Demande inhabituelle

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Demande inhabituelle

Messagepar mirandaya » Lun Oct 20, 2008 1:39 am

Bonjour, j'espere Gork que ce post ne derangera pas. Mon homme te salue d'ailleurs, il était modo sur le forum de titan quest avec toi, GlideX (ou w4terloo).

Voici l'histoire : comme d'autres personnes avant moi (voir mon post sur le forum officiel dans "completement hallucinant", entraide technique), et cela est rapporté sur le forum allemand (mais pas tout compris), en utilisant hamachi, j'ai eu ma sauvegarde écrasée par celle de mon homme (et c etait une troisieme personne qui faisait serveur, allez comprendre...). En gros, j'avais une dryade level 32, chapitre 3 d ou e, en normal, argent campagne multijoueur lumiere , et à la place j'ai maintenant la haut elfe de mon chéri.... Alors que j'ai quitté le serveur en bonne et dûe forme, que lui a crashé mais n a aucun probleme et que le createur du serveur n a pas eu de probleme non plus. Aucun moyen de recuperer ma save, le fichier ayant été tout simplement remplacé, les recovery et autres programmes ne marchent pas (ni le point de restauration).

Donc voici ma demande : y aurait il une bonne âme avec une dryade dans les mêmes niveaux que moi (spé chasse) en mode normal, ouvert, argent, campagne lumiere multijoueur? Si quelqu'un possede la perle rare et est d'accord de la partager, envoyez moi un pm s'il vous plait.

En temps normal ça ne me viendrait pas à l'idée de demander un truc comme ça, mais là je suis blasée, car si je ne trouve pas de solution, je ne pourrais plus jouer avec mon homme et notre troisieme compere dans la progression de notre partie.
mirandaya
Égorgeur de Rats

Messagepar zach » Lun Oct 20, 2008 8:54 am

dryade lvl 37 argent campagne lumière (mais solo, est-ce que c'est les mêmes saves?) plutot spé chasse* également, avec du stuff mf (ou autre, au choix)

vu que c'est pour le mutli ouvert, les saves solo doivent marcher non ?

pm pour les saves ; )

[edit] ah, j'ai aussi un backup de lvl 30 : D

*quand je dis spé chasse, c'est un peu vite dit :
j'utilise un peu tout en fait, mais principalement impact ravage, charge, et une monture qui réduit le temps de régen de chasse.
mais je me balade souvent en écorce ancienne et je me soigne
vu que je découvre complètement l'univers de sacred, je teste un peu tout ^^;
zach
Égorgeur de Rats

Messagepar mirandaya » Lun Oct 20, 2008 10:27 am

Merci pour ta gentillesse zach malheureusement comme je te l'ai dit en mp, les saves solo permettent de jouer en libre en multi, mais pas en mode campagne, dommage donc, car inutile dans mon cas, jouant exclusivement en campagne lumiere multi avec mes compagnons :(
mirandaya
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Oct 20, 2008 3:25 pm

mirandaya a écrit:Merci pour ta gentillesse zach malheureusement comme je te l'ai dit en mp, les saves solo permettent de jouer en libre en multi, mais pas en mode campagne, dommage donc, car inutile dans mon cas, jouant exclusivement en campagne lumiere multi avec mes compagnons :(

Hum, elle devrait permettre de jouer en campagne aussi, c'est la même save pour le solo, le LAN, le multi ouvert, que ce soit en mode libre ou campagne.
Gorkk
Administrateur

Messagepar zach » Lun Oct 20, 2008 3:35 pm

ah, c'est bien ce qu'il me semblait : D
à tester pour être sûre donc :q
zach
Égorgeur de Rats

Messagepar mirandaya » Lun Oct 20, 2008 5:24 pm

Je suis d'accord avec toi gork sur le fait qu'il n'y ait qu'une seule sauvegarde, mais cette save est liée à une campagne specifique dans un mode specifique. Par exemple, quand j'ouvre le perso de zach, j'ai Campagne lumiere, 1 joueur, Normal. Ce qui veut dire que je peux l'utiliser aussi bien en solo qu en multi, campagne ou libre, mais pour ce qui est de la sauvegarde des quêtes etc, impossible autrement que dans le mode lié au départ au personnage, ici lumiere, 1 joueur. La donnée 1 joueur m'empêche donc de pouvoir le jouer en mode campagne dans un but campagne (quêtes etc) en multijoueur. J'ai d'ailleurs un message dans le lobby de creation de partie du style : cette sauvegarde est incompatible avec le mode de jeu selectionné. Aussi pour protéger votre progression dans votre mode original, aucune des quetes et progression ne seront sauvegardées. Enfin un truc dans le genre.
mirandaya
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Oct 20, 2008 5:34 pm

mirandaya a écrit:Je suis d'accord avec toi Gorkk sur le fait qu'il n'y ait qu'une seule sauvegarde, mais cette save est liée à une campagne specifique dans un mode specifique. Par exemple, quand j'ouvre le perso de zach, j'ai Campagne lumiere, 1 joueur, Normal. Ce qui veut dire que je peux l'utiliser aussi bien en solo qu en multi, campagne ou libre, mais pour ce qui est de la sauvegarde des quêtes etc, impossible autrement que dans le mode lié au départ au personnage, ici lumiere, 1 joueur. La donnée 1 joueur m'empêche donc de pouvoir le jouer en mode campagne dans un but campagne (quêtes etc) en multijoueur. J'ai d'ailleurs un message dans le lobby de creation de partie du style : cette sauvegarde est incompatible avec le mode de jeu selectionné. Aussi pour protéger votre progression dans votre mode original, aucune des quetes et progression ne seront sauvegardées. Enfin un truc dans le genre.

La donnée 1 joueur n'est pas une limite, c'est simplement une indication, bien que je ne vois pas où tu peux lire cette indication (le seul endroit où j'ai vu "un joueur", c'est au-dessus de la sélection de personnage en mode "partie locale solitaire"). J'ai fait un test, je peux très bien créer une partie multi campagne avec 2 à 5 joueurs en LAN (donc logiquement aussi en open) avec mon perso local solo.

Par contre, tu es effectivement limité à l'alignement du personnage, qui lui ne peut pas changer. Et bien sûr, en multi campagne, ton personnage gardera le même avancement qu'en solo, donc il est possible que le personnage de zach soit plus avancé que tu l'étais (ça ça ne serait pas trop gênant, il suffirait qu'un des deux autres crée la partie, et ils te rattraperont dans la campagne au fur et à muser) ou moins avancé (plus chiant là, vu qu'il faut que tu crées la partie et que vous réavanciez dans la campagne au point où vous en étiez).

PS : d'ailleurs même en mode "partie locale en solitaire" tu peux techniquement faire que la partie puisse accepter plus d'un joueur, mais vu que c'est du local solo bien sûr personne ne pourra rejoindre ;)

Edit : ah si j'ai vu où c'est affiché, sous le nom du perso dans la sélection en mode ouvert. Ça n'empêche absolument pas pour autant de créer ou rejoindre une partie campagne à plusieurs joueurs ;) Testé et approuvé (bon si ce n'est que pour l'ouvert faudrait que j'ouvre des ports supplémentaires apparemment ;)).
Gorkk
Administrateur

Messagepar mirandaya » Lun Oct 20, 2008 6:15 pm

Bon gork, voici le message qui apparait dans le lobby de creation de partie (je ne suis pas folle nondudju!!), et j'ai testé, les quêtes ne se sauvegardent pas :

"Remarque : les progrès réalisés par votre personnage et ceux réalisés sur ce serveur sont incompatibles. Pour préserver les progrès réalisés par votre personnage, vos progrès de quêtes ne seront pas sauvegardés sur ce serveur"

EDIT : et ça m'a fait la même pour le perso level 30 proposé sans aucun pt de compétence sur le forum allemand, et lui aussi a été monté en campagne solo. Donc apparemment il y a une réelle différence entre une partie campagne solo et une partie campagne multi à 1 joueur :)

EDIT2 : je précise que ce message apparait sans qu'aucun serveur ne soit ouvert
mirandaya
Égorgeur de Rats

Messagepar zach » Lun Oct 20, 2008 8:49 pm

et avec un éditeur hexa ?

ouais, en fait je viens de regarder, le fichier stats est "en clair", et le fichier save est trop violent ^^;

ou alors j'utilise pas le bon soft...
zach
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Oct 20, 2008 8:49 pm

Ce message n'apparaît pas uniquement lorsqu'il devrait. En théorie, ce message est censé apparaître quand un personnage rejoint une partie dont la quête est plus avancée, il ne sauvegarde alors pas sa progression.

En pratique, ce message apparaît quasi-systématiquement lorsqu'on rejoint une partie campagne, et ce même en multi fermé (donc avec des personnages purement multi). A priori tu avais probablement aussi le message avec ton personnage d'avant. Je suppose qu'en fait ce qui conditionne l'affichage de ce message n'est pas uniquement l'avancée de la quête principale mais aussi l'avancée dans certaines quêtes secondaires (ce qui pourrait expliquer que tu n'aies jamais vu le message, vu que tous les 3 vous avez toujours joué ensemble). En pratique, ce qui conditionne la sauvegarde de l'avancement est toutefois uniquement l'avancement dans la quête principale.

Donc regarde quel est l'avancement dans la quête principale des personnages que tu as récupérés : s'ils sont moins avancés que les personnages de tes deux comparses, tu crées la partie, et vous refaites la partie de la quête principale qui n'est pas faite sur ton personnage. S'ils sont plus avancés, l'un d'eux crée la partie et vous continuez depuis le moment où vous vous êtes arrêtés, une fois que vous en serez rendus à l'avancement de la quête principale du personnage que tu as récupéré, n'importe lequel de vous trois pourra créer la partie en permettant aux autres de conserver leur avancement.

Fais un test rapide et tu verras que ça marche ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar mirandaya » Mar Oct 21, 2008 1:00 am

gorkk tu mesestimes mon chéri :) Tu penses bien qu'il a malheureusement déjà essayé tout ça, et le message que je reçois est différent du message classique que tu vois lorsque l intitulé de la progression d'une partie campagne multijoueur est rouge (un truc du style : cette partie est d'un niveau superieur au votre, votre progression ne sera pas sauvegardée). En l'occurence avec le message rouge, effectivement classiquement celui qui le reçoit crée la partie. Celà arrive souvent lorsqu'un des joueurs a fait des quêtes en libre entretemps :)

Mais là malheureusement ça ne sauvegarde quedchi, l'écran des quêtes reste totalement vide, etc
mirandaya
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Oct 21, 2008 1:40 am

Et quand c'est toi qui crée ils peuvent rejoindre ? Parce que c'est quand même vraiment étonnant là... Et je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de message lorsque j'ai joué un peu avec mon frangin en LAN (et c'est moi qui rejoignais), sachant que mon perso est un pur solo autrement.

À moins que... J'ai peut-être une idée, ça ne serait pas si étonnant après tout : je me dis qu'il est possible qu'Ascaron ait lié d'une façon ou d'une autre les sauvegardes à la clef CD et qu'en cas de clefs CD divergentes, seul le solo soit possible. Ce serait absurde, mais d'une part ce ne serait pas les premiers à lier un perso local à la clef CD, d'autre part ce ne serait pas non plus la première chose absurde avec Sacred 2.

Bon par contre pour vérifier, difficile, à part en créant chacun de votre côté un personnage de test, le jouant en solo, et essayant de vous rejoindre les uns les autres ensuite en multi, puis en faisant tourner les sauvegardes de ces persos entre vous ('fin au minimum échanger deux personnages entre deux personnes qui ont une clef CD différente), et observer le résultat.
Gorkk
Administrateur

Messagepar mirandaya » Mar Oct 21, 2008 2:17 pm

Eyh gork, regarde tes pm. Sinon ils peuvent sans doute rejoindre, mais ça ne sert à rien de créer avec cette sauvegarde sachant que le jeu ne sauvegardera pas les progres dans tous les cas.
mirandaya
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions