Quelle générosité !!!!!!!

Transactions terminées et listes de trade non mises à jour depuis plus de 3 mois.

Quelle générosité !!!!!!!

Messagepar Liwa » Dim Mai 13, 2007 6:51 pm

Bonjour,

dans une de mes partie multi en généraeux donnateur m'a donner les objets suivant:

-confiance de menmon (épée épique)
-bouclier en cuir (bouclier légendaire)
-pierre de souffre (anneau épique)
-couronne du druide (grand artefact)

et je me demander si tous les puissants joueur de multi (il était au niv. 70 et moi au niveau 30) sont siiiiiiiiiiii généreux.
Nous ne possédons pas cette planète, nous l'empruntons au générations futures.

Antoine de Saint Exupéry

messager (ou herault ) niv 46
garde-chasse (ou ranger) niv 15
(toutes choses diot être classé par ordre d'importance)
Liwa
Chasseur de Rats

Messagepar antokil » Dim Mai 13, 2007 7:06 pm

ça dépend... il les avait p-e en double voire en triple et devait faire de la place et puis ils sont p-e cheaters donc :hin: ...
antokil
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 13, 2007 7:16 pm

Tout simplement parce qu'ils dupliquent tous leurs objets, et pour eux, en donner 1, 10 ou 50 gratos ... c'est la même chose.
Tu trouves ça sans doute sympa, mais ça détruit l'intérêt du jeu de faire ça.
Et c'est pour éviter ce gâchis, que les dons d'objets sont interdits sur le forum.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Liwa » Dim Mai 13, 2007 7:34 pm

ah ben je ne savais absolument pas que l'on pouvait dupliquer les objets, je trouve ça complètement stupide car l'une des choses les plus important des hack n slash (j'ai un nécro niv99 et un druide niv70 sur le net de Diablo 2) c'est la recherche constante de nouveaux objets de plus en plus fort :ranting: :ranting:
Nous ne possédons pas cette planète, nous l'empruntons au générations futures.

Antoine de Saint Exupéry

messager (ou herault ) niv 46
garde-chasse (ou ranger) niv 15
(toutes choses diot être classé par ordre d'importance)
Liwa
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 13, 2007 7:56 pm

je ne savais absolument pas que l'on pouvait dupliquer les objets

Euh ... pas directement dans le jeu ... heureusement.
Mais contrairement à d'autres jeux dont les informations des personnages sont stockées sur des serveurs fermés (exemple Battle.net pour les jeux Blizzard), quand tout est stocké sur son disque dur, les manipulations sont beaucoup plus faciles à faire.

Attention, j'explique ça à titre informatif, je ne fais pas l'apologie du dupe ...
Et effectivement, l'esprit des H&S, c'est la progression continue de son perso, et l'obtention (difficile) de bons objets.
Content de lire que tu es du même avis que les habitués du forum :yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar mpoi » Dim Mai 13, 2007 11:12 pm

Exact :yeah:
mpoi
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Lun Mai 14, 2007 12:41 am

Remarque ce qu'il t'a donné n'a rien d'extraordinaire c'est assez bad et vu son level on peut penser que c'est du matos qu'il avait dans son coffre pour faire don aux autres joueurs.

Quand je jouais sur Diablo 2 ça m'embêtait de revendre tous mes drops qui me servaient à rien alors j'entassais et quand j'étais full je créais une partie et je posais tout au sol ça faisait des heureux.

Je suis bien d'accord qu'on peut pas comparer 2 jeux avec un mode de jeu différent mais pourquoi il n'existerait pas la même générosité sur ces 2 jeux ? après tout la rareté de tel objet est largement + faible dans TQ

Sinon je suis d'accord que donner des items à un joueur c'est un peu lui gaché son plaisir mais on peut lui expliquer que ses items sont là juste pour dépanner et qu'il devra chercher mieux par lui même mais il faut savoir que tout l'monde ne farm pas comme des malades ;) en plus j'ai remarqué que suivant les joueurs avec qui je joue il y en a qui ont la poisse :roll:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ezechiel » Lun Mai 14, 2007 2:14 am

Post Supprimé par StilTeg

Un post unique contenant 3 fautes pour 10 mots et de ce contenu n'a pas sa place sur ce forum !
Ezechiel
Chasseur de Rats

Messagepar jean-sebastien » Mer Mai 16, 2007 8:59 am

c'est clair; j'ai pu voir une methode mais elle est assez "compliquée" et les deux joueurs doivent avoir une confiance...réciproque :ange:
Champion-lvl 55-Grèce Légendaire
Invocateur-lvl 45-Egypte Epique
Aruspice-lvl 35 - Hadès Normal
Trade
Achat
jean-sebastien
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Mai 16, 2007 9:05 am

Y'a rien de plus facile que de dupliquer un objet. Même moi j'y arive. C'est pour dire.... :hin: Mais je ne dirais pas comment on fait car c'est de le triche.
Disons que j'ai dût exercer cette manip 3 fois (de mémoire), suite à un petit soucis. Pour une récupération en fait, pour éviter de tout perdre.
Un peu comme pour la sauvegarde de ces personnages pour le cas ou.
C'est un peu dans le même style.
J'en suis pas fier, et c'était un cas d'urgence. C'était ça, ou tout recommencer à 0. :roll: :oops:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar jean-sebastien » Mer Mai 16, 2007 9:13 am

Il y a une chose que je ne m'explique pas, j'ai croisé pas mal de joueurs qui font du trade et certains "insultent" sur ceux qui donnent :plit: .....je ne comprends pas...Y a t-il une meilleure conscience morale à se dire qu'on trade plutot qu'à accepter de recevoir gratos des objets ?
(pensez vous que les objets tradés soient differents de ceux qui sont donnés)
Pas mal de gens maintenant utilisent les vault donc ils ont la possibilité de "copier".
En ce qui me concerne, pour avoir tant d'objets j'ai forcément du dupliquer (pour les échanges, s'il y avait une autre méthode je la connais pas). Je n'ai jamlais croisé de personnes qui fasse des échanges par Vault en se séparant de ses "originales" (il n'y a qu'a voir la liste d'objets des traders).
Donc tout ca pour dire que j'accepte qu'un joueur refuse la copie mais il reste logique jusqu'au bout, il n'accepte pas les dons des autres ainsi que les trades (sur des multis ou en vault)
Dernière édition par jean-sebastien le Mer Mai 16, 2007 9:18 am, édité 1 fois.
Trade
Achat
jean-sebastien
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mai 16, 2007 9:15 am

jean-sebastien a écrit:Je n'ai jamlais croisé de personnes qui fasse des échanges par Vault en se séparant de ses "originales" (il n'y a qu'a voir la liste d'objets des traders).

J'en fais partie ...
Mais
1. je ne trade vraiment pas souvent
2. je n'ai pas encore tradé d'objet tres rare ou que je n'avais pas en double
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar jean-sebastien » Mer Mai 16, 2007 9:20 am

humm...en fait je visais plus les "traders", ceux qui recherchent les objets (comme moi) :ange:
Trade
Achat
jean-sebastien
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 9:24 am

Je me permets un copier / coller d'un MP que j'avais envoyé à qqun qui m'interrogeait sur cette question :

Ctrl-Alt-Suppr ....................... a écrit:Pour les échanges d'objets virtuels, c'est plus une question de "philosophie" que de règlement ...
En l'absence de serveur fermé, il est facile de tricher.
Et nous n'espérons pas réussir à "purifier" l'intégralité des échanges.
On compte simplement sur la bonne fois des joueurs. C'est eux qui font vivre le forum, et qui rendent intéressant les échanges.

Ce qui est sûr, et tous les joueurs expérimentés peuvent en témoigner, on a bien plus de plaisir à dénicher un objet "rare" qu’à lister 2.000 objets.
Titan Quest est un jeu, ce qui le rend intéressant, c'est le plaisir qu'il procure, directement ou par tout ce qui gravite autour ...
Si en tant que joueur, tu penses t'amuser plus en visant comme objectif l'obtention de tous les objets uniques (violets et bleus) et bien dans ce cas, la solution de dupliquer les .vault semble plus facile, plus intéressante.
Si par contre tu préfères optimiser tes personnages sans tricher, en n'échangeant que ce dont tu auras besoin, t'imposer la "suppression" des objets que tu vas échanger est sans doute le meilleur choix.

Dans TQ, tous les objets ont plus ou moins la même valeur. Et c'est sans doute pour cela que les joueurs oublient un peu trop la notion d'aboutissement.
En effet, en dupliquant les items, ils perdent de leur "valeur". Ils sont toujours aussi efficaces sur un personnage, mais ils n'ont plus ce petit côté " hors du commun ".
Le fait qu'on les aient cherchés pendant très longtemps, et le plaisir d'enfin pouvoir porter tel casque, telle armure, qu'on a mis des jours à obtenir (drops, trades ...)
Bref, tous les items deviennent "fades", sans âme, sans histoire, c'est juste un truc virtuel, qu'on enlève d'un perso pour remettre sur un autre, sans aucune conviction, sans aucun effort, sans aucun sentiment de réussite ...

Bref, chacun se fixe ses propres objectifs. Et je te félicite de te poser la question avant de te lancer !
Tout le monde n'a pas ce genre de réaction ...
Je ne suis pas là pour répondre à ta place, c'est à toi de choisir. Mais je serais toi, j'essaierais (surtout que tu repars de "zéro") de faire de vrais échanges, sans copier les objets ...
Si les joueurs que tu rencontres n'apprécient pas les fenêtre de trade directement en jeu, et bien tu leur envois les fichiers tes .vault ....
En fait, le plus dur à accepter, c'est de savoir (ne faisons pas les hypocrites ...) qu'en face, il y a très peu de chance que les joueurs fâssent la même chose que toi.
Du coup, ça te rend "plus pauvre".
Mais rien ne t'empêches d'utiliser ça comme "marque de fabrique" en mettant par exemple un petit message dans ta signature, soulignant le fait que tu ne dupliques pas tes items, et dans ta liste de trade, tu fais un petit speech expliquant ce que t'apporte le jeu parfaitement légit.

Je suis sûr que certains seront sensibles à ces propos.
D'ailleurs, certains membres suivent déjà ce genre d'attitude (enfin, c'est ce qu'ils disent, je suis pas derrière eux pour vérifier).
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alien14 » Mer Mai 16, 2007 9:28 am

:clap: Se devrait être mis en post it ce genre de message. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Retourner vers Commerce - Archives