecte au bouton droit de la souris ... effet garanti !!!

Quant à mon histoire de relique ... c'était juste pour dire que l'incarnation propose un meilleur bonus que la personnification dans ce cas précis ... mais pourquoi pas la perso de la Trahison de Seth ... en fait ce sont souvent les bonus de complétion qui font la différence ...

De plus la vitesse est un avantage déterminant pour un Brigand que ce soit en attaque ou déplacement ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 24, 2008 1:52 pm

■ Les pluriels à l'italienne, c'est du pur snobisme :D
Je crois que dans les sciences, les accords se font en fonction de la langue d'origine.
Mais dans les autres cas de figure, l'Académie française préconise la francisation.
un spaghetti / des spaghettis ( et pas spaghetto / spaghetti )
un bonus / des bonus ( et pas bonus / boni ) (d'autant que les bonus dans un jeu vidéo, ça vient de l'anglais ( bonus / bonuses) et pas du latin ... donc rien à voir avec le mot boni / bonis )

■ La CO est inutile aux archers, et peut utile aux Brigands de mêlée ... car je rappelle que c'est la différence entre notre CO et la CD de l'adversaire qui détermine le multiplicateur. Hors, un bon Brigand n'aura pas de mal à créer un déséquilibre favorable, donc même sans faire de forcing, il sera taillé pour envoyer des CC.

■ L'idéal est d'utiliser les balises de redirection ... mais si tu te contentes de mettre un lien direct, n'oublies pas de mettre celui qui pointe précisément vers l'objet :
http://www.titanquest-fr.com/vetements- ... -o337.html
http://www.titanquest-fr.com/armure-des ... -o237.html

■ Ces deux armures uniques ne sont pas vraiment comparables, car elles sont très différentes en matière de pré-requis.
Alors maintenant, si t'as des bonus de -20 ou -40%, je te conseil les vêtements du Grand Seigneur.
D'une part parce que les +skills sont les meilleurs bonus du jeu (en clair additionnes les gains de toutes tes compétences augmentées de +1 ... et compare ça à n'importe quel artefact divin, tu verras l'influence)
Conclusion + 2 all c'est bien mieux que + 1 all
Ensuite 160 de CD c'est pas négligeable
Et enfin l'estoc est une résistance difficile à gonfler ailleurs que sur l'armure.

A part ça, n'hésites pas à scruter du côté des armures vertes, sur lesquelles tu viendras apposer charme ou relique. Le résultat surpasse bien souvent celui obtenu par des uniques.

■ L'Observation de la Proie est le meilleur debuff du jeu. Mets y le maximum de points !

■ Je ne m'attarderai pas trop sur la régénération, car il existe un Bug Exploit sur le sujet.
Mais saches que pour l'énergie, il existe quelques cas particuliers défavorables ( bonus, compétence et relique se cumulent assez mal )
Alors que pour la vie, si tu te poses la question, la réponse sera le cas le plus favorable pour le joueur. (voir un truc pas normal ... hyper intéressant)
Sauf que pour en revenir à ta question, il vaut mieux s'équiper des objets boostant l' XP uniquement pour les récompenses de quêtes, et jouer le reste du temps avec d'autres bonus.

■ Équiper son perso ... c'est tout un art. Il existe tellement de combinaisons d'objets, qu'il n'y a pratiquement jamais de " meilleure solution ".
Et lorsqu'on s'amuse avec des objets RU et des reliques, c'est un débat encore plus vaste.
SETH est un excellent choix, sauf qu'il n'existe pas d'ornement dédié aux brassières (contrairement aux autres parties de l'équipement). Donc si t'as besoin, globalement, de booster ta force sans investir de point, tu peux être amené à choisir HÉRACLÈS ... qui par déduction pourra se positionner sur les brassières.
Maintenant effectivement, hors contexte, +xx% +yy d'estoc ... c'est l'idéal pour un Brigand
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mummy » Mer Déc 24, 2008 2:01 pm

Je ne comprends pas trop comment fonctionne la technique observation de proie:
On doit choisir une cible précise? Ou bien tous les ennemis autour de nous sont affectés?

A ce propos, est-ce que la capacité "aiguisage" de la ruse fonctionne pour les arcs? Le texte descriptif dit que non, mais...

Je reviens sur "observation de proie": Tu me dis que c'est un must... A ce point là?
Parce que je me disais que j'avais monté à fond "filet blessant" et ses améliorations mais qu'au final je ne m'en sers pas du tout... Tu penses que ce serait une bonne idée de racheter tous les points de "filet blessant" pour les mettre dans "observation de proie"?

A l'attention de Ctrl-Alt-Suppr :

-En quoi le fait d'utiliser des pluriels latin de dérange? De plus, tout bon dictionnaire te dira que le pluriel de scénario est scénarii (d'accord ici c'est de l'italien...). Je ne crois pas que mon accord latin soit vraiment la faute de français la plus grave dans ce forum (sans insinuer quoi que ce soit).

-"la différence entre notre CO et la CD de l'adversaire qui détermine le multiplicateur" De quel multiplicateur parles-tu ici? Je croyais que la différence CO/CD ne déterminait que la chance de coup critique. A ce propos, est-ce normal que les coups critiques à l'arc ne soient pas affichés?

-Merci pour le conseil !

- J'ai oublié de préciser que grâce à mes menottes de créatures pétrifiantes et mon armure de Secretos, j'ai un bonus total de +4. Or, comme la plupart de mes compétences sont montées au maximum, lorsque que je revêtirai les vêtements du grand Seigneur, mes capacités ne bougeront pas et je serais obligé (façon de parler) d'aller voir le mystique pour racheter les points de compétence en excès.

-Je pourrais probablement y mettre ces points de compétence.

-Encore un bug.... Y aura-t-il un nouveau patch de la part des développeurs pour combler au moins quelques gros bugs (notamment les plus énervants, ceux qui empêchent la conservation des points d'attribut) ?

-Je crois que je vais opter pour la personnification de la force d'Héraclès pour combler la perte de force lorsque j'enlèverais l'armure des Secretos, car cette perte m'empêche de porter les jambières de chasse.
Dernière édition par Mummy le Mer Déc 24, 2008 2:35 pm, édité 1 fois.
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 24, 2008 2:20 pm

En affectant Observation de la proie au bouton droit ... tu cliques droit sur un mob et lui et tous ceux qui sont autour dans un rayon de 6 m voient pendant 8 sec leurs résistances au x dégâts et à l'estoc diminuées jusqu'à + de 50 % ... inutile de te faire un dessin !!!

Je préfère l'utiliser ainsi car sinon il faut pratiquer en 2 temps ... sélectionner la compétence puis cliquer sur le ou les mobs ...

Sinon aiguisage ne fonctionne pas avec l'arc ... mais arme empoisonnée ... oui ... à activer en permanence avec Art de la Chasse ...

Sacrifies sans hésiter Filet blessant ... et monte Observation ... l'essayer c'est l'adopter !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mummy » Mer Déc 24, 2008 2:39 pm

Effectivement, la compétence "arme empoisonnée" est mortelle! Surtout quand on arrive au stade où le poison ralentit et étourdit les ennemis :hin:
Je vais de suite sacrifier "filant blessant".
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 24, 2008 3:11 pm

HS :
Un BONI est un surplus financier, ça n'a rien à voir avec un BONUS.
J'en profitais pour te dire qu'en plus ce genre " d'erreur " est souvent mal perçu, car ça fait snob d'utiliser ces termes. Et nous ne sommes pas ici sur un forum de journalisme ou autre ... non non, juste Titan Quest. Donc non, je n'insinue pas que c'est la pire faute du forum, m'enfin quelques recherches sur la toile te confirmeront que scénarii doit être écrit en italique, et que l'Académie Française préconise le mot scénarios.

CO / CD / CC ...
Tous les coups critiques n'ont pas la même puissance ( de 1,1 à 1,5 fois plus puissant )
Des explications détaillées se trouvent dans ce sujet : [FAQ] Répartition des points d'attributs

Filet blessant = complètement nul et sans ajustement pour les difficultés supérieures.

Pas compris ton histoire de BUG de points d'attributs .... ????

Pour l'armure, raison de plus de ne pas porter d'armure unique, et de te concentrer sur ce dont tu as besoin et que certaines RU peuvent t'apporter.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 24, 2008 3:32 pm

Je crois que Mummy fait référence aux bonus de quêtes qui ne sont pas conservés en changeant de mode de difficulté ... celà dit je ne me souviens pas de l'existence de bonus en points d'attribut dans TQ IT ... mais il est vrai qu'il y a longtemps que je joue avec des mods personnalisés ... :oops:

Peux-tu préciser ta pensée Mummy ??
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mummy » Mer Déc 24, 2008 4:05 pm

Merci pour la précision de vocabulaire Ctrl-Alt-Suppr !
Effectivement, je parlais des bonus (je surveille mon langage maintenant :ange: ) des quêtes (comme celle de la menace du Styx) qui gagne des points d'attribut. Mais je crois que ce problème est réparé avec ton mod, Ctrl-Alt-Suppr. D'ailleurs je crois que le fichier .bat n'est pas compatible avec Vista: l'accès au fichier database.arz est refusé, mais ça n'empêche pas la méthode "artisanale" (remplacer le fichier database.arz par le patch.arz puis renommer ce-dernier) de marcher ! Je viens d'essayer "observation de proie"! J'ai éclaté Hadès en légendaire en moins de deux !!!! J'ai furieusement envie de tester la technique sur l'hydre !

Petite précision qui n'a aucun rapport avec le reste du message: je ne cherchais en aucun cas à faire le malin en utilisant le pluriel latin, je ne l'ai fais que par réflexe, croyant que c'était le bon orthographe.
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 24, 2008 4:19 pm

Celà dit le problème des bonus perdus lors du changement de mode de difficulté est récurrent dans TQ IT ... quête originale.

Avec les mods (ou maps) personnalisés le problème peut se solutionner d'une façon définitive lors de la création de la partie en ouvrant successivement le jeu dans les 3 modes ... et ce sans risque puisqu'il n'y a, en général, pas d'ennemis à proximité au départ du jeu ... dès lors tout bonus acquis dans un mode de difficulté reste en place dans le mode suivant etc ...

Cette manip n'est normalement pas possible dans le jeu d'origine ...

EDIT :
Le pb de "compatibilité" du .bat de CAS (Ctrl-Alt-Suppr ... :) ) vient du fait que tu n'as pas désactivé le contrôle des comptes utilisateurs dans Vista .... Panneau de config ... Comptes utilisateurs ... etc ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar calvin82 » Mer Déc 24, 2008 7:35 pm

Mummy a écrit:Encore un bug.... Y aura-t-il un nouveau patch de la part des développeurs pour combler au moins quelques gros bugs (notamment les plus énervants, ceux qui empêchent la conservation des points d'attribut) ?

Je me permets de relever cette phrase. Pour info, sache que malheureusement le studio qui a développé TQ a définitivement fermé ses portes il y a de nombreux mois. De nouveau patch officiel, il n'y en aura donc pas.

Cependant, tout n'est pas noir, car la communauté de joueurs autour de TQ est nombreuse et active. Il existe donc un fanpatch réalisé par et pour les fans, que tu trouves à cette adresse : http://www.titanquest.net/forums/bugfix-fanpatch/26855-rel-bugfix-patch.html

Il en est à la version 1.16 depuis peu et corrige énormément de bugs. Cette dernière version semble très stable et fiable, je l'utilise moi-même avec beaucoup de satisfaction.

Les infos et patchnotes sont en anglais, j'espère que ça ne te posera pas de problème.

Il y a aussi bien évidemment les mods de Ctrl-Alt-Suppr, mais que tu sembles déjà connaître.

Voilà, bon jeu! :)
calvin82
Tueur de Rats

Messagepar Mummy » Jeu Déc 25, 2008 2:46 pm

Je savais qu' Iron Lore avait de gros problèmes financiers, mais pas au point de mettre la clef sous la porte... Est-ce que le fan patch présente un problème de compatibilité avec le mod de Ctrl-Alt-Suppr ? Ou bien je peux utiliser les deux sans problème?
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 25, 2008 4:02 pm

Sauf erreur ... dans l'état actuel des choses les 2 mods ne sont pas compatibles ... mais il se peut que dans un avenir plus ou moins proche ... CAS sorte une maj de son mod intégrant plus ou moins le fan patch ... seul CAS peut en dire plus ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mummy » Jeu Déc 25, 2008 6:34 pm

Oui, on dirait que les deux mods ne sont pas compatibles: j'ai essayé d'installer la 1.16 de Fanpatch mais il ne reconnait pas le fichier database.arz (du moins c'est mon hypothèse)
modifié par le mod de CAS. J'ai juste remis le fichier database.arz original et Fanpatch a pu s'installer.
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 25, 2008 6:43 pm

Mummy ... tu devrais t'appeler Thomas ... St Thomas ... celui qui ne ne croit que ce qu'il voit par lui-même ... :ange: :) :lolol:

Merci tout de même d'avoir confirmé mes propos ... :ange: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mummy » Jeu Déc 25, 2008 7:26 pm

St Thomas, St Thomas... Et toi? Tu es saint Philippe ? Le saint patron de l'humour? Enfin trêve de plaisanteries de mauvais goût...
Une question toute bête qui me passe par l'esprit: est-ce que les sarcophages sont systématiquement piégés?
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 25, 2008 7:39 pm

Non ... bien sûr que non ... les sarcophages ne sont pas systématiquement piégés ... c'est totalement aléatoire ... d'un "farming" à l'autre les résultats sont pratiquement tous différents ...
Quant à mon sens de l'humour ... il faudra t-y faire car je suis connu pour pratiquer le second voire le troisième degré ... :ange: :clap: :yeah:

EDIT : à propos de Saint ... je serais plutôt proche de Saint Georges ... celui qui terrasse les dragons ... :yeah: :lolol:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mummy » Jeu Déc 25, 2008 7:54 pm

Tu es sûr pour les sarcophages? (oui je sais, c'est mon côté Saint Thomas qui ressort...)
Je veux parler des sarcophages qu'on trouve en Égypte, pas les tombeaux tout gris, mais les belles tombes avec une silhouette dessus qui sont dans la vallée des rois. Pour ma part je n'ai jamais (ou je ne m'en souviens pas) ouvert de telles tombes sans qu'elles soient piégés...
Dernière édition par Mummy le Ven Déc 26, 2008 11:41 am, édité 1 fois.
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 25, 2008 8:13 pm

C'est vrai ... ils sont le plus souvent piégés ... mais j'ai souvenir d'y avoir trouvé des items ... assez rarement , il est vrai ...

EDIT : Quant aux pièges ... ils sont souvent détectables au bruit !!! J'ai d'ailleurs pris l'habitude de reculer de quelques pas juste après avoir cliqué dessus ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar calvin82 » Jeu Déc 25, 2008 8:25 pm

Je plussoie Saint-Georges, tous les sarcophages même ornés ne sont pas piégés.

Et moi aussi je prête attention au "cliquetis" qui annonce le déclenchement d'un piège, auquel cas je fais un double salto arrière (les chasseurs sont très forts au double salto).
calvin82
Tueur de Rats

Messagepar Mummy » Ven Déc 26, 2008 10:50 am

Moi aussi j'applique la technique de l'oreille attentive... Même si parfois en plein combat, j'oublie que le tombeau va m'exploser à la figure ! D'autant plus qu' à cause du bug d'affichage du poison, on oublie que le tombeau était piégé !

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse: comment le plus gros monstre tué est-il déterminé? C'est juste les PVs? ou bien tout simplement la taille? (Ça expliquerait pourquoi c'est le roi liche dragon)
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Déc 26, 2008 10:59 am

C'est quoi ce bug d'affichage du poison ???

Pour les sarcophages ... piégés ou non ... il est toujours préférable de nettoyer le terrain avant d'y jeter un oeil ... :ange:

Par contre je ne sais pas non plus sur quelles bases le moteur du jeu établit son palmarès ... :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mummy » Ven Déc 26, 2008 11:12 am

Je veux parler du bug d'affichage qui fait que le nuage empoisonné n'apparaît qu'au bout de quelques secondes; on entend le "pschiiiiit" et rien n'apparait...

Je viens de remarquer un truc: l'hydre de Lerne est affreusement nul au corps à corps !!
Je la tank et j'utilise maximum 5 potions de santé divines !
Mummy
Chasseur de Rats

Messagepar calvin82 » Ven Déc 26, 2008 12:03 pm

Mummy a écrit:J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse: comment le plus gros monstre tué est-il déterminé? C'est juste les PVs? ou bien tout simplement la taille? (Ça expliquerait pourquoi c'est le roi liche dragon)

Tiens c'est vrai je me suis déjà posé cette question.
calvin82
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Déc 28, 2008 6:36 pm

est-ce que ca aurait à voir avec le niveau du monstre ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • question
    par eloi » Lun Aoû 14, 2006 7:35 am
    4 Réponses
    1516 Vus