Chasse/tempête?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Chasse/tempête?

Messagepar PouxLaid » Mar Aoû 16, 2011 12:54 am

Salut à tous.

Voilà je viens de commencer un archer et je me demandais si ça marcherai bien avec la tempête.Quel build me conseillez vous?Parceque niveau tempête je connais kedalle.Merci pour vos futures réponses.
PouxLaid
Chasseur de Rats

Messagepar Ratcha » Mar Aoû 16, 2011 4:04 am

Je viens de vérifier et il n'y a pas de guide pour le sage (chasse / esprit) sur le forum.

Ce qui est disponible sur le forum, c'est (1) la description de la maitrise tempête:

http://www.titanquest-fr.com/maitrise-tempete-m8.html

Et (2) des échanges sur l'utilisation de cette maitrise, dans la section Tempête:

http://www.titanquest-fr.com/forum/tempete-vf9.html

Mais, le sage fait partie de la zone du forum qui est encore à développer...

Le sage lancier

A première vue, je dirais que la cynergie entre ces deux maitrises n'est pas évidente. Pour un archer, «l'invocation de la tempête» peut être un compagnon utile; ainsi que le «bouclier d'énergie»...

Le «briseur de sort» peut protéger contre les attaques «magiques» et drainer l'énergie... Une sorte de débuff qui pourrait être utilisé en clique gauche... Mais, personnellement, j'aime bien «Observation de la proie» (compétence de la maitrise chasse) comme debuff, alors faut voir...

Je pense que la tempête serait plus utile pour un sage lancier, que pour un sage archer. Car le «nuage mortel» ne fonctionnera probablement pas sur un arc, mais il fonctionne certainement sur une lance. «Destruction» et «Nuage mortelle» sur la lance pourraient faire un duo intéressant pour l'attaque (nuage mortelle étant utilisé le temps que destruction recharge).

La lance du sage

La lance pourrait être boosté avec des dégâts de froid et/ou des dégâts d'électricité. Je me rappel avoir lu un texte de CAS, sur le forum, sur l'intérêt des dégâts d'électricité. Il semble me rappeler que peu de mobs sont protégés contre ce type de dégâts...

La difficulté de tempête est qu'il n'a que des compétences actives. Alors il faudra choisir et monter une branche (je propose nuage mortelle), ainsi que le pet (invocation de la tempête) et sa synergie (l'oeil du cyclone). Le reste des points seront investis dans des compétences de chasse (qui sont utiles pour le lancier, évidemment).

La particularité du sage lancier ne sera pas de faire des dégâts et des dégâts d'estocs (ce que tous les lanciers font), mais de les compléter par des dégâts de froid ou électrique. Si on décide de miser sur les dégâts électriques, il serait intéressant de trouver une lance avec un préfixe comme statique, chargé, électrifié, grésillant, ou mieux: éblouissant. Si on additionne un sertissage qui donne du dégât électrique: Foudre de Zeus; le profil du lancier du tonnerre commence à prendre forme.

Il y a également une lance mauve, la Lance venteuse de Fei Lian, qui fait des dégâts d'électricité. Faudrait vérifer si elle peut compétititonner avec une lance verte bien serti.

Lance venteuse de Fei Lian

165 ~ 176 de dégâts
25% d'estoc
Vitesse : lente
+27% de dégâts d'électricité
19 ~ 66 de dégâts d'électricité
35% de résistance au froid
38% de résistance à l'électricité
+22 de dextérité
+48 de capacité offensive
+26% de vitesse d'attaque

Accorde la compétence : Coup de tonnerre

Le complément d'équipement pour le lancier du tonnerre

Il est possible de soutenir le build avec des bijoux de tonnerre, d'éclairs, d'orage ou, idéalement, de tempête. Dans les bijoux bleus: L'oeil du cyclone par exemple, donne du dégâts électrique; ainsi que, dans une moindre mesure, Pierre d'étoile.

Œil du cyclone

7:8% de résistance au feu
7:8% de résistance à l'électricité
5% de chances de 16:19 ~ 40:43 de contre-attaque par électricité
5% de chances de 2:3 de contre-attaque par étourdissement
+15:20% de dégâts d'électricité
3 ~ 15:17 de dégâts d'électricité
+9:10 d'intelligence

Pierre d'étoile

29:40% de résistance au feu
30:38% de résistance à l'électricité
+10:11% de dégâts de feu
+16:18% de dégâts de froid
+10% de dégâts d'électricité
+76:84 d'énergie
+18:20% de régénération d'énergie
+83:102% de vitesse de lancement de sort

Accorde la compétence : Cercle de feu

Comme artefact, le «Pendentif du dieu céleste», mais surtout le «Coeur noir» pourrait être intéressant.

Pendentif du feu céleste

+7% de dégâts d'électricité
10 de dégâts d'électricité
6 de dégâts à la vitalité
+4% de vitesse totale

+ Bonus d’achèvement

Cœur noir

+10% de dégâts d'estoc
+10% de dégâts d'électricité
12 – 35 de dégâts d'électricité
30% de résistance à l'estoc
+15% d'Intelligence
+5% d'énergie

+ Bonus d’achèvement

Conclusion

Pour compléter l'information de ce build, il faut aller voir les compétences utiles pour le lancier dans la compétence chasse. Plusieurs textes sur le forum abordent ce sujet.

La difficulté avec le lancier du tonnerre est de savoir si les efforts pour lui donner des dégâts d'électricité ne seraient pas plus utiles et efficaces s'ils étaient investis pour bonifier les dégâts d'estoc. Je ne prétend pas pouvoir répondre à cette interrogation ici.

En misant sur la lance, ainsi que le dégâts d'estoc et d'électricité, le sage peut certainement faire son chemin. Car la maitrise chasse a déjà fait ses preuves. Reste à voir jusqu'où il est possible de concrétiser les quelques idées émises ici pour rendre le sage performant.

Dans son guide sur le chevalier, Ptikon dit que la compétence «Rafale» a été essentiel pour son personnage. De plus, il écrit que le «nuage mortelle» lui a été utile au début, mais que, par la suite, il l'a simplement viré. Cette réflexion de Ptikon sur l'utilisation de la maitrise tempête par un CAC peut probablement être utile pour le sage lancier.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3002.html

calitos utilise également tempête avec un CAC, un paladin plus précisément. Il trouve nuage mortelle utile, mais il utile peu rafale. Il trouve l'invocation nulle, mais sa synergie très utile. Il n'utilise pas le nuage énergétique. Les explications de calitos sont assez succintes, mais calistos et Ptikon permettent de mieux comprendre l'utilité de la maitrise tempête pour un perso qui va au corps à corps comme le lancier du tonnerre qui a été présenté ici.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5664.html
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Nxt » Mar Aoû 16, 2011 7:33 am

Ratcha a écrit:Je pense que la tempête serait plus utile pour un sage lancier, que pour un sage archer. Car le «nuage mortel» ne fonctionnera probablement pas sur un arc, mais il fonctionne certainement sur une lance.

La compétence Nuage mortel fonctionne très bien avec un arc, mais pour profiter au maximum de ses synergies il est effectivement préférable de jouer à la lance : le ralentissement de Froid paralysant et les dégâts de Choc électrique sont des "contre-attaques" et ne peuvent se déclencher que lorsque l'on reçoit une attaque au CàC.

Mais que ce soit à l'arc ou à la lance, il est sans doute plus simple d'aller chercher des dégâts de froid que d'électricité. La différence se fait principalement sur les anneaux : il est impossible d'y trouver mieux que "de tonnerre" en affixe spé électricité (éclair, orage et tempête sont réservés aux armes) alors qu'on a par contre la possibilité d'équiper deux anneaux avec l'excellent affixe "arctique".
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar PouxLaid » Mar Aoû 16, 2011 8:59 am

Ok c'est bien ce que je me disais.Que me conseillez vous comme deuxième maitrise alors pour un archer?
PouxLaid
Chasseur de Rats

Messagepar Ratcha » Mar Aoû 16, 2011 2:51 pm

PouxLaid a écrit:Que me conseillez vous comme deuxième maitrise alors pour un archer?

Pour un lancier, le couple chasse et rêve est un classique. J'ai un aruspice qui a terminé le périble jusqu'à la fin du légendaire et je l'ai trouvé vraiment agréable et facile à jouer. L'aruspice n'est pas mauvais à l'arc, mais c'est un lancier naturel.

Pour un archer, je suis rendu en légendaire avec un vengeur (chasse / terre) et j'ai beaucoup. Facile à jouer, l'archer au flèche de feu tient très bien son bout dans les passages difficiles.

Je connais moins les autres combinaisons, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas intéressantes.
Ratcha
Annihilateur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises