Bugs rumination et cohérence, X MOD, .......

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bugs rumination et cohérence, X MOD, .......

Messagepar Hécathéna » Dim Oct 14, 2007 12:46 pm

Discussion ayant pris sa source, à la suite de ce message et déplacée ici par mes soins ...
    Ctrl-Alt-Suppr

Salut!
Je viens de consulter cette liste d'affixes et je suis épaté par ce travail. Merci de nous fournir à nous les joueurs un outil aussi puissant pour déceler les objets cheatés. J'ai constaté, en jouant beaucoup, depuis la sortie du jeu, que pas mal de joueurs se prennent pour des pros parcequ'ils portent des objets trafiqués, et grace à vous, on peut séparer le possible de l'invraisemblable.
je tiens à souligner qu'en effet les items de rumination ne fonctionnent pas. Je comptais dessus pour le rechargement et j' ai été déçu par ce bug.( à mon avis un bon mage passe par un bon rechargement).
J'ai 7 persos échelonnés entre level 60 et 75, j' ai TQvault et donc mes persos sont tous trés bien équipés. Depuis quelques temps renoncant à xmax que je n'arrive pas à installer( alors que Lilith fonctionne trés bien chez moi) je joue avec SOULSEEKOR, mais je n'active que le mod qui augmente les probabilités d' uniques sur les monstres, non pas pour les items, mais pour augmenter la difficulté du jeu, les mobs profitant des caracteristiques des objets. alors voilà ma question, sachant que je ne triche pas sur les dégats ou l expérience(vérifiable par inspection) puis je qualifier mes persos de legit et nommer ma partie "no cheat" en ayant la conscience tranquille, ou suis-je considéré comme un tricheur, et dans ce cas, mea culpa et je desinstalle ce programme de mon ordinateur.
D' ailleurs l' augmentation de cette probabilité est réputée pour fabriquer des objets verts non conformes et je n' ai rien remarqué d'anormal dans la nomenclature des items lootés, et rien de suspect aprés avoir lu votre article.
Merci d'avance de répondre à ce message, et félicitation pour votre travail que je trouve franchement trés bon. Salutations en esperant une viste de votre part sur ma partie. Hécathéna.
Hécathéna
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Oct 15, 2007 6:38 am

Salut,

Je te recommande le "patch" non-officiel de CAS dans la rubrique Autre MOD et utilitaires, il rend les affixes opérationnelles entre autres choses ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 27, 2007 11:22 pm

@ Ptikon

J'ai vérifié qq trucs, et j'ai (enfin...) fini de corrigé dans les listing.
Merci pour toutes tes pertinentes remarques !

@ Hécathéna

C'est pas trop l'endroit pour en discuter ... mais tricher n'est pas forcement un mal.
Un jeu vidéo est un loisir, un divertissement. Si en passant un peu du côté obscur, tu prolonges la durée de vie du jeu, au final tu es gagnant. Car vaut mieux jouer en trichouillant, que laisser tomber le jeu.
L'exemple actuel, c'est l'augmentation des chances de trouver des objets uniques ou magiques car c'est quand même plus sympa de jouer, et de trouver des trucs pour s'équiper.

Mais faut faire attention ... L'orientation qu'on essaye de donner au forum, c'est de promouvoir les bons côté de Titan Quest. Passer directement du côté obscur, c'est passer à côté d'un plaisir émotionnel qu'on connu les anciens joueurs, et qui eux, aujourd'hui commencent à se lasser.
Si au bout d'un mois, tu es ultra bien équipé, tu n'apprécieras pas à leur juste valeur tes objets, et en plus t'auras jamais connu les bons côtés d'une progression lente par petits paliers.

Donc en gros, à toi de voir si t'es gagnant en sur-équipant les mobs, ou s'ils sont aussi faciles à vaincre, et que toi t'en profites pour ramasser des uniques à tous les coins de rue ...
En ce qui me concerne, je " triche " tous les jours ... mais bon, on va dire que c'est pour la bonne cause. :D

Enfin, pour le MOD x2, en multi, il faut impérativement que tout le monde utilise le même fichier. D'ailleurs, j'ai même expliqué dans un sujet sur le modding, comment changer sois-même ce paramètre. (tu peux te faire un MOD x 6 si tu veux ^^) Encore que 6, c'est ton PC qui voudra pas ...
Mais je t'invite à poster dans le topic en question. Une p'tite recherche et tu le trouveras facilement.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Hécathéna » Dim Oct 28, 2007 11:51 am

Merci pour ta réponse, qui va dans le bon sens à mon avis.
Je suis un joueur de la première heure, car j'acheté Titan Quest le jour de sa sortie,il y a un an et demi. J'ai connu les difficultés du jeu avec mes premiers persos (Je parle de la difficulté à s'équiper bien sûr) et j ai passé beaucoup de temps à "trader" pour m'équiper. Ce n'est qu apres la sortie d'Immortal Throne que j ai eu le fameux programme pour suréquiper les mods (et les coffres). et je joue toujours avec plaisir, car à mon avis le veritable intérêt du jeu ne réside pas dans l acquisition d'items d'une façon ou d'une autre, mais dans la construction du perso,progressivement.
Désolé pour le hors sujet, j y reviens: J'ai re re re testé le bug sur les items de cohérence (un bâton et un diadème) et de mage. Ca marche pas c'est sur, mais à l'exeption des "bâtons de mage" donnés par les satyres de Montparnasse. Il est donc malheureusement impossible d'atteindre le -100% de rechargement si on veut être habillé en matériel vert amélioré.
J'ai eu l'occasion de jouer sur une partie avec le mod X2. C'est cool :yeah: mais mon probleme c est que j ai beau suivre scrupuleusement les intructions, je ne parviens pas à l 'installer, ni X3......Xmax , alors que Lilith fonctionne. Je ne comprends pas, et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j 'en serais ravi.
Bon jeu!
Hécathéna
Hécathéna
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 28, 2007 10:58 pm

Pour l'affixe de cohérence, utilises mon MOD patch.
J'ai réussi à contourner le problème en utilisant des parchemins.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Hécathéna » Lun Oct 29, 2007 6:21 pm

Je te remercie mais, comme je l'ai dit dans mon premier message, je voudrais bien utiliser ton patch, mais si c est pour jouer seul, c est pas l'idéal. Par contre j'aimerai bien que quelqu'un m explique pourquoi ça ne fonctionne pas online, avec des mots simples et compréhensibles par le pauvre ignorant que je suis. N'y a t y il pas un moyen de corriger les bugs(en applicant ton patch) et que les gens qui ne l'ont pas puissent venir sur ma partie quand meme???
Sinon j ai droppé sur une partie X2 une armure d'Ismène du philosophe de détermination, et je ne vois pas ces affixes dans la liste d'affixes attribués à cet item. Est ce que le mod X2 est générateur d'items impossibles comme le mod que j utilise? Dans ce cas comment augmenter le challenge sans risquer de trouver des items illegitimes?
Bon jeu à ceux qui le lisent, merci d avance pour la réponse...
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats

Messagepar Loltak » Lun Oct 29, 2007 7:09 pm

Pour pouvoir jouer en multi, et c'est valable dans beaucoup de jeux, il faut que toutes les personnes aient les mêmes versions de jeu donc de données.
Quand tu joue, le jeu va piocher telle ou telle info dans un fichier précis à un endroit précis. Si vous n'avez pas les mêmes celà risque de crée des incohérences.
Exemple théorique et imagé :
Tu loot une armure, le soft regard laquelle et t'indique que c'est la "Tape dur" avec des caractéristique et un skin particulier.
Ton pote a un fichier différent et à cette emplacement, lui il aun anneau "Court vite"...c'est pas la même chose donc c'est le bordel.

Le jeu aurait très bien pu faire en sorte que les fichiers de la personne qui crée la partie sont prioritaire. Mais dans ce cas là tu dois forcément faire transiter toutes les infos par le net. Donc forcément çà augmente le besoin en bande passant.
Il est plus léger d'indiquer où chercher l'objet dans les fichiers de chacune des personnes qu'envoyer tout ce qui le concerne (skin, son, caractéristique;...)
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Oct 30, 2007 8:39 am

Pour ton armure d'Ismène, c'est curieux car normalement le MOD X2 ne devrait pas changer la BDD des objets, mais pour etre sur, on va attendre que CAS passe par là et donne son avis, il a plus fait le tour de cette question
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 30, 2007 10:09 am

J'ai divisé le sujet, on s'éloigner trop du contenu de la rubrique monstres et equipements ...

Le MOD x2 double le nombre d'ennemis, donc multiplie tout simplement par 2 les chances de trouver des " RU ".
Je n'ai pas touché aux armures d'ismène avec mon MOD Patch (mais seulement aux avants-bras et aux casques)

Par contre, GG pour le drop : RU + 2 affixes :
du philosophe lvl 40 Magique
.................. █ +210 d'énergie
▬E▬L▬ ■Bâton | Bijoux (Amulette + Anneau) | | Disponible sur toutes les pièces d'ARMURES (armure, bouclier, jambière, casque et brassière) |
de détermination lvl 34 Magique
....................... █ 65% de résistance au sommeil
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les pièces d'ARMURES (armure, jambière, casque et brassière) mais pas sur les Boucliers |

Le problème dans le listing des RU c'est que les affixes d'Immortal Throne ne sont pas inclus. Ca viendra dans pas longtemps mais malheureusement, j'ai que 24 heures dans mes journées ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Hécathéna » Mar Oct 30, 2007 12:01 pm

Merci pour les réponses concernant cette armure. Donc elle est "bonne", j aurais dû regarder la liste des affixes et non celle des RU.
J'ai bien compris, pour le probleme de compatibilité des BDD, mais ça me fait me poser une autre question: les cheats ne font pas partie de la banque de données, mais ils "passent" par internet? puisqu'ils se multiplient comme des lapins ;). le skin est visiblement dans la base, mais les lignes inhabituelles, style -108% de rechargement, n en font pas partie, enfin je ne pense pas... et ne posent pas de problèmes pour etre online. Et de surcroit ces lignes de bonus sont actives.
je vais retenter d'installer Xmax, mais j' ai pas réussi jusque à présent alors que ai tout fait bien comme on m'a dit, et c'est pas sorcier.
Bonne continuation, bon jeu
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions