Euh, et sans items ? ^^

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Euh, et sans items ? ^^

Messagepar MLO azerate » Mar Mar 27, 2007 3:07 am

Salut tt le monde, je joue depuis peu a TQ et j'ai donc monté un perso un peu comme je le sentais lol (j'ai par contre ENORMEMENT joué a DII si ça peut aider ^^), un mage-guerrier avec terre et attaque donc. Premiere chose pour l'instant ça va a peu pres sauf contre certaines créatures, style les hommes tigres sorciers de l'acte 3 me font la fete et qd je me retrouve sans golem je me rends compte que je suis tout pas résistant meme contre des trucs pourris.
Bref, me vola me retrouvant a me promener sur le net a la recherche d'idée de build, histoire de voir, je tombe ici, je lis avidement qq builds (surtout ceux avec esprit, j'avais commencé un perso pis finalement je l'ai viré) et la misere, enfer et damnation vous me sortez les listes d'objets longues comme le bras d'objets ultra rares qui ne font pas qu'apporter de l'aide mais semblent absolument nécessaires pour les builds présentés.
Alors je commence a me demander si il est vraiment possible d'avoir un bon perso qui peut finir le jeu dans les 3 modes de difficultés en ne comptant que sur ce qu'on drop.
Pace que moi je joue a TQ tranquillou chez moi, c'est pas mon genre preferé pour aller sur le net (comme dans diablo II) donc je peux compter que sur mes drops, et dans Diablo II j'ai fini le jeu de nombreuses fois dans les 3 modes avec mes drops, donc je me demande si TQ est pas plus elitiste... aaahh mon paladin zealote...
lol, bref, un bon gros pavé pour un nouvel inscrit ^^ (qui va peut etre m'encourager ou au contraire me décourager de refaire un nouveau perso).

Merci beaucoup d'etre arrivé jusque la ^^ et merci d'avance pour les conseils aussi :
MLO azerate
Chasseur de Rats

Messagepar lutin » Mar Mar 27, 2007 4:08 am

Bonjour et bienvenue,

Bon il est tard et jsui crevé mais je vais essayer de t'éclaircir un peu.

Sur le forum, le problème du drop revient assez souvent...
En effet depuis les différents patchs, le taux de drop a pas mal évolué, enfin diminué quoi..
Pour avoir des items, tu as 4 possibilités:
- Soit tu veux jouer solo et dans ce cas, beh faut tuer et chercher le matos tant bien que mal.
- Soit tu trades, ce qui est malgré tout la facon la plus facile de s'acquérir des objets bien précis, le probleme étant que le trade s'est "banalisé" a cause du cheat. Un objet rare n'est plus vraiment rare finalement. Plus il y a de monde qui le cherche, plus tu le trouveras facilement.(a cause du cheat bien sur) A toi de voir ce que t'en pense. Tu peux aussi trader dans la section prévue sur le forum.
- Dernière option un peu spéciale. Tu réinstalle le jeu, tu patch manuellement sur le patch 1.08 je crois et tu joues un peu (voire beaucoup et fais gaffe si t'es un CaC quand meme, les archers font beaucoup plus mal...). Puis tu repasses en 1.30. Comme le drop est bien meilleur en 1.08, tu auras vite pas mal d'objets mais bon je sais pas si c'est très honnete ça mais si tu joues solo peu importe.
- La 4ème : Attendre une éventuelle mise à jour.

Enfin je te rassure, meme sans objets super rares, tu peux finir les 3 modes (pas sans mourrir quand meme ^^), sachant que les objets verts sont deja interessants (parfois meme plus puissants ) que des objets violets ou bleus, et tu peux leur ajouter une relique. Après le build y fait beaucoup aussi.

Voilà, j'espere que ca t'as un peu aidé. Juste une petite chose: pense à regarder le forum avant de poster. (ou utilise la fonction "rechercher"). Toutes tes questions ont déjà été plus ou moins abordées...
Enfin jte conseille de retenter un perso, ca vaut le coup quand meme.
++
lutin
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Mar 27, 2007 6:05 am

oui, tous les persos arriveront à passer les 3 modes de jeu, du moment que tu montes bien ton build. (genre pas d'intelligence pour un pur CaC, et des choses logiques que tu dois connaitre sous didi)
Une grosse difference que j'ai constatée par rapport à Didi est que pour certains monstres, il te faudra modifier ton perso (build et equipement) pour t'optimiser, mais pas besoin de trouver tous ces objets hyper rarissimes que tu trouveras dans certains builds. Enfin, soit tu trouveras des guides par rapport à tes classes de persos (interesses-toi au pourquoi des competences plus qu'à l'équipement) soit pose une question ponctuelle quand tu as une hésitation !

Par rapport à Didi, je dirais : Mystic powaaaaaaaa ! ;o)))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 27, 2007 9:16 am

Toutes les builds sont viables, à condition, comme ça a été dit, de ne pas faire n'importe quoi.
Mais connaissant Diablo, tu as de bonnes bases et tu sais de quoi retourne les attributs (force, intelligence ...)
Et puisque tu les compare, saches que TQ est plus facile en solo, car il n'y a pas d'immu total. Donc tu devrait réussir à t'en sortir n'importe où.

Les objets rares, ou les bons uniques servent à pousser une build dans ses derniers retranchement, en te rendant plus fort, plus résistant ...
Ca se traduit par des combats qui durent moins longtemps, ou par un confort de jeu (plus rapide, moins de potions, moins de clics ...)

Mais un personnage mal équipé peut très bien s'en sortir. (c'est chiant quand on a connu un personnage optimisé, mais comme c'est pas ton cas ...)
Donc si t'es bloqué (j'entends par là vraiment bloqué ...) c'est qu'il y a un problème.
- tu joues sans jamais avoir fais de mise à jour, donc ton perso est en carton
- tu n'optimises pas ton personnage en fonction de ce que t'as en ta possession. (+200% dégâts de feu alors que tu lances du froid)
- tu as fais des erreurs d'orientation, genre tu persistes à utiliser uniquement un sort très long à recharger, sans matos pour accélérer tout ça

Voilà quelques pistes possibles ... Désolé pour le ton "accusateur" mais dans l'ensemble TQ n'est pas très dur (pour un joueur PC...) et est effectivement plus orienté solo que D2. Donc tu ne devrais pas avoir de souci.

Mais peut-être ai-je mal compris ta question, et qu'il ne s'agissait que d'une suggestion et pas d'une constatation.
Et dans ce cas, ma réponse est plutôt celle-ci :
" pas d'inquiétude, la progression, tout comme la difficulté, est constante ... n'hésites pas à reposter si tu te retrouve bloquer un jour, pour parler de ta build "
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar DoctorChouchou » Mar Mar 27, 2007 9:33 am

Salut.

Personnellement, je ne joue qu'en solo ou en lan car le net est pourri de cheater et sa me saoule énormément...

A force d'avancer, tu te construis pas à pas et tu obtiens de très bonnes stats si tu fouille partout et que tu ne fais pas n'importe quoi avec ton build...
Tu peux te construire un très bon perso juste en droppant, mais il faut y passer du temps.
En meme temps, tu n'as pas acheté le jeu pour rien, alors profites. Le but n'est pas de finir le jeu en 30min avec un perso cheatté ;)

Je viens de finir le mode normal avec mon devin en mourrant 28 fois si ca peut te rassurer...

Sinon, pour le multi, tu peux jouer avec tes potes en lan ou alors t'integrer dans un village qui réuni des personnes ayant une ethique. Il n'y a que comme cela que tu évites les cheaters et que tu peux tradder sans souci...
DoctorChouchou
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises