Avant tout, si ce post est mal placé, je réclame la clémence des modérateurs...
Je viens de lire les règles sur le forum et je dois avouer une extrème satisfaction sur ce que j'y ai lu !
En effet, rien ne m'énerve plus que le principe des échanges qui pourrissait Diablo ou qui pollue WoW !
J'ai toujours eu du mal à concevoir qu'on puisse monnayer un objet virtuel. En effet, soit on considère que pour trouver tel objet il faut jouer plus qu'un autre sur la simple base qu'il a fallu des nuits entières de farming pour le trouver, soit on considère qu'il s'agit de la chance.
D'une part, TQ comme D2 ou WoW n'est qu'un jeu sans caractère d'obligation. Personne n'a imposé à quiconque de passer des heures à la recherche de l'objet ultime (d'ailleurs, beaucoup arrivent à finir le jeu sans posséder tel ou tel objet). Donc, je ne peux concevoir de payer pour le temps de jeu d'un autre.
D'autre part, la génération des trésors est un processus aléatoire (pas si aléatoire que cela en fait) qui dépend de paramètres qui font qu'un joueur aura plus de chance de trouver tel objet plutôt qu'un autre. Là encore, je vois mal comment je devrai monnayer le fait qu'un autre jouer, sous prétexte qu'il joue un Templier trouve plus souvent un objet qui paraît plus adapté à mon champion.
Dans tous les cas, ce simple concept de rareté et donc de valeur des objets m'agace. J'ai toujours eu du mal à accepter que la règle du commerce qui procède du constat que tout travail mérite salaire puisse s'appliquer à la chance ou à une occupation ludique.
Donc, merci aux organisateurs de ce site d'avoir édicté de telles règles sur l'échange et félicitations.
Kaerned !
PS : merci d'avoir lu mon message, désolé d'avoir perturbé le bon fonctionnement de votre journée et bon jeu à tous.