caractéristique attaque

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

caractéristique attaque

Messagepar kelu » Mer Juil 28, 2004 5:41 pm

Bonjour

j'ai trouvé un anneau qui me donne +40% à ma caractéristique attaque. Qu'est-ce que c'est, la "caractéristique attaque"? C'est les dégats que je fais? C'est les chances de toucher (non ça ce serait plutôt la dextérité)?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères.
kelu
Égorgeur de Rats

Messagepar MadKarma » Mer Juil 28, 2004 5:57 pm

Je ne pense pas me tromper en disant que la caractéristique attaque augmente bien tes chances de toucher l'adversaire et n'augmente pas les dégats directement. Tu veras d'ailleur que des compétences comme multi hit, attaque et autres augmentent l'attaque avec un certain % et les dégats avec un autre %., c'est qu'il y a donc une différence .
MadKarma
Égorgeur de Rats

Messagepar Punisher » Mer Juil 28, 2004 6:10 pm

Tout juste ! Et defence c'est l'inverce.
Héroïsme Powa !
Image
Punisher
Égorgeur de Rats

Messagepar kelu » Mer Juil 28, 2004 6:11 pm

il y a vraiment des trucs incompréhensibles je trouve. Ca m'augmente une caractéristique que je ne peux pas augmenter manuellement (avec des points à chaque passage de niveau), et qui correspond à rien de ce que je sais...tout ce que je vois, c'est un chiffre après "attaque", dans une ligne de mon perso. Je ne sais pas à quoi ça correspond.
...pas très clair tout ça...

merci quand même pour ta réponse.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères.
kelu
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Juil 28, 2004 8:12 pm

Attaque est ton niveau d'attaque (augmenté par la dextérité et ton équipement, et ensuite par tous les bonus en pourcentage venant d'objets, de compétences, ou de techniques de combat). Il sert à déterminer tes chances de toucher (qui dépendent aussi de la défense du monstre, et il me semble aussi de la différence de niveau entre lui et toi), même si je ne connais pas la formule exacte, et je n'ai pas non plus d'idée de l'allure de cette relation, mais je pourrais essyer d'en avoir une idée (une interpolation entre attaque et les chances de toucher sans et avec heroisme ;)). Je n'ai pas vu non plus sur des forums anglophones de semblant de formule expliquant cette relation...
Gorkk
Administrateur

Messagepar kelu » Jeu Juil 29, 2004 10:37 am

ok je vois que je ne suis pas le seul à me demander ce que cela signifie...

pour en revenir à mon anneau +40% attaque, ça vous paraît:

1. "nul, à jeter"
  2. "banal, tout juste bon à porter au niveau 1"
  3. "super, à enchasser"
  4. "je le crois pas!, fais une capture!"
kelu
Égorgeur de Rats

Messagepar ||(o)(o)|} » Jeu Juil 29, 2004 11:52 am

:yeah: Met le tappe un mob et tu aura quasiment 2 fois plus de chance de le toucher :D

Alors c'est de la merde :p
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats

Messagepar Grossebaf » Jeu Juil 29, 2004 12:41 pm

L'attaque permet en effet d'augmenter les chances de toucher. D'ailleurs tu peux voir ses effets sur le dernier mob tué (ou sur les 10 derniers, dans les statistiques du journal) dans les statistique de ton personnage (% de chances de toucher / % de chances d'être touché).

Un item +40% à l'attaque c'est plutôt utile, mais il faut savoir une chose, c'est que ça ne rajoute que 40% de ton attaque hors bonus de pourcentages. C'est à dire que ça prend 40% de (ton attaque de base personnage nu + bonus sur les items style attaque +10). Donc il est important de trouver des items qui rajoutent de l'attaque sous la forme +xx, sinon les bonus de la forme +xx% n'ont qu'une faible influence sur l'attaque (même raisonnement pour la défense.

Sinon, pour apporter des précisions sur l'attaque et la défense :

L'attaque et la défense servent avant de toucher / être touché. Le jeu calcule d'abord si vous touchez / êtes touchés. Si vous touchez, il y a ensuite un calcul qui est fonction de vos dommages physiques, de feu, magie et poison, et aussi des résistances correspondantes du mob pour déterminer les dommages infligés. Si vous êtes touché, c'est le même calcul, mais en inversant les rôles entre le mob et vous.

Pour ce qui est des compétences, certaines permettent de rajouter de l'attaque. Il y a agilité, et toute la série des "maîtrise d'une arme particulière". Ce sont aussi des bonus sous la forme de +xx%. Par contre je ne sais pas si ils fonctionnent comme les bonus +xx% des items ou si ils s'ajoutent à l'attaque de base et sont donc utilisés pour les +xx% des items (je ne sais pas si je suis super clair là :p).

Pour la défense, les compétences qui en rajoutent sont agilité et blocage.

Dans tous les cas, pour bien booster une défense ou une attaque, il faut avoir des bonus de type +xx, pour que les bonus de type +xx% aient un impact réel sur l'attaque et la défense.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Jeu Juil 29, 2004 2:41 pm

Cool un sort de seraph utile en plus :p
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Juil 30, 2004 12:16 am

en 1.66 un tel anneau n'est pas très utile, vu que les techniques de combat touchent à tous les coups (et on n'utilise généralement que ça).
En 1.7 par contre c'est très sympa comme anneau :)
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message