[Traduction] Patch 1.7 - Log du dev chat de jeudi dernier

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

[Traduction] Patch 1.7 - Log du dev chat de jeudi dernier

Messagepar Gorkk » Sam Mai 15, 2004 4:35 am

Mirko Worsley a écrit:Salut et bienvenue au Special Event #4 avec en invité spécial Hans-Arno Wegner.
Avant de faire l’introduction, prêtez attention à nos admins qui attendent avec impatience les questions que vous pouvez avoir. Le sujet de ce soir est « The Design and User Interface of Sacred » (Le design et l’interface utilisateur de Sacred).
Merci de poser vos questions dans le cadre du sujet. Etes-vous content de design du menu de Sacred ? Faut-il l’améliorer ? Quelles sont vos idées ?

Comme indiqué précédemment, Hans-Arno Wegner est notre invité spécial pour ce soir. En plus d’être le Producteur Exécutif de Sacred, il est également l’un des esprits créatifs à l’origine du design général ainsi que de l’apparence et des sensations de l’interface utilisateur.
Hans-Arno est l’une des quelques personnes qui ont dédié beaucoup de temps et d’efforts à faire de Sacred ce qu’il est maintenant, et c’est son but permanent d’améliorer les fondations qu’ils a faites. Hans-Arno est également membre de l’équipe de design, responsable du développement de l’idée originale de Sacred et creative overview pour de divers projets passé, présent et futur.
Accueillez le avec moi au special event de ce soir. Etant donné que Hans-Arno est Allemand, j’aimerai indiquer qu’il pourrait mettre un peu plus de temps que d’ordinaire pour répondre aux questions. ;-)

Avant de commencer avec l’event, j’aimerais également faire quelques mises à jour concernant ce qui c’est passé de notre côté. Tout d’abord, et c’est le plus important, vous avez peut-être vu l’annonce faite il y a quelques heures. Nous changeons d’ISP (Internet Service Provider) ce qui peut provoquer certaines instabilités du Lobby et des serveurs de jeu. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, et nous nous excusons pour la gêne, mais c’est nécessaire pour augmenter notre bande-passante montante. Ces problèmes devraient disparaître demain lorsque le changement aura été effectué.

Puisque de nombreuses personnes trouvent qu’il y a en apparence un manque de progrès que vous pourriez suivre, je peux dire sans risque que ce n’est pas le cas. Le travail avance à une vitesse faramineuse.
Je suis content d’annoncer que la plupart des bugs de quête connus ainsi que des Exploits ont été abolis et que la beta test (NDG : du patch 1.7) commencera probablement demain.
La date officielle de sortie du patch 1.7 dépendra des retours du test.
Comme nous nous assurons que les erreurs passées ne se reproduiront pas, nous prenons notre temps pour cette sortie. Etant donné que le « Patch Update » de la semaine dernière a été posté en réponse à un sujet, le 'Patch Update' de la semaine prochaine contiendra plus de détails sur l’avancement du patch.

La fenêtre de trade, le nouveau lobby, ainsi que les projets pour le « reset infâme des persos » ont déjà été conçus, et plus de détails suivront au cours de la semaine prochaine.

Si vous avez des questions, contactez les admins qui attendent avec impatience de coller vos questions sur le chan, et Hans-Arno et moi-même ferons notre possible pour y répondre et vous satisfaire.


Question et réponses

Q : Quelles modifications seront faites dans le nouveau lobby par rapport à l’ancien ? Liste d’amis, etc. ?
A :
Plusieurs modifications en fait. Etant donné que le patch est encore en cours de développement, il y a certains aspects qui ne sont pas encore finalisés. La liste d’amis est encore en phase de test, et nous faisons notre possible pour l’implémenter à temps pour la sortie du 1.7. Comme le lobby et le jeu sont développés séparément, les modifications pourront se faire après le patch, si nécessaire. Le lobby subira également une petite modification de design, dont les détails sont encore gardés secrets étant donné que ce n’est pas encore finalisé.

Q : Avez-vous une idée de comment le serveur de jeu sauvegardera les persos, ou est-ce que ce sera fait par le serveur du lobby lui-même ?
A :
Le processus de sauvegarde des persos a été retravaillé pour le patch 1.7, afin de bloquer les exploits utilisant des programmes en mémoire résidante pour faire des modifications pendant le jeu. Les détails à ce sujet sont gardés confidentiels, pour des raisons évidentes (pour empêcher les cheaters d’avoir des indices sur ce qui les attend).

Q: Lorsqu’on est dans une boutique, on peut transférer en appuyant sur shift. Lorsqu’on est à notre coffre, ça dépose les objets à terre. Ne serait-il pas possible de transférer du coffre à l’inventaire directement ? Ca serait plus pratique lorsqu’on collecte des techniques de combat. Si non, est-ce que ça pourrait être ajouté dans le patch comme une modification d’interface utile ?
A :
Nous voulons rendre l’utilisation du marchand et du coffre identiques en ce qui concerne le transfert d’objets. Donc un clic remplira ou videra le coffre.

Q : Y aura-t-il de nouvelles armes ou armures avec de nouvelles textures dans le patch 1.7 ?
A :
Pour l’instant il n’y a aucun projet d’étendre l’armurerie que nous souhaiterions vous faire connaître. Il y aura certaines modifications des armes, y compris des modifications de stats et de petits ajouts pour améliorer l’équipement, ce qui est un problème d’équilibrage, bien que dépendant du système de drops qui est en stade final de modification.

Q : Y aura-t-il une fenêtre de jeu normale derrière les dialogues de trade ? Quelques fois les items sont très durs à voir à cause de la transparence de la fenêtre d’inventaire.
A :
Je n’ai eu aucun problème avec la transparence. Peut-être pouvons nous assombrir le fond des champs contenant ces objets.

Q : Sans parler de la liste d’amis, sera-t-il possible d’effectuer les commandes plus facilement ? Par exemple permettre de passer par le compte au lieu des noms de persos ?
A :
C’est une fonctionnalité que nous explorons. Elle demande des changements majeurs cependant, et je doute qu’elle apparaisse avec le patch 1.7.

Q : Est-ce que la 1.7 verra apparaître un bouton "monter/descendre de" cheval ?
A :
Ce bouton est déjà dans le jeu. C’est le sabot de cheval sous l’indicateur de points de vie en haut à droite de l’écran. Il suffit de cliquer dessus pour descendre de cheval ou cliquer pour appeler le cheval lorsqu’il n’est pas alentour.

Q : Pourrait-on modifier le lobby pour qu’en double-cliquant on entre dans les salons, choisisse un personnage, etc. ?
A :
Et bien, c’est certainement une idée que nous n’avons pas encore considérée, mais comme pour tout, c’est une question de temps avant son implémentation. Je peux l’ajouter à notre "liste de choses à faire…" mais je ne peux garantir ce genre de changement, peut-être plus tard.

Q : Serait-il possible d’implémenter un système de tab pour le panneau de compétence/attributs ? Beaucoup d’utilisateurs trouvent difficile d’utiliser la petite icône.
A :
C’était notre idée première. Mais étant donné que nous travaillons sous contrainte de temps, nous avons du changé nos idées un peu plus que prévu. Nous pouvons néanmoins essayer d’implémenter la modification. Mais je ne peux le garantir.

Q : Serait-il possible de retourner au salon au lieu de la sélection de personnage lorsqu’on quitte une partie ? C’est un peu ennuyeux quand on veut changer de partie mais rester avec le même personnage.
A :
Pour le moment, la structure du jeu ne le permet pas. Je peux demander aux programmeurs de le permettre.

Q : Y aura-t-il un coffre "multi-usages" pour aider à muler, afin de pouvoir avoir accès au coffre du second personnage du même compte pour échanger facilement des objets entre les persos ?
A :
Non ce ne sera pas possible. C’est principalement pour se protéger des exploits : l’expérience dans d’autres RPG a montré que de nombreuses personnes utilisent le mulage pour obtenir de "super persos". Pour empêcher cela, nous n’autorisons pas la connexion multi-account pour le même utilisateur. Certains pourront penser que c’est un côté négatif, mais nous préférons être du côté sain et prévenir tout d’un coup.

Q : Est-il possible de créer une fonctionnalité qui permettrait de mettre directement une rune dans l’écran “change runes” chez le rune-master avec une combinaison particulière de touches ?
A :
Bonne idée. Peut-être Shift gauche – Clic ?

Q : Suite de la question sur le trade de rune. Serait-il possible de changer le trade 4-1 pour obtenir une rune QUELCONQUE plutôt qu’une de sa classe ? Par exemple trader 4-1 runes pour avoir une rune multi-hit de vamp pour une autre classe comme le gladiateur, etc.
A :
Le trade de rune est seulement pour les runes de sa propre classe. Pour les runes d’autres classes, vous devez trader avec d’autres joueurs, ou attendre de les droper. C’est prévu pour aider la coopération entre les joueurs en multi-joueur. Si un joueur peut avoir la rune qu’il veut, ces "BlizzKids" n’auraient rien à faire, et les joueurs aiment les petits joueurs ennuyeux "je peux avoir ci, je peux avoir ça ?"

Q : Quand on est sur l’interface de trade, est-ce que le jeu continue en nous considérant actif ou non ?
A :
Question bizarre. Lorsque la fenêtre de trade a été implémentée, on n’avait pas le choix de la refuser, et ça bloquait le personnage, ce qui en faisait un "paquet de viande fraiche" pour les monstres. Ca a changé bien sûr. Le joueur est ignoré par les monstres lorsqu’il trade, et nous pourrions même considérer de restreindre le trade aux villes uniquement. La beta test montrera quelle est la meilleure solution.

Q : Les personnages seront-ils mis à jour de la 1.6 à la 1.7 ou seront-ils complètement supprimés ? Et dans le cas 1, comment cela affectera-t-il l’inventaire ?
A :
Bien, ce processus n’a pas encore été déterminé… Vu que nous changeons le lobby pour la 1.7 (comme indiqué dans le post, il y aura 2 lobbies), ce qui rejoindront le lobby II commenceront avec un nouveau perso, ce qui resteront sur le lobby I auront des persos qui seront victimes d’un classic "make over". Cela siginifie que les stats d’items changeront et que les objets dupé s’évaporeront comme le vent. Ca n’arrivera pas à tous les objets cependant, et suivra ceux qui ne sont pas toujours identifiés. Les anciens persos seront convertis en 1.7 cependant, et suivront la règle de modification des objets, ce qui veut dire que certains seront plus forts, d’autres plus faibles. Ce sera un peu comme jouer à la loterie lorsque le 1.7 sera publié, alors que le meilleur gagne. 

Q : Y aura-t-il des raccourcis personnalisables dans le prochain patch ?
A :
Il n’y aura pas de raccourcis personnalisables dans le patch. Mais nous travaillons sur des méthodes pour personnaliser certaines tâches.

Q : Serait-il possible de mettre un genre de PNJ-Paint Shop ? Disons que je fais une Seraphine bleue, et que j’ai des épaulières bien rouge. Je les passe chez ce PNJ et les fais peindre en bleu.
A :
Non il n’y aura pas de PNJ de ce type. Ce sont des changements qui nécessiteraient de modifier le code central (core), et donc tous les items devraient être testés (et il y en a BEAUCOUP). Cela pourrait demander beaucoup de temps de développement. Bien que pouvoir changer la couleur du perso rendrait les personnes "fashion concious" heureuses, c’est sujet aux bugs, et pourrait nous apporter des soucis (backfire).

Q : Serait-il possible de faire alt-tab en mode plein écran ? Pour l’instant je dois jouer en mode fenêtré pour pouvoir faire alt-tab. Donc est-ce que ça peut-être fait ou quelle est la raison qui vous en empêche ? Ca pourrait être très utile lorsque MSN ou IRC tourne en tâche de fond.
A :
Malheureusement, c’est un problème technique. Sacred est très gourmand en mémoire, et veut être l’application principale. Avez-vous remarqué le ralentissement en mode fenêtré lorsque vous changez de tâche ? Lorsqu’il tourne en plein écran, 100% CPU et GPU sont faire tourner le nombre sans fin de calculs. Si vous pouviez changer de tâche, les calculs continus seraient interrompus puisque l’application se minimise et stoppe ce qu’elle était en train de faire. Cela provoquerait de l’instabilité dans différentes zones, et c’est quelque chose que nous ne souhaitons pas particulièrement, comme tous les joueurs.

Q : Qu’en est-il du nouveau système de chat pendant le jeu ? Sera-t-il modifié ?
A :
Pour l’instant aucun changement important du système de chat n’est programmé. La raison principale est que nous nous concentrons sur les corrections de bugs. Ajouter de nouvelles fonctionnalités est quelque chose que nous pourrons faire plus tard.

Q : Est-il possible d’implémenter une boîte pour mettre les runes et ne pas prendre une grosse partie du coffre pour ça ?
A :
Il n’y a aucune raison de le conserver autant de runes. L’idée est de les trader, de les utiliser, ou de les sertir. Nous ferons également des modifications pour l’équilibrage, pour qu’il soit plus intéressant de monter le niveau des sorts et des techniques, mais je ne peux pas promettre que ces changements se feront dans le prochain patch.

Q : Quand est-ce que le patch nudité pour les femmes de Sacred sera publié ? Il y a une grosse demande pour la Sera et tout, si vous voyez ce que je veux dire…
A :
Hmm, et il a fallu deux mois pour que quelqu’un vienne avec cette question. On aurait des ennuis si on faisait quelque chose comme ça… ;-)
Et qui a dit qu’un patch nudité ‘secret’ n’a pas déjà fui sur le web. ;-) Sérieusement, si quelqu’un faisait un patch nudité, il se ferait taper sur les doigts ou sera chassé (suivant leur goût).

Q : Est-ce que le soin automatique est une option considérée ? Disons que si on a en gros 5 ou 10% de notre vie ça utilisera automatiquement une potion ?
A :
Je n’aime pas les fonctionnalités qui utilisent les potions automatiquement. Disons qu’il ne reste qu’une potion – et elle est utilisée automatiquement… C’est une décision qui revient au joueur.

Q : Pourriez vous implémenter un bouton autotri dans le coffre, comme dans l’inventaire du joueur ? Et question bonus : Est-ce que des préférences de tri pourrait être ajoutées (trier les potions par type, etc.) ?
A :
Je peux demander cela. Mais je n’ai jamais eu besoin d’utiliser ça. C’est une suggestion intéressante cependant. La routine de tri n’est pas si simple, et comporte des routines dépendantes si les items ne tiennent pas dans l’inventaire après tri 

Q : Est-ce que les persos auront un statu genre ‘Alignement’ ? Ainsi quand on pille des maisons une grosse partie de votre ‘Alignement’ descend vous rendant mauvais pour la population, voire les faisant se détourner ou moins vous parler. Si oui, y aura-t-il un moyen de voir notre ‘Alignement’, avec par exemple un commentaire comme ‘Chaotic Good’ ?
A :
Non vous ne serez pas puni pour avoir pillé des maisons. Ancaria est un monde où ces crimes sont récompensés avec des objets et de l’or et les gens vous remercie des les leur avoir pris parce qu’ils savent que vous en avez besoin pour une bonne cause 

Q : Y aura-t-il un ladder dans le nouveau patch ?
A :
Oui mais seulement sur le lobby II.

Q : Est-ce que les mods des items de Sacred (comme leech, critique, etc.) auront un maximum ? Je vois ça comme un aspect critique de l’équilibrage du jeu et pour conserver le challenge comme au début (mmm, comme le gateau que je viens d’avoir pour mon anniv – Crackseed).
A :
Encore une fois la meilleure réponse est la plus courte. Oui. L’équilibrage des objets sera complètement modifié.

Q : Pourrait-on voir plus d’infos sur le personnage sur l’écran de Sauvegarde/Chargement, comme le niveau du perso et le temps total joué ? Et question bonus : Est-ce que les saves pourraient être faites de sorte que la PLUS RECENTE apparaissent en premier et non les anciennes ?
A :
Je peux demander cela. Comme ça n’a pas été demandé jusqu’à présent, on peut passer.
C’est un changement intéressant pour ‘compléter’ l’information du perso, le temps de jeu est dans le log, et le bug en multi qui faisait qu’il n’apparaissait pas a été corrigé avec la 1.7. Et pour l’ordre des saves, je suis sûr que la modification peut être faite à temps pour le patch.

Q : Sera-t-il possible d’utiliser le forgeron pour ajouter des trous aux items, ou pour améliorer la qualité des emplacements ?
A :
Nous y pensons. Peut-être…

Q : Y aura-t-il une pénalité de mort en 1.7 ?
A :
Ce n’est pas sûr pour l’instant. Nous jouons avec la notion, mais le temps sera seul juge.

Q : Sera-t-il possible de créer des ‘profils’ en mode solo ? Si quelqu’un d’autre que moi joue en mode solo, il pourrait écraser mes saves. Créer des profils empêcherait cela.
A :
Je suis désolé de dire que je pense que cette option est impossible à implémenter facilement. Ca demanderait d’énormes changements sur tout ce qui a déjà été implémenté dans Sacred, c’est quelque chose qui pourrait seulement être fait en… oh… deux mois et je doute que quiconque veuille attendre aussi longtemps pour le patch 1.7. Mais merci pour la suggestion.

Mirko Worsley a écrit:Bien, merci à tous d’être venus ce soir.
Merci Hans-Arno d’être venu également, et merci aux admins pour le temps qu’ils dédient continuellement et pour le travail difficile. J’aimerais aussi remercier la communauté qui a écrit et envoyé des idées, reporté des bugs et des exploits. Le patch 1.7 aura un gros impact grâce à votre support continu et plaisir avec le jeu.
Hans-Arno… un mot pour finir ?


Hans-Arno a écrit:C’était très intéressant de découvrir la communauté internationale de Sacred. Merci à tous pour votre engagement !


Mirko Worsley a écrit:Merci d’être venu ce soir Hans-Arno 
J’aimerais annoncer le Special Event #4 comme terminé. Merci à tous d’être venus, c’est fantastique de voir de nouveaux visages à chaque fois. Merci à tous et bonne nuit !
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Messagepar Gorkk » Sam Mai 15, 2004 4:37 am

En gros :
- pas sûr pour la friend list dans le 1.7, mais comme c'est côté serveur ça peut sortir entre deux patchs
- pas de raccourcis programmables
- pas de coffre de transfer entre persos d'un même compte
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Messagepar deftoRn » Sam Mai 15, 2004 7:40 am

Gorkk a écrit:En gros :
- pas sûr pour la friend list dans le 1.7, mais comme c'est côté serveur ça peut sortir entre deux patchs
- pas de raccourcis programmables
- pas de coffre de transfer entre persos d'un même compte


mouais jsuis de plus en plus sceptique :/
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Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
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Messagepar Rom » Sam Mai 15, 2004 8:47 am

Oui il a bien eviter de repondre clairement a certaines questions, :( enfin qui vivra verra , mais j'avoue que mon enthousiasme et entamé :roll:
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
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Messagepar d.d.M » Sam Mai 15, 2004 9:46 am

tain, moi le truc qui me fait le plus chier, c'est les quetes sauvegardées sur les parties et pas sur les persos...certes on peut refaire 100 fois la meme quete pour avoirl a rune qu'on veut, mais ca oblige surtout a tout refaire a chaque importation/exportation...bah, je suis dsl si ca en enerve certains, mais moi je trouve ca stupide...si y avait UN truc a recuperer sur D2, c'etait bien ca, quand meme...j'ai pas l'impression qu 'eux en ai quoi que ce soit a foutre....
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Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 15, 2004 2:55 pm

Gorkk a écrit:En gros :
- pas sûr pour la friend list dans le 1.7, mais comme c'est côté serveur ça peut sortir entre deux patchs
- pas de raccourcis programmables
- pas de coffre de transfer entre persos d'un même compte


la friend list c'est sur que c "génant" pour le moment mais ça sera facilement intégré

les raccourcis, c'est vrai que c'est pas très pratique pour changer armes et compétences mais moi en solo je m'en suis très bien sorti, je place ma main à gauche du clavier quand je visite pour faire apparaitre carte/item ou preparer les potions pour un combat et je la met à droite pour changer les compétences et ça marche très bien comme ça :)

pour le coffre c'est un peu niais l'excuse car je vois pas ce qui empéchera quelqu'un de filer ses items à un pote de confiance et qu'il nous les files sur un autre perso.


Pour les bons points (ben oui en résumé tu ne cite que les mauvaises choses)
-beaucoup moins de bugs et exploits
-sauvegarde des quetes
-classement
-shift clic chez les marchands
-équilibrage

ben moi je suis bien content s'ils mettent tout ça :)
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Messagepar morgul » Sam Mai 15, 2004 2:55 pm

j'aurais préfèré aussi une sauvegarde des quètes orientée Perso mais bon
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Messagepar Zygot » Sam Mai 15, 2004 3:47 pm

Après avoir lu la transcription du chat, je pense que l'on devrait arrêter d'attendre le 1.7 comme le messi... Pour moi, ça commence à sentir le roussi.

Et sinon, rien pour le réhaussment de la difficulté ?
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Messagepar antrax » Sam Mai 15, 2004 4:00 pm

oula je me suis tué les yeux sur ton topic mais sa va je pence quant attend tt plus ou moin la 1.7 .

mon seul probleme ( si j'ai compri ) c qu'il faudra refair des persos pour passer en ladder mais bon c pas si grave que sa ten quant garde nos perso d'avan :o
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Messagepar Gorkk » Sam Mai 15, 2004 4:08 pm

CaMarchePas a écrit:pour le coffre c'est un peu niais l'excuse car je vois pas ce qui empéchera quelqu'un de filer ses items à un pote de confiance et qu'il nous les files sur un autre perso.


C'est à peu près ce que je me suis dit quand j'ai traduit : encore une fois ça fera vraiment chier que ceux qui en abusent pas. Ceux qui utilisent ça pour faire un über perso, de toutes façon ils sont tous dans des guildes (qui généralement sont du genre à cheater/duper dès qu'elles en ont l'occasion), et ça leur pose pas de problèmes de transférer. :/
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Messagepar Wolfoot » Sam Mai 15, 2004 4:50 pm

Personne a posé la question sur les raccourcis claver et le fait de devoir jouer en CAPS si on a un clavier FR.... damn...
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
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Messagepar Rom » Sam Mai 15, 2004 5:05 pm

Bah ds l'event se marquer on pourra pas changer les touches raccourcies ds le 1.7 !!
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
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Messagepar BlackFox » Sam Mai 15, 2004 6:05 pm

Ja vais passer pour un con, masi c'est quoi un ladder ?????
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Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 15, 2004 6:32 pm

Wolfoot a écrit:Personne a posé la question sur les raccourcis claver et le fait de devoir jouer en CAPS si on a un clavier FR.... damn...


pourquoi faut jouer en caps ? :help:

j'ai jaimais eu de probleme moi

@blackfox : ladder = echelle
c'est le classement des joueurs
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Messagepar BlackFox » Sam Mai 15, 2004 7:03 pm

Ha ok merci ! :)
Je voyais pas l'analogie avec l'échelle.

POur les caps ouai faut les enclencher si on pas avec le paver numérique. C'est bien lourd comem truc, on se trtrouve souvent a écrire en majuscule :S
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Messagepar Gorkk » Sam Mai 15, 2004 9:53 pm

CaMarchePas a écrit:
Wolfoot a écrit:Personne a posé la question sur les raccourcis claver et le fait de devoir jouer en CAPS si on a un clavier FR.... damn...


pourquoi faut jouer en caps ? :help:

j'ai jaimais eu de probleme moi

@blackfox : ladder = echelle
c'est le classement des joueurs

Bah si t'as un clavier AZERTY (claiver FR quoi), et que tu veux utiliser les chiffres de la partie clavier et non de la partie clavier numérique, il faut jouer en CAPS LOCK ;-)
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Messagepar Kruptos » Dim Mai 16, 2004 3:38 am

Simplement pour te remercier du travai que tu as fait, et le temps que tu as pris pour nous traduire le tout. Un travail de champion, et je t'en suis reconnaissant, personnellement.

Merci encore,

a++
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Messagepar Hornet013 » Dim Mai 16, 2004 9:57 am

Pour ceux qui sont sous w2000 ou XP, il est possible de passer sont clavier en qwerty en faisant sous windows SHIFT+ALT ! Bon faut se mefier apres en tapant les messages, les touches sont plus toutes au meme endroit mais les chiffres sont accessible sans le CAPS LOCK.

Voila si ca aide certains d'entre vous !
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Messagepar Zygot » Dim Mai 16, 2004 10:35 am

Hornet013 a écrit:Pour ceux qui sont sous w2000 ou XP, il est possible de passer sont clavier en qwerty en faisant sous windows SHIFT+ALT ! Bon faut se mefier apres en tapant les messages, les touches sont plus toutes au meme endroit mais les chiffres sont accessible sans le CAPS LOCK.

Voila si ca aide certains d'entre vous !


Le truc que l'on maudissait lorsque l'on jouait à Diablo 2...
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Messagepar Hornet013 » Dim Mai 16, 2004 10:42 am

Zygot a écrit:
Hornet013 a écrit:Pour ceux qui sont sous w2000 ou XP, il est possible de passer sont clavier en qwerty en faisant sous windows SHIFT+ALT ! Bon faut se mefier apres en tapant les messages, les touches sont plus toutes au meme endroit mais les chiffres sont accessible sans le CAPS LOCK.

Voila si ca aide certains d'entre vous !


Le truc que l'on maudissait lorsque l'on jouait à Diablo 2...


Ha bon !! Ben désolé alors !! :(

Mais je comprend pas pourquoi ??
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Messagepar Blood » Dim Mai 16, 2004 11:18 am

Hornet013 a écrit:Pour ceux qui sont sous w2000 ou XP, il est possible de passer sont clavier en qwerty en faisant sous windows SHIFT+ALT ! Bon faut se mefier apres en tapant les messages, les touches sont plus toutes au meme endroit mais les chiffres sont accessible sans le CAPS LOCK.

Voila si ca aide certains d'entre vous !


Ah c aussi somme ça sur sacred c chiant je trouve en fait sur didi g mis un bout de temps a capter que c'était a cause de ça .Quand ça m'arrivait je relançait le jeu.
Merci pour l'info.
Je bois à l'imbécillité du pouvoir,
qui donne tant de pouvoir aux imbéciles.
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Messagepar CaMarchePas » Dim Mai 16, 2004 2:54 pm

tsss tsss

z'êtes pas doué :D

le problème du shift+alt qu'il y a sous diablo et sacred est simple à supprimer !

C'est d'ailleur pour ça que je ne m'en suis pas rendu compte sur Sacred, je l'avais corrigé pour diablo

La marche à suivre :

mon clavier est passé en qwerty pendant le jeu !

provenance : faq diablo2/lod du forum diablo2/lod de judgehype ;)

bon j'ai pas exactement retrouvé où faut aller dans les paramètres mais peut-être que c'est par ce que j'ai déjà corrigé le problème ;)
Dernière édition par CaMarchePas le Dim Mai 16, 2004 3:29 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Lhise » Dim Mai 16, 2004 2:58 pm

Faut ôter les guillemets en début et fin d'url si tu veux que le lien soit cliquable directement. ;-)

CaMarchePas a écrit:
La marche à suivre :

[url="http://forum.judgehype.com/showthread.php3?s=&action=showpost&postid=491807#post491807"]mon clavier est passé en qwerty pendant le jeu ![/url]


mon clavier est passé en qwerty pendant le jeu !
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