Comme tout le monde, je cherchais aussi une logique à ce bonus. Mais là il viens de m'arriver un truc qui mets toutes mes hypotheses par terre :
J'ai un casque à 3 slots. Disons, pour simplifier deux jeux d'arme.
0/ Sans casque :
bonus 15% physique avec les
deux armes
1/ Avec le casque sans rien : bonus 15% physique avec les
deux armes
2/ Je sertis deux objets quelconques dans le casque : bonus 15% physique avec les
deux armes (jusque ici tout va bien)
3/Je sertis un troisième objet dans le casque : +13 charisme, +X resistance
poison.
Résultat : j'ai perdu le bonus
physique sur la
deuxième arme (en l'occurence : spéciale poison et bonus charisme)....
En quoi rajouter du charisme et de la res. poison me fait perdre le bonus ? L'écart entre les résistances et/ou les dégats peut-être ? Il faudrait donc que la resistance (et/ou les dégats) physiques soient x% superieurs aux équivalents des autres classes (poison, feu...) pour avoir ce bonus ? Pas inimaginable.
---
note: j'ai changé après, j'ai maintenant un troisième sertissage +X res. poison et effets divers (mais rien sur les dégats ni resistances), et idem que 3. J'ai pas testé avec autre chose que de la res poison, j'ai été bête.... En tous cas : le changement proviens de la résistance au poison et pas du bonus aux degats (du au charisme).
note2: Voilà, Memes résultats avec l'ancien casque (difference : res physique -10). Mais (et lol) je me retrouve avec une double aura +15% physique / +15% magie quand je porte mon épée magique, dans le cas 2 uniquement. Avec les détails que j'ai zappé, la variation de la resistance magique, dans les six cas, doit être de 3 points maximum (et rien pour les dégats)
Allez, j'ajoute aussi le cas 0 et je m'arrête avant de devenir fou
(faudra quand meme que je teste le cas 3 avec un truc tout nul.)
PS: comment ça il est pas clair mon post. :mrgreen: