Je ne cache pas mon contentement

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Je ne cache pas mon contentement

Messagepar ( Tchey ) » Sam Oct 11, 2008 12:35 pm

Malgré quelques soucis à l'installation (lecteur qui ne reconnait pas le disque) et quelques bugs ici et là (trois retours sur le bureau et quelques bugs que j'estime mineurs, bien que présents), je trouve que Sacred II est vraiment un bon Hack'aventure. Le monde est vaste et surtout ouvert, riche en détails, avec un humour décalé que j'apprécie. Les personnages sont variés et relativement originaux, et surtout il est possible d'en faire beaucoup de chose. La dryade ne sera pas qu'une archère, le guerrier ne sera pas qu'un guerrier, etc.

J'suis juste niveau 20 en solo argent lumière, j'ai latté deux boss, mais je suis bien content de ce jeu.

J'ai repris volontairement le titre de l'autre sujet "anti" Sacred II, pour que les personnes qui passent par là puissent aussi avoir une autre version. A chacun de compléter.
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
( Tchey )
Égorgeur de Rats

Messagepar Tsubamike » Sam Oct 11, 2008 12:41 pm

Ahhhhhhhhh!

Merci Tchey , je pensai aussi faire un truc du style , mais il ne faudrait pas tomber dans une guguerre pro vs anti Sacred2!

Mais bon , qu on se le dise , Sacred 2 est un bon jeu !
Tsubamike
Ravageur de Rats

Messagepar fROMGARD » Sam Oct 11, 2008 12:48 pm

Ha content de lire ca , je suis exactement de votre avis , Sacred 2 est un bon jeux , je m'éclate beaucoup dessus , et les quelques bugs et retours bureau ne m'mepeche pas de m'amuser , d'ailleurs les retours bureau nous permettent d'avoire plein de phrase du loading :D :D
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar mirandaya » Dim Oct 12, 2008 6:20 pm

tout à fait d'accord aussi :yeah: , surtout que faut être réaliste, la plupart des jeux sont buggués et je n'en ai pas tant que ça au final, c'est quand même jouable, tout du moins avec ma config et je précise que je n'ai pas un pc de compèt'

<3 sacred2
mirandaya
Égorgeur de Rats

Messagepar zach » Dim Oct 12, 2008 9:39 pm

je ne peux que plussoyer : ]

un peu plus d'ine vingtaine d'heures de jeu à me balader, taper du monstre et lire les blagues un peu partout, ça fait plaisir : p

c'est pas diablo 3 mais ça fait plaisir \o/
zach
Égorgeur de Rats

Messagepar Brasdefer » Dim Oct 12, 2008 10:45 pm

Assez d'accord !

Je me suis monté 4 persos aux alentours du niveau 20 pour voir un peu les differentes classes et déterminer quelle sera celle que j'utiliserais a fond.

Les gestions des builds/templates même si un peu limitées donne un attrait très singulier à la façon de jouer et c'est vraiment sympa.

Le nombre de quêtes annexes est tout bonnement hallucinant, ça donne vraiment une profondeur au jeu. Sacred 1 en comportait deja pas mal, mais beaucoup moins immersives que celle du 2.

Après c'est sur, c'est une question de gout :p
Brasdefer
Égorgeur de Rats

Messagepar Tidus » Dim Oct 12, 2008 11:19 pm

Pour ceux qui ont besoin d'une preuve supplémentaire de l'humour des développeurs, allez faire un tour au cimetière au nord de Thylysium, vous allez pas être déçu ;)
Image
Tidus
Tueur de Rats

Messagepar Alien14 » Lun Oct 13, 2008 6:02 am

Brasdefer a écrit:...Les gestions des builds/templates même si un peu limitées donne un attrait très singulier à la façon de jouer et c'est vraiment sympa...

:oops: Tiens, j'aurais dit le contraire.... :hmm:
Le choix des compétences est primodiarle. J'ai axé mon Guerrier par exemple tout en foce. J'aurais pu le diriger dans l'attaque à distance avec résurection de totem ou des squelette. Etc...
Non, les builds futurs promettent d'être interressant. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Lun Oct 13, 2008 9:12 am

Voila un topic qui me plait bien

J'ai fini la campagne hier soir en mode bronze avec mon guerrier noir level 39 (oriente Champion malefique a 80% et quelques competences a cote) et j'avoue etre plus que satisfait de Sacred 2
Je retrouve avec joie les plaisirs du premier en mieux, j'adore cet humour decalé dans les mobs et la voix du guerrier (merci d'avoir donne ton sang
:D )
La quete principale est sympathique et permet de se ballader dans un monde immense. J'ai fait toutes les quetes au depart en explorant tout le premier territoire sur l'ile de depart. Il y'en a de toutes sortes, entre les quetes multiniveaux qui te promenent a droite et a gauche ; et les quetes classiques (va-tue-rapporte). Ces quetes secondaires permettent de faire un break dans le farm a outrance qui reste neanmoins le meilleur moyen de faire de l'XP. C'est d'ailleurs peut etre le seul reproche que je ferais sur Sacred 2 c'est que si tu reste a un endroit pour epuiser les quetes, tu finis vite par te retrouver avec des mobs 2 voir 3 niveaux en dessous et donc on XP plus du tout, la progression s'en trouve ralentie
Neanmoins etant en bronze, je pense aussi que ca doit jouer donc je met ce detail de cote

C'est pour ca donc que j'ai decide de ne faire que la quete principale et la quete perso (bleue) pour sortir du mode bronze. J'ai donc traverse assez rapidement la plupart des territoires meme si je me suis attarde sur certains que j'ai prefere a d'autres (les tunnels au nord - le desert).
Ca m'a permis de progresser en rencontrant des mobs de 2-3 niveaux superieurs et donc de XP regulierement

Le bestiaire est sympathique et a haut niveau va surement poser probleme a plusieurs persos, il va encore falloir des equipements pour chaque type de mobs (genre un qui fait des degats physiques, un des degats magiques etc
[Parenthese@Gorrk : je suis tombe sur un mob hier sur l'ile des Dryades que je n'ai pas reussi a tuer - un boss elite couleur marron comme les boss de fin de niveaux mais avec un sort de regeneration de vie et une defense hallucinante. Je ne prenais pas de coups mais meme avec tous mes buffs et sorts offensifs, je n'ai jamais reussi a le tuer avant qu'il ne se regenere ...]

L'equipement est une partie interressante du jeu, bcp de matos divers et varies et j'ai note une chose qui change de bcp d'autres H&S : on loote aux 3/4 du matos pour notre classe, ce qui est loin d'etre negligeable
Je me souviens que dans le premier sacred, on lootait tout et n'importe quoi, la il est rare que je loote des rares / uniques que je ne peux pas utiliser donc c'est plutot pas mal
Le taux me semble pas mal : sur 40 level, j'ai droppe une 30 aine d'uniques et un item divin hier soir :D
Ca fait moins d'un item unique / divin par niveaux ce que je trouve bien

J'aime bien aussi le principe de la monture divine qui permet de garder et d'utiliser ses competences. Je n'ai pas teste les chevaux et les competences associees mais ca a l'air interressant - le probleme c'est qu'a cheval on n'a plus ses comp de classes.

Je ne parlerais pas du multijoueur vu les soucis enormes en ce moment, pas envie de me lancer dans une campagne buguee

Bref une tres bonne impression et je vais donc maintenant de ce pas me relancer dans une nouvelle campagne (argent au debut mais des level 60 je basculerais en OR) et plutot m'axer sur la decouverte totale des territoires a la recherche des easter eggs
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Bestio » Lun Oct 13, 2008 10:07 am

Alien14 a écrit:Tiens, j'aurais dit le contraire....

Tout pareil, les différents "arbres" ainsi que la sélection des 10 compétences paraissent assez variés pour créer plusieurs persos de la même classe de façon totalement différente.
Bestio
Chasseur de Rats

Messagepar Telf » Lun Oct 13, 2008 10:15 am

Ben moi, il m'énerve ce jeu !!!!

Le multi plantechez moi. Et à force de jouer en solo, j'ai vrt les boules de passer à côté du multi HC car ce jeu est vrt bien. C'est vrt rageant ! Y a bcp d'action et j'adore le fait qu'il y est bcp de possibilités et de stats à combiner pour tenter d'arriver à la combinaison optimale efficacité/plaisir de jouer.

Vivement que mon prbl soit résolu. Stéphane fait remonter mon souci après des tech' ascaron, mais j'ai peu d'espoir de résolution tellement mon prbl semble isolé :/ C'est vrt les boules de pas jouer en multi à Sacred2 !
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Brasdefer » Lun Oct 13, 2008 12:24 pm

Alien14 a écrit:
Brasdefer a écrit:...Les gestions des builds/templates même si un peu limitées donne un attrait très singulier à la façon de jouer et c'est vraiment sympa...

:oops: Tiens, j'aurais dit le contraire.... :hmm:
Le choix des compétences est primodiarle. J'ai axé mon Guerrier par exemple tout en foce. J'aurais pu le diriger dans l'attaque à distance avec résurection de totem ou des squelette. Etc...
Non, les builds futurs promettent d'être interressant. ;)

En fait, c'est surtout l'amélioration des compétences que je trouve un peu "juste", j'aurais un peu plus de choix même si j'y trouve quand même mon compte. M'étant destiné à jouer Guerrier, je me suis axé sur une base maximale de vitalité et amélioration à fond du Cleave ( Frappe scythe précisément) donc oui, c'est vrai que les variantes sont nombreuses mais pour moi pas assez d'améliorations à mon gout.

@Yoda49 :

C'est d'ailleurs peut etre le seul reproche que je ferais sur Sacred 2 c'est que si tu reste a un endroit pour epuiser les quetes, tu finis vite par te retrouver avec des mobs 2 voir 3 niveaux en dessous et donc on XP plus du tout, la progression s'en trouve ralentie
Neanmoins etant en bronze, je pense aussi que ca doit jouer donc je met ce detail de cote

Rassure toi, ce détail comme tu l'appelles n'est plus dès que tu passes en argent et je pense que tu y verra une sacrée difference. En ayant recommencer depuis le tout début en argent avec mon guerrier, sache que je suis lv 27 et je viens juste d'arriver à la capitale Elfique ^^. Les monstres suivent ta progression de niveau +1 ce qui permet au final de pas bloqué niveau XP et associé du matos de ton lv.Ca m'a changé de la campagne Bronze avec la séraphine :p
Brasdefer
Égorgeur de Rats

Messagepar ( Tchey ) » Lun Oct 13, 2008 6:46 pm

Ayé, ma Dryade corps à corps a fini la campagne Lumière en mode Argent, ce qui débloque le mode de difficulté Or. Temps de jeu avec ce perso : 15h44 d'après le compteur. Niveau 32, en ne faisant pratiquement que la quête principale. J'ai bien aimé tout le long, et le dernier environnement est bien sympa, ça change du sempiternel "enfer" de beaucoup de Hack'.

...un instant de recueillement...
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
( Tchey )
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoda49 » Mar Oct 14, 2008 12:03 am

( Tchey ) a écrit: J'ai bien aimé tout le long, et le dernier environnement est bien sympa, ça change du sempiternel "enfer" de beaucoup de Hack'.
...un instant de recueillement...

D'ailleurs ne reprenant en mode argent et en me promenant dans les moindres recoins, je suis tombe dans des grottes qui ressemblent fortement a cet environnement ..... et j'aime bcp aussi ce peitit cote decalage :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message