Coucou
Y'a pas de secret, il faut en mettre plein et des 3 si possible.
Je serai tenté d'ajouter qu'avec une vie théorique à +100% (donc avec 50% de réduction de dommage), la vitalité profite deux fois plus aussi.
Après je ne suis pas d'accord avec son histoire de rendement décroissant.
Si chaque point d'armure donne moins de % de protection que le précédant, la rendement est décroissant, avec une asymptote à 100% (normal que pour éviter 99% des dégâts il faille une armure de folie, largement sup au double de celle qu'il faut pour réduire de 49.5%).
Après, grâce aux maths, on prouve qu'on gagne en vie théorique, de façon parfaitement linéaire, mais on ne parle pas de la même façon de voir le calcul. Il introduit une nouvelle donnée, (base à priori du calcul de Blizzard), et si on change les données, forcément, on change le résultat.
Tout dépend du résultat qu'on regarde. On peut jouer avec les équations pour prouver tout et n'importe quoi...je pense que le gars n'aime pas ce terme de rendement décroissant, mais au premier abord, sans gratter pour voir ce qui se passe en dessous, c'est comme ça. On a une jauge de PV réels, pas théoriques, et "on voit bien" qu'on gagne moins à mettre d'avantage d'amure.
Celà dit ses calculs sont justes et son post bien fait. La notion de vie théorique est une très bonne façon de voir les choses, mais ça devient vite compliqué (je veux dire des calculs à rallonge, pas des calculs difficiles) si on veut tenir compte de toutes les res, de l'amure, de la regen life, les heals par coup........ Je fais "confiance" aux développeurs pour d'avantage complexifier le calcul, car c'est beaucoup trop simple. (Cf WoW).
D'un point de vue général, ça confirme mon expérience, à savoir que j'ai tout misé dans Inté-Vita-Armure, et j'ai clairement senti la différence. Je ne suis qu'à 36000 PV et j'ai seulement 9000 DPS (

) et ça m'a permit de passer l'acte 4 sans problème en enfer, solo y compris sur Diablo (alors qu'en cauchemar, j'ai tellement galéré que j'ai dû le passer en multi), et j'ai enfin accès à l'Armageddon grâce à tout ça!!!!
Un sorcier tank en Arma, je crois que c'est possible!
CE qui m'intéresserait beaucoup aussi, ce serait un calcul détaillé des dégâts envoyés. J'ai comme un doute sur les dégâts supplémentaires des armes...
Cordialement,
Hécathéna.