comment prendre de l xp vite

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

comment prendre de l xp vite

Messagepar cilou-01 » Ven Mai 21, 2004 10:13 am

slt

je suis une transfuge de d2 et cote xp il y a une grosse difference entre les 2 soft
en effet ds d2 plus vous etes ds une equipe plus vous prenez d xp car tous ds la meme equipe
je pensait donc que l on prenait plus d xp en etant en groupe et je me suis appercu que qd on joue degrouper on gagne bcp plus d xp surtout si vous posseder des annos conferents des bonus d xp
en plus avec les annos j ai reussi avec mon DE a me cree un equipement qui me confere +800% d xp ce qui fait qu au lvl 158 je prend environ 60k d xp avec les petits monstre en platine et jusque 400k d xp avec les boss
alors que si je joue en groupe je touche quedale a cause des penalitee de lvl
donc si vous voulez xp vite en multi vous savez ce qu il vous reste a faire

a +++
perso:
cilou-01/cilou-01 vampire lvl106
cilou-01/cilou-01 dark elf lvl 168
cilou-01/cilou-01 seraphin lvl 130
cilou-01
Égorgeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 21, 2004 10:21 am

Salut !

Déjà obtenir 800% d'xp c'est pas vraiment fun, ils ont pas mis de limite et on trouve des objets qui donnent beaucoup trop d'xp...

Maintenant, si tu joues en multi, avec des perso d'un niveau proche, je pense pas que tu y perd en xp.

Pour l'instant la difficiculté n'a pas l'air au rendez-vous donc on peut jouer solo dans une game multy et ne pas trop se faire mal.

Par contre quand tu dis qu'on gagne plus d'xp à jouer dégrouppé qu'en groupe, c'était la même chose à Diablo2/LoD :
Si tu es dans une game à 8 joueurs.
Il y a 7 joueurs act 1.
Toi tu va act 5 chez Baal.
Si tu tue Baal tout seul dans cette game, tu gagnera bien plus d'xp que si tu le tue à 8, tous chez Baal.

C'est toujours le même problème, si tu joues dans uen game en multy, soit tu joues seul, normalement c'est plus lent mais plus d'xp, soit tu joues en groupe, c'est bien plus rapide mais moins d'xp.

Mais tant que le système ne sera pas revu (1.7 ou plus), il y aura toujours ce genre de problème de bourrinage et d'exploitation de l'xp.

++
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 10:30 am

Pourtant, j'imagine que les gars de chez ascaron ont étudié comment s'y était pris Blizzard avec D2 sur le partage de l'xp afin de favoriser les regroupements.

Pour ma part, j'ai remarqué qu'à tout le temps jouer en groupe et sans refaire deux fois la meme zone, on arrivait level 81 debut acte 3 ce qui est plutot important.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Mai 21, 2004 10:45 am

heureusement c'est censé changer en 1.7, parce que là c'est assez déprimant de devoir choisir entre jouer en groupe (quoique de toute façon à plusieurs, c'est vraiment trop facile) et gagner un peu d'xp...

edit : c'était une réponse au premier post ;-)
Gorkk
Administrateur

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 12:29 pm

j'ai du mal à comprendre pourquoi d'un côté on se plaint du manque de difficulté du jeu, et de l'autre on cherche à leveler ( c'est pas du français mais ça sonne mieux ) le plus vite possible, puisqu'avoir un perso de niveau plus élevé ne rend pas le jeu plus difficile ( ;-) )

c'est pas un peu contradictoire comme démarche ?

surtout que le multi en version 'chacun pour soi, comme ça je me fais un max d'xp', c'est pas le top

> Gorkk

à ton sens quel est le nombre de participants qu'il ne faudrait pas dépasser dans une partie ?
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Theophilus » Ven Mai 21, 2004 12:46 pm

> Storm

Le principe et le but de ce genre de jeu est quand meme, quoiqu'on en dise, de leveller... pour pouvoir trouver de meilleurs items... pour pouvoir leveller... etc.

Le fait qu'on veuille leveller le plus vite possible est donc bien comprehensible. Mais on peut aussi souhaiter qu'il y ait un petit challenge, et que ca ne necessite pas seulement quelques heures de clicks frenetiques sans une seule mise en danger reelle...
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 1:00 pm

Theophilus a écrit:> Storm

Le principe et le but de ce genre de jeu est quand meme, quoiqu'on en dise, de leveller... pour pouvoir trouver de meilleurs items... pour pouvoir leveller... etc.

Le fait qu'on veuille leveller le plus vite possible est donc bien comprehensible. Mais on peut aussi souhaiter qu'il y ait un petit challenge, et que ca ne necessite pas seulement quelques heures de clicks frenetiques sans une seule mise en danger reelle...

:oops: j'avais l'idée stupide que le but était de terminer de le jeu, et ensuite de prendre du plaisir à le refaire (que ce soit en solo ou en multi )

la recherche des objets, ou la progression en elle même, à moins de vouloir faire des concours ça ne me branche pas des masses ( mais ça n'engage que moi )
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 1:03 pm

nan, je crois que le but c'est d'avoir un perso balèze capable d'utiliser des techniques/skills puissantes.

Finir le jeu c'est juste pour commencer. Le but final etant d'avoir tout de meme d'avoir un perso à soit qui nous plaise dans le jeu. Et pour ça faut developper ce perso et pour le developper faut le leveler.

:mrgreen: désolé pour ton idée candide ;)
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 21, 2004 1:07 pm

> Storm

D'accord avec toi, c'est le but... la premiere fois qu'on y joue. SI je prends mon experience avec DII, la plupart des joueurs "habitues" connaissaient le monde par coeur, avaient deja monte au moins une vingtaine de persos differents au niv 80+, et ne cherchaient plus que les meilleurs items, ou (au mieux) voir si des builds "alternatifs" etaient viables. Genre une sorciere melee, un baba lanceur de hache, un druide mage, ce genre de choses qui renouvelle l'interet.

Le monde prend tres vite (enfin tres vite, tout est relatif) un interet disons... secondaire.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 1:20 pm

Theophilus a écrit:> Storm

D'accord avec toi, c'est le but... la premiere fois qu'on y joue. SI je prends mon experience avec DII, la plupart des joueurs "habitues" connaissaient le monde par coeur, avaient deja monte au moins une vingtaine de persos differents au niv 80+, et ne cherchaient plus que les meilleurs items, ou (au mieux) voir si des builds "alternatifs" etaient viables. Genre une sorciere melee, un baba lanceur de hache, un druide mage, ce genre de choses qui renouvelle l'interet.

Le monde prend tres vite (enfin tres vite, tout est relatif) un interet disons... secondaire.

c'est très exactement pour ça que j'ai abandonné D2, je me suis rendu compte que la seule chose qui me poussait à y jouer, c'était de monter mes persos, de trouver l'équipement ultime, de monter d'autres persos pour voir s'il fonctionnaient aussi.
Et là je me suis dit, en fait j'utilise D2 uniquement comme banc d'essai de mes builds, mais je n'y joue plus parce que le jeu me plaît
ce qui en fin de compte est normal, puisqu'il n'y avait plus aucune nouveauté
En dépit des ( probablement ) centaines d'heures ( peut être même plus ) que j'avais passé sur le jeu, ça m'a servi de leçon

je ne vous critique pas le moins du monde, ma vision des raisons de jouer ne sont simplement pas les mêmes que les votres (et visiblement de tous les autres joueurs)

à chacun son truc
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 1:29 pm

Dans ce cas là Storm, le futur concours PvM te sera tout indiqué :mrgreen:

Le but de participer à ce concours est de terminer le jeu en s'équipant au fur et a msure du matos qu'on trouve en chemin. On fait pas d'xp, on recupère pas de matos via transfert/mulage et consors. Le but est de simplement finir le jeu seul ou en equipe en y prenant du plaisir et en se vannant gentiement.

Je te propose de lire ce post le parcours de notre equipe dans D2 :

http://forum.judgehype.com/showthread.p ... did=178553

Bon, bien entendu, tout n'est pas intéressant à lire et ça peut paraitre beaucoup à lire d'un coup mais au moins, jettes y un oeil en diagonale, mate les screenshots (tu peux admirez notre matos "KA" :mrgreen: ), lis quelques comptes rendus et dis moi si ta conception du jeu se rapporche de ce genre de jeu.

;)
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 21, 2004 1:55 pm

Mais bon, j'ai annoncé ma décision à ma femme de limiter (de moi meme) mes créneaux de jeu à un soir par semaine.

Mouarf j'ai connu ca aussi ;-)
Mais bon en general ca tient pas longtemps ce genre de promesses... Et c'est source d'engueulades... Bref, c'est pour ca que j'avais arrete Everquest a l'epoque. Et je suis plutot content, du coup maintenant j'ai une vie ;-)

En tout cas, c'est un esuper idee. A DII on avait nous aussi fait une petite tentative comme ca (persos en circuit "ferme", on utilise que les items trouves dans la partie, on ne mule ni ne trade pas a part entre nous). Malheureusement ca avait pas tenu longtenmps (horaires trop incompatibles ou changeants...)
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 2:08 pm

ben si ça tient pas mal. Je ne joue qu'un soir par semaine quand ellle est là. Sinon de temps en temps quand elle fait des siestes j'en profite pour jouer un peu. M'enfin ça reste une consomation du jeu très légère.

Pour le jeu en team, en effet, ça demande de faire des "sacrifices" dans le sens où chacun bloque un moment de la semaine de façon régulière afin de pouvoir jouer ensemble car bien entendu, lorsqu'il manque qqun, on joue pas :cry:

D'ailleurs, sur l'ensemble des teams qui se sont lancées, nous sommes les plus avancés. Depuis octobre nous avons fait 17 sessions et nous sommes au début de l'acte 3 Hell.
L'une des team à laché l'affaire quand aux autres, elle continuent tant bien que mal.
De ce que je retiendrais de ce concours c'est que 7-8 joueurs, c'est trop de monde et trops d'impondérables. Mieux vaut se limiter à 4-5 personnes. C'est bcp plus faciles à regrouper et à gérer.

Comme sacred limite les teeam à 4 joueurs en mode campagne, ça me semble parfait pour un jeu en team.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 21, 2004 2:11 pm

Ben en tout cas si vous organisez ca sur Sacred, je suis plus que partant. Pas pour le moment malheureusement, j'ai qu'un internet dialup (grrrr) mais cet ete je demenage, je prendrai alors l'ADSL.

Pour le moment je joue en SP histoire de bien comprendre et tester les mecanismes de jeu, et d'attendre un patch un peu plus "definitif" avant de pleurer a chaque wipe ;-)
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 2:13 pm

J'en suis un peu au meme stade coté decouverte.

D'autre part, je compte pas lancer le concours PvM avant la rentrée. Parceque si c'est pour lancer ça avant les grandes vacances c'est pas la peine on jouera pas donc autant commencer en septembre.

Donc comme ça t'auras le temps d'avoir l'adsl :clap:
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar FineFille » Ven Mai 21, 2004 3:23 pm

Un moyen super rapide de se faire de l'xp est de trouver une statue qui booste les xp gagnés ! J'ai pris 2 lvl en 5 minutes grâce à elle :) (lvl 21 à 23)

edit : en jouant chez moi, la statue ne donnait pas un bonus aussi important d'xp (comme une potion de mentor), par contre chez l'ami où j'avais joué elle donnait environ 500% d'xp supplémentaire. Il est en 1.5 et moi en 1.66.
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar cilou-01 » Ven Mai 21, 2004 6:59 pm

CaMarchePas a écrit:Salut !

Déjà obtenir 800% d'xp c'est pas vraiment fun, ils ont pas mis de limite et on trouve des objets qui donnent beaucoup trop d'xp...

Maintenant, si tu joues en multi, avec des perso d'un niveau proche, je pense pas que tu y perd en xp.

Pour l'instant la difficiculté n'a pas l'air au rendez-vous donc on peut jouer solo dans une game multy et ne pas trop se faire mal.

Par contre quand tu dis qu'on gagne plus d'xp à jouer dégrouppé qu'en groupe, c'était la même chose à Diablo2/LoD :
Si tu es dans une game à 8 joueurs.
Il y a 7 joueurs act 1.
Toi tu va act 5 chez Baal.
Si tu tue Baal tout seul dans cette game, tu gagnera bien plus d'xp que si tu le tue à 8, tous chez Baal.

C'est toujours le même problème, si tu joues dans uen game en multy, soit tu joues seul, normalement c'est plus lent mais plus d'xp, soit tu joues en groupe, c'est bien plus rapide mais moins d'xp.

Mais tant que le système ne sera pas revu (1.7 ou plus), il y aura toujours ce genre de problème de bourrinage et d'exploitation de l'xp.

++

daccord avec toi pur le fond mais je filait juste un truc ou deux pour que tout le monde comprennent pkoi certain lvl plus vite que d autre
apres chacun joue comme il veux
en plus j ai parcouru le topic et pour moi finir le jeu n est pas le but du multi
si on prend d2 au bout d un moment le but est devenu le pvp et je pense qu il en sera de meme pour sacred d ou l importance de lvler
sur cette petite mise au point a ++++
perso:
cilou-01
Égorgeur de Rats

Messagepar Rom » Sam Mai 22, 2004 8:19 am

idem que cilou le but final se d'avoir un bon gros perso et de killer en pvp , dc faudra camper sacred pour les best item et lvl max bien sur :)
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 22, 2004 10:41 am

Le but d'un jeux c' est d'y prendre du plaisir .
Le plaisir de chacun est diférent .
Un bon jeux est un jeux qui sait contenter les attentes des joueurs .

Je vous laisse établir votre propre conclusion :D
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Sam Mai 22, 2004 1:17 pm

cilou-01 a écrit:si on prend d2 au bout d un moment le but est devenu le pvp

rectification, une partie des joueurs en a fait son but.

c'est leur droit, mais de la à dire que des jeux comme Diablo et Sacred ne servent que de tremplin pour le PvP il y a de la marge

dans le hack and slash on casse certes du méchant, mais un jeu ou on se tape dessus entre joueurs c'est tout simplement un jeu de baston, et je trouve que plusieurs dizaines ( ou plus d'heures ) comme préalable à de la baston, c'est ... long

par contre si tu en arrives au PvP parce que le jeu normal ne t'intéresse plus, c'est peut être aussi le signe qu'il faut passer à autre chose

on peut tourner la page sur ce qu'on a aimé sans autant avoir à le renier
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 22, 2004 1:45 pm

@storm : beaucoup de joueurs viennent sur les jeux de h&s pour le pvp justement. Le temps passé pour monter le perso est aussi un plaisir, identiques à ceux qui jouent juste pour le plaisir du jeu de base. il n'est pas obligatoire de jouer des heures et des heures, il y a du pvp a tout niveau.

En plus ascaron a pensé à creer un mode de jeu reservé pour le pvp donc c'est qu'il y a du monde d'interressé.
Et quand on regarde les communautés de diablo, les plus importantes maintenant sont celles qui organisent des tournois de pvp.

Et le raisonnement "par contre si tu en arrives au PvP parce que le jeu normal ne t'intéresse plus, c'est peut être aussi le signe qu'il faut passer à autre chose" je comprend pas trop ton idée là. Justement passer au pvp permet de passer à autre chose tout en continuant dans un univers qu'on aime.

Et aussi, y'a une différence entre un jeu de baston ou un fps et un h&s avec du pvp.
Dans les jeux de baston où les fps, il faut jsutede la technique, tout le monde à accès a tous les types de persos dès le début et joue avec les mêmes armes.
Sur un h&s, chacun peut monter son perso de la manière qu'il veut, créer de nouveaux builds, de nouvelles approches... et comme il y a du pvp à different niveau (de personnage) il est plus facil de s'integrer à ce mode de jeu. Les ahrd core gamers préféreront le pvp haut level avec des supers items, les joueurs occasionnels seront satisfaits de duels a lvl moyen avec des items courants...
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar cilou-01 » Dim Mai 23, 2004 4:01 am

stormrider a écrit:
cilou-01 a écrit:si on prend d2 au bout d un moment le but est devenu le pvp

rectification, une partie des joueurs en a fait son but.

c'est leur droit, mais de la à dire que des jeux comme Diablo et Sacred ne servent que de tremplin pour le PvP il y a de la marge

dans le hack and slash on casse certes du méchant, mais un jeu ou on se tape dessus entre joueurs c'est tout simplement un jeu de baston, et je trouve que plusieurs dizaines ( ou plus d'heures ) comme préalable à de la baston, c'est ... long

par contre si tu en arrives au PvP parce que le jeu normal ne t'intéresse plus, c'est peut être aussi le signe qu'il faut passer à autre chose

on peut tourner la page sur ce qu'on a aimé sans autant avoir à le renier

slt

j crois que tu m as pas comprise:

dans d2 c est devenu pvp a fond pkoi ? parce que une fois que t es lvl 90 c'est que t as deja fais le tour plus d une fois du soft =>donc tu decouvre plus grand chose et faut bien que tes drop te servent a qq chose donc tu t orriente vers le pvp pour comparer tes drops et tes trades a ceux des autres joueurs qui comme toi on fait le tour du soft +sieur fois si tu pense que d2 c etait pas devenu ca va y faire un tour et rend toi compte de ce qui motive la plupart des joueurs(j ai pas dit tous)

de plus je pense que dans sacred qui ameliore d2 par bien des aspects mais lui est encore inferieur par d autres on va aussi s orrienter vers le pvp cf les parties duels deja incorporees au depart du multi sinon il va te servir a koi ton matos que t aura mis des heures a grapiller, a faire bo car lvl 100 tu peut deja finir le jeu si t es bien equiper

j serais daccort avec toi qd un soft ne te permetra plus de prendre d xp qd tu l aura fini genre il fo etre lvl 255 pour le finir et au lvl 255 tout les perso sont equilibree donc pas de pvp mais duree de vie limitee ( perso j vois pas l interet)

en plus j ai pas quitter mes amour de tps en tps j rtourne voir mes potes sur didi (ai je dit que j avait arretter, renier ? j m en souvient pas et j ai bo me relire j trouve rien qui laisserai entendre ca )

moi j aime le pvp ce qui fait a mon avis l interet du multi, avec la possibilite de faire un mode quetes avec des potes sacred a de bons atouts pour lui==>pvp ou pas y en a pour tout les gouts

sur ce j te fais une grosse bise et a ++++
perso:
cilou-01
Égorgeur de Rats

Messagepar cilou-01 » Dim Mai 23, 2004 4:03 am

CaMarchePas a écrit:@storm : beaucoup de joueurs viennent sur les jeux de h&s pour le pvp justement. Le temps passé pour monter le perso est aussi un plaisir, identiques à ceux qui jouent juste pour le plaisir du jeu de base. il n'est pas obligatoire de jouer des heures et des heures, il y a du pvp a tout niveau.

En plus ascaron a pensé à creer un mode de jeu reservé pour le pvp donc c'est qu'il y a du monde d'interressé.
Et quand on regarde les communautés de diablo, les plus importantes maintenant sont celles qui organisent des tournois de pvp.

Et le raisonnement "par contre si tu en arrives au PvP parce que le jeu normal ne t'intéresse plus, c'est peut être aussi le signe qu'il faut passer à autre chose" je comprend pas trop ton idée là. Justement passer au pvp permet de passer à autre chose tout en continuant dans un univers qu'on aime.

Et aussi, y'a une différence entre un jeu de baston ou un fps et un h&s avec du pvp.
Dans les jeux de baston où les fps, il faut jsutede la technique, tout le monde à accès a tous les types de persos dès le début et joue avec les mêmes armes.
Sur un h&s, chacun peut monter son perso de la manière qu'il veut, créer de nouveaux builds, de nouvelles approches... et comme il y a du pvp à different niveau (de personnage) il est plus facil de s'integrer à ce mode de jeu. Les ahrd core gamers préféreront le pvp haut level avec des supers items, les joueurs occasionnels seront satisfaits de duels a lvl moyen avec des items courants...

slt
apparement t as poster en meme tps que moi et je trouve que tu resume mieux que moi ma pensee
merci a toi cmp :biz:

a +++
perso:
cilou-01
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Dim Mai 23, 2004 11:36 am

Moi c'etait pas ca qui m'a fait aimer et lacher D2.
J'ai aimé D2 parce que je pouvais jouer un peu quand je voulais, quiter quand je voulais et jouer avec des potes en ligne.

J'ai arreté parce que mes potes sont partis sur DAOC, et comme j'ai récupérer toutes les mules, j'avais un peu les meilleurs obj du jeu, et comme ca me gavait de faire des vaches en boucle, j'ai laissé tomber.
Mon druide loup allait pratiquement partout tout seul a 8 joueurs dans la partie et ma sorciere blizzard/fireball au level 67 pouvais pratiquement tenir partout.
Et perso, le pvp, ca m'interesse absolement pas.

Donc a termes si les gens ne jouent a D2 que pour le pvp, je dirais simplement que c'est parce que ce sont les seules personnes qui restent :) Les autres maintenant sont sur sacred :)
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Theophilus » Lun Mai 24, 2004 1:38 pm

Personnellement, je n'ai jamais vraiment aime le PvP a DII.
J'en ai fait un peu pour tester, mais ca m'a vite gave, principalement parce que l'esprit "DoOdZ" etait encore plus present que dans le jeu normal.

Les derniers mois de mes parties de DII, je partageais mon temps entre faire tourner mon bot sur Meph ou Pindle (quand je dormais en general...), et quand je jouais j'aidais les debutants en les accompagnant ou en leur passant les waypoints.

Moi aussi, les vaches a repetition jusqu'a atteindre le 90, et les parties interminables de trade pour trouver la bonne rune pour une combo, ca m'a gave. C'est pour ca entre autres que je suis passe a un ptit nouveau comme Sacred.

Le meilleur moment dans un jeu comme ca, je trouve que c'est le debut, quand on decouvre tout, on fait les erreurs de debutants (mauvais builds, gaspillages de points de competence, tests d'objets particuliers) et qu'on passe des heures a elaborer des theories sur comment marche tel ou tel mod, etc.

Bref au bout d'un moment, quand on a l'impression que tout est archi-connu, ca vaut plus trop le coup. Je susi sur que dans Sacred, il reste des tonnes de trucs a decouvrir (du genre des niveaux "speciaux", comme le Pac-Man ou le Club-Med des orcs, ou les vaches de DII).
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Mai 24, 2004 2:20 pm

Theophilus a écrit:Personnellement, je n'ai jamais vraiment aime le PvP a DII.
J'en ai fait un peu pour tester, mais ca m'a vite gave, principalement parce que l'esprit "DoOdZ" etait encore plus present que dans le jeu normal.

Les derniers mois de mes parties de DII, je partageais mon temps entre faire tourner mon bot sur Meph ou Pindle (quand je dormais en general...), et quand je jouais j'aidais les debutants en les accompagnant ou en leur passant les waypoints.

Moi aussi, les vaches a repetition jusqu'a atteindre le 90, et les parties interminables de trade pour trouver la bonne rune pour une combo, ca m'a gave. C'est pour ca entre autres que je suis passe a un ptit nouveau comme Sacred.

Le meilleur moment dans un jeu comme ca, je trouve que c'est le debut, quand on decouvre tout, on fait les erreurs de debutants (mauvais builds, gaspillages de points de competence, tests d'objets particuliers) et qu'on passe des heures a elaborer des theories sur comment marche tel ou tel mod, etc.

Bref au bout d'un moment, quand on a l'impression que tout est archi-connu, ca vaut plus trop le coup. Je susi sur que dans Sacred, il reste des tonnes de trucs a decouvrir (du genre des niveaux "speciaux", comme le Pac-Man ou le Club-Med des orcs, ou les vaches de DII).

oh ! incroyable !

un véritable old-school gamer, je finissais par croire que les autres étaient déjà morts de vieillesse ( :lol: )

je ne peux absolument rien rajouter à ce que tu dis

congratulations, 100% accurate

PS: garde un oeil et une oreille ouverte ( les deux de chaque, s'il le faut ), le jeu fourmille également de clins d'oeils
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Lun Mai 24, 2004 2:34 pm

Un old-school gamer qui "joue" en laissant tourner un bot ? Faut réviser ta copie mon cher stormrider . ;)

Enfin pour tout ce qui est des clins d'oeil évidemment nombreux dans le jeux, beaucoup de joueurs pensent que limiter les clins d'oeil au profit d'un gameplay plus travaillé aurait été une démarche honnorable .

8)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Mai 24, 2004 2:47 pm

Exploding Boy a écrit:
Enfin pour tout ce qui est des clins d'oeil évidemment nombreux dans le jeux, beaucoup de joueurs pensent que limiter les clins d'oeil au profit d'un gameplay plus travaillé aurait été une démarche honnorable .

8)

je ne crois pas qu'il soit utile de relancer le débat au sujet de la responsabilité de la commercialisation d'un jeu pas fini

tout a déjà été dit à ce sujet
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Theophilus » Lun Mai 24, 2004 2:53 pm

Exploding Boy a écrit:Un old-school gamer qui "joue" en laissant tourner un bot ? Faut réviser ta copie mon cher stormrider . ;)

Bah j'ai teste le bot plus par curiosite que par reel appetit de ce qu'il m'apportait. Je me suis surtout amuse a reconfigurer les differents bots pour les optimiser ou les modifier.

Mais justement, je les faisais tourner quand je ne jouais pas ;-)

Quant a "old-school gamer", vous pouvez enlever le "school"...

Exploding Boy a écrit:Enfin pour tout ce qui est des clins d'oeil évidemment nombreux dans le jeux, beaucoup de joueurs pensent que limiter les clins d'oeil au profit d'un gameplay plus travaillé aurait été une démarche honnorable .

Ben moi personnellement, je trouve que ces clins d'oeil apportent enormement au plaisir de jeu. On a pas l'impression d'avoir quelque chose de primaire et premier degre, mais avec un peu de distance... Franchement, le club-med pour orcs, c'est quand meme assez genial je trouve...
Dernière édition par Theophilus le Lun Mai 24, 2004 2:56 pm, édité 1 fois.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Mai 24, 2004 2:55 pm

Exploding Boy a écrit:Un old-school gamer qui "joue" en laissant tourner un bot ? Faut réviser ta copie mon cher stormrider . ;)

50% d'accord.
c'est le genre d'aberrations que l'on obtient si on s'accroche trop longtemps à un jeu.
par contre sa définition de l'intérêt d'un jeu est tout ce qu'il y a de plus old-school
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Suivante

Retourner vers Discussions