Elémentaliste... c'est l'enfer

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Elémentaliste... c'est l'enfer

Messagepar Geourouje » Dim Aoû 30, 2009 5:41 pm

Bonjour, je joue à Titan quest IT depuis peu, comme premier perso j'ai fais un élémentaliste.

Tout se passe bien en grèce, en égypte idem : pas de problème, en orient ça devient légèrement plus difficile au début, mais rien de dramatique, je massacre Typhon sans aucun problème et les cyclopes qui le précède par groupe de 3, j'arrive en enfer niveau 29 et là O__O Mais c'est l'enfer ! J'ai à peine dépassé le bosquet de médée, j'ai battu la reine des fourmis et j'ai arrêté là, car j'en avais marre de frôler la mort à chaque instant !

Mon golem meurt sans arrêt, sans arrêt et sans arrêt ! Et je ne tiens pas plus de trois coup d'un monstre basique sinon c'est la mort assurée.

Mes stats sont :


1179 PDV (regen 2.24)
895 d'énergie (regen 11.31)

50 en force
439 intel
113 dextérité

5% de résistance au feu et 12% à l'estoc, 0 pour le poison, le froid et l'électricité; 0% dans toutes les résistances secondaires
140 d'armure

368 dégats moyens
104% vitesse d'attaque
381 DPS
Capacité off et def : 113

143% vitesse lancement de sort


Comme sorts j'ai boosté : le golem et toutes ses synergies à fond sauf zone enflammée à 1
Orbe volcanique 3/12 et sa synergie fragmentation 12/12
L'arbre de la maitrise terre à 32/32 et celui de la tempête à 4/32

J'aimerai savoir si vous trouvez que mon perso est faible et qu'est-ce que je peux faire pour l'améliorer ? je n'y connais vraiment pas grand chose et je ne sais pas si pour mon niveau mes stats sont corrects et si j'ai fais de bons choix pour les sorts (enfin le peu que je possède) ?
Je suppose que non sinon j'avancerai plus facilement, ou alors peut-être que mon perso n'est pas fait pour continuer l'aventure plus loin. En tout cas je trouve l'acte 4 bien plus difficile que les précédents >_<

Merci d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous m'apporterez.
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm

Messagepar Jean » Dim Aoû 30, 2009 5:53 pm

Je ne sais pas pour tes stats ou ton build ou le golem (je ne connais pas l'Elémentaliste) mais je suis persuadé que tes résistances sont bien trop basses pour le dernier acte ! Je ne suis pas étonné de tes problèmes. Les résistances (au moins primaires) sont essentielles à ce moment du jeu, notamment l'estoc et le poison. C'est par l'équipement qu'on joue là-dessus. Il faut essayer de se rapprocher du maximum (80%).

Tu peux aussi mettre plus de points en vie car tu as apparemment vraiment privilégié l'intelligence. Ca doit être bien pour les dégâts d'un élémentaliste mais il y a une limite et un équilibre à trouver vu que les casters sont fragiles à cause de leurs faibles armures.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Geourouje » Dim Aoû 30, 2009 5:57 pm

Le problème c'est que je trouve peu d'objets qui donnent des résistances aux éléments... et si j'en trouve ils ne donnent rien d'autre, je vais alors me retrouver avec très peu de DPS :x non ?

Ok pour monter la vie mais il faudrait que j'xp pour celà, on ne peut pas redistribuer ses points de carac ?
Et est-ce qu'il faudra que j'augmente ma dextérité ?
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm

Messagepar Jean » Dim Aoû 30, 2009 6:09 pm

Pour les résistances, tu peux au moins utiliser reliques et charmes en attendant de bons objets.

On ne peut pas redistribuer ses points de caractéristiques. Mais tu peux effectivement farmer pour faire de l'xp si tu es motivé. Mais la priorité à mon avis ce sont tes résistances, quitte à revoir un peu tes DPS à la baisse.

La dextérité n'est pas très utile si tu restes à distance comme un caster classique (au corps-à-corps, c'est différent). Sauf le minimum pour porter les items de mago que tu trouves.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 30, 2009 6:52 pm

+1 avec Jean ... je n'ai jamais joué d'Elementaliste mais effectivement tu devrais pouvoir faire beaucoup mieux au niveau des résistances primaires et secondaires en patchant tes items patchables avec des charmes et reliques ...

Sinon tu vas galérer un max dans l'acte IV qui, tu t'en apercevras plus tard, est au moins aussi difficile (sinon plus ...) que le mode Epic au moins jusqu'à l'Egypte ...

S'il te manque des composants de charmes et de reliques, n'hésite pas à retourner farmer en Normal dans les zones où tu peux récupérer certains charmes ... dans tous les cas tu y gagneras de l'XP et peut-être un level ou 2 sans compter quelques items te permettant d'améliorer ton perso ...

Et n'oublie pas que les items Epics ne sont pas une fin en soi ... il existe des items verts qui correctement patchés sont bien meilleurs ... quelques visites réitérées chez les marchands et quelques runs sur les Boss ne manqueront pas de t'en convaincre ...

Bon jeu !!! :yeah:

EDIT: Quant à l'ternel problème DPS v/s Résistances ... tu t'apercevras rapidement que l'essentiel n'est pas de taper le plus fort possible ... mais de pouvoir taper le plus longtemps possible ... et les résistances y contribuent grandement en te permettant de tenir le choc contre les mobs ... tout le monde ne sera peut-être pas d'accord ... mais c'est comme celà que je joue et je ne m'en porte pas plus mal ... bien au contraire !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mafioso666 » Dim Aoû 30, 2009 8:02 pm

Moi j'enleverais carrément le golem pour le reprendre plus tard en epic :yeah:

avec les points tu monte un peu ta barre de maitrise tempete pour gagner de la vie et avec le reste tu mets des points dans éruption et pétrifiaction.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Geourouje » Dim Aoû 30, 2009 10:52 pm

Bon j'ai partiellement résolu mon problème, je peux maintenant avancer... si je fais attention !

J'ai déboosté mon golem, j'ai donc mis quelques points dans éruptions, j'ai un peu monté mon orbe, j'ai monté rafale et sa synergie à fond, et quelques autres petits trucs, donc maintenant les monstres tombent comme des mouches mais voilà... j'ai maintenant 1700 pdv mais je perd toujours de la vie à la vitesse grand V, j'ai petrification mais bon... il me faut un équipement qui résiste au cac c'est clair.

Des conseils ? des noms d'objets me serait utile je pense.

Sur ce topic Monster of Puppets présente son personnage avec quelques screens, c'est un élémentaliste cac donc... il me faudrait un truc comme ça :x mais je ne sais pas quels sont les équipements qu'il porte.
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 30, 2009 11:28 pm

J'ai fait quelques recherches à propos de l'équipement de Monster of Puppets ...

A priori l'arme c'est Onagre et le bouclier celui d'Hephaistos
L'artefact ... Talisman de l'Empereur de Jade
L'armure ... du Porphyrion
Le casque ... Heaume Bandari
Les Bottes ... des bottes de Neanderthliens
Les Bracelet ... des Bracelets d'Archimage

Quant à l'Amulette ... ce peut être Faveur d'Aphrodite ou Polaris ou Oeil de la flamme
La bague de gauche ... Bague de Gaîa

Les items non patchés sont des items Légendaires sauf Onagre qui est Epique

EDIT : Ce qui signifie que ta priorité est de monter tes résistances ... car ce n'est pour tout de suite que tu pourras trouver ces équipements ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Monster of puppets » Lun Aoû 31, 2009 10:33 am

Je suis bien d'accord avec toi..
Ce perso est faible..
Pas le tien mais l'élémentariste en général.
Ce perso n'a aucunes résistances .
Même avec un equipement perfectionné que j'ai trouvé depuis le temps, je n'arrive pas à lui donner des résistances suffisantes.
Il manque de tout.
En plus les attaques de sort ne sont pas assez puissantes pour tuer en un coup. les attaques de feu se déclenchent à retardement et comme je n'ai pas de résistances, je suis mort avant que l'orbe volcanique ne s'active.
Il reste la pétrification mais c'est super chiant de jouer comme ça..
Avec les sorts de tempète, tu égratignes les monstres par paquet en légeandaire et en deux de sabre t'es mort.

Je suis niveau 59 et je ne dépasse pas les lamias après la grotte des formicids en légendaire.
J'ai laissé tombé ce personnage.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Monster of puppets » Lun Aoû 31, 2009 10:51 am

Pardon pour ce deuxième post..
Je disais donc que j'ai laissé tombé ce personnage jusqu'à obtenir un équipement très perfectionné avec des grosses résistances.

J'utilise une armure de porphyrion qui donne plus 101% de protection à l'estoc et une relique avec des résistances au poison.

Le heaume bandari pour maxer l'ntelligence et porter les bracelets d'archimage avec une relique donnant encore de l'intelligence.
Les bracelets d'archimage pour le temps de rechargement et les résistances.
Les chausses de neanderthaliens pour le temps de rechargement, l'intelligence et une relique qui booste la régénération d'energie.
Une bague de gaia pour les 100% de régénération de vie.
Une bague verte qui donne de la vie, 21% d'intelligence et 50 d'intelligence avec relique qui booste la régénération de vie ( j'ai plus le nom en tête).
Onagre pour la régénération de vie.
le bouclier d'hephaistos pour maxer les sorts de feu et les resistances.
Le pedentif c'est faveur d'aphrodite pour la vie, les deux points de compétences et les résistances (toujours elles).
L'artefact, c'est empereur de jade pour les 50% de reistances élementaires et le temps de rechargement en moins.
J'ai recherchais du temps de rechargement en moins parce que ce perso ne se bat qu'avec des sorts qui sont moyens comme je l'ai déjà précisé. Il faut donc pouvoir les lancer en continu.

Comme tu le vois, l'équipement est pointu et il faut beaucoup de temps et de chance pour le trouver.
Rien que pour l'armure c'est au moins deux mois de runs sur les dactyles et le défenseur des âmes dans le paalis d'hades.

Ce perso manque toujours de co et de cd.. Il faut bien faire un choix mais il est viable.
Il a battu hades avec plus de 50 morts au compteur quand même en tout.

Bon jeu avec ce perso très original et sympa à jouer en se creusant la tête..
Tout ce que j'aime..
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 31, 2009 11:03 am

Génial ... j'avais tout bon pour l'identification de tes items d' après photos !!! :ange: ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar boumshiboom » Lun Aoû 31, 2009 11:43 am

relique qui booste la régénération de vie ( j'ai plus le nom en tête)

Ce doit être : Personnification de l'ankh d'Isis (+120% de régen de santé, entre autre)
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 31, 2009 1:50 pm

L'oeil donne 45% feu et froid, la peau 33% feu. Jade c'est 68% avec le bon achèvement. Les deux boucliers peuvent absorber pas mal de dégâts élémentaires aussi. Les AE de l'élémentaliste ont une couverture très large, donc aucun souci d'efficacité. Il reste donc le problème de l'estoc, et un peu des dommages physique et du poison.

Alors d'accord, cette classe demande un équipement KA pour s'exprimer pleinement, avec suffisamment d'esquive, de bonus bien choisis, et de la baisse de coût en énergie, mais faut pas non plus dire que c'est une combinaison " faible ". Fragile, sans doute, mais TERRE + TEMPÊTE donnent un mago pur et dur, donc c'est logique qu'il en soit ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité