Chevalier = roi de la course à pied olympienne

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Chevalier = roi de la course à pied olympienne

Messagepar Solon » Ven Aoû 31, 2007 12:19 pm

D'abord, l'histoire 'épique'

Au couloir extérieur, Solon.
Ce Chevalier (Guerre + Tempête niv. 49), pas trop mal bâti vient de gravir les escaliers, il est un peu essoufflé. En plus, ses centaines de potions l'alourdissent un peu. Gageons qu'il perde ses kilos superfuls sous peu.

A l'intérieur de la piste, Typhon.
Cette lanceuse de poids est-germanienne n'est pas une danseuse. Il bouge plus ses bras que ses jambes. Son rire est caverneux, il est tranquille : normal, il joue à domicile.

Le top départ est donné par Solon qui commence son premier tour de piste.
L'échauffement, certainement.
Typhon participe activement à cet échauffement d'ailleurs mais Solon ne trouve pas ça à son goût. Première ingurgitation de potions par le challenger.

Ah, un joli planté d'étendard par Solon qui repart aussi sec pour un tour de piste, suivi de près par les 'délicates attentions' de Typhon.
De retour sur son étendard, Solon joue du pipeau puis des ciseaux. Jolie égratignure sur Typhon !
L'échange n'a duré que 4-5 secondes, moins longtemps qu'un tour de piste !
Tour de piste qui reprend d'ailleurs illico avant que Typhon ne sorte ses épines

Bon, je m'installe confortablement, ça risque de durer loooongtemps.

Suite à endormissement du commentateur, l'organisateur résume le programme.
La lutte n'a été qu'une succession de 'griffages' :
- planté d'étendard
- potion de soin
- tour de piste
- soufflage de Corne de mort
- potion de soin
- Assaut(s)
- potion de soin
- tours de piste (en attendant le rechargement de l'Etendard)
- planté d'étendard
...

N'ont pu être comptés ni le nombre de tours de pistes ni le nombre d'escarmouches (le stress, les mains moites tout ça, quoi). Disons 'unsacrépaquet', si c'est pas plus.

Ont été consommées par Solon :
- près de 70 potions de soins
- une bonne vingtaine des potions d'énergie.

Au final, Solon a eu la médaille d'or : il n'a ramassé que des objets jaunes !

Et le joueur est resté plus de 30 minutes sur ce coup

ensuite, la question

y a t-il des chevaliers plus efficaces (et moins manches) que moi dans le public ? des chevaliers généreux qui me fileraient un tuyeau tactique pour accélérer le processus ?

j'ai essayé l'option corne ancestrale : bof bof
Solon - Chevalier (Légendaire)
Erostrate - Conjureur (Légendaire)
Solon
Chasseur de Rats

Messagepar Shindo » Ven Aoû 31, 2007 12:58 pm

Jouant trés orienté guerre je n'ai pas la meme seconde maitrise, mais j'utilise les même armes que toi sur le combat.

Pour rendre ce combat plus "simple" il est utile d'avoir des résistances assez travaillées.

Ensuite les seules choses que tu redouteras vraiment sur les attaques de Typhon, seront :

- Sa pluie de météore que tu es maintenant normalement capable de détecter quand il commence à l'incanter.
- Ses épines qui te renvoies tes degats lorsqu'il s'en recouvre le corp.

Pour la pluie de météores tu as juste à te déplacer un peu pour éviter l'endroit ou elles tombent (Il les fera tomber là ou tu te trouvais au début de son incant)

Pour les épines il faut arréter de taper.

Le plus dur contre typhon c'est de bien comprendre les moments ou tu peux rester au cac et ceux ou tu ne peux pas (et cela c'est en grande partie dépendant des résistances que tu as voulu ou non développer jusque là), aprés tu comprends sa relative faiblesse.

Personnellement avec mon personnage au cac et je préfére et de loin perdre 500~1000 dps, et maxer mes résistances, plutot que d'avoir de faibles résistances voir des résistances négatives, je tape beaucoup moins fort mais en pratique sur ce boss typiquement je reste aussi beaucoup plus longtemps et sans crainte au corp à corp.

Des explications générales sur ce boss et la pluspart que tu peux trouver dans le jeu ici

PS : N'oublie pas d'utiliser la fonction de recherche de ce forum, là ou tu buteras d'autres ont déjà bloqués et des questions bien souvent déjà apportées.
Shindo
Chasseur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Ven Aoû 31, 2007 1:50 pm

Typhon est le boss le plus facile à tuer pour un chasseur ou un mage ou un perso avec des leurres (les pets peuvent servir de leurres).
Au cac sans résistances c'est galère mais de toute façon au niveau 49 on ne peux pas maxer toutes ces résistances et son attaque en même temps donc il faut faire un choix.

Dans ton set prévoir un arc ou un baton en deuxième choix suivant comment tu as monter ta dextérité ou ton intelligence et l'utiliser dès que tu t'éloignes entre les attaques de Typhon et revenir à un set deux armes ou une arme et bouclier quand tu te rapproches.
Envoyer les guerriers ancestraux quand tu te trouves près de typhon.
Envoyer l'étendard juste après quand tu téloignes un peu pour laisser agir les pets et frapper. Corne de guerre ne sert à rien ici, typhon il lui faut plus qu'une berceuse pour s'endormir. Tes pets servent de leurres pour attirer une attaque et te permettre de t'approcher pour frapper.
Tu peux t'aider des parchemins d'invocation des harpies ou du nécromancien (invocation de squelettes) toujours pour faire des leurres en deuxième vague derrière tes guerriers ancestraux. Ou des parchemins du vampirisme ou d'armaggeddon qui volent de la vie à typhon.
Sinon je n'aime pas la maitrise tempète mais elle amene des sorts de lancer de pics de glace. Encore une attaque à distance qui sert aussi à patienter pour recharger les autres.
Tu ne te sert que des compétences de ta maitrise guerre. Vas voir ce que tu peux tirer des avantages de ton autre maitrise... Peut être revoir ton build pour mettre des points dans les attaques à distance en complément.
Durée du combat : 5 minutes maxi ..... Plus la peine de changer de basket elles ne seront pas usées.....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Sarkania » Ven Aoû 31, 2007 3:48 pm

Salut!

Ta présentation du combat est juste trop drôle =D
:clap:

Bon je n'ai pas de chevalier proprement dit... mais j'ai un Sage (Chasse-Tempête) et je sais que les hybrids peuvent parfois être désorientés au combat contre certain boss... disons que ça demande plus de plannification.

D'abord, tous les conseils que les autres ton donné sont très judicieux!
Je ne connais pas exactement tes compétences alors je vais faire un petit exposé sur tes possibilités.

L'étendard, pas un mot, je crois que c'est bien.
Bon... d'autres options en suppléments:

- Guerrier Ancestraux, comme mentionné, peuvent être utile pour attrirer l'attention de la bête.
- Si tu à l'imvocation de la tempête... même principe... "mode agressif" avc son 99% d'esquive... pas trop de soucis.

- Briseur de sort et destructeur de sort (sa synergie) sont extrêmement efficace pour vider notre copain cornu de son énergie. En général c'est très bon contre les rapaces magiques.
-Rafale et aveuglement... hum? Bien t'as déjà l'étendard... à moins que tu veuilles faire baisser sa résistance à l'absorption d'énergie... je ne suis pas certain de son efficacité.

- Décharge électrique.. meh...
- Éclair mortel... mium! mium!
- Pic de glace... peut-être oui, si t'as des trucs augmentant les dégâts de froid, en plus ça ralentis Typhon.

Côté Guerre, je ne suis pas trop callé... mais si je me fit à mon Charmeur d'os... tente d'utiliser "Souffle destructeur et lacération" peut-être... avantage? Bien aussitôt qu'il lève les bras pour un météor, paf! Avec 300% de déplacement, t'es déjà dans sa face.

Sinon... comme les autres l'ont dit... résistances!

En plus je te dirais... n'hésite pas à utiliser les Crains/Shrine...
"Battle maker" et "Frostbite" peuvent être très intéressant.
Sarkania
Égorgeur de Rats

Messagepar Ptikon » Ven Aoû 31, 2007 3:49 pm

Salut Solon !

Eh bien déjà si tu pouvais nous mettre ton build via le >>> Titan Calc IT <<< ainsi que nous décrire ton équipement, cela nous aiderait à cerner les besoins de ton perso.

Ensuite je t'enverrai vers mon guide du chevalier ambidextre (en lien dans ma signature). ;)

Et troisièment, je te dirai d'utiliser Rafale et Aveuglement qui vont très bien avec Etendard et triomphe en ayant si possible maxé tout ça, en effet si tu regardes avec les deux tu arrives à -70% de dégâts (donc Tyty va te faire beaucoup moins mal), à -40% de résistance aux dégâts (tu vas lui faire plus mal) et -30% de résistance (je n'ai jamais su si cela diminue toutes les résistances ou juste celles aux éléments). De plus Etendard te donne un bon boost de dégâts et de capacité offensive. Corne de guerre et Corne de mort ne servent à rien contre Typhon. Et bien sûr éviter ses grosses attaques telles les météorites, ses absorptions d'énergie et de vie et son jet j'éclairs.

Voilou, ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Solon » Dim Sep 02, 2007 8:08 am

merci pour vos réponses

je ne demandais pas particulièrement de conseil sur le build de Solon (j'avais déjà lu le très bon guide par Ptikon) mais plutôt sur la tactique à employer contre Typhon (je ne m'étais, par exemple, pas rendu compte que ma Corne était inutile :tom! )

Ptikon, question matos, je n'ai aucune pièce d'équipement que tu préconises :cry: va falloir que je retourne dans la Vallée des Rois

Tête: Heaume exalté babylonien (+ Incarnation du Domaine du roi Dragon)
Mains : Tourment et Entraîne chagrin
Cou : Prokopios
Bras : Manchons vigoureux bandés (+ Incarnation de l'Oudjat d'Horus)
Corps : Plastron en Os
Jambes : Grèves du guerrier
Mains : Pierre d'étoile et Bague du serment

sous la jupette de Solon (le build, quoi)

ptite photo du bestiau : Image

prochaines amélios : Rafale puis Aveuglement

les trucs 'à distance', c'est un peu pour les ptites filles grecques, pas les vrais chevaliers :hin:
(oui, ce même chevalier est mort beaucoup plus souvent que mon pauv' petit pyromancien)

NdStilTeg : Miniature actualisee, c'est plus joli comme ca ;)
Dernière édition par Solon le Dim Sep 02, 2007 10:26 am, édité 1 fois.
Solon
Chasseur de Rats

Messagepar Ptikon » Dim Sep 02, 2007 9:57 am

Quant à l'équipement que je préconise, ce n'est qu'un des équipements possibles pour un chevalier, un très bon équipement légendaire en effet mais on peut aussi faire mieux avec des verts RU (ce que je devrais plus trop tarder à expliquer dans le guide, une mise à jour se fait sentir ! ). Et oui même avec tout ce qu'il apporte, il oublie quelque chose de très important et dont CAS m'a fait prendre conscience : la capacité défensive ! Petit exemple j'ai été chatouillé Typhon en légendaire il n'y a pas longtemps, pas de problème particulier mais il faut faire très attention : il a été capable de me mettre une baffe critique à 2400 points... :hin:

Petites questions : c'est contre Typhon au mode épique que tu galères, parce que tes résistances me paraissent être celles qu'on peut uniquement avoir en légendaire ( -80%, -77%, ...) ? Et joues-tu avec IT ?

Alors pour améliorer ton équipement, l'idéal serait de changer le heaume et les manchons déjà ! Des brassards augmentant ta vitesse d'attaque et tes résistances seraient bienvenus, par exemple des manchons impénétrables d'empressement. Pour le heaume, tu peux en chercher un avec les affixes sanctifié, de solidité, résistant, impénétrable... Enfin bref augmenter tes résistances et ta vitesse d'attaque me paraît être le plus important. Si tu as besoin d'autres conseils pour l'équipement, la technique de combat, n'hésite pas le guide est fait pour ça !

Pour le build, voici ce que je te propose pour aller voir ta lanceuse est-germanienne: >> Build <<
Et après je te conseille de monter à fond la maîtrise de la tempête pour les attributs, la pulsion de tempête, l'invocation de la tempête et l'oeil du cyclone.

P.S. : ton lien vers le Plastron en Os renvoie une deuxième fois vers la description d'Entraîne-Chagrin
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Solon » Dim Sep 02, 2007 10:30 am

le profil affiché est celui en mode Légendaire (je viens juste d'y battre Polyphème) mais c'est bien en Epique que je 'galérais' contre Typhon.

je pense que je me fixais trop sur les DPS et pas assez sur les résistances (effectivement, -100 %, c'est un peu dangereux).
je vais ré-orienter mon matos.
Solon
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message