Petite question pour commencer

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Petite question pour commencer

Messagepar edaleka » Jeu Avr 26, 2007 10:08 am

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question par rapport aux compétences...quel est le meilleur moyen de distribuer les points dans le tableau des compétences ? .... Est'ce qu'il faut toujours placer le plus de points dans la dernière compétence comme il était préférable de faire dans Diablo 2 (mettre un point juste pour que ça passe) afin de rendre ses aptitudes les plus puissantes possible à la fin, ou bien est-ce qu'il faut plutôt augmenter la compétence de base et ne placer que quelques points dans l'évolution de la compétence. (exemple: pour Terre: invoquer un gardien du coeur...Dois je placer plus de points dans la case du gardien de départ ou dans celle de la fin?)

voilà, ça n'a pas l'air très clair comme ça mais j'espère que vous aurez compris lol

Merci.
Dernière édition par edaleka le Jeu Avr 26, 2007 10:15 am, édité 1 fois.
edaleka
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Jeu Avr 26, 2007 10:12 am

Bonjour à toi.

Dans un premier temps, je te demanderais de de mettre ton titre en minuscule, si tune veux pas avoir de problème avec les modos.

Ensuite, pour te répondre, tout dépends de ta façon de jouer. Disons que TQIT se joue differement de D2LOD, mais sous un même principe.
En règle générale, on privilégie sa première maitrise, et ensuite sa deuxième.
D'autre te dirons de faire 50/50.
Il faut prendre en compte aussi, comme dans D2LOD, son équipement, ses résistances etc... qui te permettent de déterminer tes priorité.
De plus, en cas d'erreur dans ta mise de points, tu pourras les défaires moyennent un peu d'or, pour les replacé ailleurs.

Visite les autres topics, dans lesquels tu trouveras beaucoup de conseils, et de réponses à tes questions.

Bon jeu à toi et à peluche. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar xonop » Jeu Avr 26, 2007 10:17 am

Bienvenue à toi !

Juste une petite remarque : évite les titres de post entièrement en majuscules ;)

Concernant ta question, le problème des points se pose un petit peu moins, vu qu'il existe un NPC permettant de reprendre des points alloués moyennant finances ...

Attention ça peut coûter assez cher ;)

EDIT : Grilled by Alien14
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar edaleka » Jeu Avr 26, 2007 10:31 am

merci.

oui je sais pour le NPC, mais je compte pas aller le voir lol, je veux un perso définitif.

mais je veux juste savoir si on doit mettre 1 ou plusieurs points dans la compétence de base ou dans la dernière.
ex : orbe volcanique,[orbe volcanique (12 pts) , conflagration (8pts) ,fragmentation (12 pts)]

dois-je mettre

12 pts dans obre volcanique et 1 dans conflagration, et 1 dans fragmentation

ou

1 pts dans Orbe volcanique, 1 dans conflagration, et 12 dans fragmentation.

j'espère que vous m'avez compris
edaleka
Chasseur de Rats

Messagepar xonop » Jeu Avr 26, 2007 10:36 am

C'est tout de même un des atouts majeurs de Titan Quest de pouvoir remanier son personnage à sa guise, ce serait fort dommage de s'en passer :roll: .

Celà dit, personnellement j'ai tendance à "ratisser large" au début, c'est à dire que je prend un maximum de compétences susceptibles de m'intéresser, puis je monte celles qui me paraîssent vraiment utiles.

Après il y a toujours possibilité de se réorienter vers d'autres compétences pour tester ...

En gros (réponse de normand inside), c'est avant tout une affaire de goût ;)

P.S. : merci d'avoir édité le titre du sujet :yeah:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Alien14 » Jeu Avr 26, 2007 10:43 am

Tout dépends de celui qui t'offre le plus d'avantage.

Si il y a un sort que tu apprécies plus qu'un autre, privigie le.

C'est difficile de te répondre, car beaucoup de monde ici te diras, que chacun à sa manière de jouer. Ne connaissant que très peu cette maitrise, je vais laisser le soin à ceux qui ont déjà monter ce type de perso à te répondre.

J'ai participé de manière à t'offrir un choix large. TQIT est malgrès tout différent de D2LOD. Il vaut mieux, je pense, mettre un maximum de points dans 1 compétence. Et beaucoup de monde te le diras.
Maintenant, te dire laquel, ça, personne ne répondras, car tu est le seul juge.

La seule chose que nous pouvons faire, c'est de t'aiguillé dans tes choix.

Et puis tu sais, ce n'est pas parce que tu ne vas pas voir le NPC, que tu n'auras pas de perso définitif. Bien au contraire, et beaucoup de personnes ici te dirons qu'ils ont tous été obligé à un moment ou un autre, de faire quelques modifs à ce niveau là.
Car en Epique et Légendaire, c'est autre choses. Et puis, suivant ton staff, ce revirement de points, s'avère néanmoins nécesaire.

Je suis quelqu'un d'objectif comme tu as put le voir. J'espère t'avoir aider un minimum comme j'ai pu.

A peluche. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Onizuk@ » Jeu Avr 26, 2007 10:48 am

Bienvenue :)

Je dirais que c'est à la fois une question de goût et une question de logique (dans un deuxième temps). Prenons ton 1er exemple du golem de feu, mettre un seul point dans le golem pour maxer les compétences qui sont après sur la même ligne revient à avoir un golem qui va faire très mal, mais qui sera bidon car niveau 1... Dans D2 on mettait 1 point "pour passer" sachant très bien qu'on s'en servirait très peu, et que c'était pas important (si on avait pu s'en passer on l'aurait fait ^^) or là c'est encore mieux : tu choisis les skills que tu veux et tu les améliore ensuite. Là on arrive donc à ton 2e exemple de l'orbe volcanique : le pouvoir en lui-même mérite d'être maxé, par contre conflagration non (juste 1 point pour avoir 3m de radius, et encore c'est même pas obligé), et fragmentation à fond aussi...

Mais là c'est une question de comment tu vois ton perso, certains te diront qu'il faut mettre 5 ou 8 dans conflagration, d'autres le mettront pas du tout, mais c'est pas une question de compétence de base ou ultime en fait, c'est différent : c'est pas des pouvoirs mieux qui sont après, c'est des améliorations du pouvoir de base, libre à toi de l'améliorer comme tu veux ;)
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar edaleka » Jeu Avr 26, 2007 10:49 am

ok merci, c'est déjà pleluche clair (lol)

J'ai participé de manière à t'offrir un choix large. TQIT est malgrès tout différent de D2LOD. Il vaut mieux, je pense, mettre un maximum de points dans 1 compétence. Et beaucoup de monde te le diras.
Maintenant, te dire laquel, ça, personne ne répondras, car tu est le seul juge.

:)

Onizuk@ ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

MERCI
enfin quelq'un qui à saisit. wéwéwé

Je dirais que c'est à la fois une question de goût et une question de logique (dans un deuxième temps). Prenons ton 1er exemple du golem de feu, mettre un seul point dans le golem pour maxer les compétences qui sont après sur la même ligne revient à avoir un golem qui va faire très mal, mais qui sera bidon car niveau 1... Dans D2 on mettait 1 point "pour passer" sachant très bien qu'on s'en servirait très peu, et que c'était pas important (si on avait pu s'en passer on l'aurait fait ^^) or là c'est encore mieux : tu choisis les skills que tu veux et tu les améliore ensuite. Là on arrive donc à ton 2e exemple de l'orbe volcanique : le pouvoir en lui-même mérite d'être maxé, par contre conflagration non (juste 1 point pour avoir 3m de radius, et encore c'est même pas obligé), et fragmentation à fond aussi...

Mais là c'est une question de comment tu vois ton perso, certains te diront qu'il faut mettre 5 ou 8 dans conflagration, d'autres le mettront pas du tout, mais c'est pas une question de compétence de base ou ultime en fait, c'est différent : c'est pas des pouvoirs mieux qui sont après, c'est des améliorations du pouvoir de base, libre à toi de l'améliorer comme tu veux
Dernière édition par edaleka le Jeu Avr 26, 2007 10:52 am, édité 1 fois.
edaleka
Chasseur de Rats

Messagepar Kaerned » Jeu Avr 26, 2007 10:51 am

Il est d'autant plus intéressant de voir le mystique que certaines compétences (souvent les meilleurs) ne sont accessibles qu'à haut niveau et donc au fur et à mesur de la progression de ton personnage, tu ne vas pas utiliser les mêmes compétences.

Ensuite, certaines compétences sont parfaites pour une situation donnée et inutiles par ailleurs. Donc, en adaptant ton personnage ou non, tu auras plus ou moins de difficultés face à un passage donné.

Par exemple, avec mon champion (guerre+nature), pendant longtemps, j'ai utilisé la compétence de soin de nature. Maintenant, elle ne me sert plus à rien, les potions me sont plus utiles. J'ai donc répartis les points ailleurs.

Ensuite, certaines compétences ont un niveau maxi. Si tu trouves une pièce d'équipement qui te donne un bonus dans ces compétences, tu perds des points qui pourraient servir ailleurs. Encore un exemple, j'avais 16/16 en corne ancestrale. C'est le max. Lorsque j'ai trouvé un amulette de guerrier (+1 en compétence de guerre), j'ai récupéré le point inutilisé pour passer à 15+1/16.

Quant au développement, prends garde aux types de compétences. Les compétences dont l'icone est carrée demandent à être activées en jeu. Déjà tu n'as que 2 places sur ta souris. Sinon, il faut multiplier les raccourcis clavier. Les compétences dont l'icone est ronde sont passives. De fait, il vaut mieux privilégier une compétence (carrée) et développer au maximum les compétences rondes qui la boostent (synergie) afin d'avoir un talent très performant. C'est toujours plus efficace que un peu partout, d'autant que tu verras vite que tu n'utiliseras pas toutes tes compétences, mais en général, tu utiliseras toujours les mêmes. Voilà pourquoi, ta façon de jouer va orienter ton choix de compétences et voilà pourquoi le mystique deviendra un de tes meilleurs amis.

Un dernier exemple pour la route. Admettons que ta première spécialité soit la guerre, si tu comptes utiliser un bouclier, inutile de charger la partie 2 armes.

Bon jeu.
Kaerned
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Jeu Avr 26, 2007 10:58 am

edaleka a écrit:...ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...

Image .............................................................. :p
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar edaleka » Jeu Avr 26, 2007 10:59 am

merci Kaerned et Onizuk@.

Des réponses aussi détaillées, avec des explications claires pour ma question...exactement ce que j'attendais car je comprenais pas la façcon de faire au départ.

tout ça m'a donné envie de jouer, j'y retourne, a+.
edaleka
Chasseur de Rats

Messagepar Onizuk@ » Jeu Avr 26, 2007 11:07 am

A la limite, si tu veux faire un perso définitif dès le départ, utilise le TitanCalc. Non pas pour le choix des pouvoirs (ça tu verras en jeu lesquels te plaisent ou pas) mais pour voir l'effet qu'ont certains skills une fois au max, pareil pour leurs améliorations ou les skills passifs (les ronds sans branche, qui n'ont pas besoin d'être activés pour fonctioner), une fois ces éléments en ta possession tu pourras avoir une idée générale de ton perso à haut level...

Revers de la médaille : faut trouver comment arriver à ce résultat, parce qu'on a pas tous les points d'un coup, et se dire "je vais aller d'abors au dernier pouvoir avant de voir les autres" consiste à dire "je vais être naze et me faire éclater par tout le monde en attendant d'être au bon niveau" ^^ Après c'est une question de dosage des points qu'on te donne en jeu ;)
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Avr 26, 2007 1:22 pm

Kaerned a écrit:Ensuite, certaines compétences ont un niveau maxi. Si tu trouves une pièce d'équipement qui te donne un bonus dans ces compétences, tu perds des points qui pourraient servir ailleurs. Encore un exemple, j'avais 16/16 en corne ancestrale. C'est le max. Lorsque j'ai trouvé un amulette de guerrier (+1 en compétence de guerre), j'ai récupéré le point inutilisé pour passer à 15+1/16.

C'est dommage alors car tu rates les niveaux ultimes qui te permettent de monter jusqu'à 20/16 !!
(ou respecivement 10/6 ; 12/8 ; 16/12) car comme dans didi on peut aller au dela du max annoncé, à la différence qu'on ne peut abuser que de 4 points au dessus du max ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 26, 2007 1:46 pm

A un moment donné du jeu, il est parfois intéressant de "sacrifier son évolution" pour aller chercher à droite à gauche
Plus particulièrement certaines compétences qui sont plus rentables en "début de partie".

2 exemples : aiguisage (RUSE) et connaissance des armures (DEFENSE)
Il y en a d'autres bien entendu ...

En passant du lvl 8 au level 9, on accède à la possibilité d'une 2eme maitrise.
En investissant 2 points dans aiguisage ou dans connaissance des armures, cela aura un impact bien plus important sur le personnage, que d'investir ses 2 points dans la même continuité que du lvl 7 au lvl 8 ...

Bref, ça dépend de beaucoup de choses, et il n'y a pas de réponse universelle sur la répartition des points ...
Par ailleurs, avec ou sans Oracle, il est difficile de faire un premier personnage "réglé au petits oignons" ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 26, 2007 1:55 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:En passant du lvl 8 au level 9, on accède à la possibilité d'une 2eme maitrise.

C'est pas au niveau 8 qu'on obtient le choix de seconde maîtrise?

Sinon entièrement d'accord avec CAS, un bel exemple.
ShadowLich

Messagepar Kaerned » Jeu Avr 26, 2007 3:35 pm

StilTeg a écrit:C'est dommage alors car tu rates les niveaux ultimes qui te permettent de monter jusqu'à 20/16 !!
(ou respecivement 10/6 ; 12/8 ; 16/12) car comme dans didi on peut aller au dela du max annoncé, à la différence qu'on ne peut abuser que de 4 points au dessus du max ...

Gosh !!!! J'avais pourtant cru lire dans je ne sais plus quel guide que justement la corne ancestrale toppait au 16... :roll:

Sinon, je suis bien d'accord, on peut dépasser le max des compétences, je précisais juste que certaines (du moins le croyais-je) étaient limitées quoiqu'il advienne...

Je ferai l'essai ce soir... :hin:
Kaerned
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Avr 26, 2007 3:42 pm

mon jour de bonté :
Les dernieres mises à jour donnent ca !! ;)
http://www.titanquest-fr.com/competence-corne-ancestrale-c140.html

Effectivement les competences sont limitées à 4 niveaux au dessus du max ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message