J'ai un mastodonte niv 28 et je trouve qu'il y a deux types de mastodontes:
1) Le mastodonte qui a une defense invincible et qui utilise plutot la defense
2) Le mastodonte mage qui fait mal avec les sorts de la terre et qui se sert de la defense pour survivre au CaC et faire plus de degats
Le défenseur n'essaye pas de faire tres mal il se contente de survivre. C'est le cas de mon mastodonte: j'ai boosté (j'ai l'intention de le faire plutot

) conscience du combat, adrénaline et nouveau souffle pour la defense et pour la terre j'ai boosté le gardien pour qu'il fasse mal aux ennemis
Sinon j'ai mis un points dans la pétrification et quelque autres dans colosse pour eviter de mourrir brutalement et aussi dans connaissance des armures et dans charge au bouclier pour me dégager quand je suis entouré.
Pour les points d'attrubution j'ai mis dans la vie, la force pour les armures et un peu dans l'energie
Voila ca c'est mon mastodonte il marche tres bien pour l'instant (je ne suis mort qu'une fois)
Sinon pour un mage plutot tourné offensif le mieux ce serait de mettre des points dans l'enchantement de la terre (et ce qui va avec), volatilité, et une autre compétence comme orbe volcanique ou eruption pour la terre... Pour la defense je te conseille de mettre des points dans les techniques au bouclier ( pas toute evidemment) qui ameliore plutot bien ta capacité a faire mal

Si tu choisit les competence passive ne booste pas une seule competence, met des points dans toutes (bouclier actif, déséquilibre et pulveriser) pour augmenter les chance de déclanchement. Sinon si tu choisit une Competence que t'active toi meme booste bien les deux (la charge et la frappe) mais c'est un peu plus chiant parce que t'es obligé de les declencher que ca coute beaucoup d'energie si tu les declanche a répetition
Pour les points evidemment il faut de l'intelligence pour les sort, de la force pour le Cac et un peu d'energie...
Ca correspond plus a ton personnage: ca ferait des degats physiques boosté avec la force et les techniques au bouclier et des degats elementaires boosté avec l'intelligence et l'enchantement de la terre mais ca t'oblige a laisser de coté la vie et c'est bien dommage parce que ca te fait un perso qui maîtrise la defense mais qui ne l'utilise pas pour se défendre et qui en gros est en carton :un comble
Bon voila un bon résumé si j'ai oublié quelque chose ou que t'es pas d'accord dis le moi
En tout cas il faut choisir entre defense et attaque parce que tu peux pas tout booster...