Le DE : très puissant ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Le DE : très puissant ?

Messagepar Troile » Ven Juil 09, 2004 8:35 am

Tranche de vie :

Hier soir, je joues peinard à Sacred avec mon p'tit Glad (N37), je bousilles des gob, des trolls, des araignées, tout ce qui traîne. Et puis je me dis : "Tiens si j'essayais un nouveau perso..."

Retour à l'écran principal : New Game : Dark Elf on va l'appeller 'Glorfindel' histoire de lui filer la patate

Et là, je me ballades au sens premier du terme. Première rune droppée 'Confusion' et le jeu devient facile... j'explose tout ce que je croise.

Je retrouve le Minotaure qui m'avait posé problème avec mon Glad' à l'époque, un p'tit coup de confusion et quelques coups plus tard, le Minotaure succombe sans m'avoir infligé le moindre point de dégâts !

Alors je demande : le Dark Elf serait il le perso le pplus bourrin de Sacred ???
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats

Messagepar avepsycho » Ven Juil 09, 2004 9:22 am

disons que c'est le plus facile à jouer grâce à ses sorts (confusion et brouillard), mais post 1.7 ses techniques seront corrigées et il risque de devenir un perso équivalent sinon moins bon que les autres...

Enfin bon tant que la 1.7 n'est pas sorti, on peut pas savoir...

:) :bidiou:
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar viandehachee » Ven Juil 09, 2004 9:28 am

Pour beaucoup c'est l'elfe sylvain.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats

Messagepar antrax » Ven Juil 09, 2004 9:39 am

viandehachee a écrit:Pour beaucoup c'est l'elfe sylvain.

Les avis son partagés moi je dirais le BM ( avec un bon stuff ) car c vrai que au debut il ne roxx pas trop mais arret il est literalement invinciible :|
Image
antrax
Ravageur de Rats

Messagepar viandehachee » Ven Juil 09, 2004 9:54 am

tu es le premier que j'entend dire ca.
C'est sur en forme aquatique tu risques pas grand chose :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:

moi le gladiateur en boxeur.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats

Messagepar fROMGARD » Ven Juil 09, 2004 11:28 am

lol la planque de la forme aqua :lol:

Sinon moi aussi je jou un DE en solo et c'est vrais qu'il roxx pas mal :clap:
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar nexusboss » Ven Juil 09, 2004 11:36 am

moi j'ai un gladia lvl 35 et je fait 4000 de dégats et les ennemis sont lvl 40 et j'ai 89 % de chance de les toucher et eux 18 % c'est pas un peu buger ? :roll:
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

^^

Messagepar thebadpoet » Ven Juil 09, 2004 12:18 pm

Les débats "c'est mon perso le meilleur" ou "c'est la classe X ou Y qui est la meilleure" sont sans intérêt.
Car d'abord ça peut évoluer avec des futurs patches, et si le jeu est bien équilibré,
toutes les classes sa valent tout en étant différentes.

Oui, il a été confirmé que le Dark Elf est moins puissant avec le patch 1.7.
Dernière édition par thebadpoet le Sam Juil 10, 2004 12:29 pm, édité 1 fois.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Juil 09, 2004 12:25 pm

Dev-chat Juillet 2004 a écrit: Q: Will Dark Elf still be able to kill his opponents that easily?
A: Uhm, no.

Culte .Tout simplement .
Dernière édition par Exploding Boy le Ven Juil 09, 2004 12:28 pm, édité 1 fois.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar ||(o)(o)|} » Ven Juil 09, 2004 12:28 pm

Oui et c'est bien fait pour sa geule :D

Je peut vous affirmer que le Gladiateur est loin d'etre la classe la plus puissante, Vampire est bien au dessus, et celon les dire de certain le DE et la WE sont meilleur que lui, j'ai l'impression que que sont coté "Bourin" n'a pas tres bien été dosé, parce qu'il les pas plus qu'une Vampire ou une séraphin (reste a vérifier) alors qu'il a acces a aucun Sort , (Heroisme sa lui permet de mieu touché, maisun bourin c'est les dégat ou il devrait etre plus fort :roll: )
Est ce qu'il y a des modification prévue pour le Glad dans la 1.7?

Edit: ok TheBadpoet je savais pas :jap:
Dernière édition par ||(o)(o)|} le Ven Juil 09, 2004 12:40 pm, édité 1 fois.
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Ven Juil 09, 2004 12:39 pm

Toutes les classes auront des modifs dans la 1.7.
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar conrad » Ven Juil 09, 2004 2:10 pm

nexusboss a écrit:moi j'ai un gladia lvl 35 et je fait 4000 de dégats et les ennemis sont lvl 40 et j'ai 89 % de chance de les toucher et eux 18 % c'est pas un peu buger ? :roll:

a) non ton perso c'est pas le plus meilleur du monde, j'ai déjà vu des glad de ton niveau qui latte mieux

b) ta signature elle sert à quoi ? Elle renvoi vers aucun site, ne donne aucune info et en plus elle prend bcp de place. Je conçoit son aspect visuel assez attractif, mais bon...

Sinon, pour revenir au DE, il est clair que se perso est déséquilibré, mais pourtant je ne voi que très peu de joueur l'utiliser sur Internet. Ca prouve donc qu'il n'est pas si "puissant" que ça, sinon on en verrai plus je pense.
conrad

Messagepar stormrider » Ven Juil 09, 2004 2:49 pm

conrad a écrit:Sinon, pour revenir au DE, il est clair que se perso est déséquilibré, mais pourtant je ne voi que très peu de joueur l'utiliser sur Internet. Ca prouve donc qu'il n'est pas si "puissant" que ça, sinon on en verrai plus je pense.

C'est parce tu ne trouveras personne qui veut jouer avec quelqu'un qui utilise un DE avec pièges, le jeu a encore moins d'intérêt si tu en as un avec toi.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Ven Juil 09, 2004 3:01 pm

Ce qui est marrant, c'est qu'à force de lire les forums (dont les forums officiels UK), j'ai du voir en proportion à peu près égale pour chaque classe des phrases du genre "woa putain le/la <insérer une classe> est le perso le plus bourrin !" ou "woa le/la <insérer une classe> suxor trop par rapport aux autres"...

Le truc étonnant par contre, c'est qu'ici j'ai vu personne dire que la séraph était le perso le plus bourrin, alors que ça doit être une des affirmations que j'ai le plus vues sur le forum UK ;-)
Bref de toute façon à l'heure actuelle, n'importe quel perso se ballade sans risque avec un perso de niveau correct (70-80) et quelques heures de trade chez les marchands...
Gorkk
Administrateur

Messagepar Korn » Ven Juil 09, 2004 11:06 pm

je suis tout a fait d'accord mais, apres il y'a le kill/minute, et le Bm et la We se débrouille très bien, meme si je donne un avantage au Bm avec sa grêle (18 piks ca aide) alors que la We ne peut lancé que 6-7 fléches avec son arc...

tout cela pour dire que le Bm est le meilleur toute classe confondue.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar stormrider » Sam Juil 10, 2004 11:00 am

Enfantillages

Le meilleur perso est celui qui convient le mieux à chaque joueur.
Il n'y a que les a*****s pour se soucier du KPM

'Mon perso il est tellement fort qu'il tue sa race grave', c'est du discours de cour de maternelle.

Gorkk a parfaitement raison, à haut niveau la puissance des persos est tellement disproportionnée que le jeu n'a plus le moindre intérêt.

Personnellement, je ne ne trouve pas qu'un perso qui permette de combattre sans prendre le moindre risque puisse être considéré comme 'bon'
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

oui

Messagepar thebadpoet » Sam Juil 10, 2004 12:39 pm

Bien dit stormrider :yeah:

Pour qu'un jeu soit captivant, il faut rencontrer un minimum de résistance,
qui freine la progression dans le jeu et vous fasse monter l'adrénalyne. ;)

La 1.7 va donner plus de fil à retordre. :)
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Korn » Sam Juil 10, 2004 3:39 pm

on nous donne l'occasion de monter un perso, faudrait il qu'on se soumette à des contraintes ?? Le jeu est fait de telle sorte qu'on puisse faire ce genre de perso, si vous n'etes pas content que ca existe des persos qui font 1.000.000 de degat, ne jugez pas les joueurs... plutot les testeurs de ce jeu qui ont permis cela...

et combattre sans prendre le moindre risque c'est : la ruse!

mais attention les barbares si vous l'utilisé, vous serez jetter hors du Valaha et Crom rira de vous :lolol: .
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar stormrider » Sam Juil 10, 2004 6:01 pm

Korn a écrit:
et combattre sans prendre le moindre risque c'est :

... dépourvu d'intérêt :lolol:
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Korn » Sam Juil 10, 2004 6:47 pm

en faites si je comprends bien c'est a nous de fixer le niveau de difficulté (avec nos items et tous les anneaux etc...), je ne suis pas du genre a me fixer des contraintes, mais si toi stormrider tu veux t'en fixer, on ne t'en empeche pas.

quelle idée de se poser des contraintes... enfin je préferez que ce soit le jeu qui le fasse que nous meme.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar conrad » Dim Juil 11, 2004 11:23 am

on peu dire ce qu'on veut, mais sur internet (en closed), un des principaux intérêts pour pas mal de joueur, c'est que son perso deviennent très fort (voire le meilleur). Ce sera d'autant plus vrai avec le système de Ladder.

Mais comment être fier de son personnage dans un mode de jeu où tout le monde peut atteindre les 1M (voir bcp plus) de dégats sans trop de difficultés (sans aucune difficulté pour le softcore). Voilà pourquoi il me semblait important qu'un rééquilibrage des items et du niveau de difficulté soit réalisé. Mais c'est mon point de vue.
conrad

Messagepar stormrider » Dim Juil 11, 2004 11:46 am

edit

Avoir un bon perso pour être efficace dans le jeu, c'est une chose.
Pratiquer le jeu comme un sport, je laisse ça à ceux qui ont la chance de pouvoir gagner leur vie avec.

Et alors ?
Même en y étant le 'meilleur', ce ne sera toujours qu'un jeu.
Le but est que ça reste amusant, mais dans ces condition ça ne l'est pas.

pour ceux qui auraient lu mon post d'origine et celui de Conrad, nous nous sommes expliqués par PM
Dernière édition par stormrider le Dim Juil 11, 2004 2:45 pm, édité 1 fois.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar conrad » Dim Juil 11, 2004 12:11 pm

[edit] j'ai supprimé tout ce qui n'a pas d'intérêt et qui ne répond pas au sujet du post. C'est à dire tout le message héhé :D

Je pense qu'il est inutile de partir en "vrille" sur ce post, nous sommes tous joueur de Sacred ce qui prouve que nous aimons tous le jeu à notre façon. Pas la peine de s'embrouiller sur des détails.
Dernière édition par conrad le Dim Juil 11, 2004 2:37 pm, édité 2 fois.
conrad

^^

Messagepar thebadpoet » Dim Juil 11, 2004 2:11 pm

C'est à croire qu'on ne lit pas mes posts :cry:

Un jeu dans lequel tu gagnes tout le temps ou perd tout le temps est inintéressant, très ennuyeux.
Il faut un juste milieu qui sera atteint, nous l'espérons tous je crois, dans le patch 1.7. :)
Comme je l'ai DEJA dit, il va donner plus de fil à retordre !?!?
Il n'est point question de s'imposer des contraintes, lol !

Vous manquez tous selon moi de consensualisme et d'objectivisme.

Le ladder sera basé AUSSI sur votre bonus de survie, et d'autres critères (% de cartes découvert... etc ?)
pas forcément que sur les dégats ou la puissance des objets que vous aurez.
Ou alors ce serait idiot de la part d'Ascaron de faire juste un palmarés de grosbills de base "j'ai la plus grosse".
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Korn » Dim Juil 11, 2004 2:35 pm

Je crois que tout le monde est interressé d'avoir un gros bill, au moins un, et qu'un perso se monte avec des objets ou de l'exploration et de la survie, ca ne donne qu'une seule chose, un gros bill, faut pas se voiler les yeux.

quant a mon objectivisme et a mon consensualisme (consensualisme n'a rien a faire ici, hahaha, ca ne veut rien dire du tout, consensuel pour quoi..., être en accord avec quelqu'un ..., quand on ne connais pas les mots qu'on utilise, on ne les emploie pas.),mon objectivisme ne vise que moi et je trouve que j'en ai trouvé assez dans ce jeu pour ne pas tout expliqué ce pour quoi je joue...

pour en finir j'ai eu du mal a capté ce que tu disais, tellement c'est dénudé de sens.

ps : desolé, je vais prendre mon calmant et vais faire un gros dodo.
Korn
Ravageur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Dim Juil 11, 2004 2:43 pm

Tant mieux, et tes insinuations d'inculte ne me donne pas l'envie d'être compris de toi. :D

C'est quoi tes calmants ? Changes-en car apparemment ça te bouffe les neurones ... :lolol:

Je ne prendrai plus la peine de répondre à tes provocations qui pollueront à l'avenir ce forum.
Inutile donc de rétorquer que c'est moi qui suis con et blablabla. :jap:
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Dim Juil 11, 2004 3:01 pm

Bref :hmm:

Pour esseyer cloturer le debas.

Tout les personages peuvent etre extremement puissant, en ce sence asheron a assez bien équilibrer les classes.
le patch 1.7 devrais fair en sorte qu'il n'y ai plus de persobnage Extremement puissant, ou du moins qu'il puissent trouver des adversaire leur fesant face.
Le but du jeux n'est pas de s'emerder devans une trop grande facilitée.
Le but du jeux n'est pas non plus de ce heurté a une trop grande difficultée qui n'autoriserais que peut de variante de style pour etre joueable.

chaqu'un et libre de jouer comme il l'entend, si vous optimisez abusément ne venais pas trop vous plaindre de la facilitée, si vous faitent n'importe quoi que vous ne lisez rien et que vous montez vos persos hors de toute logique, be venez pas vous plaidre d'une trop grande dificultée

en gros, assumez et arretez de raller ;)

ps : merci conrad et stormrider d'avoir reussit a vous modérer :yeah:

[édit] ainsi que korn qui c'est éscusé :yeah:
Dernière édition par Lapin Rose le Dim Juil 11, 2004 3:15 pm, édité 1 fois.
Lapin Rose

Messagepar Korn » Dim Juil 11, 2004 3:04 pm

ohoh, excuse moi, je ne faisais q'une remarque, je ne recommencerai plu, promis. Amis ?? :D

c'est vrai que je suis allé un peu fort, pardonne moi thebadpoet, ton post est loin d'etre dénudé de sens, je dirais plutot que consensualisme n'a pas sa place ici...

Encore pardon de mettre emporté, d'ailleurs, je vais tout de suite faire mes excuses en public.

encore pardon d'avoir eu a te froisser, je n'aurai pas du et j'ai failli faire naitre une polémique...

désolé
Korn
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions