vitesse et gain / level up ?

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vitesse et gain / level up ?

Messagepar Hiko » Dim Aoû 15, 2004 5:39 pm

salut

alors là je doit dire que je comprend pas.. je viens de tester avec un nouveau perso (DE) avec 0 equipements (beta 1.7 fr)

level 1 vitesse 140
level 2 vitesse 119

super le truc !! on monte de level et on perd 21 en vitesse ???

c'est un bug ou j'ai raté un épisode ?

d'autres part j'aimerai savoir si il y a un endroit sur le net ou ont peut voir ce qu'on gagne par niveau par classe ?? outre les dexterité + 2 et les choses basiques..

moi je veux voir les gains EN DETAIL par exemple si on gagne en vitesse d'attaque etc... ?

ça m'est tout simplement indispensable pour faire un build parfait alors j'aimerai bien trouver ça !

merci :jap:
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Messagepar Fucktard » Dim Aoû 15, 2004 5:44 pm

ta pas mit une armure ou un shield >lvl2? sa fait perdre de la vitesse.
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Messagepar Hiko » Dim Aoû 15, 2004 5:48 pm

bouarf..

je suis quasiment sur de pas avoir mit d'equipement ! cela dit maintenant j'ai presque un doute.. en tout cas si c'est ça je suis soulagé..

par contre ça tiens toujour pour les gains par niveaux.. je veux savoir PRECISEMENT tout ce qu'on gagne par level up suivant la classe..
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Messagepar TESS » Dim Aoû 15, 2004 5:52 pm

Dans la manuel il est dit que tu prend 10% à chacune des caractéristiques par rapport à la valeur de départ auquel s'ajoute le point que tu mets ou pas.

Les armures et armes de haut niveau réduise la vitesse d'attaque ou la vitesse de déplacement. La spe en arme sert à réduire ce malus ainsi que la compétence armure.
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Messagepar Hiko » Dim Aoû 15, 2004 6:07 pm

le truc c'est que la notice elle est obsolète pour pas mal de truc..

je me suis marré en la relisant des trucs qui sont plus pareil dans la 1.7 ;)
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Messagepar TESS » Dim Aoû 15, 2004 6:13 pm

Ok HIKO.

On ne peut plus se fier à personne, sauf à l'acier !
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Messagepar Gribouille » Dim Aoû 15, 2004 6:37 pm

Le jeu est encore trop jeune et empreint aux changements pour en lister toutes les caractéristiques.
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Messagepar TESS » Dim Aoû 15, 2004 6:43 pm

Enfin jeune ou pas c'est quand même un flou artistique assez impressionnant ! c'est sûr ce nes pas les règles ADD mais une feuille de personnage plus détaillée ou un vrai manuel sont le minimum . Comment l'ordi calcul les règles de combats ? Le bonus réel des caracs ? le gain par niveau ?
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Messagepar Chloé » Dim Aoû 15, 2004 9:55 pm

Pour moi, c'est juste un jeu où tu pointes les monstres et tu les éclates.
Savoir comment tout cela fonctionne, cela est vraiment plus que secondaire.

Cet avis n'engage que moi ;)

Et puis Sacred n'est pas un jeu de rôle, ton sort ne dépend pas d'un bon ou mauvais tirage de dés.

Voici ce que j'ai retrouvé dans la FaQ des Vampires (Cf. Le message de Lestat), je n'ai pas eu le courage de retouver ce qui correspond aux autres persos sur le site officiel, si le coeur t'en dit...

De plus cela risque d'être obsolète avec le 1.7 :D
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Messagepar Hiko » Dim Aoû 15, 2004 11:23 pm

Disons que dans ce genre de jeu pour moi comme pour d'autres (vous cacher pas je le sais ! :D ) le seul interet aprés l'aspect decouverte ou on fait un peu n'importe quoi c'est quand meme se faire un perso PARFAIT en connaissance de cause de tous les elements du jeux..

aucuns gaspillages de points, stats parfaites, equipement ultra complémentaire etc..

perso c'est ce qui me fait triper comme c'etais deja le cas sur D2, D1 et sur tous les jeux du style que ce soit hack&slah ou pas.. baldur's ou sacred j'apporte le meme soint a la perfection de mes :jap: persos

alors voilà.. ça m'interesserai un peu de connaitres les stats de façon plus précise. :jap:
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Messagepar TESS » Lun Aoû 16, 2004 9:55 am

Moi je suis comme Hiko, il faut paufiner la bête !
Les persos ont une grande diversité même pour une même profession. C'est la répartition le choix des compétences, leur dévelloppement, les techniques utilisées , les objets. Il y a une grande richesse dans ce jeux mais le flou sur les règles est un handicap.
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Messagepar Lapin Rose » Lun Aoû 16, 2004 12:07 pm

Page 14 de la notice... il me semble que c'est assez clair et précis sur les gains lors d'un nouveau niveau ;)

10% supplémentaire dans toute les caractéristique de base du personnage.

Des points à repartir dans les caractéristiques et les compétences (voir le tableau de la notice)

Exemple d'un gladiateur niveau 1 qui passe niveau 2

Force 33 + 10% = +3.3
Endurance 19 + 10% = +1.9
Dextérité 20 +10% = +2
Récupération physique 25 + 10% = +2.5
Récupération mental 0 + 10% = 0
Charisme 11 + 10% = 1.1

Voila, a chaque niveau le gladiateur gagneras 3.3 pts de force 1.9 pts d'endurance etc etc ( "de mémoire" arrondie a l'inférieur visuellement, mais cela est pris en conte)
Il a aussi 1 pts de caractéristique a repartir par niveau gagner.

De plus il aura des pts de compétences à repartir
LVL 1-2 -> 1
LVL 3-11 -> 2
LVL 12-29 ->3
LVL 30 + -> 4

Tout ce qui concerne l'augmentation de vitesse, de résistances du niveau d'attaque etc dépend des caractéristiques.

C’est expliqué dans la notice. Elle comporte certes quelques erreurs, et des choses y ont été modifiées. Mais avec un peut de logique l'on comprend assez le jeux pour pouvoir optimiser ;)
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Messagepar Korn » Lun Aoû 16, 2004 4:13 pm

je trouve qu'ils auraient du rajouter quelque chose en 1.7 beta c'est le chiffre après la virgule qui est uniquement visible pour ses sorts et coups spéciales, ils auraient du le rajouter pour toutes les choses qui évolue avec les niv ou pas (caractéristique, bref tout ce qui contient un chiffre).

On pourrais mieux remarquer les changement qui s'y font ressentir pour nos persos.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
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Messagepar Vagabond » Lun Aoû 16, 2004 5:54 pm

@Lapin: tu crois pas que c'est recalculé a chaque niveau sur 10% du score actuel plutot que toujours 10% du niveau de base ?

Pour reprendre ton exemple au niveau 3 ca donnerai
niveau 3 : Force 36 + 10% (de 36) = 36 +3.6 = 39

Moarf, evidement au niveau 3 ca change rien (+3 aussi) :D. Mais tu vois l'idée. Au niveau 5 ça fera +4 et ainsi de suite (sans compter les points "manuels"). Le truc c'est que je vois mal un glad avoir 2xx de force au niveau 50 avec +3 a chaque niveau (ce qui est le cas, meme sans mettre tous les points dedans) :|.
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Messagepar Gribouille » Lun Aoû 16, 2004 5:57 pm

Je crois pas non, je suis WE niveau 50 et je gagne toujours +3 dext à chaque fois.
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Messagepar Vagabond » Lun Aoû 16, 2004 6:20 pm

ah ben si ca se verifie alors, j'ai rien dis. :)

* pars apprendre a calculer 36 + 3*50 + 50 *
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Messagepar Lapin Rose » Lun Aoû 16, 2004 6:57 pm

10% supplémentaire dans toute les caractéristique de base du personnage.
:D
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Messagepar Vagabond » Mar Aoû 17, 2004 1:16 am

ben elles peuvent etre de base sans etre a leur niveau de base :roll: :p

dites rien, je sors :D
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Messagepar TESS » Mer Aoû 18, 2004 7:50 am

J'aime bien les trucs clairs.
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Messagepar Fucktard » Mer Aoû 18, 2004 10:14 am

TESS a écrit:J'aime bien les trucs clairs.

Super.
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