[AIDE] Nature

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[AIDE] Nature

Messagepar warpc » Sam Oct 27, 2007 7:27 pm

J'ai commencé un nouveau personnage récemment.
Axés sur la nature et les invocations.
Je suis niveau 12 et je n'ai que des sorts de la nature.

Actuellement mon build ressemble a sa:
>> Build <<

Je me base essentiellement sur 2 principes:
-le glandeur=>je ne tape pas je fait que soigner
-le porte avion=>je fait attaquer mes créatures (comme des avions :D)

J'aimerai savoir quel serait l'autre compétence qui me serait le plus adapté entre:
-le rêve=>invocation pas terrible, mais les auras peuvent être super utiles,.. enfin les loups sa tank pas,... donc je sais pas trop
-la tempête=>invocation qui rend plus fort les autres invocations, manque d'un vrai tank
-la terre=>le golem est super résistant, mais je sais pas trop,.. il tape pas fort
-l'esprit=>heuuuuuu créature d'attaque a distance,.. manque denouveau d'un tank, je trouve aussi qu'il n'y a pas "d'aura" bien, sauf celle qui agis de très pret (2,7metre) donc faut aller au CaC, ce qui est pas intéressant pour moi.

Ensuite (question plutot pour CAS :p)
J'ai vu que certain objet donnait un bonus pour les "compagnons"
J'aimerai savoir s'ils sont cumulables.
J'aimerai aussi savoir s'ils affectent mes créatures invoqués (et jusqu'a qu'elle distance, si y en a une) ou si sa affecte que les personnages joueurs (en gros du jeu en ligne :D)

Merci pour toute les réponses :D

PS:mon build vers la fin ressemblera a sa : >> Build <<
Suivant la nouvelle compétence que vous me proposerez, je baisserai (ou pas) le nombre de point dans les soins
Actuellement je rend toute la vie a toute mes invocations avec 1 seul soins,... donc pas trop besoin de le changer :D
Ma lame réclame le sang de mes ennemis
warpc
Égorgeur de Rats

Messagepar marco53800 » Sam Oct 27, 2007 8:54 pm

avis perso bien entendu :merci:

le gros problème des loups et de la nymphe est de leur pouvoir destructeur en légendaire.
si ca peut passer pour les 2 premiers modes une fois maxée à fond, en légendaire c'est une autre histoire... :ange:
pour avoir eu ma période pets, je te conseillerais que 2 possibilités: guerre ou esprit mais avec du -100% de rechargement. :hin:
dans l'objectif de les regarder faire le boulot:
- guerre : cornes ancestrales + étendard
le but est de pouvoir toujours utiliser les anciens,les loups (éventuellement la nymphe) subissant toujours l'effet d'étendard.
pour l'avoir essayer, ca marche plutôt bien sauf pour les boss (seul 4 pets peuvent taper sur un même monstre).
- esprit : étranger + roi spectre + alliance noire
ici pareil sous l'effet permanent d'alliance noir (pas testé donc je sais pas si les pets subissent l'effet d'alliance noire)

bien sur il faut du -100% de rechargement et un +5,+6 minimum à toutes les compétences.
pour les autres compétences, à mon avis, tu peut oublier.
en règle générale, pour les boss tu devras surement les aider.
je crois que tu veux jouer en mage, perso je les avais jouer en guerrier.
pour le reste, je laisse parler les pros. :yeah:
marco53800
Tueur de Rats

Messagepar rico » Sam Oct 27, 2007 9:28 pm

Je te conseillerais tempête, un druide c'est vraiment puissant mais ça consomme bcp en mana :(

Sinon tout a été dit par marco53800, les pets nature en légendaire ils font pas tout le travail, se sont les pets les moins puissants du jeu.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar warpc » Sam Oct 27, 2007 11:49 pm

je crois que tu veux jouer en mage, perso je les avais jouer en guerrier.

Oui en magicien :D
Merci des réponses ^^
Vu que j'ai pas encore fait le mode légendaire avec aucun de mes personnages, je ne connais pas réellement sa difficulté :D (et oui mon meilleur personnage est LVL 60+/-2 au royaume d'adès en épic :D terre/esprit qui marche pas trop mal avec le golem pour tank :D)

Le matos j'ai rien de bien terrible (donc le -100% de rechargement ca va pas le faire :s)

Mais les pets sont si faible que sa en légendaire?

Moi si le golem tank les monstres j'arrive a tenir,... (c'est ce que je fait avec mon terre/esprit xD golem qui tank et moi qui bourrinne a l'orbe volcanique derriere,... sauf que les monstres m'aggros defois,... xD)

Je vais encore attendre un peu pour voir si d'autre peuvent m'aider :D

(d'ailleur un guerrier rêve/guerre est drole a jouer en normal,.. LVL 30 le mien xD)

En ce moment je test plein de truc (guerrier/esprit sa roxxe aussi :D)

terre/nature:>> Build <<
nature/rêve:>> Build <<
nature/tempête:>> Build <<
nature/esprit:>> Build <<
voila a quoi devrait ressembler les build que je compte faire :D
warpc
Égorgeur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Oct 29, 2007 11:14 am

Pour moi c'est Esprit point final. Tu peux utiliser le Spectre en tank et les Loups pour Appel de la Meute. Laisse tomber la Nymphe (sauf si tu as une tendresse particulière pour elle).
Sinon Rêve ça donne bie aussi, avec une bonne Transe de Colère ça le fait. A toi de voir.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Niopi » Lun Oct 29, 2007 7:52 pm

Pendant un certain temps je me suis acharnée pour garder ma nymphe.. Au final ça n'en vaut pas le coup :roll: En plus, elle m'agace sa démarche et sa facon de mourir :D

Mais j'ai été agréablement surprise par les loups et "Appel de la meute", je trouve ça assez efficace..
Niopi
Pourfendeur de Rats

Messagepar warpc » Mar Oct 30, 2007 12:42 am

Merci pour tout :D
pour le moment je reste monoclasse (le temps de monter les loups au max)
La nymphe je l'aimais bien car avec seulement 1 point dedans elle fait plus mal que les loups :p (bon d'accord je suis au tout début)
D'ailleurs la nymphe a une attaque élémentaire si j'ai bien compris ,.... en jouant que avec des dégats élémentaires,.. je sais pas si elle serai bien ou pas, je verrai (au pire je mettrai mes points ailleurs si elle tape pas assez fort :D)
warpc
Égorgeur de Rats

Messagepar JTW » Mar Oct 30, 2007 8:08 am

Image

J'ai lu que tu veux jouer un magicien, c'est pas gagner parce qu'il n'y a pas nature dans cette combinaison de maitrise, Le Magicien (ruse/terre).

J'ai lu aussi que les pets ne sont, parait il pas assez fort en légendaire, ce qui est totalement faux, ils ne font pas tout le boulot c'est sur mais il te ne restera pas grand chose à faire si tu montes bien tes compétences et que tu utilise les bons objets.

Concernant les objets il y a des bagues, des médaillons et des bâtons ma Ritualiste a fini le légendaire avec 5 ou 6 morts sans pour autant avoir - de 100 % en rechargement, ça commence à devenir énervant qu'à chaque fois que quelqu'un veut monter un perso on lui indique qu' il faut - de 100 % de rechargement c'est faux on peut faire autrement.

Je me demande comment ferait ces personnes si il n'y avait pas - de 100 % de rechargement, quoique sur ce genre de perso cela peut se concevoir mais il y a renouveau pour pallier à cela.

Sinon - 100% finalement ça doit être monotone à jouer, on avance toujours sans se soucier de la montée d'adrénaline, cette peur de mourir parce que l'on commet une erreur, cette fuite éperdue parce que si on reste on est mal, tout cela ceux qui utilisent le - de 100% ne doivent pas connaître, ça doit être fachement ennuyeux cette façon de jouer, en résumé - 100% c'est 100% bourrin :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Monster of puppets » Mar Oct 30, 2007 8:37 am

oui tout a fait d'accord avec jtw..
Les pets sont très puissants en légendaire. Invoquer le cauchemard face à l"hydre de lerne et vous obtenez un leurre efficace qui ne meure pas et vous laisse le temps de tuer le monstre.
Les pets sont des armes comme les autres il faut marier les synergies.

La nymphe et son bouclier sont utiles aux loups avec force de la meute qui booste tout le monde..
Le roi spectre peut absorber 150% des dégats si il est bien construit autant dire qu'il ne meurt jamais.
Les pets craignent les sorts de zone mais résistent très bien au poison (roi spectre, etranger, nymphe), au feu (golem) à l'étourdissement , à l'absorption de vie etc...
Contre typhon ils meurent vite mais il faut simplement adopter une stratègie adaptée.

Pas besoin de -100% de temps de rechargement.

La combinaison esprit/ nature (augure) est remarquable : force de la meute, coeur de chene, bouclier spirituel et alliance noire boostent et protégent tous les pets.
De même la combinaison reve/nature (ritualiste) est excellente avec le cauchemard, la transe (n'importe laquelle) , force de la meute, coeur de chene .
MAIS: ne jamais oublier que les pets ne feront pas tout le travail . Il faut un perso fort et je conseille un cac dans ces cas là.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 30, 2007 9:02 am

+10000 avec vous 2.
Je pense, comme je le disais plus haut, que Nature-Esprit et Nature-Rêve sont de très bonnes combinaisons, et je pense notamment que Nature-Esprit avec les Loups et le Spectre doit être une, si ce n'est la, combinaison la plus puissante niveau pets.
Et pas besoin de -100% pour les jouer efficacement et s'amuser (maintenant on a aussi le droit de s'amuser avec du -100%) ... :jap: :jap:
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar rico » Mar Oct 30, 2007 11:32 am

Je serais pas aussi catégorique avec les pets, ça dépend desquels et des maitrises associées. Mais c'est vrai qu'ils font pas tout le travail car c'est des pets et ce n'est pas leur but de laisser le joueur se la couler douce :hin:

Esprit avec roi spectre, possèdent les pets les plus puissant du jeu mais ça on le sait depuis le début ;)
Le roi spectre ne meurt pas ou rarement sur Typhon.

Nature avec les loups et la nymphe possède des pets qui font certes des dégâts moyens mais ils fournissent des sorts bouclier vivant et force de la meute qui sont utiles pour les joueurs. Sinon c'est vrai qu'ils sont très fragiles face aux boss et leurs sorts de zone, ils meurent rapidement sur Typhon et Hadès.

Terre avec Golem je ne l'ai pas monté au max sur mon conjureur donc je donnerais pas d'avis, mais sur le papier il semble un des plus puissants quand on max tout.

Enfin les 2 invocations "entités" de tempête et rêve sont puissantes et utiles et quasiment invulnérable.
En plus souvent 1 seul point suffit ... sur mon templier mon cauchemar avec seulement 1 point investi ne meurt jamais ;) et comme le dit Monster of puppets ce n'est pas gadget il me sert de leurre mais aussi pour confusion.

Pour le -100% de rechargement, marco53800 le conseillait simplement pour un briseur de sort (guerre/esprit).
TQ est tout de même un jeu qui demande un peu ou beaucoup de - xx% rechargement suivant les persos mais surement pas le max.
En général je m'en sors très bien avec -60%, atteindre le max c'est surement un abus du jeu ;)
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar warpc » Mar Oct 30, 2007 1:11 pm

je viens de tester le début de légendaire avec mon conjureur, pourquoi vous dites que les pets sont faibles? Pour le moment il roxxe xD
Il fait encore le boulot que je lui demande (c'est a dire encaisser a ma place :D)
donc tout va bien, le seul problème est mes résistance (-100% a l'estoc ca le fait pas trop xD deja que quasiment toute mes morts sont du a sa ^^)
warpc
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Mar Oct 30, 2007 2:29 pm

@Rico* En fait avec un briseur de sorts "caster" orienté pets tu veux dire, car un briseur de sorts peut etre une machine de guerre sans aucun rechargement :D

Perso je trouve le rechargement surtout utile aux "casters", ce que j'appele caster sont par exemple des persos voulant utiliser éclair mortel, vague de distortion ou encore orbe volcanique en attaque principale. Donc là je suis completement d'accord, avoir un perso qui balance une orbe toutes les 5 secondes, c'est risible, mais deja s'il peut en balancer toutes les 2 secondes et alterner avec eruption, il devient moins pathetique.

Pour les CaC ou les rangers, ça va juste permettre d'abuser des boosts en permanence mais en dehors de ça, ce n'est absolument pas indispensable en soi. C'est sur le resultat parle de lui-meme (ex. le corsaire d'arthus), c'est ultra bourrin! Mais on peut avoir un perso moins bourrin et qui fait bonne figure sans aucun rechargement. Non, le rechargement profite avant tout aux casters et permets de transformer un CaC/ranger moyen en un perso ultra bourrin (abusé ? :ange: ).

* haricot :lol:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 30, 2007 2:34 pm

J'agrée à 100%, pour moi le -100% voir tout simplement le -XX% de rechargement, c'est bon pour les casters. A la limite j'en veux bien un peu pour le Ranger pour Observation de la Proie avec le set du Traqueur, sinon on peut très bien s'en passer (ma Brigandine kituetout en est le parfait exemple) .. Maintenant le jeu permet certains "abus", alors pourquoi ne pas les essayer aussi, chacun joue un peu comme il veut (c'est d'ailleurs ce qui est sympa avec ce jeu) ..
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Mar Oct 30, 2007 4:01 pm

umbre_tombetoile a écrit:J'agrée à 100%, pour moi le -100% voir tout simplement le -XX% de rechargement, c'est bon pour les casters.

L'important est de respecter l'esprit du jeu, et si faire du -100% à chaque fois c'est complètement ridicule [et en effet, on commence à ne voir plus que cela, alors que c'est bien la diversité qui est intéressante], en mettre un peu dans certains cas pour avoir plus souvent une aura c'est tout à fait logique, tout comme avoir -100% sur certains types de persos, même CaC, qui peuvent bien s'y prêter.
Par exemple, pour un Corsaire mettre un casque de traqueur...matos adapté pour ce perso... qui en plus d'apporter des dégats d'estoc importants puisse te permette d'utiliser "nouveau souffle" en permanence en le relancant avec ses -4x% de rechargement (on tombe juste et cela suffit), cela me semble normal et logique.
Il est tout aussi normal d'ailleurs, quand tu monte un Corsaire mortel, d'avoir -100%...
Mais se sont bien 2 persos # qui n'ont pas la même logique...et il ne faudrait pas se contenter effectivement uniquement du 2nd...(et il y en a plein d'autres sans du -xx% aussi)

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 30, 2007 5:16 pm

Par contre moi y a un truc dont je n'arrive pas à me séparer depuis que je suis tomber dedans, c'est les xx% de dégâts transformés en vie ... Là j'avoue que j'en met sur touts mes persos sous forme d'artefacts (Frisson de l'Ame, Rage Elémentaire etc etc ...).
J'ai beaucoup joué au début des persos qui étaient des puits sans fon niveau popos, et là j'avoue que ne serait qu'avec 10-15% de dégâts transformés en vie, ça la change, justement, la vie ..
Par contre y a que mon Devin qui fait de l'Absorption de Vie son attaque de base. Tous les autre se contentent de ce que donnent les artefacts. Le mauvais côté de la chose, c'est que ça limite le nombre d'artefacts que j'utilise, mais bon ...
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mar Oct 30, 2007 5:24 pm

Ouais mais le mieux c'est encore de cumuler les deux :hin:
J'ai un peu revu l'avenir de mon briseur de sorts pour -0% rechargement, mais bien plus d'absorption de vie et en fait c'est mega bourrin d'après mes calculs. J'arriverai d'ici moins de 10 niveaux à 600 d'absorption de vie par seconde (sans compter le -98% contre l'absorption de vie de debuff d'aura glaciale. Alors avec je vous dis pas!).
Donc l'ennemi perds 600/sec et moi dans le meme temps j'en regagne 600 et cela par ennemi touché, et comme en general j'en tape plusieurs avec souffle, ben heu... :o
En plus de cela j'aurai quand meme 30% de vol de vie, faut pas faire les choses à moitié.
Donc meme avec des resistances pas transcendantes je penses qu'il y a un filon. Je vous redis ça bientot :D En tout cas, pensez-y 2 potions en perf par ennemi touché en quasi permanence je penses que c'est du bonheur, et sans oublier le vol de 30% de vie. Hmm et tout ça 100% legit bien sur, faut juste se creuser un peu.
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar rico » Mar Oct 30, 2007 6:36 pm

alix a écrit:@Rico* En fait avec un briseur de sorts "caster" orienté pets tu veux dire, car un briseur de sorts peut etre une machine de guerre sans aucun rechargement :D

Perso je trouve le rechargement surtout utile aux "casters", ce que j'appele caster sont par exemple des persos voulant utiliser éclair mortel, vague de distortion ou encore orbe volcanique en attaque principale. Donc là je suis completement d'accord, avoir un perso qui balance une orbe toutes les 5 secondes, c'est risible, mais deja s'il peut en balancer toutes les 2 secondes et alterner avec eruption, il devient moins pathetique.

Pour les CaC ou les rangers, ça va juste permettre d'abuser des boosts en permanence mais en dehors de ça, ce n'est absolument pas indispensable en soi. C'est sur le resultat parle de lui-meme (ex. le corsaire d'arthus), c'est ultra bourrin! Mais on peut avoir un perso moins bourrin et qui fait bonne figure sans aucun rechargement. Non, le rechargement profite avant tout aux casters et permets de transformer un CaC/ranger moyen en un perso ultra bourrin (abusé ? :ange: ).

En fait je répondais suite au post de marco53800 qui a détaillé son briseur de sorts -100% rechargement qui utilise les guerriers ancestraux, alliance noire et étendard en permanence.

Personnellement je pense que IronLore a voulu que les joueurs puissent atteindre sans trop de difficulté les -40% rechargement avec 1 objet capuche de traqueur pour les CaC OU bras d'archimage pour les Casters,
Si ensuite des joueurs ont voulu cumuler les 2 c'est leur problème mais c'est clairement un abus du jeu.

Après un perso peut très bien s'en sortir avec -0% -25% -40% -60% -80% rechargement, en général je teste différentes combinaisons et voir laquelle est la meilleur en terme d'efficacité : dps/résistances/rechargement/...

Pour ton briseur de sorts je demande à voir ça en vidéo :o

alix a écrit:* haricot :lol:

:tom!

Allez encore 1 post 8)
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses