Recherche de complémentarité Défense / X

Discussions sur la maîtrise Défense (Defense)

Recherche de complémentarité Défense / X

Messagepar Yaryan » Lun Juil 10, 2006 6:04 pm

Bonjour,

Je joue depuis quelque temps un Defense et je suis toujours à la recherche d'une deuxième maitrise. Pour moi Defense c'est un perso qui est résistant et qui se bat à deux armes, Bouclier + Arme à une main ^^.
L'aspect Terre m'intéresse pour son aura et son enchantement mais après calcul je trouve ça très moyen, dites moi si je me trompe.

Enchantement de la terre :

* 1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
* 6.0 mètres de rayon d'action
* +100% de dégâts de feu
* 5 ~ 8 de dégâts de feu
* +75 d'énergie réservée


Donc le +100% donne au final 10 ~ 16 de dégats de feu? Je trouve ça très moyen pour 12 points investis.
On peut ajouter Souffre à 8 pour ajouter 10 ~ 12 de dégats mais ça commence à faire cher. Je ne parle pas de Peau de pierre avec c'est +12 d'armure pour 6 points.

Par contre je trouve l'aura assez intéressante

Cercle de feu :

* 1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
* 2.8 mètres de rayon d'action
* 23 ~ 27 de dégâts de feu


Avec Métal fondu ça peut faire très mal pour 16 points, à voir dans les modes plus difficile si c'est toujours aussi puissant.

Passons maintenant à l'Aspect Nature.

La régénération est pas mal, mais on est censé être très résistant, autant utiliser de temps en temps les potions que l'on ramasse. ^^

Coeur de chêne est bien si on veut avoir un max de point de vie même si je préfére miser sur un ajout de dommage en partant du principe que j'ai choisi Defense parce qu'il était résistant.

Il y a bien les invocations mais elle demandent trop de points à mon gout vu que j'adore Defense je vais surement y mettre pas mal de points. Je pense aussi ne pas mettre de points en Intelligence et Mana.

Il y a aussi Tempête, Nuage Mortel est le seul arbre qui m'intéresse, il fait des dégats ralentit la cible. J'hésite beaucoup avec Tempête car le reste ne me branche pas tandis que Terre je pourrais toujours prendre le Golem pour m'amuser. ^^

Je vais réfléchir à Ruse qui pourrait être un bon compromis.

Je suis donc à la recherche d'avis, de critique, des personnes ayant fait des tests et cherchant comme moi. :)

Merci d'avance de votre aide. ;)
Yaryan
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:26 pm

Messagepar Mammouth_tq » Lun Juil 10, 2006 6:34 pm

Moi, je conseille Tempête ou Ruse, selon ton style de jeu.
Comme j ai testé un perso Défense/Tempête, je te recommande la branche nuage mortel, l invocation (1point suffit) pour sa synergie oeil du cyclone (à fond), pulsion de tempête et éclair mortel.
Pour Ruse, je n ai pas encore trop testé mais je pense que les dégâts de poison se marient très bien avec les attaques de groupe du bouclier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar Hisoka » Lun Juil 10, 2006 9:31 pm

Moi j'ai pris ruse, mais j'ai pas trop mis de points encore dedans mais ça a l'air de bien se combiner.

Je vais développer les attaques de poisons, un peu du coup mesuré et peut etre le coup mortel enfin j'hesite parce que je ne sais pas quoi sacrifier dans la défense :cry:

j'ai besoin de votre aide :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hisoka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Juin 26, 2006 6:02 pm
Localisation: La Rochelle

Messagepar ThomaK WarheaD » Lun Juil 10, 2006 9:45 pm

Houlaaaaaaa Garçon ... en défense je te conseille le Colosse ... jumelé avec des attaques mortelles ça semble être LA combat tueuse de boss ! :p


Non sinon plus sérieuse ment tout dépend de ce que tu voulais faire.

Moi au départ je voulais prendre Corsaire mais ça risque de prendre du temps avant que je mette des point en Ruse tellement la Défense offre de possibilité ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomaK WarheaD
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:44 pm
Localisation: Limoges

Messagepar Yaryan » Mar Juil 11, 2006 6:48 am

C'est vrai que la Ruse pourrait être sympa moi qui ne veut pas m'embeter avec l'Intelligence et le Mana. Ca remonterait les dommages que je peux faire tout en étant résistant.
Yaryan
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:26 pm

Messagepar ThomaK WarheaD » Mar Juil 11, 2006 10:19 am

C'était exactement mon raisonnement !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomaK WarheaD
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:44 pm
Localisation: Limoges

Messagepar Yaryan » Mar Juil 11, 2006 11:09 am

Je vais tester ça alors, je vous tiendrai au courant. :)
A moi le Corsaire!!! :niark:
Yaryan
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:26 pm

Messagepar Wolfoot » Mer Juil 12, 2006 2:40 pm

nuance avec tes calculs 100% de degats de feu, ca concerne pas seulement les degats de l'effet, mais TOUS tes degats de feu.

Tu choppe une masse (ou autre) avec des degats de feu dessus, + qcq charmes de feu, et tu commence a faire tres tres mal.
Ca compte aussi pour cercle de feu.

J'ai testé Defense/Nature Defense/Chasse Defense/Terre.

Terre, tu monte toutes les auras et boosts passifs.
Enchantement de la terre, Cercle de feu et Pétrification et leurs evolution et ca commence à etre bien sympa. l'avantage, peu de points en terre, donc tu peux monter beaucoup en defense pour etre vraiment resistant.

Nature, soins et boost de vie. J'ai essayé aussi la maladie, mais sans trop de point c'est bof. Bon par contre, lui il est increvable :) Les invoqs c'est pas interessant de les monter ou alors monter a fond pour pas qu'elles crevent tout le temps. Le cri des loups est super, mais faut monter leur vie.

Chasse. Spé lance, ca donne de bons resultat.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Rekka_tq » Lun Juil 17, 2006 2:31 pm

Pareil que vous, je me pose beaucoup de questions quand a la 2eme maitrise, je suis level 30 et toujours pas de seconde maitrise choisie :D. Ruse j'y avais pas trop pensé vu que je croyais qu'il fallait avoir forcement une épée pour les compétences mais apparement y'a que l'aiguisage ou il faut épée ou javelot (moi j suis plutot masse avec mon défenseur :D). Bon c'est sur que si on prend cette spé, vaut quand meme mieux se balader avec une épée. Terre me tenterait bien aussi avec pétrification qui me parait une tres bonne skill (meme si elle ne dure que 6 secondes :D). Bref si vous avez des expériences la dedans n'hesitez pas :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar D3nTe » Lun Juil 17, 2006 7:00 pm

Pour la ruse tu n'es pas obligé de jouer a l'épée. Tu peux trés bien monter seulement les attaques de poisons, les pièges, ou autres techniques qui ne se limitent pas aux épées. C'est sûr que tu ne pourras pas utiliser aiguisage mais pour le reste c'est niquel.
Sinon en seconde maitrise la guerre me semble être un trés bon choix, bien sûr on ne montera pas tout ce qui concerne l'ambidexie mais les techniques telles qu'assaut reste intéressantes. La chasse avec un javelot peux aussi donner de bons résultats.
Par contre nature ne m'inspire pas , déjà que le défenseur est trés limité côté offensif si en plus sa seconde maitrîse est la nature qui n'offre pas de réelles attaques il va falloir une sacrée patience pour tuer les monstres même si le perso sera immortel ;p

Personnelement j'ai choisi défense/ruse mais je ne peux pas encore trop jugé de ce que ça donne vu que je ne suis qu'au lvl 11 avec ce perso.
D3nTe
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:47 am

Messagepar Yaryan » Mer Juil 19, 2006 1:36 pm

Je joue un Corsaire (Defense/Ruse) niveau 28 et je peux te dire que ça marche bien. J'ai mis pas mal de point en Défense car j'aime bien cette maitrise. Je compte mettre Aiguisage, Coup mesuré - Coup de chance, et Arme empoisonnée, je choisirai un Poison plus tard. La Ruse permert de palier au faible DPS que l'on a à cause de Defense. Je pense que c'est un bon choix et ça m'évite de me prendre la tête avec le Mana et l'Intelligence. ^^
Pour le moment mon souci est que je n'arrive pas à trouver de Lame potable, donc je suis pour la moment à la Masse mais je compte tester avec une Epée.
Comme je ne sais pas trop comment répartir les points de caractéristique, je mets Dex - Force au même niveau, et en ce moment je monte ma vie pour atteindre les 2000PV au niveau 30.
Il est surement possible de choisir une autre maitrise mais après y avoir réfléchit et demandé sur le forum, la Ruse me plait beaucoup, pas besoin de mettre énormément de points dedans, des choses intéressantes avec peu de point et on reste dans le domaine du corps à corps. Je suis d'accord avec toi Nature ne nous rendra que plus moux.
Yaryan
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:26 pm

Messagepar Morbid_tq » Mer Juil 19, 2006 1:39 pm

Défense permet d'augmenter l'efficacité des Masses, non des Epees. Aiguisage quant à lui n'est utilisable uniquement qu'avec une Epée ou une Lance.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Yaryan » Mer Juil 19, 2006 1:48 pm

Morbid a écrit:Défense permet d'augmenter l'efficacité des Masses, non des Epees. Aiguisage quant à lui n'est utilisable uniquement qu'avec une Epée ou une Lance.


Oui oui je sais mais j'ai envie de tester ça (Aiguisage) avec une Lame pour voir si ça vaut le coup.

Aiguisage 6

* 16.0 mètres de rayon d'action
* +56% d'estoc
* 15 de dégâts d'estoc
* +50 d'énergie réservée


Etourdissement prolongé 10

* +40% de dégâts d'étourdissement
* 5.0% de chances de 3.5 secondes d'étourdissement


5% de chance pendant 3,5 secondes pour 10pts investit c'est pas la folie (pour le moment j'ai mis un seul point), donc je serai plutot tenté par Aiguisage sachant qu'en plus j'ai des souci avec ma vieille Masse pourrie, j'ai que 85 DPS au niveau 28 quand même. :cry:
Yaryan
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:26 pm

Messagepar Morbid_tq » Mer Juil 19, 2006 1:56 pm

L'Etourdissement ne fonctionne qu'avec une masse, et les 40% supplémentaires ne sont ajoutés qu'au coup qui porte un étourdissement (d'apres moi) donc effectivement si le stun proc peu pour toi les dégats infligés resteront moindres.

Mais why not pour l'épée, tu nous tiens au courant 8) .
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Yaryan » Mer Juil 19, 2006 2:01 pm

Morbid a écrit:Mais why not pour l'épée, tu nous tiens au courant 8) .


Oui m'sieur!!! :jap: :)
Yaryan
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:26 pm

Messagepar Wolfoot » Jeu Juil 20, 2006 3:00 pm

Si on lit bien meme les epées peuvent stun, avec les masses, y'a un bonus de durée c'est tout.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 20, 2006 7:59 pm

Wolfoot a écrit:Si on lit bien meme les epées peuvent stun, avec les masses, y'a un bonus de durée c'est tout.

Sauf que c'est une erreur dans la traduction française. La version originale (en anglais), est en une seule phrase, et est assez ambigüe (mais ça ne fait pas de stun avec les épées), et les traducteurs sont visiblement tombés dans le piège de l'ambigüité de la version originale ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Filou_tq » Mar Aoû 01, 2006 2:12 pm

Après une bonne petite lecture de ce topic, ben je me suis toujours pas décidé pour mon perso défense :hin:

J'hésite bcp entre Tempête, Esprit ou terre...

L'esprti me branché bien, juste pour les debuffs sur les moobs quand je serais au cac, mais je me dis que cela ne fait que deux compétences utiles dans cette branche (nuage mortelle et son amélioration), mais plus de points dans la branche defense remarque :jap:

Tempête, ca peut sympa pour maxer les degats élémentaires types froid/electricité, sans compter les petits plus des differents stun ou d'avoir des sorts pour tuer de loin (l'éclair).
L'ennui c'est que cela fait un paquet de point à investire dans cette branche...

Enfin feu, pour les auras passsives (protec feu et cercle) tout en auant les boost d'attack avec les sorts de feu (enchat feu)

J'en demande donc à ces messieurs spe defense de me dire l'expérience qu'ils ont avec leurs deuxième spe et à savoir si ils sont satisfait et ce qu'il préconise comme deuxième maitrise.

->je suis assez intéressé par tempête faut dire, mais je me demande si ca va pas me bouffer trop de point :hin:
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar EternalSun95 » Mar Aoû 01, 2006 2:41 pm

(chai pas si ca a ete dit avant, mais...)

Ruse est geniale pour defence: charge + coup de bouclier fait des degats de zone, du coup le poison devient tres facile a appliquer a plein de mobs. C'est sur que faut faire du Hit&Run, mais en meme temps, tous les persos cac en sont reduit dans TQ...

Tempete c'est tres moyen avec defence: a moins d'avoir deja le matos qu'il faut, tu trouvera pas des masses d'armes qui font des degats elementaires... et de plus, eclair seras tres innutile, car peu d'inteligence :// Tu risque d'etre moyen dans tout, et vaut mieux avoir un point forts que super plyvalent mais qui tuent quasiment rien :ange:


Voila mon avis ;)
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar Filou_tq » Mar Aoû 01, 2006 3:22 pm

Bon donc j'élimie mon choix tempête, car je veux mettre max point dans la branche defense, et avec le choix tempête ca me couterait trop de point et comme tu l'as dit, y aurait un manque d'intell je pesne.

Me reste ruse spirit donc :o

Ruse peut être sympa d'auatnt que il y a eu deja pas mal d'avis positif dessus..
Ya personne qui est en legendaire et qui peut me dire si son perso fonctionne bien avec la maitrise defense?
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar Timshel » Mar Aoû 01, 2006 5:19 pm

Euh juste comme ca tempete si tu le booste c les3 skill de la branche storm nimbus et storm surge soit 42 points de compétence et il t en restera 143 pour ta main ^^ donc ca coute pas tant que ca ^^.

Après les compétences de ruse / spirit sont peut etre plus interessente au niveau des bonus :)
Timshel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mer Juil 12, 2006 10:06 am

Messagepar Filou_tq » Mer Aoû 02, 2006 9:38 am

vi ^^ je suis trop exigeant, je voudrais toutes les competences des deux branches lol

Bon je pense que je vais prendre ou spirit ou ruse, je me laisse encore un peu de tps pour me décider :)
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar akira_tq » Ven Aoû 11, 2006 5:27 pm

Yop

Filou, si tu prends esprit, tu comptes les mettre ou tes points exactement stp ? :hin:

Ty.
akira_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 07, 2006 10:15 pm

Messagepar Filou_tq » Dim Aoû 13, 2006 7:00 pm

Ben avec esprit, je max le baton en fai, et aussi l'aura qui permet de regen du mana et de maxer les degats elementaires.

L'esprit me sert juste pour la triple attack et son amélioration, le reste c'est du pure Terre :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar balboa_tq » Dim Aoû 13, 2006 7:15 pm

Filou a écrit:Ben avec esprit, je max le baton en fai, et aussi l'aura qui permet de regen du mana et de maxer les degats elementaires.

L'esprit me sert juste pour la triple attack et son amélioration, le reste c'est du pure Terre :bidiou:


esprit...terre ..? je comprend plus le titre du message c'est bien défense ? et tu cherche une deuxieme maitrise ?

j'ai défense / nature se perso est increvable jusque maintenant :hin:

epique / athene
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
Avatar de l’utilisateur
balboa_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Mer Juil 05, 2006 6:55 pm
Localisation: Belgique - Bruxelles

Messagepar Filou_tq » Lun Aoû 14, 2006 10:47 pm

exa, me suis trompé de topic balboa ^^ je devais être fatigué, je voulais poster dans esprit/terre

Désolé, autant pour moi :jap:
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar Norrin Radd » Jeu Déc 14, 2006 3:51 pm

Et défense + chasse avec spé Lance. Plus un bouclier pour l'arbre défense ça doit bien donné aussi, non? Surtout qu'il y a des lances et des boucliers légendaires très sympa...

Je pense que je vais le tenter celui-là...

Mais d'abord je finis le mode légendaire avec mon ranger 8)
Norrin Radd
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mer Sep 20, 2006 10:15 am

Messagepar Woodou » Jeu Déc 14, 2006 6:06 pm

Salutations,

J'ai une petite corsaire (défense/ruse) spécialisée défense lvl 60 que je trouve assez efficace.

En ruse, je me suis contenté de monter Aiguisage, Coup mesuré/coup de chance, Désactivation de pièges et Anatomie.
L'option de remplacer ces maîtrises par le poison et son arborescence est à mon avis excellente et sera sûrement plus efficace puisque le bouclier lui même peut répandre le poison avec ses dégâts de zone (salutations EternalSun ;))

Mais l'utilisation des dégâts d'estoc et de saignement n'en restent pas moins suffisant pour se déplacer sans trop de difficultés en légendaire même avec du matos orange sur le dos.

Une chose est sûr, il est facile, que ce soit avec une méthode ou l'autre, de ne pas dépenser trop de point en ruse, tout en obtenant une augmentation significative des dégâts ou des perturbations de compétences. Ca permet donc de pouvoir se concentrer sur la défense sans que ce ne soit trop au détriment des dégâts.

Voila pour ce qui est de mon expérience :jap:
•••••••• {Guilde-legit} Venez visiter le village caché du Mont Wusao ••••••••
Avatar de l’utilisateur
Woodou
Tueur de Rats
 
Messages: 120
Inscription: Mer Nov 29, 2006 9:36 pm

Messagepar Hukk » Sam Déc 30, 2006 4:20 pm

Pour ma part j'ai monté Guerre.. Parce que dans la vie.. faut bourrer :D

J'suis d'ailleurs sur un autre topic nommé "conquerant" ou je demande des infos pour la branche defense :)

A coté de ca moi j'vous le dis... Un mec qui a un gros bouclier... I commence pas a aiguiser son épée... naaan nan nan... IL POUTTRE avec sa grosse masse et fini tout ca au bouclier :p

Chacun son style mais j'pense que plus tard j'essaierai peut etre Defense-chasse ou Ruse.

J'ai un pote qui joue un chasse et bon sang que cette classe est geniale :)

Ce sera sans doute mon prochaine perso :)

Bon jeu a tous !
"Aie la sagesse de changer ce qui peut l'être et d'accepter ce que tu ne peux changer" (Marc Aurèle)
Avatar de l’utilisateur
Hukk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mer Déc 27, 2006 9:22 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 30, 2006 4:44 pm

chasse et bon sang que cette classe est geniale
Chaque classe à des atouts.
CHASSE, pour moi c'est le côté fun qui prime. Poser un leurre, attraper au filet ... ect
En fait, c'est amusant, et en multi, ça aide énormement. (en plus du buff assez impressionnant sur ses alliés, contres les bêtes et hommes-bêtes)
Mais en solo, à la longue, gérer tactiquement chaque combat, c'est un peu chiant.

L'important, comme toujours, c'est de s'amuser.
Si t'es motivé et inspiré pour par exemple chasser à l'arc et au filet, tu vas t'éclater ...
Mais la classe n'est pas plus "géniale" que les autres.
Chacune a ses bons côtés. 8)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5908
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Défense

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité