Diablo 3 annoncé officiellement à la WWI

L'univers Diablo

Diablo 3 annoncé officiellement à la WWI

Messagepar rico » Sam Juin 28, 2008 11:53 am

Vous ne rêvez pas Blizzard vient d'annoncer la sortie de Diablo 3 !!! :)

On a eu le droit au trailer et une longue demo.

A première vue le jeu sera énorme mais ne brillera pas par son interface somme toute classique.

On ne sait pas encore la date exacte de sortie mais même constat que Starcraft 2 il semble bien avancé, c'est déjà un gros bébé :D

http://eu.blizzard.com/diablo3/
http://eu.blizzard.com/fr/splash.htm
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Messagepar ShadowLich » Sam Juin 28, 2008 12:12 pm

Héhé trop bon, merci Rico, un WE qui démarre bien on dirait ;)
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Messagepar MorpHologiE » Sam Juin 28, 2008 12:26 pm

Rho les petits cachotiers !
Dire que je ne savais pas trop quoi attendre comme nouveau jeu, je suis fixé !
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Messagepar rico » Sam Juin 28, 2008 12:30 pm

La cinématique et la démo (vues à la WWI) sont visibles sur le site officiel
http://eu.blizzard.com/diablo3/

Le teaser fait 16,9 Mo (Fichier flv)
Par contre la demo du gameplay est plus lourde ... 168 Mo !
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Messagepar MorpHologiE » Sam Juin 28, 2008 12:42 pm

Tu fais comment pour la voir?
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Messagepar rico » Sam Juin 28, 2008 1:14 pm

Avec un plugin mozilla qui s'appelle downloadhelper, il permet de télécharger les vidéos en flashplayer (fichier flv)

Et une petite image de l'inventaire...
Image

Et une image pour le moins gore !!!
Le boss final happe un barbare qui trainait par là ...
Image
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Messagepar Mostal » Sam Juin 28, 2008 1:56 pm

Diablooooooooooooooooooooooooooo 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar garkham » Sam Juin 28, 2008 5:04 pm

Mouais, plutôt pas convaincu par les premières images. Surtout par le sorcier-docteur qui, outre son nom ridicule, a l'air beaucoup moins intéressant que le nécromancien. Mais je ne demande qu'à être convaincu.

Druide... :o

Pour l'heure, comme d'évidence il ne sortira pas avant 2 ans, je retourne forger mon petit Templier. :D

P.S.: merci Blizzard pour avoir continuer à penser sur ce coup-là aux joueurs qui détestent le réseau. Car beaucoup voyait en Diablo III un MMORPG, et ça ça sentait très mauvais ! :merci:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 28, 2008 5:30 pm

Sans avoir été no-life, j'ai eu une énorme période broodwar.
Puis j'ai stoppé, et je me suis mis sur didi.

Et depuis quelques années, je dis toujours que mes 2 jeux préférés seraient brodwar et diablo 2 HD.
Je sais maintenant que ça viendra un jour.
Mais moi, aurais-je changé ? ou aurais-je toujours assez de temps à leur consacré ?

Mais je plussois Garkham ... de ne pas parler de MMORPG mais bien d'un H&S sur Bnet c'est déjà un bon point qui fait qu'a priori ça devrait correspondre à ce qu'on a connu, et ce qu'on attends.
M'enfin bon, chaque chose en son temps. Et même avant Stracraft 2, je sais que de nombreux mods sur TQ m'attendent.
;)


PS : je fais confiance à Blizzard pr le gameplay, même si moi non plus, Sorcier-Docteur et Babare, pour l'instant, ça m'attire pas vraiment.
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Messagepar garkham » Dim Juin 29, 2008 1:36 pm

Je pense que techniquement, les interactions avec le décor vont pouvoir apporter énormément. Mais quand j'y pense, 5 classes de personnages, c'est ridicule, eu égard aux possibilités innombrables de TQ, ça me fait un peu peur de devoir me réenfermer dans des développements linéaires de perso...

Et la barre de vie juste au dessus du monstre quand on le pointe. Pouah, c'est moche !

Reste l'univers du Sanctuaire, inaltérable. :o
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Messagepar Vierge Marie » Dim Juin 29, 2008 5:40 pm

étant un grand fan du druide dans D2 je me permet une hypothèse, une question, euh, ce serait pas un druide ça ???

Image[/img]
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Messagepar Mostal » Sam Juil 12, 2008 12:36 am

5 classes oui cela semble peu
Avec Diablo 2 c'était aussi le cas

Il faut bien avoir en tête que Diablo c'est LE H'n'S hardcore :niark:
Je veux dire par là que trouver le Build optimal pour un perso est une quête sans fin avec des combinaisons synergiques de fou.

Bien sur, finir le niveau Normal en faisant n'importe quoi ou presque c'est à la porté de tous...
Pour finir le niveau Cauchemar, il faut déjà avoir correctement monté son personnage
Mais le niveau Enfer est le niveau de Vérité. si son "Build" n'est pas parfait, point de salut ! ( surtout qu'à cette époque, point d'enchanteur pour corriger les erreurs )

Comme tous les spécialistes de Diablo le savent bien, il n'y a pas un Build par Classe mais 2, 3 ou 4 ou 5 "Builds" viables avec chacun leur avantages et inconvénients.

Ce qui finit par faire au minimum 4 * 5 = 20 personnages différents avec 20 gameplays différents.
Je parle bien de personnage capable d'aller en Enfer !

Il est à parier que dans D3 le nombre de combinaisons est sûrement bien plus importants, 6 ou 7 par personnage ? 7 * 5 = 35 gameplay se serait pas si mal !

Car avant de faire le tour de toutes ces combinaisons en allant au bout du jeu, jusqu'à un level décent, puis de goûter un peu au Hardcore Ladder et bien entendu passer un peu de temps sur Bnet à 8... l'extension arrivera et apportera sûrement 2 ou peut-être 3 classes supplémentaires !

In fine cela ferait (5 + 3) * 7 = 56 gameplay différents. Là ça commence à vraiment le faire.
Je pense qu'une fois que quelqu'un aura fait le tour du jeu dans tous les sens, il pourra, après plusieurs années de Diablo, passer raisonnablement à autre chose :ange:

C'est ça le monde de Diablo.
Je me suis amusé sur Dungeon Siege (1 et 2) j'ai trouvé sympa comme tout Sacred, je trouve Lilith très bien ;-) mais Diablo c'est une autre dimension.

D'autant que le 3 inclura un univers à la "Lilith" puissance 20. Un H'n'S totalement teinté de JdR mais avec l'unique goût du H'n'S :)

Sans parler des nouveautés qui feront le petit plus dément de cet ultime opus.

Encore maintenant je trouve les sorts magique de Diablo 2 supérieurs à TQ, c'est dire.
Le Mur d'Os, Le Blizzard, les incroyables Orbes de Glace, la Trombe du Barbare ou ses sauts d'attaque, la fantastique téléportation de la sorcière, la Ferveur du paladin ou ses terribles marteaux tournoyant, le magnifique Firewall ou bien l'armée de Squelette du Neco sans oublier les attaques explosives de l'Assassin et j'en passe.

Quelle richesse dans les persos de Diablo, autant dans le visuel que par leurs effets dévastateurs.

Diablo 3 est en plus beau graphiquement. Ah oui, j'ai lu les inepties habituelles de certains kikoulol : "c'est moche" "c'est quoi cette blague" etc... parce qu'à 17ans, le sens de la maturité c'est de critiquer sans même réfléchir à ce qu'on dit. C'est juste que ça fait bien.

Oui je suis d'accord que l'univers de Didi doit être par moment très gloak et sombre. Je plussois la non "cartonisation" des décors ! ou encore je maudis l'horrible statue en lion en bas de l'escalier un peu trop à la WoW...

Mais je sais qu'on est loin de la finalisation du jeu et pourtant de ce que j'en ai vu j'ai eu une belle joie.
La 3D est excellente, vibrante, profonde dans sa sensation (mais ne semble pas porté loin, des vues à la Asteria n'existeront probablement pas dans D3...)
Elle a une belle profondeur, elle est détaillée, animée, fouillée (quel boulot de fou, il y a du budget, c'est sur)

La dynamique du décors (merci Havok) est fantastique et quand on sait l'utiliser (je pense à Half Life 2 par exemple) ça peut faire des possibilités de jeu aussi intéressante que jouissive.

La dynamique des persos est très Diablesque... j'ai lu qq part un gars qui se plaignait que c'était lent... j'ai cru rêver... bien au contraire les persos sont rapides, le barbare est puissant, frappe fort, saute bien avec une charge terrible et un effet de frappe qu'aucun autre jeu n'a réussi à reproduire (Loki peut-être ? pardon je sors...;) )

Les critiques envers le Sorcier-Docteur ne sont pas fondés. Ok ce n'est pas le perso ultra excitant de prime abord, mais déjà qu'avons nous vu de ses possibilités ? 30% ?

Et n'oublions pas une chose, Diablo, bien plus que tout autre jeu est un jeu aussi (surtout ?) pour jouer en coopérative. Aussi je pense qu'avoir un Sorcier-docteur dans son équipe, ça doit carrément le faire !

On a vu aussi des monstres qui se battent avec un semblant de coopération aussi ! C’est excellent :clap:

Le combat final nous montre aussi le coté énorme que ce 3eme volet va nous dévoiler, ça promet des batailles légendaire :)

Blizzard, ce sont des magiciens mais plus pragmatiquement, ils ont aujourd'hui la maîtrise d'un jeu comme Starcraft 2 pour la gestion de centaines d'effets en même temps.
D'un jeu monstrueux nommé World of Warcraft qui est un exemple de gameplay et d'instance contre des Boss gigantesques et de l’étude d'univers avec un background très poussé.
Et bien entendu tout le socle Diablo soutenu par des légions de fans

J’ai envie de dire, comme tout le monde, j'ai peur qu'il y ait un accident, une erreur de la part de Blizzard, un jeu décevant in fine... mais vous y croyez vous à ça ?
Moi pas une seule seconde :lol:

Diablo 2 n'a jamais été égalé en terme de gameplay (pas techniquement hein ;) quoique...)
Diablo 3, fort de ce que j'en ai vu, sera dans cette catégorie de jeu, le nouveau Roi pour de longues années. Et pourtant nous n’avons strictement rien vu !

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Messagepar StilTeg » Sam Juil 12, 2008 9:43 am

Mostal, tu bosses chez Blizzard ? ;o))))

Sans rire, je partage entièrement ton point de vue, Blizzard fait partie de ces boites qui peuvent faire patienter une communauté entière de joueurs pour fournir un jeu FINI ! Et ce n'est pas étonnant si ils n'ont sorti QUE des succès énormes !!
Bref, j'adore à l'avance !

Mais come on disait, il reste bien 2 ans de TQ avant de passer à cet univers époustouflant !
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Messagepar garkham » Sam Juil 12, 2008 10:17 am

Bon, moi aussi je suis un vieux de la vieille et j'ai connu Diablo à l'époque de 1. Je suis un joueur solitaire qui ne supporte pas le multi (pourtant j'ai tenté hein) et qui n'accorde que peu d'importance aux graphismes. J'ai d'ailleurs repris quelques parties de Diablo 1 il y a peu, et mon jeu favori est toujours Transport Tycoon.

Bon, voilà le décors planté.

Et bien je dis très solennellement et sans honte que :
> Diablo II était énorme en termes de scénario, de cinématiques et d'ambiance.
> Je prends plus de plaisir à jouer (gameplay) avec Titan Quest qu'avec Diablo
> J'abhorre les choses "réservés au multi", comme les master-quêtes à über-monstres de Diablo II. L'envie de me remettre à ce jeu vient uniquement du fait que j'ai découvert qu'un patch ouvrant au mode solo tous ces petites merveilles de quêtes high level.

Donc, s'il vous plaît messieurs Blizzard, ne faites surtout pas l'erreur de ressortir ce genre de jeu où le multi dispose d'extension particulière.

P.S.: Dans le même ordre d'idée, vous l'aurez compris, j'ai passé des heures et des jours sur Morrowind, alors que j'ai rangé NeverWinter Nights dans sa boite après la dizaine d'heure nécessaire à finir le jeu solo.
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Messagepar Mostal » Sam Juil 12, 2008 11:11 am

@Stiteg
Blizzard recrute pas mal ces derniers temps ;)

Je réalise que mon post semble assez "fan boy" mais j'aimerai dire qu'il est réaliste tout simplement. Si l'on n'aime pas les RTS, les MMO ou les HnS Blizzard n'est qu'une boite parmi d'autres.
Mais autrement, pour n'importe laquelle de ces catégories, ces gens là ont réussit leur travail au delà de toute espérance à chaque fois.

Alors concernant Le HnS, l'attente va être longue mais ils réussiront à faire quelque chose d'énorme, nul n'en doute.
Tout de même, je me met à leur place, bonjour la pression quand même chez eux !
Des millions de fans (littéralement) vont scruter le moindre détails de leur jeu.

Ce n'est pas facile d'accéder aux rang de "demi-dieu" dans la création de jeu vidéo. La chute peut-être douloureuse.

Mais ils ont les moyens de se parer.

Peut-être pas au niveau d'un GTA 4 (J'ai été effaré par le budget de ce jeu, rendez vous compte, 100 millions de dollars !!! C'est plus cher que le plus cher de nos films français) mais je pense le budget de D3 doit etre assez impressionnant aussi§.

Je parle de ça car, sans chercher à tout révolutionner techniquement parlant mais comme le dit bien Stilteg, Blizzard a les moyens d'atteindre un peaufinage que d'autres société auront du mal à atteindre.

Attention, ces derniers propos ne sont pas pour faire croire qu'avec beaucoup d'argent ont fait forcement de la qualité, sûrement pas d'ailleurs ! Mais entre les mains de gens comme Blizzard (c'est vrai que je dois avoir des actions chez eux :lolol:) on ne peut qu'attendre du bon.

Surtout quand ils ont parlé d'un background très profond. J'adore ça, je jubile déjà à voir Sanctuary comme un monde profond et bien "réel" :)

@garkham
TT est un jeu excellent soit dit en passant ;)
Je suis surpris de ne pas trouver dans ta "short list" des jeux un jeu comme l'unique et immense Civilization ! Bien que réseau c'est l'archetype du jeu qui se joue très indépendamment.

Je te trouve un peu dur avec les Uber quête. Je ne les ai pas du tout goûté mais je trouve ça assez géant qu'ils aient prévu (patch 1.11) ce genre de délire monstrueux pour aventuriers ultra high level.
Pour le joueur dans son coin cela ne change pas grand chose, rien du tout même, si ce n'est l'écho de légendes folles venues du fond des entrailles du monde... :hin:

C'est un peu comme une cerise secrète sur le gâteau. Il fallait le faire pour faire plaisir aux joueurs et on ne peut qu'apprécier cette initiative de leur part. Quelque chose comme 5ans apres la sortie du jeu. Quel autre jeu ont des développeurs aussi attentionnés ?

Ah oui, Morrowind, quelle ambiance, quelle île que cette île de Vvardenfell 8)
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Messagepar garkham » Sam Juil 12, 2008 1:22 pm

Bon allez, toutes tes réponses étant constructives, je vais moi aussi essayez de m'y ateler.

Concernant Civilization bien entendu, il est aussi dans ma short list. Mais les jeux que je citais ici étaient plutôt des illustrations qu'un véritable classement. J'aime à me définir comme un collectionneur de jeux vidéo PC. J'en ai à peu près 350, tous en boite (carton, la belle époque) et complet, bref légaux quoi. Parmi ceux-ci, si tu veux, on peut créer un topic spécial pour faire l'apologie des 10 meilleurs. Mais sans aucun doute, ne t'inquiète pas, Civilization sera dedans. Après Transport Tycoon et RollerCoaster Tycoon, mais avant Diablo II.

Pour les überquests, soyons clair, je trouve aussi l'idée totalement génial. La seule chose que je reproche, c'est de l'avoir laissé au multi, alors qu'en calibrant bien la difficulté, un joueur solo peut prendre tout autant de plaisir face à ce genre de défi. Je ne suis pas contre BattleNet, bien au contraire, mais je trouve dommage qu'ils soient parfois privilégié au dépend des joueurs solo.

Soit dit en passant, le patch 1.10 (celui d'avant donc), était tout simplement monstrueusement jouissif, même en solo ! :yeah:

Et c'est vrai, sortir des patchs 5 ans après, c'est tout à fait bonnard !

Je ne peux d'ailleurs m'empecher de saluer également Take2 qui, pour Railroad Tycoon 3 (même si ce jeu est bien moins bon que son prédécesseur) avait sorti en PATCH une campagne qu'ils auraient tout aussi bien pu sortir en extension. Un truc hallucinant à la Lilith, mais développé par les professionnels et distribué gratuitement ! :o
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Messagepar Mostal » Dim Juil 13, 2008 11:50 am

ça me fait penser à TM Nations qui est totalement gratuit et c'est vraiment pas un petit "truc", c'est juste génial :)

Au passage, bien que ne suis pas d'accord avec toutes leur suggestions, dans l'ensemble c'est ok et craignant un D3 un peu trop teinté de WoW, j'ai signé la pétition :)
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Messagepar Vieuxloup » Jeu Juil 24, 2008 2:05 pm

Une seule chose me fait vraiment un peu peur concernant D3, c'est le côté "comme le précédent mais mieux" (vous me direz c'est déjà pas mal ^^ ). Je m'explique, quand je vois Starcraft2 et Diablo3, je peux pas m'empêcher de sentir un arrière-goût de réchauffé.

Attention, je ne boude pas mon plaisir loin de là (bon pour Starcraft j'ai toujours été nul à ce genre de jeu donc ça me concerne moins :tom! ) mais j'avoue que j'espérais plus de renouveau. Ca ne sera pas évident de passer des classes "ouvertes" de TQ aux classes plus "fermées" genre D2.

Ceci dit, aussi bien pour l'un que pour l'autre, nous n'avons pas encore toutes les informations les concernant alors je croise les doigts, on va peut-être avoir de bonnes surprises dans les mois à venir :yeah:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 24, 2008 2:23 pm

S2 ressemblera beaucoup plus à Brood que D3 à D2

Les coréens veulent le même gameplay : pierre-feuille-ciseaux + micro gestion.
Ca représente la moitié des ventes, et des matchs seront diffusés à la télé pendant 10 ans.
Donc effectivement, Blizzard est piégé par une obligation de ressemblance.

La question sera de voir comment le jeu vieilli face aux futurs RTS " modernes " :
DoW 2 / AoE 4 / SupCom ........

Par contre, D3 ne devrait avoir aucun mal a percer : peu de concurrence, next-gen notamment avec le moteur physique, Bnet version 2 ......
Dommage qu'il sorte pas avant 2 ans ^^
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Messagepar Mostal » Jeu Juil 24, 2008 2:49 pm

Je te comprends Vieuxloup. C'est vrai que ce que nous avons vu du Barbare c'est... un Barbare de D2. Le Saut d'attaque, l'attaque à deux mains, la Trombe, le Cri de Guerre et une charge de Paladin...

D'abord je me dis pourquoi changer coute que coute des compétences géniales qui ont fait leurs preuves et qui sont très spectaculaires avec ce moteur ?

Mais maintenant, il est clair que si le "build" ressemble trop à D2, la déception serait énorme.
Les grande grande nouveauté d'un H'n'S à un autre sont surtout les arbres de compétences. Alors si D3 ne fait pas la part belle à cet aspect se serait un pan entier qui s'écroulerait.
Surtout qu'en tant qu'inventeur des 2 concepts d'évolutions du personnage avec D1 et D2 il serait malheureux qu'ils innovent pas en partie dans le 3.

Je pense donc qu'ils feront preuve d'imagination pour concocter des "builds" innovants, nombreux et puissants. Nous l'espérons tous.
Quand je vois le nombre de message que D2 a généré concernant le "comment on monte tel perso ?" et la multitudes réponses... je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas conscience de l'importance d'être ultra imaginatif à ce sujet là.

Pour S2, je pense que CAS a bien résumé la situation. Ce n'est pas la même obligation.

Vivement les prochaines informations de D3!
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Messagepar Vieuxloup » Jeu Juil 24, 2008 3:45 pm

J'avais pas poussé le raisonnement aussi loin que toi CAS, je parlais d'avantage d'un feeling général après avoir vu la/les vidéos et les screens pour ces 2 jeux ;)

Mais c'est clair que les impératifs/objectifs pour Blizzard sont différents concernant ces 2 jeux, ça je dis pas le contraire. :jap:
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Messagepar Tan Nimac » Dim Nov 09, 2008 9:39 pm

Je relance un peu le sujet vue que la vidéo d'un 3eme type de perso est désormais disponible (enfin, quand je dit désormais, elle date de tout de même du 10/10...)

De plus je n'étais pas encore intervenu sur ce sujet donc voici en gros mes opinions:

De manière général, tout comme Mostal j'ai totalement confiance. Diablo a créé un genre, Diablo 2 l'a ouvert de façon spectaculaire (passer d'un gros donjon à tout un monde, était une évolution conséquente), je n'ai nulle craintes quant à D3...

Le guerrier: Il ne semble pas enthousiasmer grand monde, pourtant je le trouve plutôt sympa dans le genre "quitte à être bourrin, autant l'être jusqu'au bout". Il me semble d'ailleurs plus "extrême" que sont homologue de D2 et certain de ces coups ont l'air très sympa (la volée sismique semble un bon complément aux aptitudes CAC pur par exemple)

Le féticheur: pas spécialement mon type de perso mais ce qu'on voie de ses compétences laisse présager de bonnes choses. Les invocations qui peuvent se transformer en bombes ambulantes et le nuage de sauterelle qui peut servir à l'attaque mais aussi à booster les invoques, laissent entrevoir des possibilités de buid complexe. Et je suppose que les compétences à double usage ne se limitent pas à ce personnage...

La sorcière: j'aurais bien aimer en voir un peu plus mais en tout cas j'aime beaucoup le ralentissement du temps. La encore cela permet de voir l'esprit du jeu. Au lieu d'avoir un bonus du genre x% de projectile évité, on nous offre la possibilité d'éviter réellement et concrètement les flèches et autre missiles magique. J'adore...

Sinon, dans le genre bonne idée, l'utilisation du décor, si c'est bien géré (mais là encore je fait confiance à blizzard) peut-être un vrai plus.
Les "quêtes de classe" me semble également un atout indéniable (de quoi donner envie de tester tous les perso)...
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