Merci à tous de vos réponses, alors pour répondre à Umbre pour moi le plaisir de jeu c'est :
- Ne pas allez trop vite
- Que mon perso ne soit ni trop fort, ni trop nul

enfin si il est fort c'est pas grave

mais faut que ses capacités restent en fonction de ce que je veux.
- Dans ce jeu j'aime bien faire des perso en rapport avec la réalité mythologique (je trouve qu'un gars par exemple nature/ruse n'a pas trop de rapport avec la mythologie si heracles était comme ca je vous dit pas

)
Quelques questions :
-Bon d'après ce que tu dis c'est vrai que j'aimerais bien mettre la branche rêve lucide mais si je supprime le cauchemar est-ce que cela atténuera beaucoup la puissance du roi spectre ?
- Est-ce que les pouvoirs Onde mortelle et attaque mystique (du roi spectre) sont puissantes, y'en a-t-il une qui ne sert à rien ?
- Si j'ai mis trance de convalescance c'est pour compenser la perte avec alliance noire (j'ai vu ca dans un des guides), si ca ne sert à rien laquelle est la plus utile après celle-là ?
- Brulûre Psionnique sert-elle ? (150 dégats de brulûre éléctrique c'est nul non ? Puis même si ca sert un peu autant mettre sur un sort plus utile

)
- Vu mon build est-ce que Nécrose sert ?
- L'étranger je n'y ai mis qu'un seul point le deuxième c'est pour le bonus

puis il sert pour certains boss.
- Le roi spectre n'a pas l'air d'être très solide vu ses PV même s'ils augmentent au fur et à mesure des difficultés, qu'est-ce qui fait sa force en fait ?
Voilà merci pour votre aide