Fan de H&S (D2, TQ, S1), j'ai acheté Sacred 2 il y a 15 jours. J'ai passé beaucoup de temps à jouer et je vous fait part de mes réflexions.
1) Le monde est immense (++)
2) Les graphismes sont chouettes (+), mais le moteur est buggé et je joue en basse qualité pour pas que ça plante (-)
3) Le jeu est passablement buggé, mais ça pourrait être pire (-)
4) Les persos variés et assez originaux (+)
5) Le nombre de quêtes (++), le nombre de paramètres (+)
6) Le perso se traine comme une limace (-) et on passe beaucoup trop de temps à se déplacer dans les quêtes (--), surtout quand on les refait...
7) La montée en puissance n'est pas tangible visuellement. Pas plus que les objets puissants ne sont impressionnants. On ne les distingue d'ailleurs pas chez le marchand. (--)

9) Le scénario est peu intéressant et la différence gentil/méchant pas exploitée (-)
10) Les quêtes ne rapportent à peu près rien d'intéressant 10 minutes pour 8.000 XP quand il en faut 300.000 XP pour changer de niveau, c'est risible (--)
11) Ca manque de hordes de monstres comme dans D2 (-). Pourquoi n'y a t-il pas des groupes de 50 ?
12) Les boss faiblards (-)
13) La doc et les textes. Faut vraiment creuser pour comprendre certains mécanismes et c'est bien lourd (-)
En conclusion, un jeu sympa malgré tout, qui nécessite encore pas mal d'ajustements de la part d'Ascaron.
Un gameplay un peu mou et répétitif.
Aucune révolution toutefois. J'attends avec impatience Diablo 3. A mon avis, Blizzard va mettre une grosse claque à ses malheureux concurrents. Faut dire qu'ils ont d'autres moyens qu'Ascaron...