Avis sur le jeu

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Avis sur le jeu

Messagepar Kamino » Lun Nov 10, 2008 2:02 pm

Salut à tou(te)s,

Fan de H&S (D2, TQ, S1), j'ai acheté Sacred 2 il y a 15 jours. J'ai passé beaucoup de temps à jouer et je vous fait part de mes réflexions.

1) Le monde est immense (++)
2) Les graphismes sont chouettes (+), mais le moteur est buggé et je joue en basse qualité pour pas que ça plante (-)
3) Le jeu est passablement buggé, mais ça pourrait être pire (-)
4) Les persos variés et assez originaux (+)
5) Le nombre de quêtes (++), le nombre de paramètres (+)
6) Le perso se traine comme une limace (-) et on passe beaucoup trop de temps à se déplacer dans les quêtes (--), surtout quand on les refait...
7) La montée en puissance n'est pas tangible visuellement. Pas plus que les objets puissants ne sont impressionnants. On ne les distingue d'ailleurs pas chez le marchand. (--)
8) La montée de niveau trop lente. J'ai failli abandonné le jeu (--) et puis j'ai trouvé comment le custumiser à ma sauce avec le balance.txt (+)
9) Le scénario est peu intéressant et la différence gentil/méchant pas exploitée (-)
10) Les quêtes ne rapportent à peu près rien d'intéressant 10 minutes pour 8.000 XP quand il en faut 300.000 XP pour changer de niveau, c'est risible (--)
11) Ca manque de hordes de monstres comme dans D2 (-). Pourquoi n'y a t-il pas des groupes de 50 ?
12) Les boss faiblards (-)
13) La doc et les textes. Faut vraiment creuser pour comprendre certains mécanismes et c'est bien lourd (-)

En conclusion, un jeu sympa malgré tout, qui nécessite encore pas mal d'ajustements de la part d'Ascaron.

Un gameplay un peu mou et répétitif.

Aucune révolution toutefois. J'attends avec impatience Diablo 3. A mon avis, Blizzard va mettre une grosse claque à ses malheureux concurrents. Faut dire qu'ils ont d'autres moyens qu'Ascaron...
Kamino
Chasseur de Rats

Messagepar JinFR » Lun Nov 10, 2008 7:20 pm

1) d'accord avec toi
2) idem
3) il y en a encore mais le dernier patch a corriger une grosse parti
4) oui
5) les quêtes sont très variés et chaque perso a une histoire propre (+)
6) c'est pour ça qu'il y a des montures
7) d'accord avec le fait que les bonne affaire du marchant ne se remarque pas du premier coup d'œil. Pour ce qui est des équipements les bonus de sertissage et les compétence joue un rôle très important dans la puissance des armes
8) Je trouve que les lvl monte raisonnablement en 1h je gagne facilement 1 ou 2 lvl au niveau 70.
C'est vrai que si tu compare le power lvling de d2 en multi c'est sure que tu sera déçu et de toute façon il est déjà trop facile avec l'exp rate actuel
9) hum il a été utiliser que pour 1/20 des quêtes mais bon
10) personnellement je ne fait pas trop les quêtes pour les exp
11) comme tu la fait remarquer dans le 1) la carte est trop vaste et si tu veut des hordes 50 monstre partout tu risque d'avoir besoin d'un putain de machine.
J'essaye toujours de faire des gros tas de 10 ou 20 mob avant de les attaquer
12) d'accord avec toi en bronze ou argent mais fait attention au one shot pour les autre niveau de difficulté
13) si seulement les traductions étaient correct et les description plus clair comme pour certaine description de skill avant le dernier patch
14) je rajoute en plus que les servers en multi sont pas top pour jouer entre francophone

Pour diablo 3, je l'attend aussi mais bon pour le moment il n'est pas sorti contrairement à S2
JinFR
Égorgeur de Rats

Messagepar Kamino » Mar Nov 11, 2008 10:06 am

6) Les montures uniques : original (+)
7) Faudrait un filtre chez le marchand (tout, bleu, jaune, orange/vert)

15) Ah oui, tu as raison, S2 est sorti (++) :)
16) Absence de respec (-). TQ a indroduit un mécanisme intéressant. Ici c'est d'autant plus ennuyeux que monter un perso est très long et que les compétences sont mal décrites.

Pour les hordes, j'en demande pas partout, mais une surprise de temps en temps, genre une armée en manoeuvre, des trucs qui te foutent la pression quoi. On avait parfois cette impression d'être submergé dans D2 et de se mettre à fuir comme un dératé pour pas crever.
Kamino
Chasseur de Rats

Messagepar JinFR » Mar Nov 11, 2008 1:26 pm

Si tu le trouve trop facile tu peut toujours modifier le fichier balance.txt a ton avantage pour rentre les mobs plus dure sachant que tu peut modifier
les lvl min max des mob par rapport à toi
augmenter leur attaques, leur vie ou leur défences.
JinFR
Égorgeur de Rats

Messagepar lemip » Mer Nov 12, 2008 11:51 am

c'est certain que cela serait intéressant de pouvoir remettre ses compétences à 0... mais cela poserait de nouveaux problèmes ...

par ex : il paraît qu'avec négociation, c'est possible d'avoir du super matos avec un cette compétence au max + des items la faisant monter ...

donc on monte un max négo , on achète ses items et ensuite on respé ...

-> petit problème ...

mais bon en cas d'erreur dans le choix des compétences , ce serait cool de pouvoir respé.

a+
lemip
Chasseur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Mer Nov 12, 2008 7:23 pm

oui , bon , le seraphin en hauts talons. :D :D :D :D :D :lolol:
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions