Je désire créer une potion de résistance au poison.
Donc un bonus de résistance au poison temporaire déclenché en activant un objet.
>>> j'ai fait un essai à partir de parchemins (scrolls) :
- en tentant de modifier un parchemin (records\xpack\item\scrolls\01_frenzy.dbr) en lui attribuant un autre effet (records\xpack\skills\scroll skills\01_frenzy.dbr est remplacé par records\xpack\skills\scroll skills\01_breakingwheel.dbr) sous le groupe Scroll Config - tout se passe bien : le parchemin modifié lance l'effet sélectionné.
- LE PROBLEME : quand j'édite un effet afin de le personnaliser : en important et renommant le *.dbr de l'effet (ex: 01_frenzy.dbr renommé en 01_curepoison.dbr), sans même modifier le moindre paramètre de l'effet, celui-ci ne fonctionne pas quand il est attribué au parchemin modifié.
BREF :
- parchemin modifié + effet existant = ça marche !
- parchemin modifié + effet renommé = ça coince !
J'ai évidemment tout reconstruit (database et MOD).


Toutes les idées et solutions préalablement réfléchies sont les bienvenues

Kreeloo