Un build totalement support

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Un build totalement support

Messagepar Pwapwal » Dim Mar 07, 2010 5:35 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un build slave qui ne servirait qu'en multi (donc pas de réelle nécessité de privilégier les dégâts ou le tankage).

J'ai tout de suite pensé à Nature pour le heal, coeur de chêne (+HP, + vitesse), résistance de pierre (résistances aux éléments), etc, etc.
>> Build << (on pourrait rajouter mur de ronce pour fuir ou si le groupe n'a que des range)


Je pense que Nature est vraiment ce qui va le mieux pour le support mais j'hésite pour la deuxième, es ce que je dois privilégier :
- les débuffs des ennemis?
- les buffs des alliés?
- tanker?
- un peu de dégâts (ou beaucoup?)

Defense : >> Build juste support<<
>> Build en tank<<
+ meilleur tank du jeu, quelques buffs pour l'équipe
- quand on se concentre sur le rôle de tank, on peut pas trop faire autre chose

Esprit :>> Build <<
+ pleins de débuffs et de buffs
- n'augmente pas la force

Guerre :
+ étendard
- rien d'autre

Chasse :
+ filet, débusquer, observation
- rien d'autre

Ruse :
- rien d'intéressant (je crois)

Terre :
+ des dégâts
- pas de support

Tempête : >> Build <<
+ briseur de sort, draineur de mana, contrôle (glace), bouclier
- il me semble que ça ne marche pas contre les boss mais sinon ça pourrait être puissant, n'augmente pas la force

Rêve : >> Build <<
+ augmentation des dégâts amis, petite réduction des dégâts subis
- pas d'autres choses

Je compte avoir une intelligence assez importante pour avoir une meilleure regen mana et porter des bâtons (dont ceux qui filent des bonus aux alliés). Peut être dextérité pour tanker (à voir selon ma façon de jouer).

Je vous avoue que j'ai une petite préférence pour esprit mais je ne suis pas sûr. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'un personnage qui n'inflige pas de dégâts est viable.

PS : je suis encore débutant à TQIT, je n'ai qu'un Conquérant lvl 40
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Messagepar Jean » Dim Mar 07, 2010 11:55 pm

Pour moi, il faut choisir entre tanker (force pour les armures, dextérité pour l'esquive) et jouer au bâton (intelligence).

Attention pour Rêve : Intelligence supérieure n'augmente que les dégâts des compagnons (invocations), pas ceux des alliés.

Attention pour Esprit : Ravages du temps est buggué (à moins d'avoir le fanpatch).

Ne pas faire beaucoup de dégâts n'est pas gênant puisque tu dis vouloir faire du soutien.

Si tu veux booster les dégâts de tes alliés (et les tiens en même temps) je te conseille vraiment le garde-chasse (chasse + nature) qui est à mon avis la classe la plus coopérative et altruiste du jeu : Art de la chasse, Appel de la chasse, Remède, Observation de la proie et Débusquer. Tes potes vont apprécier. Tu peux tanker en combattant à la lance.
Dernière édition par Jean le Lun Mar 08, 2010 12:04 am, édité 1 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mar 07, 2010 11:59 pm

Si tu veux devenir un assistant parfait, je pense que NATURE + CHASSE est un bon choix.
Ton rôle sera d'envoyer les buffs et debuff, afin de suivre le rythme de ton allié (ou des alliés ...)

Avec l'observation, l'art de la chasse, fléau, cœur de chêne ... t'as de quoi faire.

Tu peux aussi égailler tes parties en envoyant des leurres, des filets, et prendre un arc qui ralentis les ennemis.
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Messagepar Pwapwal » Lun Mar 08, 2010 10:53 am

Merci de vos réponses rapides et pour le moins claires :) Visiblement, je m'étais trompé et chasse peut être une bonne option (encore plus étant donné ce que dit Ctrl Alt Suppr).

J'ai encore quelques questions :
- es ce que fléau et épuisement marchent sur les boss?
- es ce que renouveau est intéressant si au final je part sur un build -recharge (sachant que ça me fait économiser beaucoup de points puisque c'est le seul sort nature tout en haut que je veux utiliser et qu'il a 12 niveaux)?
- es ce que calme aquatique est intéressant ou es ce que les potions suffisent?
- remède est il si important (même si sa durée est appréciable)?
- point faible augmente t il aussi les dégâts des alliés?
- appel de la chasse sert il vraiment?
- art du pistage marche pour soit même ou pour ceux qui sont dans le rayon d'art de la chasse?

J'ai fait un build pour un lvl 60 (avec les bonus de quête de légendaire TQIT):
>> Build <<

Mais, au final, vu le nombre de débuffs à lancer (six je crois) plus les buffs, plus les heals, je risque pas d'avoir le temps de taper à l'arc (d'ailleurs je me demande si je vais utiliser filet).
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Messagepar Nxt » Mar Mar 09, 2010 9:17 am

Pour Fléau et Epuisement, il me semble que les boss résistent en général assez bien aux dégâts en réduction de vie et au ralentissement : ce ne sera pas totalement inefficace, juste moins que contre les mobs de base. Par contre la synergie Faiblesse reste efficace en toute circonstances.

Renouveau peut être intéressant si tu souhaites pouvoir recycler en permanence l'aura Appel de la chasse : ça ne suffira pas mais ça te permettra de ne pas devoir orienter tout ton équipement vers des bonus en rechargement.

Si tu t'orientes vers un équipement de mage, tu ne devrais pas avoir de problèmes de mana : Calme aquatique n'est pas une priorité.

Remède est très important pour son boost de résistance au poison : cela fait une préoccupation de moins pour toi et tes équipiers au niveau de l'équipement. Par contre ça peut être assez compliqué à gérer dans un groupe car c'est une compétence individuelle qu'il va falloir (re)lancer sur chaque perso.

Point faible profite du même rayon d'action qu'appel de la chasse : il s'applique aussi bien à ton perso qu'à tous les alliés dans ses 15 mètres.

Appel de la chasse est déjà intéressant pour son seul boost de vitesse d'attaque. Si au moins un de tes alliés est spécialisé en dégâts d'estoc, avec la synergie point faible c'est un must have.

Pour Art du pistage et Art de la chasse, cf point faible et Appel de la chasse.
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Messagepar Pwapwal » Mar Mar 09, 2010 4:04 pm

Du coup je pense enlever filet et mettre renouveau, ça fait pas mal de bonus vie, int, energie et dex en plus (du fait que je max nature).

>> Build <<
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 09, 2010 7:18 pm

A ta place je ne mettrais que 3/4 points dans renouveau, puis profiter des bonus de +skills. Je garderais un point dans calme aqua.

Ensuite les debuffs sont plus rentables que les buffs.
Et l'appel de la chasse est chiant car il faut le rappeller souvent.
J'aurais tendance à booster par ordre de priorité : cœur de chêne, débusquer, faiblesse, meute, art du pistage, point faible.
Avec bien entendu l'astuce de mettre 1 point partout dès que possible (y compris remède)
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