Ashareth : en fait, si je suis un joueur de HC. J'attends la 1.7 pour me lancer dans le HC, pour le moment j'apprends à jouer et je découvre le monde de sacred.
Je sais ce que c'est que de perdre des persos haut niveau, j'en ai perdu et j'en perdrais encore.
Le HC, pour moi, c'est jouer un perso jusqu'à ce que mort s'ensuive et de prendre le max de pliasir à le jouer tant qu'il est en vie.
J'ai perdu un druide meta ours level 81 sur un talic en un coup alors qu'il me restait 3xxx pdv sur 5000, je t'assure que ça fait mal. Mais bon, c'est l'occasion d'aller pleurer un petit coup sur un forum en racontant son parcours et son combat
Bien entendu la migration 1.66 -> 1.7 risque d'etre difficile mais bon, ça fait pas non plus très longtemps que ce jeu est sorti il reste encore pas mal de chose à jouer.
Et puis, chez Blizzard ils ont jamais fait mieux. A chaque nouveau patch, les persos étaient bons à jeter ou alors ils se transformaient en mules.
Donc bon, en ce qui me concerne, ça me change pas de ce que je connaissais dans le monde des developeurs. Ca servira à rien de crier apres ascaron.
Mais bon, au final c'est sur que c'est pas cool de voir ses perso devenir obsoletes ou meme effacés. On prefere toujours les ripper pendant une bonne game contre un bon gros mechants monstre.