Perso a la lance ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Perso a la lance ?

Messagepar eril » Mar Sep 04, 2007 6:29 pm

Bonjour

une petite envie de javelot me hante, nostalgique de la javazone, je ne sais quel perso choisir pour titiller le monde de TQ du bout de ma lance (heu non rien de sexuel lol) donc voila je cherche une classe a la lance solide qui avance bien sans probleme et avec le bon dps qui va avec :)
eril
Chasseur de Rats

Messagepar Spank » Mar Sep 04, 2007 7:01 pm

Bin déjà je te conseille chasse en 1er classe vue que sa booste bien les dégâts d'estocs ensuite à toi de voir, défense pour avoir une bonne résistance, ruse pour les dps, ou sinon on garde chasse à la lance et aussi très sympa à jouer.

Je pense qu'il y a beaucoup de combinaison viable quand on joue avec une lance.
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 04, 2007 7:06 pm

Ayant fait ... 1 ou 2 ... javazones, je me suis orienté vers les Brigands. (RUSE + CHASSE)
Mais en fait, le gameplay est différent. Déjà à la base TQ se joue différement que LOD, et là en plus, les persos ne sont pas vraiment comparables.

La javazone avait l'une des meilleures attaques de zone. Alors que dans TQ, en attaquant à la lance, on est obligé de taper au CaC, au moins 1 fois chaque ennemi.
Donc 30 ennemis = 30 attaques. (minimum ...)
Donc avant que tu te lances dans un perso utilisant une lance, je préfère te prévenir, pour que tu ne sois pas déçu.

Maintenant, quelle combinaison est viable ... ben presque toutes. Et le forum est rempli d'idées.
Donc je laisse ce topic ouvert, par rapport à ton interrogation "retrouver les mêmes sensations (rien de sexuel non plus) qu'avec ma javazone."
Mais si ça dévie en "quelle combinaison de maitrises est valable ?", le topic sera verrouillé.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar yamael59 » Mar Sep 04, 2007 8:58 pm

Disons que la lance dans titan quest ressemblera plus à la pique que le javelot de diablo 2 (pour les styles de combat mais pas pour le look de l'arme et du bouclier ^^) et puis pas moyen de le jeter donc forcément au corps à corps. Les lances de tq sont aussi lentes que l'était la pique par rapport au javelot.
Taum Athe et non je ne suis pas un fruit et encore moins un thaumaturge !
yamael59
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Sep 04, 2007 9:12 pm

je plus proche de la javazone de D2 reste probablement l'archere ! et je parle en connaissance de cause, dans la partie multi, on m'appelait l'héroine au bazooka !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 05, 2007 7:54 am

Dans titan quest il faut vraiment voir la lance comme une arme de cac. C'est une arme que fait plus de dégats qu'une epée et plus de dps qu'une masse.

En fait c'est un excellent compromis pour un guerrier qui est encore à chercher un équipement adapté à son personnage. Avec des compétences plus developper on pourra opter pour une arme plus spécifique : soit plus rapide, soit faisant plus de dégats, soit une arme adaptée à son type de combat .

Les lances légendaires ont les meilleurs affixes du jeu selon moi (trident de phorkos ou lance d'hector etc...) ....

En général j'utilise une lance en début de partie pour ses qualités en dégats
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Alan » Mer Sep 05, 2007 10:29 am

yamael59 a écrit:Les lances de tq sont aussi lentes que l'était la pique par rapport au javelot.

Des compétences permettent cependant de faire des attaques très rapides avec ces armes, particulièrement avec la maîtrise Chasse.
En tout cas, les garde-chasse (arc ou javelot) et les Brigand (idem) sont des persos très fun et très sympa à jouer...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Mer Sep 05, 2007 10:31 am

Monster of puppets a écrit:En fait c'est un excellent compromis pour un guerrier qui est encore à chercher un équipement adapté à son personnage.

Un guerrier ne tire aucun profit à utiliser une lance, car entrainement aux armes ne marche pas à la lance. ;) Or, le boost en vitesse / capacité offensive offert par entrainement aux armes pour simplement 6 points de compétence, est assez important...
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 05, 2007 12:06 pm

alix a écrit:
Monster of puppets a écrit:En fait c'est un excellent compromis pour un guerrier qui est encore à chercher un équipement adapté à son personnage.

Un guerrier ne tire aucun profit à utiliser une lance, car entrainement aux armes ne marche pas à la lance. ;) Or, le boost en vitesse / capacité offensive offert par entrainement aux armes pour simplement 6 points de compétence, est assez important...

pardon jaurais du écrire pour un warrior ... un perso quoi... Même pour la maitrise guerre une lance en début de partie fera plus de dégats qu'une épée ...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Mer Sep 05, 2007 12:44 pm

Ou l'art de se rattraper au branches
:lolol:

Sérieusement si tu as la maitrise guerre, tu commence le jeu soit avec une épée, une hache ou une masse. Avec seulement qlqs points en entrainement aux armes, n'importe laquelle de ces armes fera mieux qu'une lance. De plus un guerrier commence généralement par monter assez sa force pour pouvoir de suite porter les meilleurs armures au fur et à mesure de sa progression, or les lances demandent beaucoup de dexterité.

EDIT: sorry je retire la derniere phrase ecrite sous le coup de mon "bon caractère" :oops: :D
alix

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 05, 2007 1:14 pm

alix a écrit:Ou l'art de se rattraper au branches
:lolol:

Sérieusement si tu as la maitrise guerre, tu commence le jeu soit avec une épée, une hache ou une masse. Avec seulement qlqs points en entrainement aux armes, n'importe laquelle de ces armes fera mieux qu'une lance. De plus un guerrier commence généralement par monter assez sa force pour pouvoir de suite porter les meilleurs armures au fur et à mesure de sa progression, or les lances demandent beaucoup de dexterité... J'ai pas l'impression que tu as beaucoup monté de guerriers :ange:

En fait j'ai monté un briseur de sort au niveau 70 qui se battait avec un trident de phorkos (pour le +1 à toutes les compétences) (tiens je crois que c'est une lance ça..) avant de trouver une hache verte (au niveau 53) qui donne plus 2 à toutes les compétences de la maitrise guerre.
J'ajoute que ce perso porte un arc qui fait près de 2100 de dps... Merci la dextérité qui permet aussi de porter des armes à distance bien utile contre certains boss...

Donc rien a faire de l'entrainement aux armes pendant un temps puisque je recherchais des plus aux compétences ( +7 à toutes les compétences de la maitrise guerre ça aide à monter la maitrise esprit aussi vite....) et un perso plus polyvalent... :tom!

J'ai pris ce que j'ai trouvé et ça marche.
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Mer Sep 05, 2007 2:17 pm

Oui mais dans ce cas c'est que tu ne comptes pas seulement sur ton arme pour faire des dégats; c'est une toute autre approche (que j'ai deja faite d'ailleurs...).

Enfin en terme d'efficacité au corps-à-corps, on ne m'enlevera pas de l'esprit qu'avec la maitrise guerre (sauf si on a également la maitrise chasse) on est bien meilleur avec une hache, une masse ou une épée. Mais si tu utilises guerre juste pour l'étendard, les guerriers ancestraux ou tout sauf pour faire des attaques au corps-à-corps alors meme un baton fera l'affaire (comme le perso de jaymz, qui est un caster guerre/terre).

Mais c'est un peu hors-sujet je trouve. Je veux dire avec -80-100% reload et si tu te caches derriere un rideau de pets l'arme n'a plus aucune importance... Alors à quoi bon dire qu'une lance marche mieux ?
alix

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 05, 2007 2:50 pm

alix a écrit:Oui mais dans ce cas c'est que tu ne comptes pas seulement sur ton arme pour faire des dégats; c'est une toute autre approche (que j'ai deja faite d'ailleurs...).

Enfin en terme d'efficacité au corps-à-corps, on ne m'enlevera pas de l'esprit qu'avec la maitrise guerre (sauf si on a également la maitrise chasse) on est bien meilleur avec une hache, une masse ou une épée. Mais si tu utilises guerre juste pour l'étendard, les guerriers ancestraux ou tout sauf pour faire des attaques au corps-à-corps alors meme un baton fera l'affaire (comme le perso de jaymz, qui est un caster guerre/terre).

Mais c'est un peu hors-sujet je trouve. Je veux dire avec -80-100% reload et si tu te caches derriere un rideau de pets l'arme n'a plus aucune importance... Alors à quoi bon dire qu'une lance marche mieux ?

Oui tout à fait je ne compte pas sur ma seule arme pour vaincre.. Simplement parce que dans beaucoup de situation je ne pourrais pas m'approcher assez près pour faire mal avec une lance ou une épée (en tout cas sans les résistances appropriées). C'est mon choix et mon côté paresseux .

Par contre avec un baton il faudra de l'intelligence que je n'aurais pas dans le briseur de sort alors que j'ai de la dextérité pour la lance.
j'ai monté un messager avec un baton mais le problème c'est que pour viabiliser tout ça il faut de l'intelligence (pour le baton qui n'est pas plus boosté), de la dextérité et de la force....
D'ou un personnage seulement moyen qui montre vite ses limites en épique déjà...

Avec les maitrise guerre\terre le baton est utile seulement s'il est de feu pour une osmose entre les deux maitrises. Là, on est dans un cas spécifique de boostage (pardon pour ce mot) ....

Moi je joues essentiellement avec des pets . Dans la maitrise guerre je recherche les guerriers ancestraux mais encore faut t'il qu'ils soient résistants or c'est pas le cas si on ne leur met que quelques points . Il faut les booster au max pour avoir de bons résultats. Le problème c'est que les guerriers ancestraux sont accessible au niveau 32.. Dons il faut beaucoup de points de compétence pour les viabiliser.

Donc je ne recherche que du matériel me donnant les + de points de compétence ... les pets restent vulnérables de toute façon si on les utilise seuls donc il est difficile de se cacher derrière sinon on se retrouve vite désarmé face à typhon par exemple..
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Sep 05, 2007 4:35 pm

Pour moi ce sera Brigand ou Ranger.
Mais comme le dis CAS ce sera du cac, ce qui demande une bonne protection donc pas mal de force pour avoir une bonne armure. D'un autre côté la lance demande beaucoup de dext, donc il faudra faire un perso bien équilibré. Ceci dit il ne faut pas oublier que la lance permet de porter un bouclier, ce qui permet de pallier un tant soit peu à une armure un peu légère niveau défense.
Pour y avoir jouer quelque temps avec ma ranger, lorsque je n'avais pas à un moment donné l'arc qui allait bien, je dois dire que c'est assez sympa à jouer ... :yeah: :yeah:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar JTW » Mer Sep 05, 2007 4:41 pm

Image

Tout dépend encore une fois de votre façon de monter vos perso moi en règle générale, je ne met aucun point dans les compétences, je veux dire par là que le mode normal est somme toute assez facile pour ne pas gâcher des points dans les compétences ce qui fait que mes points sont tous dirigés vers la gauche c'est à dire la maîtrise à développer.

En pratiquant de la sorte nous répartissons au mieux nos points d'attributs puisque la maîtrise dans laquelle nous mettons des points nous donne soit de la force et de la dextérité soit de l'intelligence et de la dextérité.

Ce qui fait qu'au bout du niveau 11 nous avons accès ainsi plus rapidement aux compétences qui nous intéressent, ben oui 11*3 = 33 donc nous sommes au bout d'une des deux maîtrises, ce qui fait qu'à partir du lvl 11 tu peux déjà avoir tes guerriers ancestraux, c'est sur que c'est chaud mais c'est une technique qui fonctionne plutôt bien mais bien entendu il y a des exceptions, en effet il y a certains persos qui demandent l'usage de compétences donc cela freine un peu mais dans l'ensemble essayer vous verrez bien. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar rico » Mer Sep 05, 2007 5:42 pm

C'est ce que je fais aussi, monter assez rapidement le niveau des maitrises à un niveau élevé, on bénéficie alors des bonus de la maitrise, au pire 1 pt par ci par là dans les compétences si ça peut aider.

Pour un perso à la lance, moi j'ai pensé à chasse/défense : Garde
Ca pourrait être pas mal non ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar jaymz » Jeu Sep 06, 2007 8:30 am

Aah Rico, c'est pour ca que ton oracle était mort aussi souvent? :lolol: (généralement je mets 2 points dans les maitrise et 1 dans les compétences juq'a arriver au max. Ce qui fait que j'ai accès à tout lvl 16 et que je suis déjà bien efficace, si je n'ai pas bi-classé mon perso bien sur)

Pour bien utiliser la lance, Chasse sera intéressant, la deuxième maitrise est accessoire selon le mode de jeu désiré
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar Caius Julius Caesar » Jeu Sep 06, 2007 8:32 am

J'ai aussi envi de me faire un perso à la lance genre spartiate !!
La classe defense est indispensable surtout quand on joue avec un bouclier...
Aprés j'hesite entre ruse ou chasse !!!

Quelqu'un a testé ???
Conquérant : level 68 Légendaire
Conjureur : level 48 Epique
Devin : level 16 Normale
Brigand : level 8 Normale
---------------------------------------
http://www.saloperiede4x4.fr/
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Sep 06, 2007 8:49 am

JTW a écrit:
Tout dépend encore une fois de votre façon de monter vos perso moi en règle générale, je ne met aucun point dans les compétences, je veux dire par là que le mode normal est somme toute assez facile pour ne pas gâcher des points dans les compétences ce qui fait que mes points sont tous dirigés vers la gauche c'est à dire la maîtrise à développer.

Perso je suis de l'avis complètement opposé, c'est à dire que pour moi le mode normal est le mode ou on se fait le plus ripper et donc le plus délicat potentiellement si on monte correctement son perso dans les modes suivants (car personnage très fragile avec pas grand chose de développé) => donc il est très important de pallier aux lacunes du début avec justement des compétences, même s'il est aussi très important de développer les arbres directement. Tout dépend bien entendu du perso que l'on monte.
Ensuite, si on se plante avec des compétences, on peut toujours les re-répartir, et même en utiliser certaines à un moment et re-dispatcher les points après, et c'est un intérêt non négligeable.

Caius Julius Caesar a écrit:Aprés j'hesite entre ruse ou chasse !!!

Ben t'as qu'a prendre Chasse + Ruse et oublier défense et ça te fera un excellent perso avec lance (Brigand mortel par ex) :ange:
Sinon Défense + Ruse (Corsaire) est très bien aussi...mais matos spécifique exigé (entre autre pour les -100% en rechargement pour ces 2 types de perso).

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar rico » Jeu Sep 06, 2007 9:16 am

@jaymz
Chuuuut, On parle pas de mon oracle, j'vais être géner 8)
Quand on rip autant, c'est très souvent parce qu'on a pas assez de potions.
La principale difficulté du début en normal c'est d'avoir un stock de potions suffisant, pouvoir s'équiper rapidement de tout ce qu'on trouve, ramasser tout et revendre, mais quand on est par exemple en partie à 6, ça devient rapidement difficile de tout ramasser, il faut partager.
Sinon la solution à ça, c'est obligé un gars à prendre Nature comme maitrise :hin:

Ruse/Chasse : Excellent si tu combat à la lance, car aiguisage va booster tes dommages, si tu choisi l'arc, tu perds alors le bonus d'aiguisage.

Ruse/Defense : J'ai fait aussi, c'est un perso à la fois puissant mais aussi
fragile, j'ai pas énormément de - xx% recharge et j'utilise coup mesuré, coup mortel, charge bouclier comme compétences d'attaque.

Chasse/Defense pourrait enfin permettre d'utiliser les skills spé lance de Chasse, je pense à Destruction/Éviscération/Attaque perforante :

* 60 Coût en énergie
* 112 de dégâts d'estoc
* 45% de réduction de la vie de l'ennemi
* +300% de déplacement
Temps de rechargement : 8 seconde(s)

* 5 Coût en énergie
* 201 de dégâts par saignement sur 3.0 secondes

* 20% de chances d'être effective
* 375 de dégâts par saignement sur 3.0 secondes

ça fait beaucoup de dégâts de saignement... sur 3 sec on peut penser que c'est useless.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Sep 06, 2007 9:33 am

Bah ça dépend des persos je pense .. Là je vois pour mon Devin j'ai commencé par monté Rêve jusqu'à avoir accès à Attaque Fantôme tout en mettant des points dans Transe d'Empathie, Rêve Lucide,Vague de Distorsion et Contact Psionique pour faire un peu bobo.
Puis j'ai monté Esprit jusqu'à avaoir accès au Roi Spectre que j'ai monté à moitié (8/16).
Maintenant arrivé lvl 15 je one shot tranquille et mon Roi Spectre donne pas mal, donc je vais mettre mes points pour tout monter à 32 tout en continuant à monter la branche du Roi Spectre. De cette façon je pense être tranquille au moins jusqu'à Typhon en Normal.
J'avais par contre utilisé votre tactique (celle citée par JTW et rico) avec mon Champion ou j'avais monté la maîtrise Guerre au max avant de passer à Nature. Je pense d'ailleurs que le Guerrier est le perso le plus facile à monter de cette façon.
Mais ce n'est que mon avis :jap: :jap: .
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses