Je voulais savoir si dans Sacred, il y avait un minimum de RP, ou alors si c'est toujours du style "Tu viens on fait vite fait cette quête et on passe au boss."
(Bien sûr, je parle pour le mode multi.)
Merci pour vos réponses.

j'ai fait du NWN sur un serveur (cendrelune je crois bien), avec plein gens et tout. Et pis le serveur se targuait d'être super roleplay...En moins de 5 min, j'ai eu 10 propositions pour faire une team et aller torcher la crypte car les strums (monstres) "aller respawner". Alors le Roleplay dans les jeux vidéos, sûrment les morg et encore, mais là j'ai pas tester...
Je suis assez d'accord avec Telf, quelque soit le jeu, c'est très très rare de pouvoir faire du RP. Je dirai que cela ne depend jamais du jeu mais des gens avec qui on se trouve. Et 90% des fois c'est toujouts tuer un tel avant un respawn ( c'est telement typique )
oui je suis bien sûr, mais c'était au tout début de la mse en place du serveur. Y avait un module, pas fini, avec une crypte derrière un temple à ciel ouvert, en sortant à droite du village de départ.Kor Ae'Reen a écrit:T'es sûr que c'était Cendelune ? Parce que ça m'étonne un peu ce que tu dis. Cela dit ils étaient peut-être en pleine anim et quand tu es venu ils t'ont demandé de les rejoindre...
Faut pas confondre "Roleplaying" et "Rolegaming". Bon, je sais le 2eme terme ne veut rien dire car je l'ai inventé pour différencier les types de jeu des joueurs à la table de jdr. Y en a qui font du roleplay, et là j'utilise ce terme pour désigner ceux qui font vivre leur personnage à la table, lors de grandes envolées vebales d'impro, qui parle à la première personne, qui s'investisse dans les échanges pnj/pj, et d'autre qui font évoluer leur perso selon les règles, les rolegaming. Je dirais qu'il utilise un personnage et non qu'il le joue pour faire une aventure. C délicat à expliquer, mais les anglais ont deux termes pour désigner le jeu, le jouer. Game et Play. Nous on a que jeu. Je trouve que dans play, y bcp plus de présence, d'aspect interactif, je le traduirais par "en train de jouer", alors que game, ça fait plus le jeu, l'aspect austère et assez froid. "What's game ? How can i play ?" On voit bien la différence dans les deux mots d'investissement que l'on a pour le jeu.Kor Ae'Reen a écrit:Le mode réseau de Neverwinter Nights utilise l'aavent dernière version de D&D (la 3) et en modules "RP", le jeu se passe à la manière d'un jeu de rôle sur table. Tu as un Dongeon Master qui fait les aventures, qui incarne des PNJs...
RadicalEdouard a écrit:Je dirai juste un truc T4c powa.Pour y avoir joué presque 3 ans de ce jeu, tu pouvais faire du vrai roleplay comme sur papier. Tu passais ta journé à rp sans toucher un monstre. J'ai jamais connue mieux pour un jeu certe moche mais gratuis avec 200 joueurs connecté casi constement. Un jeu à la base mit en ligne sur sa version beta et qui à evolué avec les joueurs, y a rien de mieux.
RadicalEdouard a écrit::lolol:![]()
![]()
dsl mais c'etait assez basic comme jeu, la seule inovation c'est qu'il fallait taper du texte quand on parlais au pnj pour activer les options genre voir les armes/armues/sorts qu'ils offraient ou pour les quetes.
Je vois pas trop qu'est-ce qui vous a arretez
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités