Les petits défauts du jeu

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Les petits défauts du jeu

Messagepar superpunkers » Mer Oct 13, 2004 8:14 pm

Je ne sais pas si un topic de ce genre existe déja mais en tout cas je ne l'ai pas vu (32 pages de topics a fouiller ca va aller..)
Donc voila, je suis un passioné de ce jeu et j'y passe de nombreuses soirées depuis longtemps déja, cependant malgré le fait que je sois passioné, je lui trouve quelques petits défauts qui pourraient simplement être par la suite peut être corrigés.....
J'arrête tout de suite les râleurs, je souhaite que ce topic soit réservé à des gens qui comme moi adorent le jeu mais qui lui reprochent quand meme un petit quelque chose, donc ceux qui n'aiment pas sacred, ce n'est pas ici que vous devez vous défouler (je pense que les modérateurs seront d'accord)
donc voila je le lance, je reproche donc :

- que aucune motivation ne soit réellement crée pour pousser à découvrir (car il faut quand même les chercher) et à visiter les grottes et cavernes. En effet, , j'aurais aimé que les cavernes soient peuplées de monstres inédits, des sortes de mini "boss" , qu'il soit possible d'y trouver des objets vraiment cool et inédits, qui ne pourraient être découverts que dans les grottes. Cen n'est pas le cas et perso, je n'y rentre que pour faire augmenter mon taux d'exploration de la carte

- qu'il y ai trop de coffres. Je m'explique, étant joueur sur plusieurs supports (ps2, gba, pc) et sur de nombreux jeux divers et variés, je peux quand même dire que dans sacred, l'esprit des coffres forts n'est pas respecté. En effet, dans plein de jeu RPG, un coffre reste un trésor, un truc rare qu'il est parfois dur de trouver et qui bien souvent recelle des objets d'enfer. Dans sacred, ya des coffres un peu partout et qui en général sont remplis de trucs plutot merdiques : 500 pièces d'or, une potion.... je pense qu'il serait mieux qu'il y en ai moins, qu'ils soient plus dur a trouver mais qu'ils abritent des trucs géniaux (armes inédites, anneaux, armures inédites....)

- qu'il ne soit pas possible de retirer tout le brouillard de guerre de la carte, moi franchement ca m'obsède... Peut être que je m'y prend mal et qu'il me suffirait de mettre 3 rune "portée d'illumination +30%" mais bon j'aime mieux consacrer mes slots a autre chose.... meme quand j'essaie de tout explorer , il reste toujours un passage boisé ou un bord de carte qu'on ne peut pas atteindre. Pourquoi ne pas rendre 100% des endroits de la carte accéssibles ?

- que le jeu ne propose pas de mini quetes un peu compliquées a faire (du style certaines conditions a remplir ou plein d'endroits a visiter dans un certain ordre .....) pour gagner des super trucs. Parceque, à part la quête des livres qui fait naître les plus folles rumeurs car personne n'a jamais réussi à la faire, il n'y a pas vraiment de quête à long terme......


bah voila, je pense avoir fini mes petits reproches, peut etre en ais-je oublié et que je viendrai les rajouter. A vous de me dire votre avis, si voue être d'accord ou non et ce que vous vous reprochez (noubliez pas, ce n'est pas un défoulloir de critique, faut argumenter et rester courtois, dans l'amour du jeu :-)

pour info, je joue une sérapine, niveau 72 en gold
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Messagepar PoSsuM » Mer Oct 13, 2004 9:09 pm

Ce que je reprocherait principalement à Sacred, c'est ce que je retrouve dans les mmorpg, et ca rejoint ton argumentaire au niveau des drops : on peut loot tout sur un gob, y'a pas d'esprit. J'aurait beaucoup aimé qu'une zone donne des objets ayant rapport aux monstres la peuplant, et surtout au niveau des uniques et des objets de sets !

Pour les coffres, tonneaux, cachettes magiques et affilié, pareil, quelques bons gros coffres qui donnent minimum du rare derrière un dragon c'est quand même beaucoup mieux que des coffres à 500 po un peu partout. Et pourquoi pas une cachette magique dans son antre, située aléatoirement, qu'on rechercherait la bave aux levres après l'avoir occis... miam !

Quand à l'exploration de la carte, j'y ai pensé cet après-midi en explorant à fond les déserts : mais pourquoi je m'emmerde, y'a une cave à côté du teleport et basta ! Et effectivement, un petit bonus ayant rapport au % de carte explorée aurait été sympathique, pas quelque chose de vraiment visible, mais suffisant pour se motiver à essayer d'explorer un maximum. Genre tous les 10% réel exploré (car si j'ai bonne mémoire le % est erroné par rapport à la surface réellement explorable) on aurait un petit bonus : 2% de mf à 10%, 1% de crit à 20%, 5% de mettre au sol un adversaire volant à 30%, etc... on aurait la satisfaction du travail accomplit et un petit gain histoire de marquer le coups :)

Un petit quelque chose de rien du tout, que je reprocherais après avoir joué en multi : l'impossibilité de "simuler" des joueurs pour augmenter la difficulté et les xp en solo. Quand je voit à quelle vitesse je progresse en multi en jouant pourtant tout seul la plupart du temps, et la lenteur de végétation a laquelle j'essayait d'avancer en solo pour un niveau inférieur de 60... c'est très dommage.

Je rajouterait un point : la rigidité des personnages. En effet, au moindre equilibrage du jeu, on risque de voir son personnage passer à côté de quelque chose de bien, voir devenir completement injouable (imaginez que le bonus de regen des coups spéciaux soit fortement diminué et que toutes vos attaques passent à 20 secondes de regen... hop poubelle le perso). Des possibilités de respecialisations auraient été les bienvenu, par exemple que le total de runes apprises puisse être réattribué après un changement vraiment majeur.

AH SI J'AI OUBLIE QUELQUE CHOSE§§§§§§
RETENEZ MOI JE VAIS ETRE VULGAIRE/////!!!§!!!

<sbaf>

hum, merci pour la claque.

Oui donc, le systeme de dialogue du jeu est honteux, on a 5 secondes pour lire un message et... basta. Aucune possibilité de consulter l'historique de discussion, on se concentre sur un combat et on loupe des messages, etc... ca me met en rage que ce soit aussi naze :/

Chouette, de m'enerver ca me rememore ce qui va pas ! L'interface qu'on ne peut pas personaliser, ses 5 cases d'armes et 5 cases de pouvoirs qu'on ne peut pas déplacer celon son style de jeu... le clic gauche qui fait attaquer normalement au lieu de pouvoir avoir un coup spécial à gauche et un pouvoir à droite (Frappe / Lame de Lumière par exemple)... ca à l'air de rien mais je pense que ce serait une améliorATION NOTABLE DU GAMEPLA... <sbaf>

Hum, remerci.

Je vais m'arreter là je vais m'enerver :hin:

Ah heu si, j'aime bien Sacred :bidiou:
J'ai joué deux séraphines arreté autour du lvl 60 en solo (avant puis après la 1.7), et je joue actuellement une séraphine lvl 119 en platine SC fermé.
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Messagepar Mystigris » Mer Oct 13, 2004 10:04 pm

Petite précision:

Pour les discussions, on peut les remonter avec la touche "page up", je crois qu'elle s'appelle comme ça, c'est celle qui monte, et qui est située deux touches au dessus de la fleche directionnelle vers la droite.

Sinon, pour ce que je regrette sur sacred, voir mon post "monter un perso haut lvl?"
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Messagepar lawry » Mer Oct 13, 2004 10:45 pm

ce que l'on peut reprocher principalement a sacred , c'est le niveau de combat des mobs . des que tu arrive à un certain niveau , il est facile de les dégommer sans se fouler . une IA capable de générer des adversaires dont le niveau est directement lié au votre serai génial (mais je rêve !) . le seul vrai plaisir est de monter un perso ayant des caractéristiques spéciales (genre glad archer , elfe cogneur ...) . il est certain que l'on fini par ecluser toujours les mêmes endroits alors que si ces mobs valent réellement le déplacement , on explorera plus le monde en multi , plutot que de se contenter des antres aux dragons et 1 ou 2 secteurs préférentiels !
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Messagepar superpunkers » Jeu Oct 14, 2004 1:16 am

ma copine, qui elle aussi joue a sacred (à fini le jeu avec le mage et joue actuellement le vampire), me fait rajourter que c'est injuste que le mage de bataille n'ai que deux sets et qu'ils soient super durs a trouver (durant sa partie en bronze, elle a pas reussi a trouver une seule part du set...) , en plus le mage il est pas tres impressionnant niveau look de ses sets (comparés a la séraphine, au vampire et tous les autres qui ont 4 ou 5 sets à leur disposition....)
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Messagepar PoSsuM » Jeu Oct 14, 2004 4:39 am

Mystigris a écrit:Pour les discussions, on peut les remonter avec la touche "page up", je crois qu'elle s'appelle comme ça, c'est celle qui monte, et qui est située deux touches au dessus de la fleche directionnelle vers la droite.


J'envoit le chèque à quelle adresse ?
Tu vient de démultiplier mon plaisir de jeu (et de me foutre la honte mais jsuis tellement content que c'est pas grave) :yeah:
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Messagepar superpunkers » Jeu Oct 14, 2004 6:47 pm

je rejouterai aussi :

pourquoi le vampire ne se transforme t"il pas en vampire directement lorsque le soir tombe ? c'est un peu con de faire un pouvoir pour qu'un vampire se transforme en vampire.....
m'enfin , c'est mon avis........
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Messagepar Mystigris » Jeu Oct 14, 2004 6:53 pm

PoSsuM a écrit:
Mystigris a écrit:Pour les discussions, on peut les remonter avec la touche "page up", je crois qu'elle s'appelle comme ça, c'est celle qui monte, et qui est située deux touches au dessus de la fleche directionnelle vers la droite.


J'envoit le chèque à quelle adresse ?
Tu vient de démultiplier mon plaisir de jeu (et de me foutre la honte mais jsuis tellement content que c'est pas grave) :yeah:


C'est un plaisir :)
Moi aussi au début j'étais débordé par les messages et j'arrivais jamais à les lire, pi j'ai rouspété dans une partie, et quelqu'un m'a expliqué comment les faire défiler ^^
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