Confus pr un hack&slash, surtout la visee

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Confus pr un hack&slash, surtout la visee

Messagepar themortal » Dim Mai 16, 2004 7:38 pm

c une impression ou quoi :
j'ai l'impression que le prog a du mal a detecter sur quel adversaire j'ai clique, et en plus de fois j'ai l'impression qu'il prend pas en compte le clic, et des fois il donne l'impression de prendre en compte le clic mais finalement il fait rien a part se diriger vers l'adversaire.

du coup qd on est entoure de gobelins minable, ca fait un peu confus et long pcq on a serieusement l'impression de pas taper (comment c possible, c comme rater un elephant ds un couloir avec une roquette)

Jusqu'a niv 10, ca m'amusait, mais la j'en ai marre de me faire agresser par des gob qui respawnent et qui me donne rien comme xp, et en plus j'avoue que les quetes.. chai pas ca manque de qq chose, d'ame quoi. En gros pr moi le plus interessant c de se promener, mais bon vu que c totalement pas interactif ca reste un peu chiant.

M'etais arrete de joeur a diablo2 histoire de vivre un peu, j'ai essayer ca pr voir, ca change, mais pas assez.

autre question : ca m'a l'air vraiment trop facile (en bronze en tout cas), en gros on combat des faibles, puis de temps en temps un bill qui peut me tuer en 3 coup, et ds ce cas, suffit de courrir, recuperer, retaper [j'avoue, y a une gargouille a un moment qui me poursuivait, elle m'a tuer 10 fois, j'etais niv 6]
themortal
Chasseur de Rats

Messagepar Vagabond » Dim Mai 16, 2004 7:47 pm

C'est clair que la getsion de la souris au combat, c'est pas ça. J'ai l'impression que c'est quand le jeu rame... encore que, des fois les techniques ne sortent pas tant que j'ai pas bougé mon perso... ça, c'est pas que ça rame.

J'espère qu'ils bossent ça pour la 1.7 :cry: (mais j'ai bon espoir, c'est LE truc que tous les magazines lui ont reproché... ça m'étonnerrai qu'ils cherchent pas une solution).
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar karinef » Dim Mai 16, 2004 7:47 pm

pour la visee, il faut bien cliquer sur les pieds de l'ennemi..

pour la difficulte, c'est vrai que c'est facile mais tu as dejà rencontré un dragon? ca chauffe qd meme.

et il parait qu' en gold il y a des monstres qui tapent à 50000 de degats..
"life is a game"
karinef
Égorgeur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 7:47 pm

autre question

elle etait ou la premiere ? :o

pour ce qui est de la visé si tu as du mal resté appuyé sur ctrl ca te permettra de tirer en restant fixe au sol ;-)
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Guily » Lun Mai 17, 2004 3:49 am

Il faut que le pouvoir que tu utilise soit bien rechargé, sinon, si tu clique sur un adversaire, ton perso ira lui tapper dessus.
Tu n'as même pas besoin de regarder les jauges en bas de l'écran. Le curseur devient brillant quand tu peux utiliser le pouvoir.
C'est sûr, ce n'est pas exactement la même maniabilité que Diablo (manquerait plus que ce soit une copie conforme...), mais en tout cas c'est précis à 100%, et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis que j'ai compris comment ça marche.

Maintenant, je ne sais pas du tout ce que tu entend par "totalement pas interactif", mais si ça signife pouvoir faire tout ce qu'on veut avec l'environnement, bien peu de jeux doivent te paraître "totalement interactifs" 8)
Il faut aussi savoir ce qu'on demande à un jeu hein ? En l'occurence, il ne s'agit pas d'un MUD hyper développé, mais d'un hack'n'slash :bidiou:

Concernant la difficulté, le jeu est assez facile. Je suis allé jusqu'en Gold pour le moment,et si tu es bien organisé et que tes potes le sont aussi, ça se passe bien.

C'est un jeu grand public.

Ca me semble être un parti pris des développeurs, et je trouve que ce choix est très défendable.
Un type qui n'est pas un gros joueur peut, sur le long terme, faire progresser son perso tranquillou et atteindre les niveaux de difficulté élevés. La majorité des modes de Diablo sont reservés à une élite de pseudo-joueurs. Pseudo parsqu'ils s'y amusent finalement assez peu : on est là pour "rentabiliser" les drops et les xp...

Franchement, sur les centaines d'heures que j'ai passé dans didi, jamais j'ai trouvé l'ambiance que je connais dans Sacred en quelques dizaines d'heures (mouais bientôt une centaine quand même): dans ce dernier c'est beaucoup plus sympa, on s'entraide, on se file du matos, on va faire des boutiques, on décide d'un but d'expédition, etc.
Pas toujours hein, des fois t'es tout seul ou alors tu trouve que les autres mecs dans la partie sont de gros blaireaux ^^ . Mais disons que très souvent c'est sympatoche comme tout.

Dans didi les interactions se limitaient à

*gros-run-sur-les-drop-comme-un-troupeau-de-phoques-sur-une-morue*
*un TRES bref moment de silence ou chacun contemple ce qu'il a pu arracher à la curée*
GrosTabassor: "next"
SosoTeleRoxor: "k, TeleBaal-57"
Massacror "k"
666NecroDeath "k"
MySwOrDiNyOuRFaCe "k"
Petitmichel_41 "k"

tsk tsk

Si tu n'as pas trouvé d'âme à ce jeu, c'est peut-être que t'as pas regardé au bon endroit :mrgreen:
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar Kruptos » Lun Mai 17, 2004 5:35 am

MDR... Guily j'aime ton humour !!!

Je sens que je vais t'aimer (wow... à prendre dans le bon sens, là ok) :jap:

Sinon, la comparaison avec didi est on ne peux te contredire !!!

a++
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar Vagabond » Lun Mai 17, 2004 7:04 am

:lolol:
Guily a écrit:*gros-run-sur-les-drop-comme-un-troupeau-de-phoques-sur-une-morue*
Comme quoi, la combo ne date pas de Sacred :lol: ! Rien que pour celle là, si le jeu deviens vraiment modable je me fendrai d'un combo master nommé Guily. :)

Mais par contre.... (heee oui, dsl :oops: )

Guily a écrit:mais en tout cas c'est précis à 100%, et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis que j'ai compris comment ça marche.

Ben t'as de la veine, pour ma part, je persisite à dire que la réactivité de la souris est naze. Rien que le clic-gauche : une fois sur dix ma vampire se contente de regarder le mob droit dans les yeux. Quand aux techniques qui sortent pas, ça m'arrive souvent, et le curseur à pas oublié de scintiller gaiement pour me narguer. Dans ces moments là, faut même pas demander à mon PJ d'aller faire une attaque basale. Non, il laisse venir. Meme après une attaque clic-gauche, ça reste bloqué. il faut que je change de technique pour que ça remarche, ou que je fasse un petit pas de danse.

Et juste histoire de dire, j'ai deux ordis radicalements opposés (lent/fluide, AMD/Intel, Nvidia/ATI, 2K/xp). Eh ben pareil sur les deux, et rien n'y fait.

Mais bon c'est pas la mort non plus, il manque juste le set ballerine pour vampires et ce serait parfait :mrgreen:.

[EDIT]Question subsidiaire : c'est quoi vos souris ?
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Mai 17, 2004 7:30 am

Faudrait aussi se mettre d'accord sur la vision utilisée - exemple :

- j'utilise largement la vision plan large - avec la seraph, ca permet de griller les pas beaux à distance, pratique ... mais de près (c à c) c limite pour sélectionner les affreux un par un

Sinon dans l'ensemble, je n'ai pas à me pleindre de ma souris optique sans fil Logitech
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Mai 17, 2004 9:44 am

Vagabond a écrit:Rien que le clic-gauche : une fois sur dix ma vampire se contente de regarder le mob droit dans les yeux.

c'est pas un prob général, il est spécifique au vampire, puisque je l'ai aussi mais seulement avec elle

le seul moyen que je connaisse pour contourner la prob est de faire des attaques forcées ( Ctrl-clic )

pour ce qui est de la difficulté à locker les ennemis, tous ceux qui ont un jour joué leur barb de D2 en frénétique n'ont plus ce problème

:lolol:
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Lun Mai 17, 2004 9:51 am

euh ...

l'interactivité elle était où dans D2 ?

sinon pour renvoyer la balle ( cf sondage )

suis tout à fait d'accord avec Guily :bidiou:

en plus dites vous une chose, vu le niveau de finition au départ les choses ne peuvent que s'arranger

:lol:
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Rom » Lun Mai 17, 2004 2:30 pm

OUi je jouer uassi un peu a diablo j'avez pas trop accrocher je trouver sa trop fade niveau quetes etc , sa se pas passez pareil pour sacred lol 10h et hop accro ^^
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vagabond » Mar Mai 18, 2004 2:11 am

stormrider a écrit:c'est pas un prob général, il est spécifique au vampire, puisque je l'ai aussi mais seulement avec elle.

Ah ok bonne nouvelle ça :)
Ce serait pas étonnant ke ce soit pareil pour le clic droit (dû a la transformation sûrement)

halala, vivement que j'ai fini la campagne, elle commence a me fatiguer celle-là ^^
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Mai 18, 2004 7:22 am

Rom a écrit:OUi je jouer uassi un peu a diablo j'avez pas trop accrocher je trouver sa trop fade niveau quetes etc , sa se pas passez pareil pour sacred lol 10h et hop accro ^^

la comparaison n'est pas judicieuse, Diablo ( les deux ) est un Hack'n'Slash pur et dur, et les quêtes ne sont là que pour justifier le démontage généralisé de mobs, pas pour faire avancer l'histoire
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Mar Mai 18, 2004 7:24 am

Vagabond a écrit:
Ah ok bonne nouvelle ça :)
Ce serait pas étonnant ke ce soit pareil pour le clic droit (dû a la transformation sûrement)

la par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar meria1 » Mar Mai 18, 2004 7:39 am

La majorité des modes de Diablo sont reservés à une élite de pseudo-joueurs. Pseudo parsqu'ils s'y amusent finalement assez peu : on est là pour "rentabiliser" les drops et les xp...

Salut,

alors diablo, comme n'importe quel jeu, ne se joue que de la manière dont on le veut, hein. C'est pas parceque vous n'avez vu qu'une seule façon de jouer sur le net que cela signifie qu'il n'y en a qu'une.
Si vous n'avez fait que des parties public et en SC, c'est sur que le jeu semble très limité.

En ce qui me concerne je joue en mode HC en fermé et en mode tournoi avec des règles un petit peu spécifique.

En gor sil s'agit pour une équipe de joueurs fixes de se rencontrer une fois par semaine, toujours avec le meme perso et d'avancer dans le jeu sans refaire deux fois la meme zone (pas d'xp supplémentaire donc), de ne porter que ce que l'on trouve pendant ces sessions de jeu (pas de mules donc), de ne jamais revenir en arrière, de n'utiliser aucun hack cela va de soi (donc pas de maphack), et donc de monter nos persos de façon intelligente les uns par rapport aux autres.

C'est pour cela que j'ai une sorc orientée enchanter-epieu/blizzard-static, que notre compagnon barbare est double lancé+cris, notre ama fleche para-bombarder, etc etc.

Notre equipe, au départ constituée d'un perso de chaque classe (7 joueurs) avance sans se retourner sur les rips qui ont pu avoir lieu. Nous ne sommes plus que 5 actuellement, l'assa et le necro sont rip.

Voilà c'était juste pour vous montrer qu'il y a d'autres façon de jouer à un jeu de hack n slash. Les runs ne sont pas tout, on peut jouer fun. Sur l'ensemble des membres de notre equipe, nous ne jouons à D2 que dans ce format de jeu.

Voici un petit lien qui pourra vous donner un petit peu plus d'informations (le descriptif des regles se trouve en lien en début de ce post) : http://forum.judgehype.com/showthread.p ... did=180826

Cord.

Meria
Dernière édition par meria1 le Mer Mai 19, 2004 7:30 am, édité 1 fois.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Mai 18, 2004 8:00 am

@ Meria1 : je suis d'accord avec le fait que se sont avant tout certains joueurs qui ont tué Diablo 2.

Ceci dit en tant que joueur PC de très longue date ( les premiers auxquels j'ai joué tournaient directement sous DOS ! ), je peux aussi te dire que le principal attrait de tout jeu c'est la nouveauté.

Sans vouloir démolir D2 ( j'ai aussi adoré y jouer ), aucun jeu, même exceptionnel, n'arrive à m'intéresser plus d'un an ( et encore il faut que ce soit du très bon ).

Parce qu'après en avoir fait le tour, il n'y à plus d'effet de surprise et surtout plus le plaisir de la découverte.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Vagabond » Mar Mai 18, 2004 8:10 am

stormrider a écrit:
Vagabond a écrit:Ce serait pas étonnant ke ce soit pareil pour le clic droit (dû a la transformation sûrement)

la par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire

C'est que quand je me transforme le clic-droit ne reagit plus tant que je n'ai pas bougé (et juste bougé, une attaque ne le débloque pas).

C'est le bug dont je parlais, du coup j'ai vérifié : en plus de me le faire parfois sans raison, il me le fait à chaque fois après une transformation (et dans les deux sens). Donc, j'imagine que c'est spécifique au vampire aussi. ^^ (ça doit même surement venir du "switch de la barre de techniques")

HS: Dragon des glaces ce matin : one shot kill ! :lolol: Elle a quand même du bon la vamp :)
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Mai 18, 2004 9:41 am

Vagabond a écrit:(...) le clic-droit ne reagit plus tant que je n'ai pas bougé (et juste bougé, une attaque ne le débloque pas).

Je rencontre ce problème parfois avec ma Séraph qui elle ne se transforme pas... Ce n'est donc pas un soucis spécifique à la classe Vampire.

Et j'ai toujours pas réussi à tirer de conclusion sur le pourquoi de ce blocage... que je n'arrive à débloquer qu'en bougeant moi aussi (donner un coup normal ne le débloquant pas).
Lhise

Messagepar stormrider » Mar Mai 18, 2004 9:46 am

donc visiblement c'est un problème en relation avec la transformation, quel que soit le type de perso ( 3B + )
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Wismerill » Mar Mai 18, 2004 10:06 am

Guily a écrit:
Franchement, sur les centaines d'heures que j'ai passé dans didi, jamais j'ai trouvé l'ambiance que je connais dans Sacred en quelques dizaines d'heures (mouais bientôt une centaine quand même): dans ce dernier c'est beaucoup plus sympa, on s'entraide, on se file du matos, on va faire des boutiques, on décide d'un but d'expédition, etc.
Pas toujours hein, des fois t'es tout seul ou alors tu trouve que les autres mecs dans la partie sont de gros blaireaux ^^ . Mais disons que très souvent c'est sympatoche comme tout.

Dans didi les interactions se limitaient à

*gros-run-sur-les-drop-comme-un-troupeau-de-phoques-sur-une-morue*
*un TRES bref moment de silence ou chacun contemple ce qu'il a pu arracher à la curée*
GrosTabassor: "next"
SosoTeleRoxor: "k, TeleBaal-57"
Massacror "k"
666NecroDeath "k"
MySwOrDiNyOuRFaCe "k"
Petitmichel_41 "k"

tsk tsk

Si tu n'as pas trouvé d'âme à ce jeu, c'est peut-être que t'as pas regardé au bon endroit :mrgreen:

Euh pour info didi au debut c'etait pas comme ca
et si tu JOUE a didi fun avec tes amis ca le devient jamais
Sacred est tres bien egalement (avec tout mes potes de diablo on s'y met;) )
j'espere que la mentalité ne deviendra pas comme ton exemple

pour ta gouverne sache que ce genre de choses je l'ai vu sur sacred!!!
les gas créent en liberté vont a frosgard en courant kill le dragon et recrée!! sisi je vous asssure j'ai vu ca!
la vitesse de la lumiere etant supérieure a celle du son, certains paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils l'ouvrent.
Wismerill
Tueur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Mai 18, 2004 10:13 am

je ne joue jamais en free parce que c'est le mode de jeu par excellence qui se rapproche le plus de ce quand voit sur D2
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar meria1 » Mer Mai 19, 2004 9:30 am

je suis d'accord avec le fait que se sont avant tout certains joueurs qui ont tué Diablo 2

En ce qui me concerne, la façon de jouer des uns ne m'influe pas et ne me dérange pas du moment que je trouve des joueurs pour jouer comme moi.

Si tu veux, D2 ne sera jamais mort du moment que je peux jouer avec des personnes ayant la même vision du jeu que moi (cf mode de jeu concours PvM sous D2).
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions