Mastodonte CaC conseils

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Mastodonte CaC conseils

Messagepar BlaDe50x » Sam Déc 02, 2006 3:41 am

Bonjour, je voulais savoir si pour un mastodonte CaC utilisant principalement comme source de dommages son épée + enchantement de la terre + cercle de feu (+ eventuellement eruption) il était preférable de mettre des points en force ou en intelligence ?
Considérant le skill qui permet de réduire les ocndition pour porter l'équipement et mon bouclier -13% des conditions voilà a quoi la force et l'intelligence me servirait :

-La force augmenterait mes dmg phys de 10% tous les 50 pts + 2 de dommage (enchantement de la terre +21% de dommage phys)

-L'intelligence augmenterait mes dmg de feu de 10% tous les 65 pts + 1.6 de dommage et mes dommage elementaire sur la durée de 10% tous les 50 pts (enchantement de la terre +100% de dommage par le feu)

L'intelligence semble apporté plus de bonus mais sur des valeurs faibles (cercle de feu environ 40 de dommage et enchantement de la terre 5-8 + environ 100 de dommage de brûlure)

Voila j'ai beaucoup de données mais je ne joue pas à theoryTQ et donc je m'en remet à votre experience "in game" que je n'ai pas.

Si les 2 builds sont viables pouvez vous me donner des petits conseil (equipement etc).
Merci
BlaDe50x
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Déc 01, 2006 1:24 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 02, 2006 3:21 pm

La plupart des builds sont viables.
Donc si tu as cette idée en tête, lances-toi, c'est le meilleur moyen de s'amuser.

L'avantage des dmg physiques, c'est qu'ils sont certes amoindris par les armures, mais ils restent efficaces du début à fin, dans toutes les maps, contre tous les monstres ...

Donc pour les points d'attributs, tu verras à l'usage. Je pense que tout mettre sur le feu (notamment le cercle ...) demanderas un equipement hors du commun.
Alors qu'en équilibrant ton perso, tu auras une orientation feu, mais qui tape assez fort.
En clair, je connais pas cette build, mais pour utiliser principalement les dégâts élémentaires, il faut s'orienter comme un caster. Et un caster au CaC ... hum.
(attention, je ne dis pas que c impossible, d'ailleurs j'en ai commencé un ...)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Déc 02, 2006 7:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Random » Sam Déc 02, 2006 6:00 pm

Salut !!!

J'aurais tendance à confirmer ce que dit Ctrl+Alt+Sup.
Comme lui, je n'utilise pas ce build, mais j'ai un vengeur (chasse + terre) qui est assez proche de ce que tu fais.

Mes conclusions, c'est que ce perso est plus efficace en boostant la force (et la dex dans mon cas) que l'intelligence, car comme tu le dis, tes dégats de feu sont faibles à la base.

Avec une rune de promethée sur mon arc de sulfure, des +XX% de dégats de feu sur presque tout mes équipements et l'enchant' feu activé, et bien ce ne sont pas les dégats élémentaires qui font la différence, mais bien les dégats physiques (et d'estoc dans mon cas particulier).

Par contre, l'ensemble est intéressant car avec des dégats physiques+d'estoc+élémentaires, tu deviens très polyvalent quelques soient les résistances de tes adversaires.

Booster l'intelligence est donc une solution mais attention cependant à ne pas te retrouver avec des des difficultés pour t'équiper, les armures spécifiques pour le CàC demandent beaucoup de force.. ce qui te permet de faire d'une pierre deux coups...
Avatar de l’utilisateur
Random
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Oct 21, 2006 3:48 pm

Messagepar White light white heat » Dim Déc 03, 2006 12:46 pm

Personnellement j'ai un mastodonte cac niveau 54 dont voici l'équipement :

Casque : Juge sombre du tartare
Armure : Cage sombre du tartare
Arme : Déchiqueteur d'Héphaistos
Bouclier : Deimos
Gants : Phobos
Jambières : Jambières de combat d'Athéna
Amulette : Pendantif de la rage immortelle
Anneaux : Marque d'Arès & Anneau d'adresse

J'avais commencé par miser sur la force et les dégats physiques et je ne regrette pas ce choix : je confirme donc les avis précédents, c'est ce qu'il faut développer. De plus c'est très utile avec le vol de vie (j'ai 10% avec la combinaison Deimos / Phobos, ma vie remonte relativement vite).

En revanche j'ai ensuite voulu utiliser cercle de feu / métal fondu... Et là je regrette amèrement! Les sorts côutent au moins 4 points d'énergie par seconde une fois maxés, j'ai donc voulu ajouter de l'intelligence et c'est une catastrophe... Et compenser la perte d'énergie par l'équipement va diminuer tes dégats...

Je m'en sort facilement jusqu'à changan en légendaire... Maintenant j'approche la fin du jeu et c'est un carnage :cry: Si c'était à refaire je ne mettrais plus rien en énergie, mais en vitalité...

Voilà donc mes conseils pour un mastodonte cac : Force + Vitalité. Tu n'as besoin de rien d'autre.

@+!
Avatar de l’utilisateur
White light white heat
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Dim Déc 03, 2006 12:29 pm

Messagepar BlaDe50x » Dim Déc 03, 2006 8:11 pm

D'apres ce que tu dit au final tu n'utilise que la maitrise defense puisque tu dis que cercle de feu coute trop de regen d'energie.

-Sinon hors mis le cout d'energie est ce que cercle de feu fait toujours des degats correct en legendaire ?

-Les points en vitalité (+25 pdv) je trouve ca ridicule par rapport au bonus des maitrise et ceux des objets. Ca vaut vraiment le coup? (me tape pas dessus pour avoir posé cette question :tom! )
BlaDe50x
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Déc 01, 2006 1:24 am

Messagepar White light white heat » Lun Déc 04, 2006 6:48 pm

La maitrise Terre me sert pour Enchantement de la terre / soufre et Pétrification / Roche en fusion. Plus un petit point en volatilité qui peut servir...

Enchantement de la terre me paraît d'une utilité évidente...

Pétrification me permet d'éviter quelques morts approchantes, de boire des potions tranquillement... Et surtout de récupérer le cooldown de Charge du bouclier!!! (que j'ai placé en clic droit... Le sort ultime du Mastodonte selon moi...)

Cercle de feu inflige des dégats en légendaire, mais ce n'est pas avec ça que tu tueras tes adversaires... Je voulais plus ce sort principalement pour Métal fondu.

Quant à la vitalité... C'est vrai que ça paraît peu, mais je pense qu'en insistant un peu et avec les bonus +X% de vie ça peut être rentable... Mais je ne peux rien te garantir puisque je ne l'ai pas fait :roll:

Puis il est vrai que tout dépend de ton équipement... Une simple amulette "Faveur d'hermaphrodite" te rajouterais 899 points de vie sans compter les bonus, +2 aux aptitudes et de bonnes résistances... Une bonne défense quoi! Mais tu perdrais de la vitesse d'attaque et des dégats... A toi de voir! Je n'ai pas essayé.

N'hésite pas!

@+!
Avatar de l’utilisateur
White light white heat
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Dim Déc 03, 2006 12:29 pm

Messagepar Boomer » Lun Déc 04, 2006 7:40 pm

J'ai un mastodonte niv 28 et je trouve qu'il y a deux types de mastodontes:

1) Le mastodonte qui a une defense invincible et qui utilise plutot la defense
2) Le mastodonte mage qui fait mal avec les sorts de la terre et qui se sert de la defense pour survivre au CaC et faire plus de degats

Le défenseur n'essaye pas de faire tres mal il se contente de survivre. C'est le cas de mon mastodonte: j'ai boosté (j'ai l'intention de le faire plutot :ange: ) conscience du combat, adrénaline et nouveau souffle pour la defense et pour la terre j'ai boosté le gardien pour qu'il fasse mal aux ennemis :hin:
Sinon j'ai mis un points dans la pétrification et quelque autres dans colosse pour eviter de mourrir brutalement et aussi dans connaissance des armures et dans charge au bouclier pour me dégager quand je suis entouré.
Pour les points d'attrubution j'ai mis dans la vie, la force pour les armures et un peu dans l'energie
Voila ca c'est mon mastodonte il marche tres bien pour l'instant (je ne suis mort qu'une fois)

Sinon pour un mage plutot tourné offensif le mieux ce serait de mettre des points dans l'enchantement de la terre (et ce qui va avec), volatilité, et une autre compétence comme orbe volcanique ou eruption pour la terre... Pour la defense je te conseille de mettre des points dans les techniques au bouclier ( pas toute evidemment) qui ameliore plutot bien ta capacité a faire mal :hin: Si tu choisit les competence passive ne booste pas une seule competence, met des points dans toutes (bouclier actif, déséquilibre et pulveriser) pour augmenter les chance de déclanchement. Sinon si tu choisit une Competence que t'active toi meme booste bien les deux (la charge et la frappe) mais c'est un peu plus chiant parce que t'es obligé de les declencher que ca coute beaucoup d'energie si tu les declanche a répetition
Pour les points evidemment il faut de l'intelligence pour les sort, de la force pour le Cac et un peu d'energie...
Ca correspond plus a ton personnage: ca ferait des degats physiques boosté avec la force et les techniques au bouclier et des degats elementaires boosté avec l'intelligence et l'enchantement de la terre mais ca t'oblige a laisser de coté la vie et c'est bien dommage parce que ca te fait un perso qui maîtrise la defense mais qui ne l'utilise pas pour se défendre et qui en gros est en carton :un comble :D

Bon voila un bon résumé si j'ai oublié quelque chose ou que t'es pas d'accord dis le moi
En tout cas il faut choisir entre defense et attaque parce que tu peux pas tout booster...
Avatar de l’utilisateur
Boomer
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Sam Nov 04, 2006 7:14 pm
Localisation: Mennecy (91)


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron