De l'ambiance de Sacred...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

De l'ambiance de Sacred...

Messagepar thebadpoet » Dim Juil 11, 2004 4:26 pm

Je voudrais savoir ce que vous pensez des musiques et des bruitages de Sacred.
Sont-ils et sont-ils/elles bien réalisé(e)s ?

J'avais été déçu par les musiques de Diablo 2, ayant aimé les atmosphères sombres
et gothiques du 1er opus. Sacred en comporte-t-il ?
J'aime bien les endroits en friches qui foutent la frousse, où on sent que la mort rôde
et peut surgir au coin d'un mur poussiéreux :dead:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar JOGA » Dim Juil 11, 2004 4:43 pm

thebadpoet a écrit :
J'avais été déçu par les musiques de Diablo 2

Pas moi, mais alors vraiment pas du tout, même.
Même si c'est vrai que l'ambiance de Diablo 1 était plus flippante que celle de Diablo 2. Mais les musiques du 1 étaient plus répétitives si ma mémoire est bonne. Je préfère les musiques du 2.
Je voudrais savoir ce que vous pensez des musiques et des bruitages de Sacred.

A mon goût : excellentes :yeah:
J'adore la musique "épique" pendant certains combats.
Et pratiquement toutes les autres aussi d'ailleurs.
Quand au bruitages, il n'y a rien a dire de plus que : génialissimes ;)
Sont-ils et sont-ils/elles bien réalisé(e)s ?

Dans le sens où elles sont variées et de qualité, oui.
Dans le sens où elles ne s'entendent pas trop souvent (trop rare à mon goût, quand en plein combat une musique épique arrive enfin, c'est génial, mais 10 secondes après tout au plus, le combat étant terminé la musique cesse, et dans mon cas il y a une longue attente avant la prochaine).

Cet avis (comme son nom l'indique) n'est peut-être pas objectif, mais c'est mon sentiment.
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Coin-coin le Canapin » Dim Juil 11, 2004 5:02 pm

j'ai pas trop aimé les musiques de diablo2, par contre les bruitages je les trouvais parfait.
j'écoute pas les musiques de sacred et je trouve les bruitages très quelconques et pas assez variés.
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar nexusboss » Dim Juil 11, 2004 5:12 pm

moi j'aime bien la musique et elle change suivant dans quel environnement, mais le seul hic que je lui trouve c'est qu'elle n'amène pas au suspence ! c'est assez mort il n'y aucune invitation a la mort, c'est une musique linéaire. En gros elle bien mais linéaire car elle 'apporte pas l'action qui vas suivre.

note : 16/20
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Grossebaf » Dim Juil 11, 2004 5:47 pm

nexusboss a écrit:moi j'aime bien la musique et elle change suivant dans quel environnement, mais le seul hic que je lui trouve c'est qu'elle n'amène pas au suspence ! c'est assez mort il n'y aucune invitation a la mort, c'est une musique linéaire. En gros elle bien mais linéaire car elle 'apporte pas l'action qui vas suivre.

note : 16/20

Pas d'accord avec toi.

Si tu vas voir dans ton répertoire "mp3" dans le répertoire d'installation de Sacred, tu verras différentes choses. Les MP3 d'ambiance (par exemple des mp3 qui tournent la nuit, avec des bruits d'insectes qui vivent la nuit). Les MP3 qui commencent par "JINGLE" et "MUSIC" (les jingles étant plus courts que les musiques), et qui finissent par des noms évocateurs désignant différentes situations (exemple : danger, fight, fighteasy, fighthard, etc). Les musiques me paraissent donc dynamiques, et non linéaires. Elles sont fonction de ce qui se passe / de ce qui va suivre. Certaines indiquent même la difficulté d'un combat.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Joss » Dim Juil 11, 2004 5:52 pm

J'avoue que les musiques de Sacred m'ont tellement entousiasmées que je les aient immédiqtement coupées pour écouter mes propres MP3.
Enfin les gouts et les couleurs .....
Boubi93
Depuis la 1.7 joueur acharné de Dawn of War
Joss
Tueur de Rats

Messagepar odin55 » Dim Juil 11, 2004 6:10 pm

yop
avis perso, n'engage que moi !!
comme musique : presque inexistante
les bruitages : peut faire beaucoup mieux
la bande son me laisse sur la faim, du moment que le jeu est palpitant, quoique des bruitages plus conséquents pour animer les scènes de massacres ou de mort (genre 5ème symphonie) ne m'aurais pas déplu
tout est sujectif enfin :D
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar fROMGARD » Dim Juil 11, 2004 10:30 pm

MUSIC_VILLAGE_SIEGE_UNDEAD

Moi j'ais eu une impression glaciale quand celle la a été jouer a porto vallum de nuit , la sequence a partire de la 4eme minute je la trouve assez malseine :ops:
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Hiko » Lun Juil 12, 2004 12:16 am

c'est vrai que les musiques meme si pas mal ne sont pas trés présentes.. pour pas dire limite inexistante.. en fait sur 60% du temps aucunes musiques n'est joué c'est un peu saoulant..
What are you waiting for.. CHRISTMAS ?
Hiko
Égorgeur de Rats

Messagepar Bardafus » Mar Juil 13, 2004 2:27 pm

Moi j'ai l'impression que ça varie de jour en jour...
Y a des soirs il me met de la musique à gogo et des soirs moins, ...donc grâce à cela je ne me lasse pas et pas question de mettre du mp3 en jouant à un jeux Médiéval fantastic, ça n'a pour moi aucun sens.

Y juste que quand on fait, par exemple, le desert plusieurs fois de suite que j'étranglerais bien les petites prêtresses noires, car elles gueule bcp :lolol:
Bardafus
Chasseur de Rats

Messagepar Grossebaf » Mar Juil 13, 2004 2:31 pm

Y juste que quand on fait, par exemple, le desert plusieurs fois de suite que j'étranglerais bien les petites prêtresses noires, car elles gueule bcp :lolol:

Ce qui m'énerve encore plus c'est qu'elles courent partout, avec ma Séra et Attaque, impossible de les flinguer, elle partent toujours au milieu de la série de coups. Heureusement je joue avec un ami Gladia, et un coup de poing divin ça les calme vite fait :D
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Raikiri » Mar Juil 13, 2004 5:39 pm

Pour ma part je trouve les musiques excellentes. Je laisse rarement les musiques dans un jeu mais là, elles sont restées.

Pour les bruitages c'est tout bon aussi, bien qu'il est vrai que les hurlements des prétresses portent vite sur le système. Il y a aussi cette phrase propre au perso qu'il répète un peu trop souvent à mon goût.

A part ça, c'est nettement meilleur que pour Diablo 2, c'est un fait.
Raikiri
Chasseur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Mar Juil 13, 2004 5:56 pm

lorsque je joueais seul en campagne je m'etait la musique, je l'ai bien aimé, et a accun moment il m'est venue l'idée de l'enlever. ensuite je l'ai supprimé, cela permet de mieux entendre le "boom boom" , ca sauvais la vie (hardcore oblige). et aujourdhui j'en arrive a la suprimer a musique et les bruitages presque a chaque fois que je me retrouve en multit joueur, je suis sous teamspeak ou je me met de la musique tranquilou ( Mortis en mp3 ca convien tout a fait pour du HF :D )

je trouve que les ambience sonore ont été assez bien reussie
surtout lorsque c'est calme.. dans des maraits sombre, des boit obscure ou des crypte et cymetiere
les sont aurait été tous un peut plus varié cela aurait été génial ;)

(c'est toute la puissance des pretres de shaddar, ils sont insuportable :hahaha: )
Lapin Rose

Mouais

Messagepar vader_mib » Mer Juil 14, 2004 12:35 am

Quelles musiques ?? :tom!

Franchement, à part la musique des combats longs avec plein de monstres, j'ai rien entendu...

C'est mort comme musiques je trouve. Diablo 2 était de ce côté là mille fois mieux à mon sens, y a au moins des musiques que je n'oublierai pas.

Sacred, côté musiques (côté silence), ça restera pas dans mes annales.
vader_mib
Chasseur de Rats

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer Juil 14, 2004 2:42 am

je considère que les bruitages d'un jeu sont une chose extrêmement importante.
je trouvais ceux de diablo2 absolument excellents.
on "sent" l'épée trancher la chair, les flammes brûler, les armes se faire poser dans l'inventaire, TOUT a un bruit caractéristique.
la palme revient à mes yeux (enfin, à mes oreilles) au bruit d'un mosntre gelé qui explose.
tous ces bruits sont admirablements réussis, crédibles, cohérents, et on les "sens" (je tiens à cette expression). je veux dire par là qu'ils ont un bon impact sur l'émotion ressentie durant le jeu.
quand un ennemi gelé explose, quand je clique sur une hache, une épée ou une armure dans mon inventaire, que je les pose dedans, quand j'utilise un skill quelconque, chaque son procure une émotion. parce qu'il est réussi.
et ça je le retrouve malheureusement pas dans sacred. enfin faut dire que je le retrouve que TRES rarement dans des jeux vidéos, hein. et en général chez blizzard, les sons ils roxxent grave...

je trouve les bruitages de sacred pas assez nombreux, pauvres, aseptisés. ils manquent de pêche, de tonus.
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Mer Juil 14, 2004 3:49 am

c'est étrange, j'adere tout a fait a ton message, sauf que pour ma part, c'est sacred qui a la part des meilleurs bruitages ;)

avec un bon son(caisson de bass etc), les métores font trembler les murs, spirale de feu et purgatoire apporte le feu sacré jusque dans mon appart, lorsque la vampire s'esclafe sadiquement dans une crype cela raisone, la foudre de la seraphim fend l'air tel un eclair,les chants des anciens revenants hanter les enemis de l'elfe de boits nous impregne assez profondement, l'on entend les troll respirer lourdement des metres a la ronde, l'on vibre l'orsqu'un geant commence a ce rapprocher... l'on tremble lorsque l'on entend la bestialitée d'un hurlement de mynotore.
je trouveque la pluspart des bruittages sont vraiment bien fait :yeah: (bien qu'un peut répétitif il faut l'avouer...)

bon par c'est vrais que certain son celon mes gouts assez raté, comme "rapiditée" de l'elfe des boits, ou certain pieges de l'elfe noirs...
de plus les replique orale sont celon mes preference bien trop peut nombreuse et variées (mais bon, on ne peut pas demander a chaque jeux d'etre comme planscape tormant :lol: *reve*)
Lapin Rose

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message