Je me permets un copier / coller d'un MP que j'avais envoyé à qqun qui m'interrogeait sur cette question :
Ctrl-Alt-Suppr ....................... a écrit:Pour les échanges d'objets virtuels, c'est plus une question de "philosophie" que de règlement ...
En l'absence de serveur fermé, il est facile de tricher.
Et nous n'espérons pas réussir à "purifier" l'intégralité des échanges.
On compte simplement sur la bonne fois des joueurs. C'est eux qui font vivre le forum, et qui rendent intéressant les échanges.
Ce qui est sûr, et tous les joueurs expérimentés peuvent en témoigner, on a bien plus de plaisir à dénicher un objet "rare" qu’à lister 2.000 objets.
Titan Quest est un jeu, ce qui le rend intéressant, c'est le plaisir qu'il procure, directement ou par tout ce qui gravite autour ...
Si en tant que joueur, tu penses t'amuser plus en visant comme objectif l'obtention de tous les objets uniques (violets et bleus) et bien dans ce cas, la solution de dupliquer les .vault semble plus facile, plus intéressante.
Si par contre tu préfères optimiser tes personnages sans tricher, en n'échangeant que ce dont tu auras besoin, t'imposer la "suppression" des objets que tu vas échanger est sans doute le meilleur choix.
Dans TQ, tous les objets ont plus ou moins la même valeur. Et c'est sans doute pour cela que les joueurs oublient un peu trop la notion d'aboutissement.
En effet, en dupliquant les items, ils perdent de leur "valeur". Ils sont toujours aussi efficaces sur un personnage, mais ils n'ont plus ce petit côté " hors du commun ".
Le fait qu'on les aient cherchés pendant très longtemps, et le plaisir d'enfin pouvoir porter tel casque, telle armure, qu'on a mis des jours à obtenir (drops, trades ...)
Bref, tous les items deviennent "fades", sans âme, sans histoire, c'est juste un truc virtuel, qu'on enlève d'un perso pour remettre sur un autre, sans aucune conviction, sans aucun effort, sans aucun sentiment de réussite ...
Bref, chacun se fixe ses propres objectifs. Et je te félicite de te poser la question avant de te lancer !
Tout le monde n'a pas ce genre de réaction ...
Je ne suis pas là pour répondre à ta place, c'est à toi de choisir. Mais je serais toi, j'essaierais (surtout que tu repars de "zéro") de faire de vrais échanges, sans copier les objets ...
Si les joueurs que tu rencontres n'apprécient pas les fenêtre de trade directement en jeu, et bien tu leur envois les fichiers tes .vault ....
En fait, le plus dur à accepter, c'est de savoir (ne faisons pas les hypocrites ...) qu'en face, il y a très peu de chance que les joueurs fâssent la même chose que toi.
Du coup, ça te rend "plus pauvre".
Mais rien ne t'empêches d'utiliser ça comme "marque de fabrique" en mettant par exemple un petit message dans ta signature, soulignant le fait que tu ne dupliques pas tes items, et dans ta liste de trade, tu fais un petit speech expliquant ce que t'apporte le jeu parfaitement légit.
Je suis sûr que certains seront sensibles à ces propos.
D'ailleurs, certains membres suivent déjà ce genre d'attitude (enfin, c'est ce qu'ils disent, je suis pas derrière eux pour vérifier).