Bonus de dégat magique

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bonus de dégat magique

Messagepar kalish » Mar Nov 28, 2006 1:11 pm

Bonjour,

Je suis un champion niv 39.

Bref je ne fait pas de dégat magique de base.

Par contre il m'est arrivé de droppé des armes qui ont ceci par ex :
+28% dégat de feu.

Qu'est-ce que ca signifie ?

Moi je vois 2 cas possible, mais je ne sais pas lequel est le bon :
Imaginons mon arme fait 100 dégat de base.

- je fais donc 100 dégat de base + 28 de feu soit 128 dégat

ou

- Je fais 100 dégat de base +28% des dégat de feu et comme j'en ai pas, ca fait 0 dégat de feu et donc au final je fait 100 dégat ...
kalish
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoh » Mar Nov 28, 2006 1:58 pm

100 physique + 28 Feu même si tu n'a rien en feu :)

(au fait si ton arme fait 100 de base tu fera ps 100 de dégat... a moins d'avoir 1 en force :p)
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar kalish » Mar Nov 28, 2006 2:11 pm

Yoh a écrit:100 physique + 28 Feu même si tu n'a rien en feu :)

Cool !! j'espèrait que ca soit ça ^^

Yoh a écrit:(au fait si ton arme fait 100 de base tu fera ps 100 de dégat... a moins d'avoir 1 en force :p)

Oui évidemment, mais c'était pour simplifier :yeah:
kalish
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 28, 2006 2:17 pm

Non, pas d'accord ... c'est la 2eme possibilité ...

Les dégâts (tout comme les défenses/résistances d'ailleurs) fonctionnent tous séparément.
Même si bien sûr on peut porter une attaque cumulant différents types de dégâts.

+500% de dégâts de feu donneront zéro, si tu n'envoies pas du tout de dommage par le feu.
En clair, il est plus avantageux d'avoir une arme qui te donne +10 de dégâts de feu et +28%, qu'une arme qui va te donner +50%, +60%, +120% ... (et % seulement) si aucun équipement ne te procures de dégâts élémentaires de feu. Tout cela est indépendant des dommages de base.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Yoh » Mar Nov 28, 2006 2:22 pm

J'ai fait le test si tu a 0 ça doit compter comme 1 et donc faire 28% de 1 (et encore je suis septique) car une arme qui fait +x% degat d'un élement fait plus de dégat qu'une autre équivalente...

Donc il doit bien prendre un dégat de base pour appliquer le %... (j'ai essayer sur un perso niveau 1 et niveau 50)
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 28, 2006 9:43 pm

Nan nan nan .... moi y en a pas être d'accord .... Image
Sur quoi repose tes tests exectement ?
J'en ai refais de mon côté, et j'en arrive toujours à la même conclusion.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Personnage level 50, 32 points en TERRE et TEMPETE, sans arme.
DPS= 5, Force = 58, dégâts moyens = 5
Si je tape sur un ennemi en continu, avec le MOD qui affiche les dégâts, je constate :
4 - 5 - 6 - 14

Je m'équipe de 4 pièces d'armure qui ne m'apportent aucun bonus.
Je les sertis de 4 fourrures de yéti (4 fois +5% de froid, ça donne +20% de dégâts de froid)
4 - 5 - 6 - 14

Maitrise TERRE.
Volatilité 33% de chances de +178% de dégâts de feu. Même si je tape pendant longtemps, je ne vois que des :
4 - 5 - 6 - 14

Maîtrise TEMPETE
Plus subtile, j'invoque la tempête de lvl 1 mais oeil de cyclope lvl 8.
En Grèce, difficulté normal, l'oeil réussi facilement à tuer des ennemis.
Par contre, moi, avec mon +20% de froid mes 0,33 x +178% et le +100% de dégât élémentaires :
4 - 5 - 6 - 14

CONCLUSION : + 500% de zéro, ça donne zéro.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je n'ai pas trouvé d'items avec des bonus en dommages de feu, qui ne causent pas eux-même quelques dégâts de feu ...
C'est p'tet là qu'est la difficulté pour cerner ce qui vient ou non des bonus.
Enfin bref, je ne demande qu'a te croire ... mais j'ai des doutes ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar James Lejambon » Mar Nov 28, 2006 11:57 pm

Finalement, je crois bien que je vais m'équiper de 2 héritages d'apolon histoire de booster un peu les dégats d'estoc de mes pic de glace.... :lolol: (cette petite blague ne fera sans doute rire que moi mais bon.... c'est déja ca :tom! )

Plus sérieusement, CAS a raison. Les bonus aux dégats de feu ne boost que les dégats de feu de ton arme. Et non pas tous les dégats. C'est un peu logique mais c'est toujours utile de le vérifier.

Par contre il existe aussi des items qui prètent à confusion. Le pendentif de la rage immortelle par exemple. On crois que le bonus "+xx% de dégats" va booster tous les dégats mais en réalité il ne boost que les dégats physiques.

Pas toujours facile de séparer le vrai du faux...
James Lejambon
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 29, 2006 12:29 am

Pas toujours facile de séparer le vrai du faux...
En fait, si, c'est parce que les joueurs cherchent des complications ...

Tous les dégâts sont à "traiter" séparement, chacun d'un type différent ...
dégâts normaux (de base, boosté par les + % de dégâts)
dégâts de feu
dégâts de poison
dégâts d'estoc
ect ect ....
A prendre au conditionnel, je n'en suis pas sûr :
La seule exception, ce sont les bonus de dommages élémentaires.
Les objets peuvent booster les 3 dégâts (feu froid foudre) ou seulement 1
Certaines compétences (cyclone par exemple) 2 : froid foudre

Pour les résistances, c'est un peu près la même chose, chacune est dissociée.
Estoc, poison, saignement, étourdissement ... ect
Là encore il existe un bonus de résistances élémentaires concernant les 3 résistances.
Et la dernière "exception", c'est pour vitalité / absobption de vie, regroupés en une seule (alors que du côté des dommages, les 2 appellations existent)

Enfin bref, l'essentiel, c'est de booster son perso en augmentant à la fois les dégâts d'un type en particulier, pour gonfler l'assiette de calculs, et de les amplifier par des + pourcentage correspondants ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Yoh » Mer Nov 29, 2006 8:06 am

Mes test reposer sur des choses que j'avai vu et non sur des chiffres ^^

PS : en installant win vista j'ai perdu tout "Mes Documents" de mon vieu win donc j'ai tout perdu :'( a pu de perso donc je peu plus rien test sigh
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Nov 29, 2006 9:23 am

A pu qu'a refaire tes persos de zero !

Sinon, je suis entierement d'accord avec l'analyse de CAS, les +% de dégats ne s'appliquent qu'aux dégats faits dans cette catégorie et la plupart des armes à +% ded egats elementaires ont quelque part des degats de cet element ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar rakanichu » Jeu Déc 07, 2006 5:24 pm

je profite de ce sujet pour poser une question qui me turlupine.

comment calcule t'on les dégat, dans les formule sur le fonctionnement des calcule je n'ai pas trouvé le "pourquoi du comment" des dégât que je fait.

donc prenons un exemple à la con:

dégât de base de 1000.
admettons que j'ai +10% de dégat d'estoc et +20% de dégat de feu.

comment va se produire le calcule, on est tous d'accord qu'on additionne pas des orange et des pommes.

donc est ce que sa nous donnera: 1000 +(10%+20%) soit ==> 1300
ou bien quelque chose dans ce genre: 1000+10% d'estoc (1100), et a ce nouveau total on rajouterai 20 % (1100+20%==>1320). Si c'est comme sa alors qu'est ce qu'il passe en priorité (dégât élément, dégât d'estoc....).

si quelqu'un a compris ce que je veux dire part là, et même si il ne me répond pas, je le félicite parce que même moi je n'suis pas sur d'avoir compris ce que j'ai écris >_<
rakanichu
Chasseur de Rats

Messagepar James Lejambon » Jeu Déc 07, 2006 10:42 pm

Si ton arme tape à 1000 de dégats de base, que tu as +10% de dégâts d'estoc et +20%¨de dégâts de feu, alors tu porteras des coups à 1000. :hin:

Comme tu l'as dit, on ne mélange pas les choux et les carottes. C'est vrai que dans TQ, la notion de "dégats de base" n'est pas bien explicite. C'est ce qu'on appel dans d'autres jeux "les dégâts physiques". Ce ne sont ni des dégâts élémentaires, ni des dégâts d'estoc. Les bonus ne s'appliquent donc pas.

Voilà un exemple concret pour que tu comprennes comment ca marche:

Prenons une arme comme Frappe d'éclair par exemple.

Le mieux est de calculer avec les DM (dégats moyens). 22~30 de dégâts ça te donne une moyenne de 26.

Juste en dessous je lis 25% d'estoc. Ce n'est pas du tout la même chose que "+25% d'estoc". Ce bonus n'amplifie pas les dégats d'estoc mais convertit une partie des dégats de base en dégâts d'estoc.
Soit 26x25%= 6.5 dégats d'estoc.

Encore plus bas je peux lire "+25% de dégats". Ce bonus augmente les dégats de base de l'arme. Soit 26x25%=6.5 dégats de base en plus.

La ligne d'après je lis "+21% de dégats d'électricité". Tout seul, ce bonus n'apporte rien puisque je n'ai pas de dégats électriques. Par contre, en continuant la lecture, je vois "1 ~ 21 de dégâts d'électricité". Maintenant le bonus s'applique.
1 ~ 21 me donne un DM de 11 soit 11x21%=2.31 de dégats électriques en plus.

Enfin, il y a la dextérité qui apporte aussi un bonus aux dégats d'estoc mais je préfère t'épargner le calcul.

Maintenant résumons la situation:
Dégâts de base: 26+6.5=32.5
Dégâts d'estoc: 6.5
Dégats électriques: 11+2.31=13.31
Ce qui donne un total de 32.5+6.5+13.31=52.31 dommages de moyenne.

Voilà, j'espère qu'avec cet exemple tu auras compris comment fonctionne le calcul des dégats. ;)
James Lejambon
Tueur de Rats

Messagepar Yoh » Ven Déc 08, 2006 7:51 am

Pour rebondir... Si les dégats de base et d'estoc sont different, les monstres aussi en ont deux ? et en ce cas la résistance de base est celle de l'armure ?
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 08, 2006 3:08 pm

Rien à rajouter sur la très bonne explication de James.

Pour les résistances, c'est la même choses ... Elles sont à considérer distinctement.
Et les ennemis sont comme nous : dmg normaux, d'estoc, élémentaires, ... résistances multiples ...

dommages physiques <==> défense (66% d'absorption par l'équipement) (C.Défensive intervient pour minimiser les dégâts critiques)
dégâts d'estoc <==> résistance à l'estoc
dégâts de feu <==> résistance au feu (ou résistance élémentaire, qui protège des 3)
dégâts de poison <==> résistance au poison
ect ect.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Yoh » Ven Déc 08, 2006 3:10 pm

Donc en fait plus importante que la résistance à l'espoc, il faut maxer avant tout la résistance gbasique en portant des objet avec beaucoup d'armure bien qu'on se prenne malgrés tout 44% dans les dents

j'ai bon ?
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 08, 2006 4:55 pm

euh ... pas tout compris (44% ?? ==> 33% ?) :roll:

Le meilleur outil de défense, c'est le bouclier. Problèmes, 3 secondes de récupération et plafond trop bas contre certains ennemis (les boss surtout ...)

Le 2eme, c'est l'esquive. Problème, les esquives ne s'ajoutent pas, elles se succèdent.
(50% +50% ne donnent pas 100% d'esquive, mais 1 chance sur 2 et si ça passe, 1 chance sur 2)

Ensuite la défense, via l'équipement. (40% de probabilité que ça tombe sur l'armure, 20% pour les autres pièces d'équipement)
Donc oui, il ne faut pas avoir un objet trop faible, au risque de se prendre par moment de sacrées claques !
Les dmg physiques sont très courants, donc l'équipement à beaucoup d'influence.
Preuve en est, le patch 1.20 a grosso-modo multiplié par 2 la défense des objets.
Le résultat est assez flagrant ...

Enfin, les résistances en tout genre.
Elles sont utiles lorsque l'adversaire utilise des dommages "spéciaux"
Traverser un cimetière avec +120% de dégâts vers les Morts vivants
ou tuer Typhon avec 120% de résistance à l'absorption de vie et 30% de résistance aux Titans
... c'est l'une des particularité de Titan Quest.
Donc les résistances sont parfois bien plus utiles que toutes les autres défenses ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rakanichu » Ven Déc 08, 2006 6:59 pm

pour en revenir a ce qui a été expliqué plus tôt, je suis d'accord avec toi mais c'est pas sa le problème.

je vais te donner moi même le cas dans lequel je suis.
je m'auto-quote
'ai encore une question consernant encore et toujours pic de glace

alors voilà vite fait la situation

pic de glace lvl 12
rapidité lvl 3 -----> soit +22% cold dmg
froid paralysan lvl 1 -------> soit +10% cold dmg

dans mon équipement j'ai une amulette +28% et mon baton +17%

mon pic de glace devrait faire 83 de cold dmg au maximum
83 +(22 %+10%+28%+17%) = 150 cold dmg (a peu de chose près)
j'ai actuellement 290 d'intelligence, et le maximum de dégat que j'ai fait est 334.....

Donc je comprend pas comment j'ai pu passer de 150 a 334 sachant que j'ai jamais utiliser une cairn depuis le début. Je sais que l'intelligence augment mes dégâts de froid mais sa m'étonnerai que se soit autant que sa. Quelqu'un pourrai m'éclairer ?

j'avais envisagé que les 21 de dégâts de foudre de nuage mortel soit pris en compte dans le calcule de pic de glace, voir même les quelque +X% fire dmg....sa serai totalement illogique mais j'vois pas d'autres explication
encore une fois, quelqu'un pourrait m'aider ?

c'était il y a un certain temps maintenan puisque je fait 790 de dmg max, mais je ne voie toujours pas d'où vien ce max dmg ( je reprécise d'ailleurs encore une fois que je n'ai jamais touché ni une cairn de maitrise ou de combat, aucune qui puisse augmenter mes dégat, de sorte que mes max dmg soit ceux que je fait relativement régulièrement )

c'est un cas parmi tant d'autre, je voudrai simplement comprendre le pourquoi du comment des mes dégât (pas que sa m'dérange de faire plus de dégat que j'avais prévu, mais j'aime bien comprendre ^^).
rakanichu
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 08, 2006 9:45 pm

Effectivement, c'est une autre question ...
En fait, je répondais à Yoh. ;)

Je connais pas ton équipement, mais :
• faut penser à ajouter les dégâts élémentaires de base du baton
• faut parfois faire gaf aux +% éléments
(exemple, si tu orientes tout sur froid, mais que ton casque te donne 4~5 de dégâts feu, et que ton amulette te donne +50% sur tous les dégâts élémentaires, le feu sera boosté aussi, et ça donnera 10 de dégâts en +)
• il me semble avoir vu dans "entrailles" du jeu que des ennemis avaient des résistances négatives. (-50% de résistances, si je ne m'abuse, ça multiplie par 1½ les dommages causés...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar James Lejambon » Ven Déc 08, 2006 10:34 pm

@rakanichu

C'est vrai que c'est assez bizarre.

En comptabilisant les bonus procurés par ton intelligence, j'arrive à un dégât max d'environ 200.

Regarde bien si tu n'as pas oublié de mentionner des bonus comme "oeil du cyclone" par exemple.

Une chose est sûre, c'est que nuage mortel n'augmente pas les dégats des pics.

L'autre explication possible se trouve dans les résistances. Si tu joue Rafale + aveuglement tu auras tendance à diminuer les résistances des monstres. Si un monstre à une résistance négative au froid, cela augmentera les dégats causés par tes pics. Avec une résistance de -50% au froid, les 200 dommages deviennent 300 dégâts.

J'ai beaucoup joué pic de glace mais je dois dire que j'ai rarement dépassé les 600 dégâts.

Avec les infos que tu donnes, c'est tout ce que j'ai pu trouver comme explication. Si ce genre de situation t'arrive rarement ça peut être le jeu qui bug un peu. C'est possible.
Si ça t'arrive très souvent, c'est surement le Mod d'affichage des dégâts qui pose problème. Désactive le et réactive le pour voir.

une chose est sûre, ton raisonnement est bon, le problème est ailleurs.

@ Yoh

Supposons que je porte des armures qui protègent 200. Si un montre m'inflige 1000 dégats physiques, je perd (1000x44%)-200=440-200=240

Maintenant, si tu as -50% de résistance à l'estoc et que le monstre t'inflige 1000 d'estoc, tu perdras 1000+1000x50%=1000+500=1500pv. Et ça quelque soit ton armure.

Pour être solide, il faut donc être bon partout. :lol:
Si tu négliges les résistances, la moindre flêche ou la moindre boule de feu te feront mordre la poussière.

En ce qui me concerne, je n'hésite pas à sacrifier quelques points d'armure pour doper mes résistances.

Edit: CAS m'a coupé l'herbe sous le pied, désolé pour le radotage. :tom!
James Lejambon
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 08, 2006 11:50 pm

Ah ... toi aussi tu laisses dormir des onglets 1H avant d'y répondre ;)

(1000x44%)-200=440-200=240
Je me permets de re-intervenir ... mais 44% ... je vois pas.
L'armure absorbe 2/3 des dommages physiques ... soit 66.666%
Plus communemment, on parle de 66 et 33 (on est pas à 1 % près) mais 44 ...

Et par ailleurs, je comprends pas le calcul.
1.000 de dmg ~~> vont "tomber" sur une pièce d'équipement (40% armure 20% pr les autres)
armure = 100 ______ (1/3x1000) + |(2/3x1000 - 100)| ==> 333 + 533 = 866
armure = 666 ______ (1/3x1000) + |(2/3x1000 - 666)| ==> 333 + 0 = 333
armure = 10.000 ______ (1/3x1000) + |(2/3x1000 - 10.000)| ==> 333 + 0 = 333

La défense est une "résistance aux dégâts physiques".
Le plafond des résistances élémentaires est de 80%, c'est à dire qu'on encaisse au minimum 20% des sorts ... et bien pour les dommages physiques (hors esquive, bouclier et maitrise DEFENSE), c'est pareil, on en encaisse au minimum 1/3 ...
Enfin, c'est comme ça que je le comprends ... fodra que je vérfiie, mais là j'ai uen soirée ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar James Lejambon » Sam Déc 09, 2006 8:36 pm

Effectivement je me suis trompé, on se prend bien 33% de dégâts physiques et pas 44%:oops:

Par contre ça ne change en rien le raisonnement. Mieux vaut se diversifié que de tout miser sur l'amure.
James Lejambon
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message