[Guerre / Terre] Quelques questions d'un nouveau

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Guerre / Terre] Quelques questions d'un nouveau

Messagepar YpLee » Lun Fév 26, 2007 9:01 am

Hello à tous !

Je viens de commencer TQ et j'ai monté une guerrière/mage qui est maintenant niveau 26

ça arrache sec 8)

Mais j'ai quelques questions.

Guerre :

Assaut j'ai pas trop compris comment ça marche :cry:
Entaille croisée et tumulte ne s'additionne pas ? c'est bien 2 techniques différentes ?
Donc elles pourraient se déclancher en même temps non ?
Concernant ces 2 techniques : sur une cible uniques j'ai remarqué que entaille se déclanche parfois, ça marche donc aussi sur cible unique ?

Terre :
Je n'ai pas bien compris la compétence souffre :

Soufre:
Augmente l'étendue des dégâts provoqués par les attaques et vous offre une chance de causer des dégâts de feu critiques quand l'enchantement de la terre est actif.


ça boost juste l'Enchantement de la terre ? ou ça ajoute des dégats de zone (Augmente l'étendue) ?

J'ai testé le golem et j'ai pas trop aimé, il attaque n'importe quoi n'importe comment, même des enemis asser loin ... y'a un moyen de le controler un peu mieu ? qu'il attaque pas tout seul mais uniquement quand j'attaque et la même cible que moi ?

le Titan-calc est à jour ?
Je me rappel plus de tout mais j'ai l'impression que des trucs sont pas à la bonne place mais c'est peut-être ma mémoir qui faibli :p

Voilà déjà un 1er lots de questions qui m'aiderons bien à choisir mes compétences

Merci d'avance^ :bidiou:


PS : voilà ce que j'ai fais en gros, je me rappel pas de tout exactement :
mon template

Guerre
Entraînement aux armes: (Rang : 6 / 6)
Assaut: (Rang : 1 / 8 )
Double maniement: (Rang : 6 / 6)
Esquive: (Rang : 6 / 6)
Insensibilité: (Rang : 6 / 6)
Etendard: (Rang : 1 / 10)
Entaille croisée: (Rang : 6 / 6)


Terre
Enchantement de la terre: (Rang : 12 / 12)

Je sais il manque des points mais je ne sais plus ou je les ai mis :oops:
YpLee
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 17, 2007 2:39 pm

Re: [Guerre / Terre] Quelques questions d'un nouveau

Messagepar StilTeg » Lun Fév 26, 2007 9:42 am

Quelques reponses en vrac ... pas sur la maitrise guerre que je ne connais pas vraiment .... mais d'autres pourront repondre sur tes questions specifiques

YpLee a écrit:Terre :
Je n'ai pas bien compris la compétence souffre :
Soufre:
Augmente l'étendue des dégâts provoqués par les attaques et vous offre une chance de causer des dégâts de feu critiques quand l'enchantement de la terre est actif.

ça boost juste l'Enchantement de la terre ? ou ça ajoute des dégats de zone (Augmente l'étendue) ?


Alors de mémoire, ca ajoute des dégats de feu à tes attaques ... et ca brule les monstres autour de toi ! (si je me souviens bien)

YpLee a écrit:J'ai testé le golem et j'ai pas trop aimé, il attaque n'importe quoi n'importe comment, même des enemis asser loin ... y'a un moyen de le controler un peu mieu ? qu'il attaque pas tout seul mais uniquement quand j'attaque et la même cible que moi ?

non, il est en mode aggressif et c'est tout ! Par contre, ça devrait changer dans l'extension normalement on pourra donner des instructions comme mode defensif, offensif ou neutre pour ~contrôler l'aggressivité des mobs

YpLee a écrit:le Titan-calc est à jour ?
Sujet abordé assez souvent ... Non TQCalc n'est pas à jour en ce moment, mais ne tardera pas à le devenir, il manque une discipline à remettre à jour et ce sera a peu pres bon, d'ailleurs, je dois toujours le faire, ca ! desole Gorkk pour le retard ... Mais je pense que ma MAJ de TQCalc se fera avec l'arrivée de l'extension et pas avant !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar d00ud00u » Lun Fév 26, 2007 10:15 am

pour guerre, je vais essyer de t'expliquer :

assaut => c'est une compétence de concentration, plus tu frappe et plus tu fait de dégats, tu as sans doute remarqué que l'aura (les anneaux concentriques en dégradé rouge à jaune) à tes pied augmente en taille à chaque fois que tu frappe un ennemi. et bien le principe est simple : plus tu frappe, plus elle augmente, et plus elle augmente, plus tes dégats augmentent >> chaque attaque consécutives augmente les dégats de l'attaque suivante.
cette compétence est indispensabla à tous guerrier car elle te permet de faire un massacre dans les combats d'usure, notament contre les boss.

entailles croisées & tumulte => les 2 ne peuvent pas fonctionner simultanément, mais si "tumulte" (qui est la meilleur des 2) ne se déclenche pas, il te reste une chance de déclencher "entailles croisées" (et si "entailles croisé ne se déclanche pas non plus, il y a encore une chance qu"anéantissement" se déclenche, ...). Dans tous les cas, si tu utilise 2 armes, il faut maxer les 4 compétences du "double maniment" comme ça tu auras un maximum de chance qu'au moins 1 des 4 attaques se déclenche.
(ces 2 attaque se déclenchent aléatoirement peu importe le nombre d'ennemis)
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar YpLee » Lun Fév 26, 2007 1:47 pm

Merci à vous 2 !

Donc si je comprend bien j'ai interet à monter les 4 comp ambi, puis assaut et aussi soufre, donc je sais quoi faire pour les 15 prochain niveaux :merci:

Ah et puisque j'ai un public attentif, je vous donne mes stats, peut-être que vous pourrez me dire si je suis sur la bonne voie :

lvl 26
santé 2045
Energie 360
Force 220
intel 88
Dext 178

Resistances
Feu 80
Froid 15
Elec 22
Poison 24
Estoc 28

Attaque
Dégats moyens (kesako ?) 113
Vitesse 126%
Dps 141 (avec enchent terre)

Défense
Armure 222

Je dois dire que pour l'instant je n'ai eu aucune difficulté à nul part, même le Telkine ne m'a quasiment pas fait de dégat (80rf normal), les groupes de mob explose en 10 sec chrono c'est jouissif :yeah:
Certain mob me font plus mal que d'autre et parfois je fini limite en vie, une potion et hop ça repars.

Je crois que l'important c'est la vitesse d'attaque puisque l'enchentement de feu Terre est fixe, donc plus on met de coup plus il fait mal.

Je ne fini quasiment jamais les mob je leur donne un coup et je passe au suivant, le feu fait le reste, en plus avec entaille croisée j'ai pas mal de chance qu'un mob se fasse os pendant que j'en latte un autre

Qu'en penssez-vous ?
Je suis sur la bonne voie ou je risque d'en bavé plus tard ? (eh oui, dans pas mal de jeux les perso puissant au début ont de la peine vers la fin).
YpLee
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 17, 2007 2:39 pm

Messagepar norel » Lun Fév 26, 2007 2:07 pm

YpLee a écrit:Qu'en penssez-vous ?
Je suis sur la bonne voie ou je risque d'en bavé plus tard ? (eh oui, dans pas mal de jeux les perso puissant au début ont de la peine vers la fin).


la maitrise guerre, quoi qu'il arrive, est suffisante à elle même pour faire une bonne quantité de degats tout le long du jeu, donc tu n'auras aucun probléme avec les dégats ;)

par contre, il faudra commencer à surveiller la resistance, car vers la fin de l'épique et dans le mode légendaire, les monstres vont commencer à faire franchement bobo, surtout si tu restes en ambidextrie :D

le golem est utile car il va attirer les monstres sur lui, je penses que tu en auras besoin. la petrification serait trés utile dans les endroits dangereux, mais il te faudra pas mal de reflexes, car la maitrise terre est plutôt une maitrise "offensive" également, mais ça peut être une combi trés puissante, si bien jouée ;)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Tomtoutouf » Lun Fév 26, 2007 2:35 pm

Il faut se dire que tous les domages que se prend ton golem, c'est pas toi qui les prends... et c'est assez sympa de voir que le tas de lave se transforme en cible pour les archers... les dégats d'estoc sans bouclier, ça fait bobo...
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar d00ud00u » Lun Fév 26, 2007 3:47 pm

YpLee a écrit:Dégats moyens (kesako ?) 113
Vitesse 126%
Dps 141 (avec enchent terre)


et bien c'est simple, c'est la quantité moyenne de dégats que tu inflige à chaque attaque, comme ta vitesse d'attaque est supérieur à 100% tu frappe plus d'une fois par seconde, donc ta vitesse d'attaque et supérieur à ta quantité de dégats moyens (113 x 126% = 141)

norel a écrit:la maitrise terre est plutôt une maitrise "offensive"


pas tout à fait d'accord, car des compétence comme "cercle de feu", "bouclier de chaleur", "pétrification", et je serais tenté de rajouté "invocation du gardien du coeur" sont des compétence défensives. Alors oui, terre dispose égallemnt de bonne compétence offensives, mais je trouve que c'est assez équilibré entre attaque/défense ; tout comme nature mais à l'inverse de tempête et esprit qui sont purement offensives.
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar BoBo » Lun Fév 26, 2007 4:43 pm

Salut à toi !

Si je serais toi, je penserais à mettre des points dans le golem, car même si il va partout, tu verras que maxé et avec ses synergies de la branche "invocation du gardien du coeur" c'est un vrai tank ( vive la compétence provocation qui attire les monstres sur lui !!! :o ). Ses dégats ne sont pas faramineux mais ses points de vie sont tout simplement énormes ! ( 1500PV en normal, 5200PV en épique et 10000PV en légendaire !!!!! mais ces chiffres représentent un golem maxé, sa première et sa troisième synergie aussi ).

L'enchantement de la terre doit être maxé car ses dégats supplémentaires sont toujours bon à prendre, surtout au début ! Sa synergie "souffre" est utile, mais la dernière synergie ne me parait pas indisensable ...

En guerre, je n'aime pas trop le mode "kamikaze" du double maniement ( c'est mon avis ) donc je n'en sais pas grand chose, mais je pense que maxer tout l'arbre est indispensable.

Assaut est une bonne compétence qui sera efficace tout le long du jeu, est ses quelques synergies sont assez sympa ( ardeur, quand tu nous tiens :niark: )

La corne de guerre, c'est selon tes besoins ... Si tu trouves que tu galères contre les gros groupes de monstres ( à ce que je lis, ce n'est pas le cas :hin: ) c'est une compétence très utile ( pour rappel, cette compétence étourdit, et sa synergie de faire des malus à l'armure et à la vitalité des mobs est plus que sympa )

L'étendart, un point dans la compétence et dans la synergie Triomphe me paraisse suffisant, pour le début. Contre un boss ou un gros groupe de monstre ( très gros même ), cette compétence permet de rester un peu plus au contat des monstres pour leur taper dessus, enlevant ainsi le fardeau du "se barrer et boire une popo tous les raids" ;) .

Je pense que j'ai dis ce que je pensais pour le bien de ton perso, mais c'est toi qui voit comment tu l'arranges :yeah: .

A bientôt.
Le ridicule ne tue pas,mais ça aide à mourrir
BoBo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mar Fév 20, 2007 1:09 pm
Localisation: Frameries (en Belgique,près de Mons)

Messagepar norel » Lun Fév 26, 2007 6:59 pm

d00ud00u a écrit:pas tout à fait d'accord, car des compétence comme "cercle de feu", "bouclier de chaleur", "pétrification", et je serais tenté de rajouté "invocation du gardien du coeur" sont des compétence défensives. Alors oui, terre dispose égallemnt de bonne compétence offensives, mais je trouve que c'est assez équilibré entre attaque/défense ; tout comme nature mais à l'inverse de tempête et esprit qui sont purement offensives.


ouais bon, aprés tout c'est juste une question de définition hein ^^

je disais ça car la maitrise terre ne posséde pas de réelle aptitude pour affaiblir les monstres, ni pour augmenter réellement la resistance, elle ne comporte pas non plus de sort de "crowd control" (comme corne de guerre ou vision mortelle par exemple)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar YpLee » Mar Fév 27, 2007 4:54 pm

Hehe le golem qui se barre attaquer n'importe qui ça m'a réellement gonflé ;)

Maintenant comme je l'ai dis je n'ai aucune difficulté avec mon perso, on verra ce que ça donne dans les niveaux de difficulté au-dessus (je suis en normal la) mais pour l'instant j'en ai pas besoin.

Pour l'instant je monte "souffre" après avoir maxé assaut qui est assez efficace c'est vrais.

En guerre, je n'aime pas trop le mode "kamikaze" du double maniement

Rhaaa moi c'est exactement ce qui me plais :yeah:
Super bourin, super rapide (on dirait une samourai par moment) mais asser fragile, donc on tue vite ou on meure :dead:

Bon ça monte vite, je me suis fais 4 lvlup hier soir et doublé mon dps en changeant 2 items :o
YpLee
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 17, 2007 2:39 pm

Messagepar YpLee » Mer Fév 28, 2007 1:39 pm

Ahhh j'ai vaincu Typhon en normal je suis lvl 33 8)

1er essais : os, normal quoi
2ème essais : je decouvre un peu la zone et les cairn et os.
3ème essais : j'evite les meteors et le tue tranquille en allant chercher les cairns et en posant mon etendard dès qu'il est up, 10potions de vie, 3 d'energie et 4-5 min plus tard j'entrais par le portail de la victoire :hin:
YpLee
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 17, 2007 2:39 pm

Messagepar StilTeg » Mer Fév 28, 2007 2:00 pm

Gratz !!! fecililtations a toi !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités