Compétence Perception

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Compétence Perception

Messagepar Brasdefer » Mar Oct 14, 2008 10:01 pm

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait tester cette compétence?

Me tâtant à la prendre, j'aimerais savoir si elle, oui ou non, une réelle incidence sur les drops rates car j'ai looté énormément d'objet disposant "% d'obtenir des objets magiques" demandant la maitrise de cette compétence.

Merci de vos réponses :)
Brasdefer
Égorgeur de Rats

Messagepar Ashareth » Dim Oct 19, 2008 7:35 pm

Honnêtement, perso j'ai 20 ou 30% de chances de trouver des objets de meilleure qualité sur du matos et je ne vois pas spécialement la différence en fait.

Faudrait que je teste la comp en fait.
Ashareth
Administrateur

Messagepar Alien14 » Lun Oct 20, 2008 5:37 am

Je ne connais pas cette compétence, mais pour t'aider : J'ai 0% de chance d'obtenir des objets magiques, et lorque je fais "mumuse" avec des Kobolds ou une grotte ou il y a plein de méchant, je drops énormément d'objet magiques.
Mon perso en est recouvert. (a peu près 60 % d'objet orange foncé et une armure verte. Le reste en jaune.)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Asdryla » Lun Oct 20, 2008 6:13 am

:o

Ok avec ce que je viens de lire, je suis dégouté de ce que je fais drop.
Asdryla
Chasseur de Rats

Messagepar JinFR » Lun Oct 20, 2008 8:28 am

J'ai la compétence perception avec + 50% d'obtention objet magique.
Je ne sais pas quelle est le drop sans mais je peut juste vous dire que chaque boss me drop au moins deux objets jaunes et un objet unique 2/3.
Et j'ai déja drop 6 bout d'armure verte et du revendre plein d'objet unique ...

J'ai aussi tester la compétence négociation.
A lvl 5 les vendeur commence déja à te vendre des objets jaunes et des bout d'équipement avec des slot argent beaucoup plus souvent.
Je ne sais pas si à très haut lvl, le vendeur se risquerait ou non à nous vendre de l'unique ou du set ^^, il faudra tester.
Dernière édition par JinFR le Lun Oct 20, 2008 8:28 am, édité 1 fois.
JinFR
Égorgeur de Rats

Re: Compétence Perception

Messagepar Yoda49 » Lun Oct 20, 2008 8:28 am

Brasdefer a écrit:Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait tester cette compétence?

Me tâtant à la prendre, j'aimerais savoir si elle, oui ou non, une réelle incidence sur les drops rates car j'ai looté énormément d'objet disposant "% d'obtenir des objets magiques" demandant la maitrise de cette compétence.

Merci de vos réponses :)

Je n'ai pas teste cette competence mais j'ai droppe quelques objets donnant un % de chance sur les objets magiques
J'en suis actuellement a +22.3% de chance de trouver des objets magiques et ca doppe de facon assez reguliere du mordore
Peu de vert .....
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Brasdefer » Lun Oct 20, 2008 11:41 am

Ok parce que c'est bien là mon soucis au final, je n'ai pas cette compétence, du moins pour le moment, je n'ai que 14% de chances d'obtenir un butin de valeur supérieure mais je me gave littéralement en objet unique et en pièces vertes depuis quelques temps, j'ai déjà récupérer en 1h de jeu 3 pièces du set Armatin (je me souviens plus du nom) et une autre d'un autre set guerrier noir.

Pour info, je suis seulement lv52 et je viens juste de battre le deuxième boss donc je me pose des question quand à l'utilité réelle de cette compétence compte tenu de ma "reussite".
Brasdefer
Égorgeur de Rats

Messagepar mirandaya » Lun Oct 20, 2008 12:17 pm

Je te rassure (enfin je rassure les autres plutôt^^) c'est juste toi qui a beaucoup de chance :p

EDIT : lvl 52 apres le second boss???? woow tu prends ton temps :p
mirandaya
Égorgeur de Rats

Messagepar Brasdefer » Lun Oct 20, 2008 12:47 pm

Ouais, je fais toutes les quêtes secondaires
Brasdefer
Égorgeur de Rats

Messagepar Ashareth » Lun Oct 20, 2008 3:04 pm

En même temps je suis 32 et j'ai pas encore pété le premier boss moi.
(bon ok je suis en silver et je tente de faire toutes les quêtes, et je n'en suis QUE à finir celles de Thylysium. Et encore, j'ai ma monture pour aller plus vite. ;)).
Ashareth
Administrateur

Messagepar Brasdefer » Lun Oct 20, 2008 3:18 pm

je suis en silver aussi, j'ai attaqué la region des humains au lv38 il me semble, mais j'ai l'impression que le pex se fait beaucoup moins vite vers le niveau 40 ...
Brasdefer
Égorgeur de Rats

Messagepar rinosfr » Lun Oct 27, 2008 3:34 pm

salut a titre de comparaison futile ...

Je n'est pas la compétence perception car étant haut elf , je ne peut me permetre de perdre une compétance.

Mais j'ai tout de même 26% de chance de trouver des objet de valeur et en 42 lv en silver je n'est eut que 1 vert et 12 unique :cry: alors que j'ai fini les 2 mode (bronze et argent) et farmer une 30 eme de fois chaque boss et dragon cacher .

Donc soit je suis un poissare soit ta le cul border de nouille
rinosfr
Chasseur de Rats

Messagepar JinFR » Lun Oct 27, 2008 5:36 pm

Autre chose à apporter pour le bonus obtenir plus d'objet magique est capé à 100%.
Pour le moment ma compétence n'est que de niveau 1, donc je ne sais pas si je peut avoir un meilleur pourcentage en augmentant la compétence.
A voir.

Donc pour ceux qui n'ont pas pris perception je ne sais pas si il perde grand chose pour le moment.
:o d'un autre coté c'est pas plus mal de mettre un max ça va me formé a utiliser quelque emplacement pour sertir des anneaux avec toute compétence +X ^^
JinFR
Égorgeur de Rats

Messagepar Devo » Lun Oct 27, 2008 8:01 pm

Alors j'ai testé cette compétence en profondeur et vous explique mon cheminement :

Je choisis "Perception" au level 35 comme 8ème compétence.
Ayant attendu et accumulé 12 points d'amélioration pour gonfler cette compétence et ayant conservé des items "Perception améliorée", je me retrouve avec 22 de Perception pour commencer.

J'ai aussi conservé tout au long de mon parcours des items de "Chance de trouver des objets rares" pour finalement partir avec 41% en plus de chance d'en trouver.

J'ai fait du farming pendant 1 heure sans les compétences et objets d'amélioration chez les cobolds et squelettes, puis pendant 1 heure avec toutes les améliorations.
J'ai comptabilisé et comparé les gains obtenus par les 2 aspects et le résultat en terme de quantité et/ou qualité d'items perçus est sensiblement
I-DEN-TIQUE !!

Pire encore : J'ai "greffé" des items "Chances de trouver des objets rares"
sur 7 ou 8 parties d'armes et armures et certaines se sont tout simplement volatilisées !! Bug ou volonté de restreindre cette compétence à un certain niveau pour un level déterminé ? A suivre...

Heureusement pour moi, j'avais fait un backup de mes données depuis le fichier de sauvegarde, ce qui me permet de ne plus choisir "Perception" comme 8ème compétence.

Voilà, ce test ne vous engage à rien et je n'aurai pas la prétention de dire
que cette compétence est douteuse, mais en ce qui me concerne, mon choix est fait.
Devo
Chasseur de Rats

Messagepar JinFR » Lun Oct 27, 2008 8:50 pm

tu a essayer ce test avec le rush des boss secondaires?
on distingue facilement la différence sur le drop des boss.

Malheureusement en mode multi le rush de boss est plus long ^^
donc avoir 0.001% ou 0.002% d'objet rare sur un mob normal ne fait pas trop de grande différence.
JinFR
Égorgeur de Rats

Messagepar Hizin » Mar Oct 28, 2008 12:00 am

De mon coté, je l'ai choisis, et je suis a un bonus concernant les objets de 92%, couplé a un bonus de survie de 80%.

Ce qui fait que, j'ai au moins 5 objets jaune par heure de bash, et 1 orange grand minimum (souvent pourrave d'ailleurs).
Sans ... Je n'ai plutôt que des objets gris/blanc/bleu en masse, et très très peu d'autres.
Je vois des changements de mon coté, mais si on prend au sens le plus strict, il est normal que cela ne soit pas spectaculaire.
Si, par exemple, les pièces de set se droppent a 0,0001%, même avec un bonus a 100%, il y aura chance de les drop a ... 0,0002% !
Double les chances, et si c'est bas de base, ben ^^

De mon coté, je l'ai choisis, je ne l'ai pas augmenté (vu que son augmentation ne concerne pas les drops, uniquement les monstres 'cachés' et les cachettes magique), je m'en sers pour les bonus, et je vois une différence, assez sensible, mais quand même notable.
Hizin
Chasseur de Rats

Messagepar JinFR » Mar Oct 28, 2008 10:37 am

Si tu augmente les lvl de perception le pourcentage de recherche d'objet magique augmente de 0,1% tout les 10 lvl :o
et de 0,1 % par lvl pour les objets qui donne des EXP
Et ces bonus augmentes si tu augmente de difficulté aussi.
JinFR
Égorgeur de Rats

Messagepar Hizin » Mar Oct 28, 2008 1:00 pm

Mouais, assez inutile en soi donc, vu que tout les objets refilent de 4 a 12%
Hizin
Chasseur de Rats

Messagepar rinosfr » Mar Oct 28, 2008 2:30 pm

Oui sa confirme ce que je penser c 1 point de perdu :yeah:

aucune utilité :o
rinosfr
Chasseur de Rats

Messagepar mirandaya » Mar Oct 28, 2008 3:26 pm

Farmer les kobolds et les squelettes ne prouve rien.

Personnellement je fais des runs dans le monde orc, et je drop de façon immonde, à tel point que je commence à me demander si je ne vais pas arrêter de ramasser les bleus. Sans perception, avec 50% mf. J'ai eu également la sensation (pas une affirmation hein) que plus je tuais d'ennemis d'un seul coup, et plus j'augmentais ma chance d'obtenir des objets sympas!!!! Enfin, le bonus de survie a l'air de ne rien changer du tout, donc si vous voulez faire du magic find, mourrez (sauf pour les hc) afin que les monstres soient de votre niveau (en argent ou or, pas bronze evidemment) et ainsi que le magic find aille bien plus vite, et que celà vous permette de vous equiper full mf sans se soucier des coups que vous prendrez!!
mirandaya
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message