Du roleplay dans Sacred ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Du roleplay dans Sacred ?

Messagepar Kor Ae'Reen » Mar Avr 06, 2004 9:31 pm

A Diablo II, on arrive même parfois à faire des parties sans dire un seul mot. Le nom de la partie (Baalrun) suffit même parfois à résumer toute la partie.

Je voulais savoir si dans Sacred, il y avait un minimum de RP, ou alors si c'est toujours du style "Tu viens on fait vite fait cette quête et on passe au boss."

(Bien sûr, je parle pour le mode multi.)

Merci pour vos réponses.

:merci:
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar RepieR » Mar Avr 06, 2004 9:56 pm

Pas de RP.

A moins qu'on est la possibilité plus tard de créer nos propres quetes, ce qui permettrais pq pas de faire du rp comme dans un jeu de rôles.
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats

Messagepar CID-BMG » Mer Avr 07, 2004 4:16 am

Yo Juste dire que Sacred sais Sacred sais pas Diablo si on commence toujours a faire un lien entre Diablo et Sacred sa seras pas beau,Diablo setais un bon jeux coter graphique Diablo se vraiment moche comme jeux coter de la longeure de la vie du jeux sacred est beaucoup mieux Diablo setais un Hacke Game avec presque pas de suport technique setais a chier de voir des ti criss de hacker hacker le jeux a chaque 5 minute et Diablo a faite son Temps tk pour moi et bien d'autre Diablo dans le temps ji donnais 9/10 bonne quote pour un jeux tres bonne quote
Sacred ji donne un 9/10 a date mais il tomberas dans le 9.5/10 parce que ya pas de jeux parfait dans vie mais lui yer presque parfait un vrais bon suport technique ,Graphique super pour un RPG une bande sonnare tres bien , et une longer de vie affreusement longue.

Fac pour Repondre a ta question : SI tu veux voir quelle genre de jeux sacred est , Bain achette le si ta aimer Diablo tu vas fendre en 4 pour ce jeux il est 3 fois meillieur si on le compare a aujourd'hui tu pouras pas le regretter impossible.Mais faut dire aussi que le jeux a eter sortie un peux trop vite ya pas male de bogue dans le jeux.Mais a partire de la 1.5 sa vas beaucoup mieux reste a avoir de bon serveur Stable et un peux plus de serveure en Multi et le tours est jouer .HA oui ET RAJOUTER UNE CRISS DE TRADE WINDOWS :lolol:
Gladiateur,Vampire
CID-BMG
Chasseur de Rats

Messagepar RepieR » Mer Avr 07, 2004 6:43 am

Un gars du Quebec sur le forum ca met tout de suite l'ambiance :lolol:
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gethemal » Mer Avr 07, 2004 11:07 am

RepieR a écrit:Un gars du Quebec sur le forum ca met tout de suite l'ambiance :lolol:

c clair, j'ai du m'y reprendre a trois fois por lire ce texte :lolol:
Gethemal

Messagepar Wolfoot » Mer Avr 07, 2004 11:32 am

[node chieur ON]
Les fautes en revanche, on a pas le monopole en france :)
[node chieur OFF]

:lolol:
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Telf » Mer Avr 07, 2004 11:57 am

Je pense que l'on peut faire autant de roleplay à Sacred qu'à une table de D&D avec des otaries bourrées à la bière.

Faut pas se leurrer, c'est diablo2 en sûrement mieux (j'ai pas assez jouer longtemps pour l'affirmer). Le gameplay est vra^ment très sympa, mais de là à croire qu'on peut y faire du rôleplay.

petite anecdote: j'ai fait du NWN sur un serveur (cendrelune je crois bien), avec plein gens et tout. Et pis le serveur se targuait d'être super roleplay...En moins de 5 min, j'ai eu 10 propositions pour faire une team et aller torcher la crypte car les strums (monstres) "aller respawner". Alors le Roleplay dans les jeux vidéos, sûrment les morg et encore, mais là j'ai pas tester...Tant que les jeux n'integrent pas un sytème audio* comme teamspeak, ventrilo, rogerwilco pour que les joueurs d'une même équipe puissent converser...Vive le "pen & paper"

*: je crois bien que CS l'a fait...mais pas sûr...
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Kor Ae'Reen » Mer Avr 07, 2004 12:00 pm

j'ai fait du NWN sur un serveur (cendrelune je crois bien), avec plein gens et tout. Et pis le serveur se targuait d'être super roleplay...En moins de 5 min, j'ai eu 10 propositions pour faire une team et aller torcher la crypte car les strums (monstres) "aller respawner". Alors le Roleplay dans les jeux vidéos, sûrment les morg et encore, mais là j'ai pas tester...

T'es sûr que c'était Cendelune ? Parce que ça m'étonne un peu ce que tu dis. Cela dit ils étaient peut-être en pleine anim et quand tu es venu ils t'ont demandé de les rejoindre...
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar Lord Den » Mer Avr 07, 2004 1:51 pm

Je suis assez d'accord avec Telf, quelque soit le jeu, c'est très très rare de pouvoir faire du RP. Je dirai que cela ne depend jamais du jeu mais des gens avec qui on se trouve. Et 90% des fois c'est toujouts tuer un tel avant un respawn ( c'est telement typique ;-) )

Bon Sacred reste quand même un bon vieux Hack 'n ' slash, il y aura moins de base par rapport à un NWN pour du rp....

Si tu adores Morrowind et deteste Diablo : passe ton chemin.
Si tu as aimé diablo : sacred prend très efficacement la relève, et il est a essayé au plus vite ( --> d'aileurs commence par tester la demo, rien de mieux pour se faire une idée )
Lord Den
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kor Ae'Reen » Mer Avr 07, 2004 2:11 pm

Je suis assez d'accord avec Telf, quelque soit le jeu, c'est très très rare de pouvoir faire du RP. Je dirai que cela ne depend jamais du jeu mais des gens avec qui on se trouve. Et 90% des fois c'est toujouts tuer un tel avant un respawn ( c'est telement typique )

Tu ne dois pas connaître Dongeons & Dragons dans ce cas...
Dernière édition par Kor Ae'Reen le Mer Avr 07, 2004 2:15 pm, édité 1 fois.
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar Telf » Mer Avr 07, 2004 2:11 pm

Kor Ae'Reen a écrit:T'es sûr que c'était Cendelune ? Parce que ça m'étonne un peu ce que tu dis. Cela dit ils étaient peut-être en pleine anim et quand tu es venu ils t'ont demandé de les rejoindre...
oui je suis bien sûr, mais c'était au tout début de la mse en place du serveur. Y avait un module, pas fini, avec une crypte derrière un temple à ciel ouvert, en sortant à droite du village de départ.

C'est anecdotique je tiens à le re-souligner.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Lord Den » Mer Avr 07, 2004 2:32 pm

@ Kor Ae'Reen : Je ne connais en effet pas hormis une obscure version X box...
Mais un jeu ou le rp sera > à la chasse à l'xp, drop et cie je demande a voir :D
Tu as une url ?

J'espère que tu ne parles pas de la version online qui n'est pas encore sortit...

Je citerai bien Dark and Light comme super base à RP, mais ce sera les joueurs qui feront l'esprit du serveur et non l'inverse...Atendons pour voir...
Lord Den
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kor Ae'Reen » Mer Avr 07, 2004 2:52 pm

bah à la base, D&D est un jeu sur table. Quelques versions PC (Baldur's...) qui utilisent les règles avancées 2.5 ne sont guère jouables en multi.
Le mode réseau de Neverwinter Nights utilise l'aavent dernière version de D&D (la 3) et en modules "RP", le jeu se passe à la manière d'un jeu de rôle sur table. Tu as un Dongeon Master qui fait les aventures, qui incarne des PNJs...
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar Telf » Mer Avr 07, 2004 4:03 pm

Kor Ae'Reen a écrit:Le mode réseau de Neverwinter Nights utilise l'aavent dernière version de D&D (la 3) et en modules "RP", le jeu se passe à la manière d'un jeu de rôle sur table. Tu as un Dongeon Master qui fait les aventures, qui incarne des PNJs...
Faut pas confondre "Roleplaying" et "Rolegaming". Bon, je sais le 2eme terme ne veut rien dire car je l'ai inventé pour différencier les types de jeu des joueurs à la table de jdr. Y en a qui font du roleplay, et là j'utilise ce terme pour désigner ceux qui font vivre leur personnage à la table, lors de grandes envolées vebales d'impro, qui parle à la première personne, qui s'investisse dans les échanges pnj/pj, et d'autre qui font évoluer leur perso selon les règles, les rolegaming. Je dirais qu'il utilise un personnage et non qu'il le joue pour faire une aventure. C délicat à expliquer, mais les anglais ont deux termes pour désigner le jeu, le jouer. Game et Play. Nous on a que jeu. Je trouve que dans play, y bcp plus de présence, d'aspect interactif, je le traduirais par "en train de jouer", alors que game, ça fait plus le jeu, l'aspect austère et assez froid. "What's game ? How can i play ?" On voit bien la différence dans les deux mots d'investissement que l'on a pour le jeu.

Bon bref, stop les considérations psycholinguistques internationales. Les pationnés iront lire D. Winnicott dans "Jeu et Réalité".

Tous ça pour dire que les roleplay dans les jeux vidéos, ils va falloir encore attendre. Les idées sont là, mais l'aspect technique ne suit encore.
Je pense que lorsque des clans se ferront, avec un serveur vocal style tamspeak, y aura un peu de discussion mais pas dans le sens roleplay.
Comme dit plus haut, le MJ est le garant du roleplay, et entre joueurs, ça finit rapidement (prendre la voix nazillarde du nain de naheulbeuk) "bon alors, on le fait ce donj' pourri, ma pizza va refroidir et ma femme m'enguele car je dois ranger le salon"...
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Lord Den » Mer Avr 07, 2004 5:09 pm

Super bien résumé Telf ! :clap:

@ Kor Ae'Reen : Ok si tu parles de Baldur's et NWN j'aurai tout de suite mieux compris :)
Ok c'est rp,mais moyennement multi (hormis NWN )
Et comme le précise Telf, même sur les "persistant" de NWN comme Cendrelune on arrivait toujours aux mêmes constats...

Tout depend avec qui bien sûr...Allez dans une pure guilde RP sur everquest ou daoc peut offrir de bonnes suprises...
Lord Den
Pourfendeur de Rats

Messagepar RadicalEdouard » Mer Avr 07, 2004 5:50 pm

Je dirai juste un truc T4c powa :lolol:.Pour y avoir joué presque 3 ans de ce jeu, tu pouvais faire du vrai roleplay comme sur papier. Tu passais ta journé à rp sans toucher un monstre. J'ai jamais connue mieux pour un jeu certe moche mais gratuis avec 200 joueurs connecté casi constement. Un jeu à la base mit en ligne sur sa version beta et qui à evolué avec les joueurs, y a rien de mieux.
RadicalEdouard
Ravageur de Rats

Messagepar Kor Ae'Reen » Mer Avr 07, 2004 5:52 pm

RadicalEdouard a écrit:Je dirai juste un truc T4c powa :lolol:.Pour y avoir joué presque 3 ans de ce jeu, tu pouvais faire du vrai roleplay comme sur papier. Tu passais ta journé à rp sans toucher un monstre. J'ai jamais connue mieux pour un jeu certe moche mais gratuis avec 200 joueurs connecté casi constement. Un jeu à la base mit en ligne sur sa version beta et qui à evolué avec les joueurs, y a rien de mieux.

T'as du avoir de la chance, moi quand je jouais j'arrivais à peine à faire deux pas droits, j'ai du arrêter le jeue u niveau 4.

Je savais bien que j'avais raté quelque chose de bien pourtant.
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar deftoRn » Mer Avr 07, 2004 6:09 pm

ouais t4c j'avais pas accroché, car je comprenais pas tout faut bien l'avouer :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar RadicalEdouard » Mer Avr 07, 2004 6:17 pm

:lolol: :lolol: :lolol:
dsl mais c'etait assez basic comme jeu, la seule inovation c'est qu'il fallait taper du texte quand on parlais au pnj pour activer les options genre voir les armes/armues/sorts qu'ils offraient ou pour les quetes.
Je vois pas trop qu'est-ce qui vous a arretez :o
RadicalEdouard
Ravageur de Rats

Messagepar Kor Ae'Reen » Mer Avr 07, 2004 6:19 pm

RadicalEdouard a écrit::lolol: :lolol: :lolol:
dsl mais c'etait assez basic comme jeu, la seule inovation c'est qu'il fallait taper du texte quand on parlais au pnj pour activer les options genre voir les armes/armues/sorts qu'ils offraient ou pour les quetes.
Je vois pas trop qu'est-ce qui vous a arretez :o

Le fait que même en cliquant sur le rat je n'arrivais pas toujours à lancer l'attaque.
Le fait que la directions à la souris n'étais pas très... fluide disons (comme je l'ai dis avant...)
Le fait de ne rien comprendre à ce qu'il fallait dire aux PNJs. :?
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar deftoRn » Mer Avr 07, 2004 6:22 pm

ouais pareil, donc j'ai vite laché, mais c'est vrai que je suis sur d'etre passé à coté d'un bon jeu :)
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar aiglon » Mer Avr 07, 2004 7:30 pm

idem je l'ai teste .... je l'ai vu ... l'ai parcouru ..... et .... et .... bah rien j'ai trouvé pas ça TOP TOP !!!! mais bon je ne m'y suis pas mis vraiment . Moi je prefere les jeux gratuits du style royaumes c'est plus fun :o :o :o
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Pericles » Mer Avr 07, 2004 11:37 pm

J'en avais vu quelqu'uns faire du RP sur daoc (du moins au debut), aucun sur DII
Personelement, c'est pas mon delire et je t'avouerai que ca m'etonnerai que ca se pratique un jour dans sacred, c'est un hackn'slash assez bourrin moins que diabloII certes, mais on est loin d'un neverwinter night, dont j'ai entendu dire que c'etait un jeu apprecié par les Rplayer
Pericles
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message