L'etat du Multi - Faire/Pas faire

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

L'etat du Multi - Faire/Pas faire

Messagepar Thanos » Dim Sep 19, 2004 10:55 pm

Kikoo a tous,

J'aimerai dresser ici un petit etat des lieux des possibilités/difficultées/impossibilitées du jeu en close sur le serveur Ascaron.

Je dresserais ci-dessous un petit etat des lieux avec nos trouvailles ;).

Pour commencer, 2, 3 explications sur le jeu puis par les modes de jeux sur le reseau Ascaron.

Les modes de jeux en reseau :

- Le close/fermé/Fermer le navigateur

C'est un mode de jeu ou le personnage est sauvegardé sur le serveur d'Ascaron. Pour jouer, il faut obligatoirement etre connecté au net et au serveur d'Ascaron.
Donc, c'est logique, il est impossible de jouer avec un personnage sauvegarder sur votre ordinateur. Par contre, il est possible d'exporter votre personnage "fermé" vers votre ordinateur (par contre, il sera impossible de faire l'inverse apres fois le personnage exporter sur votre ordinateur).

- L'open/L'ouvert et le Tcp/Ip

L'open est le mode de jeu solitaire (solo). Le mode sur lequel vous jouez seul sur votre ordinateur et contre l'ordinateur. Sous ce mode de jeu, votre personnage est sauvegardé sur votre ordinateur. Sous ce mode, il existe un moyen de jouer en reseau via une connection Tcp/Ip (voir comment sur votre manuel de jeu). Dans ce cas, un des joueurs devient l'hote de la partie et le serveur au groupe de joueur. Il est impossible d'exporter votre personnage ouvert (celui de votre ordinateur) sur le reseau "fermé" (le serveur d'Ascaron).

/! Attention : Il est impossible de jouer en mode Hard-Core en mode "ouvert" /!.

Le serveur/reseau Ascaron

Le mode Hard-Core (HC) close :

- PvP bronze ouvert.
- Mode campagne inexistant
- Mode Bronze Free 4 joueurs >>> 1 game offerte par le serveur
- Mode Bronze Free 16 joueurs >>> X games offertes par le serveur.
- Mode Game privée >>> 1 game offerte 4>>>16 joueurs.

Le Soft-Core (SC) close :

- PvP bronze ouvert.
- Mode campagne inexistant.
- Mode Bronze Free 4 joueurs >>> 5 games offertes par le serveur
- Mode Bronze Free 16 joueurs >>> X games offertes par le serveur.
- Mode Game privée >>> 5 game offerte 4>>>16 joueurs.

Pour les autres modes (argent et or, platine), je n'y suis pas encore, si certain y jouent regulierement, merci de nous donner les infos ;) .

Le mode campagne :, pour le moment, aucune possibilité de lancer des modes campagnes dans les 2 mode de jeu (hc/sc).

Par ailleurs, il est tres tres difficiles de jouer en team à plus de 2 en Sc et c'est quasiment impossible en game 4 joueurs en HC (je parle du mode Bronze...).

Merci de m'indiquer ci-apres si mon constat est faux, de le rectifier, de me donner des news si vous en avez ^^
Dernière édition par Thanos le Mar Sep 21, 2004 8:11 pm, édité 7 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Greven » Dim Sep 19, 2004 11:12 pm

Le constat est bon selon moi, les chiffres ont l'air juste ;).
Image
Greven

Messagepar Shadow_BS » Lun Sep 20, 2004 12:08 am

Comme Greven le constat est bon, Il n'y as pas assez de partie HC, mais bon je ne vais pas me pleindre, il y en as :D

Si avec se topics tu peus en créer d'autre cela serait bien, mais à part annoncer ce que tout le monde remarque (Mirko: le pére-noël n'existe pas).

Quel utiliter as t'il?
Dernière édition par Shadow_BS le Lun Sep 20, 2004 1:03 am, édité 1 fois.
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Glandock » Lun Sep 20, 2004 12:52 am

On peut protester aupres de ascaron car niveau games c'est un peu limite, je veux dire que en bronze a partir de 5heures juska 8heures c'est plein au point de chercher 5 minutes pour attraper une game !
Glandock
Tueur de Rats

Messagepar Mystigris » Lun Sep 20, 2004 9:31 am

On peut protester aupres de ascaron car niveau games c'est un peu limite, je veux dire que en bronze a partir de 5heures juska 8heures c'est plein au point de chercher 5 minutes pour attraper une game !

Ce n'est pas limite, c'est inacceptable je trouve.2 parties de 16 et 4 joueurs pour un perso lvl 11, c'est pas assez, elles sont toujours pleines.
En plus d'après ce que j'ai compris, le niveau des monstres est calculé avec tous les joueurs présents, ce qui fait que les levels 10 se retrouvent avec des enemis vraiment surpuissants. (un mino qui tape a 250/300 degats mon bm lvl 12 -_- , alors qu'habituellement je me prenais des degats de 75 à peu près).
Bref, je trouve que c'est à peine jouable, sans parler des listes d'attente pour entrer dans un serveur (pratique lorsqu'on veut transfer les objets d'un perso rip...)
Inutile non plus de mentionner le nombre d'espece de monstres menacés d'extinctions, tous mes persos sont obligés de faire leurs 6 premiers lvl dans la grotte du petit garcon à eclater le loup en continu..
Supercat Miaou bm lvl 67 hc
Supercat Miaou we cac lvl 87 hc
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar Arawn » Lun Sep 20, 2004 9:40 am

Le nombre tres restreint de serveurs devient encore plus ennuyeux lorsque l'on veut se faire une petite partie entre amis.. c'est tout bonnement impossible, trouver 2places dans le meme serveur relève du défi à partir de 20heures (surtout en bronze, argent), ou alors :
- on a une chance de cocu
- on a le courage d'atteindre 1heure (et encore hier soir apres 1heure, tjrs pas moyen de se rejoindre a deux, en effet il y avé 7-8personnes a atendre une place aussi)

Donc voila je suis très décu par le faible nombre de serveur.. si un effort pouvait être fait a ce sujet....

Ah et j'oubliais, le mode campagne manque cruelemment aussi...

Arawn
Arawn
Arawn
Chasseur de Rats

Messagepar Silver » Lun Sep 20, 2004 9:58 am

:clap: un super bravo à Thanos pour ce topic !!!
Je vais finir toutes les quêtes en bronze, voir en argent avant d'exporter vers le closed !!

Merci
Silver
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Lun Sep 20, 2004 10:30 am

Silver a écrit::clap: un super bravo à Thanos pour ce topic !!!
Je vais finir toutes les quêtes en bronze, voir en argent avant d'exporter vers le closed !!

Merci

On ne peut pas exporter vers le closed, les exportations de personnages se font toujours du mode closed vers le mode ouvert et jamais l'inverse. Tu ne peux donc pas jouer en bronze et argent en open puis faire l'or et le platine en closed.
Autrement je suis assez d'accord avec le fait que pour faire des parties entre amis, c'est vraiment génant, c'est d'ailleurs pour cela que l'on a décidé avec Thanos et Kruptos de jouer en SC et non en HC où il était impossible de jouer tous les 3 dans le mode free game 4 players.
Image
Greven

Messagepar Silver » Lun Sep 20, 2004 12:41 pm

Hello,
peut etre un problème de vocabulaire :

quand j'ai dit " exporté vers le closed", je pensais à jouer mon perso sur internet et l'enregistrer sur les serveurs internet, sans possiblité de revenir sur mon PC. ;)
Si je ne termine le bronze que sur mon PC, l'argent ou le platine ne me sont pas accessibles sur internet ?
Silver
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Lun Sep 20, 2004 12:50 pm

Pour pouvoir changer de niveau de difficulté sur le net, tu n'as pas besoin de finir le mode campagne. Les seuls barrières sont des limitations de niveau (niveau 30 mini pour argent, 60 pour or, 100 pour platine et 140 pour nobium je crois bien), donc tu peux être en or sans n'avoir jamais fini la campagne (qui n'est d'ailleurs pas présente sur internet). Ce que tu as déjà fait sur ton PC n'importe en rien pour le jeu en closed.
Image
Greven

Messagepar Thanos » Lun Sep 20, 2004 12:56 pm

Quel utiliter as t'il?

A quoi sert ce topic ? . A faire un bilan, annoncer des changements, apporter des infos, faire un point, donner des trucs et astuces etc etc etc ;)

La particularité du serveur d'Ascaron, est qu'il est particulierement retord et mal foutus... donc faire un petit topic pour en discuter n'est pas forcement HS ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Silver » Lun Sep 20, 2004 1:45 pm

Greven a écrit:Pour pouvoir changer de niveau de difficulté sur le net, tu n'as pas besoin de finir le mode campagne. Les seuls barrières sont des limitations de niveau (niveau 30 mini pour argent, 60 pour or, 100 pour platine et 140 pour nobium je crois bien), donc tu peux être en or sans n'avoir jamais fini la campagne (qui n'est d'ailleurs pas présente sur internet). Ce que tu as déjà fait sur ton PC n'importe en rien pour le jeu en closed.

Argh ! J'y pige plus rien.....
Donc, pas besoin d'avoir terminé un niveau pour aller sur internet.
Pas besoin d'avoir terminer le niveau précédent pour accéder au suivant, tout dépend du niveau du perso.

Les quêtes ne sont pas conservés lors de l'exportation ?

En fait, il vaut mieux finir une ou deux fois le jeu (bronze argent par exemple) puis exporter le perso pour jouer sur internet et le faire xp plus vite ?
Merci
Silver
Égorgeur de Rats

Messagepar Kruptos » Lun Sep 20, 2004 4:28 pm

De mon côté, je trouve qu'il n'y a pas assez de serveur pour le nombre de joueurs qu'il y a, et l'attente d'avoir une place pour 2 autres ou plus de ses amis.

C'est la chose qui me frustre le plus de la part d'Ascaron. Sur Battle.net au moins, il y a l'avantage de pouvoir créer un nombre presque impossible à atteindre en saturation... alors tout le monde peut créer une game, tant privé que publique. Et ça, ça me manque beaucoup... surtout comme le disent Greven et Thanos, on a dû aller en SC pour avoir une chance de jouer ensemble.

L'autre chose qui nous manque, c'est le mode campagne.

Mais bon, quand on arrive à se connecter, on est bien content de jouer, et on oublie tout :yeah:
P'tit Guide de l'Elfe Sylvaine (WE 1.66c)
Mon Elfe Sylvaine (v.1.66c) : Kruptos lvl 169 à la retraite
Mon Glad (v1.7.5) : Kruptos Jr lvl 45
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar Greven » Lun Sep 20, 2004 4:35 pm

Silver a écrit:En fait, il vaut mieux finir une ou deux fois le jeu (bronze argent par exemple) puis exporter le perso pour jouer sur internet et le faire xp plus vite ?
Merci

Quand tu dis que tu finis une ou deux fois le jeu, tu veux dire que tu le finis en jouant en solo (pas sur internet) ?
Si c'est bien cela, alors tu joues en open et dans ce cas il faut savoir que ton perso n'est pas conservé sur le serveur mais sur ton PC. Pour que ton personnage soit sauvegardé sur les serveurs, tu dois commencer celui-ci sur internet et pas sur ton pc (en cliquant sur multijoueur/fermer le navigateur/nouveau personnage) ;).
Image
Greven

Messagepar Silver » Mar Sep 21, 2004 8:52 am

Hello,

Alors on ne peut plus exporter son perso vers le fermé ?

Dans mon idée :
reprendre la 1.7 et développer my vampire en ouvert sur mon PC pour finir au moins une fois le jeu.
Ensuite, d'où ma question, soit exporter le perso sur internet soit continuer pour finir l'argent.

Je suis un peu boulet... désolé. :tom!
Silver
Égorgeur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Sep 21, 2004 8:59 am

Négatif

On ne peut jouer en Closed qu'avec des persos créés en Closed.

L'exportation fonctionne dans le sens Closed ==> Open, mais PAS dans l'autre sens.
Si on admettait l'inverse on assisterait à une invasion de persos hackés en Closed.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Eclipse » Mar Sep 21, 2004 9:01 am

Salut,
Ce qui est saoulant dans le multi c'est la sauvegarde de quete, le mode campagne, ce qui m'interesse pour l'instant c'est les quêtes donc je joue en ouvert et ça me saoule (possiblité de se conencter sur des parties avec des persos compltement cheaté, possibilité de perte des sauvegarde avec les plantage du systeme d'excploitation...).

Et aussi le nombre de partie sur les serveurs

Mais je ne dois pas être le premier à le dire.

>Voila

A++
A+

Eclipse
Eclipse
Chasseur de Rats

Messagepar Mystigris » Mar Sep 21, 2004 2:17 pm

Je voudrais pas dire de bétises mais il me semble qu'aujourd'hui ils ont rajouté plusieurs serveurs pour le hardcore:

2 serveurs que l'on peut créer maintenant
2 serveurs 16 joueurs en silver (au total)
2 serveurs 4 joueurs en silver (au total)

Pour le gold je sais pas car j'y joue jamais, mais je suis quasi sûr qu'il n'y avait pas 2 serveurs de 16 et 4 joueurs en silver (j'ai commencé à y jouer hier donc je peux me tromper)

Par contre, je comprends pas pourquoi ils n'ont rien rajouté en bronze hc
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar neopieter » Mar Sep 21, 2004 5:05 pm

ou bien tu as rever ou bien ils sont en train d en rajouter et ce va suivre dans pas longtemps
;)
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mystigris » Mar Sep 21, 2004 5:42 pm

Non mais le nombre de serveurs est exact, ce que je voulais savoir c'est s'ils existaient avant ou pas.
Je sais qu'avant il n'y avait qu'un game privé possible en hardcore et la y'en a deux.
Pour le reste, j'etais pas sur du nombre qu'il y avait avant, mais le nombre actuel j'en suis sûr.

Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire par "et ce va suivre dans pas longtemps"
J'comprends pas ce qui va suivre.
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar XIII » Mar Sep 21, 2004 6:52 pm

j ai l impression qu il y a plus de server en gold actuellement
8 a la place de 4 normalement
sc closed
XIII
Tueur de Rats

Messagepar Kruptos » Mar Sep 21, 2004 6:55 pm

C'est vrai... ils ont ajouté un serveur privé.

Par contre, toujours 1 serveur dans le mode "Bronze" pour les autres sections... C'est toujours pas assez, on est quand même plus que 16 personnes qui ont achetés le jeu, non ?!?
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar Mystigris » Mar Sep 21, 2004 7:00 pm

Oui c'est ce que je disais, c'est pas très logique, ils devraient augmenter les serveurs bronze en priorité, ce sont les plus saturés.
Je trouve ça bizzare, j'ai joué cet aprem en hc silver et j'avais deux serveurs pour moi tout seul, alors que tous les serveurs bronzes étaient archi plein.
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar laguno » Mar Sep 21, 2004 7:02 pm

C'est pour ça que maintenant on peut accédé au silver a partir du lvl 20 !!
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Mystigris » Mar Sep 21, 2004 7:53 pm

Boah, de toute façon j'attends toujours au moins le lvl 40 pour oser aller en silver hc lol :)
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar Kruptos » Mer Sep 22, 2004 12:08 am

Pour ma part, c'est sûr que si j'éprouve encore autant de difficulté à jouer avec mes potes sur les serveurs, faute de place ou autre... je n'achèterais pas l'extension qu'ils veulent nous vendre...

J'espère pour eux, que c'est un problème temporaire... car tant sur les forums francophones qu'anglophones, il y a beaucoup de déception à ce sujet.
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar LordVerheze » Ven Sep 24, 2004 11:48 am

Sans compter qu'un serveur bien chargé à 16 joueurs a tendance à s'emmêler les pinceaux de temps en temps.

Hier soir, je suis entré dans la ville entre La Crique d'Argent et Porto Vallum, et je suis resté coincé dedans.
Impossible de passer un des portes.

Je me déconnecte et me reconnecte ... et je me fais jeter au bout de 5 minutes avec retour sous windows.
C'était la première fois que ça m'arrivait depuis plus de 6 mois que je joue. :cry:

Suis aller jouer à Warcraft III pour me défouler. :fuck:
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message