Ne vous rejouissez pas trop vite ...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Ne vous rejouissez pas trop vite ...

Messagepar syn » Lun Sep 06, 2004 8:02 am

Je viens de voir un log d'une discussion entre mirko et un joueur sur mIRC.
Resultat: le bug qui faisait disparaitre une partie ou la totalité des items est toujours un problème, vu que les allemands (qui ont la 1.7 finale) le rencontrent toujours.
mirko a dit qu'il ne serait corrigé qu'avec Sacred plus qui sortirait au moi d'octobre (qui sortira vraiment pour noel, donc)

moi je dis, c'est limite foutage de gueule la ... :fuck:
excusez ce langage mais, si la version finale ne corrige pas LE bug PRINCIPAL de la beta, à quoi bon sortir une version finale ?
possibilité: les devs ne savent pas corriger ce bug et nous racontent des salades: "il sera corrigé dans la version finale", "mais en fait non il sera corrigé dans sacred plus..." ptet qu'il faudra attendre underworld pour voir ce bug corrigé :fuck:
syn
Égorgeur de Rats

Messagepar syn » Lun Sep 06, 2004 8:06 am

voila le log:

Sep 02 22:57:46 <Eerazor> well, i know from the germans that item loss is STILL an issue
Sep 02 22:57:58 <Eerazor> i guess... something to fix in plus with the new item code
syn
Égorgeur de Rats

Messagepar Equilibrium » Lun Sep 06, 2004 8:27 am

ba c'est la nouvelle protection anti gros bill ... :bidiou:

non plus serieusement c'est vrai que c'est limite là, en plus qu'ils disaient que le reset allait remedier a ce probleme (j'etais sceptique et bien voila...) et un reset pour rien, un !
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats

Messagepar Greven » Lun Sep 06, 2004 10:15 am

C'est vrai qu'ils nous prennent un peu pour des imbéciles sur ce coup, en tous cas faut espérer que ce sera réellement pour Sacred Plus et que ce ne sera pas repoussé encore à plus tard comme tu le suggères. En tous cas c'est vrai que c'est une grosse déception, car c'était quand même une des raisons de ce nouveau patch et reset :(.
Image
Greven

humm

Messagepar thebadpoet » Lun Sep 06, 2004 10:34 am

Il ne faut pas se leurrer : tant que les servers d'Ascaron ne seront pas au top, ce bug risque de perdurer.
Les gars d'Ascaron ne semblent pas encore très compétents dans le multijoueur/online, faute d'expérience sans doute.
Avec le temps, cela ne peut que s'améliorer, en toute logique.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Re: humm

Messagepar syn » Lun Sep 06, 2004 10:44 am

thebadpoet a écrit:Les gars d'Ascaron ne semblent pas encore très compétents dans le multijoueur/online

je dirais meme qu'ils ne sont pas compétents du tout... (ou alors fainéants)
vu que le bug des items est du a un packetloss, il suffirait de mettre une bete sauvegarde automatique en verifiant qu'il n'y a pas eu perte d'informations
quand perte il y a, la sauvegarde ne s'effectue pas (le joueur perd par exemple la derniere demi heure de jeu, mais pas tous ces items)

Greven a écrit:en tous cas faut espérer que ce sera réellement pour Sacred Plus

c'est vrai mais vu la grande "ponctualité" d'ascaron et sa rigueur en ce qui concerne les dates de sortie des patches, faut pas attendre sacred + avant un bout de temps (je dirais mi-novembre en etant optimiste, mi-decembre en etant pessimiste)
syn
Égorgeur de Rats

Messagepar JOGA » Lun Sep 06, 2004 11:24 am

syn a écrit:Je viens de voir un log d'une discussion entre mirko et un joueur sur mIRC.
Resultat: le bug qui faisait disparaitre une partie ou la totalité des items est toujours un problème, vu que les allemands (qui ont la 1.7 finale) le rencontrent toujours.
mirko a dit qu'il ne serait corrigé qu'avec Sacred plus qui sortirait au moi d'octobre (qui sortira vraiment pour noel, donc)

Image
Alors là, je suis stupéfait par le manque de sérieux d'Ascaron ! :tom!
Image C'est dégeulasse de nous avoir fait un coup pareil !!!
Je vais vraiment finir par croire qu'ils se moquent de nous ! :ranting:

Ce problème concerne uniquement le multi sur le net Image
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Lun Sep 06, 2004 11:41 am

1.82 will fix that.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Greven » Lun Sep 06, 2004 12:14 pm

Oui le problème de disparition concerne uniquement le jeu sur internet. C'est pour cela qu'il y a eu un reset car Ascaron pensait que cela allait résoudre le problème en supprimant les anciens persos.
Image
Greven

Messagepar JOGA » Lun Sep 06, 2004 12:21 pm

Greven a écrit:Oui le problème de disparition concerne uniquement le jeu sur internet. C'est pour cela qu'il y a eu un reset car Ascaron pensait que cela allait résoudre le problème en supprimant les anciens persos.

C'est déjà ça ! :hmm:

Image Greven !
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar KaZemPo » Lun Sep 06, 2004 6:19 pm

Greven a écrit:Oui le problème de disparition concerne uniquement le jeu sur internet. C'est pour cela qu'il y a eu un reset car Ascaron pensait que cela allait résoudre le problème en supprimant les anciens persos.

sois j'ai rien compris soit les gars d'Ascaron sont plus bete que moi ... en quoi un reset corrige des bug ? :lolol: ils me feront tjr rire ceux la ... mais jaune helas
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Gorkk » Mar Sep 07, 2004 12:22 am

KaZemPo a écrit:

sois j'ai rien compris soit les gars d'Ascaron sont plus bete que moi ... en quoi un reset corrige des bug ? :lolol: ils me feront tjr rire ceux la ... mais jaune helas

Ils avaient eu l'impression que le bug était provoqué par les premiers persos de la beta et certains items qui étaient dessus. Et comme un reset était prévu pour la 1.7 finale, ils l'ont juste un peu avancé, pour pouvoir trouver une autre piste si jamais c'était pas ça.
Clairement c'était pas ça, et ils nous ont ensuite dit que ça serait corrigé avec la version finale. Apparemment, ils n'ont toujours pas trouvé la source de ce problème qui semble clairement être du à une perte de paquets, à cause du code réseau déplorable.

Le pire c'est qu'ils avaient dit qu'ils feraient en sorte qu'il n'y ait pas de latence entre les joueurs in game et leur sauvegarde sur les serveurs, ceci avant tout pour éviter l'utilisation de programmes externes pour interférer sur le jeu une fois lancé et ainsi cheater en closed. Il semblerait qu'ils aient réussi à empêcher cette utilisation de programmes, mais pas le principal qui est la perte de ce qui a été gagné pendant les xx dernières minutes de jeu, voire la perte complète d'items qui est apparue avec la beta 1.7.

Pourtant une sauvegarde très fréquent des persos sur le serveurs, avec vérification de l'intégrité des fichiers semble une solution assez intuitive pour remédier à ce problème, et éviter un certains nombres de désagréments aux joueurs. Visiblement ils n'explorent pas cette piste (ou ne trouvent pas de méthode permettant de le faire sans mettre leurs serveurs en carton à genoux, probablement parce que le réseau c'est vraiment pas leur truc...)

Comme toujours, wait and see...
Gorkk
Administrateur

humm

Messagepar thebadpoet » Mar Sep 07, 2004 12:13 pm

1.7 : où es-tu passé ? :ranting:

Et aucune news sur le site international ... pas même un post de Mirko Worsley.
Est-il parti se réfugier dans une grotte en Amérique du sud pour échapper aux représailles ? :)
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Guillaume Portail » Mar Sep 07, 2004 5:42 pm

Une sauvegarde régulière ou une vérification des persos ou des données risqueraient d'entrainer de sérieux essoufflements des serveurs. Cf Ubisoft avec PunkBuster. au début, il y avait un lag terrible à chaque requête.
Déjà qu'ils ne sont pas bien vaillants...
Serial Gamer
Guillaume Portail
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Sep 07, 2004 8:01 pm

Guillaume Portail a écrit:Une sauvegarde régulière ou une vérification des persos ou des données risqueraient d'entrainer de sérieux essoufflements des serveurs. Cf Ubisoft avec PunkBuster. au début, il y avait un lag terrible à chaque requête.
Déjà qu'ils ne sont pas bien vaillants...

C'est sûr que ça demande des serveurs digne de ce nom et un code réseau un tant soit peu optimisé ;) (doù ma parenthèse "(ou ne trouvent pas de méthode permettant de le faire sans mettre leurs serveurs en carton à genoux, probablement parce que le réseau c'est vraiment pas leur truc...)" ;))

Sinon question "informations" concernant le patch, sur IRC depuis hier il y a
Patch 1.7 Final isnt here yet but will be coming soon!
dans le topic.
En gros ils en savent pas plus que nous quoi :p

PS : pas la peine de demander plus de précisions sur IRC vu que y en a pas. En gros ils attendent toujours des réponses de distributeurs (je pense vraiment qu'ils attendent d'avoir les réponses pour les 4 versions des serveurs internationaux, parce que y a qu'SGDiffusion pour mettre autant de temps ;))
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Discussions