Theophilus a écrit:> Storm
Le principe et le but de ce genre de jeu est quand meme, quoiqu'on en dise, de leveller... pour pouvoir trouver de meilleurs items... pour pouvoir leveller... etc.
Le fait qu'on veuille leveller le plus vite possible est donc bien comprehensible. Mais on peut aussi souhaiter qu'il y ait un petit challenge, et que ca ne necessite pas seulement quelques heures de clicks frenetiques sans une seule mise en danger reelle...
Theophilus a écrit:> Storm
D'accord avec toi, c'est le but... la premiere fois qu'on y joue. SI je prends mon experience avec DII, la plupart des joueurs "habitues" connaissaient le monde par coeur, avaient deja monte au moins une vingtaine de persos differents au niv 80+, et ne cherchaient plus que les meilleurs items, ou (au mieux) voir si des builds "alternatifs" etaient viables. Genre une sorciere melee, un baba lanceur de hache, un druide mage, ce genre de choses qui renouvelle l'interet.
Le monde prend tres vite (enfin tres vite, tout est relatif) un interet disons... secondaire.
Mais bon, j'ai annoncé ma décision à ma femme de limiter (de moi meme) mes créneaux de jeu à un soir par semaine.
CaMarchePas a écrit:Salut !
Déjà obtenir 800% d'xp c'est pas vraiment fun, ils ont pas mis de limite et on trouve des objets qui donnent beaucoup trop d'xp...
Maintenant, si tu joues en multi, avec des perso d'un niveau proche, je pense pas que tu y perd en xp.
Pour l'instant la difficiculté n'a pas l'air au rendez-vous donc on peut jouer solo dans une game multy et ne pas trop se faire mal.
Par contre quand tu dis qu'on gagne plus d'xp à jouer dégrouppé qu'en groupe, c'était la même chose à Diablo2/LoD :
Si tu es dans une game à 8 joueurs.
Il y a 7 joueurs act 1.
Toi tu va act 5 chez Baal.
Si tu tue Baal tout seul dans cette game, tu gagnera bien plus d'xp que si tu le tue à 8, tous chez Baal.
C'est toujours le même problème, si tu joues dans uen game en multy, soit tu joues seul, normalement c'est plus lent mais plus d'xp, soit tu joues en groupe, c'est bien plus rapide mais moins d'xp.
Mais tant que le système ne sera pas revu (1.7 ou plus), il y aura toujours ce genre de problème de bourrinage et d'exploitation de l'xp.
++
cilou-01 a écrit:si on prend d2 au bout d un moment le but est devenu le pvp
stormrider a écrit:cilou-01 a écrit:si on prend d2 au bout d un moment le but est devenu le pvp
rectification, une partie des joueurs en a fait son but.
c'est leur droit, mais de la à dire que des jeux comme Diablo et Sacred ne servent que de tremplin pour le PvP il y a de la marge
dans le hack and slash on casse certes du méchant, mais un jeu ou on se tape dessus entre joueurs c'est tout simplement un jeu de baston, et je trouve que plusieurs dizaines ( ou plus d'heures ) comme préalable à de la baston, c'est ... long
par contre si tu en arrives au PvP parce que le jeu normal ne t'intéresse plus, c'est peut être aussi le signe qu'il faut passer à autre chose
on peut tourner la page sur ce qu'on a aimé sans autant avoir à le renier
CaMarchePas a écrit:@storm : beaucoup de joueurs viennent sur les jeux de h&s pour le pvp justement. Le temps passé pour monter le perso est aussi un plaisir, identiques à ceux qui jouent juste pour le plaisir du jeu de base. il n'est pas obligatoire de jouer des heures et des heures, il y a du pvp a tout niveau.
En plus ascaron a pensé à creer un mode de jeu reservé pour le pvp donc c'est qu'il y a du monde d'interressé.
Et quand on regarde les communautés de diablo, les plus importantes maintenant sont celles qui organisent des tournois de pvp.
Et le raisonnement "par contre si tu en arrives au PvP parce que le jeu normal ne t'intéresse plus, c'est peut être aussi le signe qu'il faut passer à autre chose" je comprend pas trop ton idée là. Justement passer au pvp permet de passer à autre chose tout en continuant dans un univers qu'on aime.
Et aussi, y'a une différence entre un jeu de baston ou un fps et un h&s avec du pvp.
Dans les jeux de baston où les fps, il faut jsutede la technique, tout le monde à accès a tous les types de persos dès le début et joue avec les mêmes armes.
Sur un h&s, chacun peut monter son perso de la manière qu'il veut, créer de nouveaux builds, de nouvelles approches... et comme il y a du pvp à different niveau (de personnage) il est plus facil de s'integrer à ce mode de jeu. Les ahrd core gamers préféreront le pvp haut level avec des supers items, les joueurs occasionnels seront satisfaits de duels a lvl moyen avec des items courants...
Theophilus a écrit:Personnellement, je n'ai jamais vraiment aime le PvP a DII.
J'en ai fait un peu pour tester, mais ca m'a vite gave, principalement parce que l'esprit "DoOdZ" etait encore plus present que dans le jeu normal.
Les derniers mois de mes parties de DII, je partageais mon temps entre faire tourner mon bot sur Meph ou Pindle (quand je dormais en general...), et quand je jouais j'aidais les debutants en les accompagnant ou en leur passant les waypoints.
Moi aussi, les vaches a repetition jusqu'a atteindre le 90, et les parties interminables de trade pour trouver la bonne rune pour une combo, ca m'a gave. C'est pour ca entre autres que je suis passe a un ptit nouveau comme Sacred.
Le meilleur moment dans un jeu comme ca, je trouve que c'est le debut, quand on decouvre tout, on fait les erreurs de debutants (mauvais builds, gaspillages de points de competence, tests d'objets particuliers) et qu'on passe des heures a elaborer des theories sur comment marche tel ou tel mod, etc.
Bref au bout d'un moment, quand on a l'impression que tout est archi-connu, ca vaut plus trop le coup. Je susi sur que dans Sacred, il reste des tonnes de trucs a decouvrir (du genre des niveaux "speciaux", comme le Pac-Man ou le Club-Med des orcs, ou les vaches de DII).
Exploding Boy a écrit:
Enfin pour tout ce qui est des clins d'oeil évidemment nombreux dans le jeux, beaucoup de joueurs pensent que limiter les clins d'oeil au profit d'un gameplay plus travaillé aurait été une démarche honnorable .
Exploding Boy a écrit:Un old-school gamer qui "joue" en laissant tourner un bot ? Faut réviser ta copie mon cher stormrider .
Exploding Boy a écrit:Enfin pour tout ce qui est des clins d'oeil évidemment nombreux dans le jeux, beaucoup de joueurs pensent que limiter les clins d'oeil au profit d'un gameplay plus travaillé aurait été une démarche honnorable .
Exploding Boy a écrit:Un old-school gamer qui "joue" en laissant tourner un bot ? Faut réviser ta copie mon cher stormrider .
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité