Compatibilité perso Solo 1.66 et Multi 1.7 ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Compatibilité perso Solo 1.66 et Multi 1.7 ?

Messagepar MaxPayne » Dim Juil 04, 2004 8:34 pm

Bonjour, je voulais juste savoir si, en attendant la 1.7, je pouvais recommencer un perso 1.66 en solo, et ensuite le réutiliser en multi avec la 1.7.

Merci...
C'est dans le confort que l'homme s'affaiblit !!!
MaxPayne
Chasseur de Rats

Messagepar fROMGARD » Dim Juil 04, 2004 8:50 pm

Oui a priori, mais l'avantage de la 1.7 sera un mode ladder speciale pour les nouveau personnage creer en " fermer le navigateur " :)

Elle me fait bien rire cette traduction pour le closed :lolol:
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Chloé » Dim Juil 04, 2004 8:52 pm

Si on t'a pas répondu quand tu as déjà posé la question .

Je suis pas sûre que tu auras plus de réponse ici. Je te donne cependant la mienne:

si tu commences un perso solo en 1.66 et qu'après le 1.7 tu l'exportes sur le net, tu seras dans le lobby pré-1.7 et non dans le lobby post-1.7.
C'est ce que j'ai conclu de tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. ;)

Edit: On dirait que je me suis trompée pour les réponses ne venant pas :lolol:
Chloé
Administrateur

yes

Messagepar thebadpoet » Dim Juil 04, 2004 10:09 pm

C'est à peu près ça :jap:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar JOGA » Lun Juil 05, 2004 3:43 pm

Chloe44 à écrit :
si tu commences un perso solo en 1.66 et qu'après le 1.7 tu l'exportes sur le net, tu seras dans le lobby pré-1.7 et non dans le lobby post-1.7

C'est bizarre ça ! :hmm:
Où l'as-tu lu ?

Je pensais qu'une fois le Patch 1.7 installé, le perso en solo 1.66 devenait un perso en solo 1.7. Donc en l'exportant sur le Net il était placé en Post 1.7. Du moins ça me parrait logique, mais je peux me tromper bien sûr.

Ce que j'ai pu comprendre :
Les perso sauvegardés sur le serveur ou dépendant de celui-ci (je ne sais pas trop comment ça se passe sur le Net désolé) autrement dit le Lobby ne se mettra pas à jour. Il aura donc 2 Lobby.
Mais les perso en solo (ou indépendant des Lobby) devraient être convertis.
Le problème c'est qu'au vu des changements, ils risquent d'être déséquilibrés (puisque les Items, Techniques... seront différentes).
Donc, si j'ai bien compris un perso exporté sur le net dépendant de notre Disque Dur (si c'est le cas) devrait être mis à jour.

N'hésitez pas à me condredire si je me trompe ;)
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Lhise » Lun Juil 05, 2004 4:12 pm

Ben, pour tout dire, je pense comme toi JOGA (sans pour autant assurer à 100% que c'est exactement ça qu'il se passera).
Lhise

Messagepar Chloé » Lun Juil 05, 2004 4:16 pm

Je l'ai lu ici.

Où il est expliqué que bien sûr on peut créer des perso en 1.66 et qu'il passeront la mise à jour en 1.7.

Q : Qu'en est t'il de la compatibilité des sauvegardes des parties solo entre les versions ?

R : Toutes les sauvegardes 1.66 peuvent être utilisées en 1.7. Cependant, les conséquences des bugs étant aussi sauvegardées, il serait donc préférable de recommencer la campagne. Il doit normalement être possible de réutiliser un personnage exporté pour ce faire.

Où il est écrit aussi que les persos 1.66 risquent d'être déséquilibrés par rapport aux 1.7

Q : Est ce que les anciens personnages seront toujours utilisables en multi après le rééquilibrage, ou faudra-t'il absolument en créér de nouveaux pour bénéficier des modifications ?

R : comme dit précédemment, les anciens personnages restent utilisables. Compte tenu des modifications que nous apportons aux compétences/techniques et aux objets, il y a cependant un risque que les personnages existants se retrouvent déséquilibrés. C'est pour cette raison que nous mettons en place un deuxième Lobby, de manière à ce que les joueurs aient à tout moment le choix entre continuer à utiliser les anciens personnages, ou d'en créér de nouveaux. Ceci signifie aussi que vous disposerez de 12 personnages au lieu des 6 actuels

Où il est écrit aussi que les perso 1.66 et 1.7 ne pourront pas jouer ensemble

Q : Les personnages 1.66 pourront il jouer avec les 1.7 ?

R : Non

JOGA a écrit:Donc, si j'ai bien compris un perso exporté sur le net dépendant de notre Disque Dur (si c'est le cas) devrait être mis à jour.

Je veux bien te croire, je suis une bille en informatique, j'apprends uniquement sur le tas et en cotoyant des gens plus câlés que moi :oops: :p
Chloé
Administrateur

Messagepar MaxPayne » Lun Juil 05, 2004 6:49 pm

Merci pour vos réponses les gars...

J'en conclue donc que pour être dans le lobby post 1.7, donc le plus sécurisé contre le cheat, il va falloir recommencer un nouveau personnage.

Mais maintenant reste à savoir si les persos recommencer avec la beta seront compatible avec la version finale, si quelqu'un a des infos sur ce sujet qu'il n'hésite pas...merci.

A mort les cheaters!!!!
MaxPayne
Chasseur de Rats

Messagepar Lhise » Lun Juil 05, 2004 6:54 pm

MaxPayne a écrit:Mais maintenant reste à savoir si les persos recommencer avec la beta seront compatible avec la version finale, si quelqu'un a des infos sur ce sujet qu'il n'hésite pas...merci.

Il suffit pour cela de lire la traduction faite par Grossbaff ici du dev-chat ayant eu lieu le 2 juillet.

>> - IMPORTANT : Ils ne savent pas encore si les personnages créés pendant la bêta seront portables sur la version finale. Ca va dépendre des résultats de la bêta ouverte. Mais SI les choses se déroulent comme ils l'espèrent, il sera possible de conserver ses personnages.
Lhise

Messagepar RickooN » Lun Juil 05, 2004 7:13 pm

en même temps, si il suffit de créer un perso 1.66 en solo et de l exporter en multi une fois la 1.7 arrivée (et donc le perso sera considéré comme post 1.7), c est un peu trop facile à mon goût ^^

si c est effectivement possible, c est "nimport'nawak!!!"

si ce n est pas possible, Ascaron a bien pensé le truc :D
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Lun Juil 05, 2004 9:25 pm

thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar syn » Mar Juil 06, 2004 5:16 pm

hmm j'ai un doute
vous dites que les persos solo seront reconvertis
mais comme on peut exporter n'importe quel perso multi pour jouer en solo, ca veut dire que tous les perso qui pourront etre reconverti ?
syn
Égorgeur de Rats

Messagepar Magix_995 » Mar Juil 06, 2004 6:46 pm

syn a écrit:hmm j'ai un doute
vous dites que les persos solo seront reconvertis
mais comme on peut exporter n'importe quel perso multi pour jouer en solo, ca veut dire que tous les perso qui pourront etre reconverti ?

peut etre mais ils seront surement pratiquement injouables en 1.7...
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar MaxPayne » Mar Juil 06, 2004 9:56 pm

en même temps, si il suffit de créer un perso 1.66 en solo et de l exporter en multi une fois la 1.7 arrivée (et donc le perso sera considéré comme post 1.7), c est un peu trop facile à mon goût ^^

On a déjà dit 2 fois dans ce sujet, que les persos convertis à partir des versions pré 1.7 ne pourront être joué que sur les serveurs pré 1.7 (1er lobby)

Donc si tu veux faire les choses proprement et bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités sans cheat faut refaire un perso en 1.7...

Et de préférence en fermé...
MaxPayne
Chasseur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Mar Juil 06, 2004 11:16 pm

Le second lobby sera réservé à des personnages natifs 1.7 et exclusivement en fermé.
6 nouveaux emplacements seront dans ce 2ème lobby.

En fait, pour faire clair, les personnages pré-1.7 (1.7 open, 1.66 mis à jour 1.7 fermé),
soit les 6 anciens emplacements, vont dans le 1er lobby.
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Mer Juil 07, 2004 8:42 am

je crois que vous vous prenez la tête pour rien...

tout ce qui n'est pas en mode fermé c'est la même chose, qui soit pré ou post 1.7, ils joueront ensemble...

y'a que pour le mode fermé où tous les nouveaux persos seront dans le lobby 2...

dès qu'on sort du fermé (exportation du perso ou jeu dans un autre mode) on s'en tape des lobbys, tout le monde dans le même panier...
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

^^

Messagepar thebadpoet » Mer Juil 07, 2004 12:08 pm

Non, puisque que les persos 1.7 sont dans le 2nd lobby mode fermé.

Par contre, tous les persos mode Open seront dans le 1er lobby.

Et les perso fermé pré-1.7 et post-1.7 ne seront pas sur les mêmes servers chez Ascaron logiquement.
Sinon à quoi bon faire le distinguo via 2 lobbies :twisted:
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus