Archétype Roi liche?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Archétype Roi liche?

Messagepar goldodu59 » Mer Fév 08, 2012 10:19 am

Bonjour, je suis nouveau dans votre communauté (et depuis quelques jours dans Titan Quest) et je viens a vous pour avoir quelques conseils.

Actuellement, j'ai un personnage niveau 26, que je monte en spécialisation ESPRIT avec comme compétences:

Absorption de vie au maximum
Cascade: 2 points
Invocation du roi spectre au maximum
Onde mortelle au maximum (canon ça)
Présence atténuée: 1 point
Attaque mystique: 1 point

Invocation de l'étranger: 1 point

Je ne me bat donc qu'avec un baton principalement et un peu d'absorption de vie, mon roi spectre faisant le gros du boulot.

Niveau caractéristiques, j'ai monté intelligence et energie en parrallèle durant la quasi totalité de mes niveaux, et je cherche bientôt a trouver une seconde spé, notamment:

- Chasse: En effet, j'ai un bon bonus de dextérité grâce a la branche esprit
- Tempète ou Terre: Ayant monté la magie et l'intelligence , je ferais sans doute plus d'étincelles avec ça.


Ya rien d'autre qui me botte vraiment, peut-être nature pour les loups a la rigueur, et c'est la raison pour laquelle je me décide a poster ce message. Est-il viable de monter un personnage basé sur l'archétype d'un roi liche al a manière de Warcraft qui :

- Utiliserais une arme de mélée
- Serait appuyé par des auras affaiblissant les ennemis
- Soumetterais a sa volonté un monstre


Ou dois-je monter un personnage type esprit guerre ou esprit defense plus classique?

Et avec une base de 70 en force pour le moment :D

Merci de m'aiguiller sur la maitrise a prendre!
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Messagepar Jean » Mer Fév 08, 2012 10:55 am

Si tu veux en priorité avoir une arme de contact (et l'armure et le bouclier qui vont avec), je te conseille de prendre une maîtrise qui te donne de la force : Guerre, Défense, Chasse ou Rêve. Sinon tu seras en permanence en manque de points d'attributs et très gêné pour changer ton équipement.

Le Briseur de sorts et le Charmeur d'os sont des personnages extrêmement destructeurs, des tueurs de boss. Avec Guerre notamment, tu t'appuierais sur l'Etendard (buff-debuff), Assaut et son debuff (Tendon d'Achille), Corne de guerre, Corne Ancestrale éventuellement.

L'ensorceleur (défense) est plus résistant mais aura plus de mal à faire des dégâts.

Le devin (rêve) pourrait te convenir aussi : auras de debuffs ou de soutien au roi-spectre, au choix, tu pourrais aussi te spécialiser dans l'absorption de vie (mais c'est un choix difficile à jouer).

Je verrais bien guerre.
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Messagepar julio » Jeu Fév 09, 2012 8:37 am

moi je serai toi je tenterai nature car tu finiras par rencontrer des morts vivants (squelettes zombie momie ...) si ce n'est pas deja fait et la ton roi spectre pourras pas se regenerer la vie en les affrontant du coup moi je prendrais nature qui a un sort de guerison pour lui et pour toi. En plus de ce sort de guerison t'aurais des loups qui t'aideraient a faire des monstres et une nymphe ^^

ce qui te ferait un total de 3 monstres minimum qui t'aideraient
augure level 45 pret a jouer en legendaire
conquerant level 49 en epique (apres muraille de chine)
archere garde chasse level 48 acte 3 en epique en (apres muraille de chine)
elfen lied brigand level 48 acte 3 en épique (vallée de chumbi)
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Messagepar ouisticoincoin » Jeu Fév 09, 2012 1:02 pm

Vu ta description peut-être comme le suggère aussi Jean un Devin...

De belles auras, de bons pets en soutien, de belles compétences offensives/défensives en complément...

Une belle classe... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
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Messagepar Stelaris » Jeu Fév 09, 2012 4:26 pm

salut, vu ce que tu souhaites jouer, je te conseillerai Guerre qui t'apportera pas mal de Force pour porter une arme de corps à corps, et les compétences qui vont avec pour faire très mal
Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir
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Messagepar goldodu59 » Jeu Fév 09, 2012 4:27 pm

Merci pour les réponses!
La branche rêve m'intéresse, mais ce qui me rebute c'est la peur de l'avoir aucun sort a lancer pour participer au combat.

En terre, ya les boules de feu, en tempète, la glace ou la foudre, et en rêve? Quels sorts me conseillez vous pour les dégâts sur un simple ennemi ainsi que les sorts de zone?

Le familier de cette maitrise combat ou ne fait que du soutien?
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Messagepar CloudSurfer » Jeu Fév 09, 2012 5:23 pm

Couk'!

En ce qui concerne le pet de la maîtrise rêve, il est surtout intéressant pour son aura (niveau 32 de maîtrise) qui file une énorme amélioration de dégâts ainsi qu'une bonne régénération santé/énergie à tous les pets (pas le/les joueur(s)), et dans une moindre mesure pour son sort de confusion. Après, étant donné que grâce à nécrose les ennemis sont moins résistants aux dégâts de vitalité, peut-être qu'il est intéressant à maxer pour le combat, puisqu'il attaque la vitalité. Sur le titancalc, maxé à +4, il a 53% d'esquive CàC/projos et une compétence de dégâts de vitalité de zone qui a l'air sympa, mais je dois avouer que j'ai jamais creusé de ce côté-là.
Pour le côté purement offensif, la vague de distorsion a ceci de pratique qu'elle ralentit énormément les adversaires, et avec du matos dédié 'brûlure électrique' ainsi que de la baisse de rechargement, y'a ptêt moyen de moyenner.
Réalité distordue est méga pratique pour étourdir des groupes, pour se tirer d'un mauvais pas, mais maxée elle fait aussi très mal.
Selon moi, si tu joues CàC, tu devrais penser à mettre des points dans la 'transe de colère', il me semble que la réduc' de résistances se cumule à celle des synergies d'aura glaciale ('fin bon chaipas, j'peux me tromper).
Sinon la 'transe de convalescence' est très utile aussi.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
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Messagepar ouisticoincoin » Jeu Fév 09, 2012 7:37 pm

Dans son premier message Jean à dit :

"Si tu veux en priorité avoir une arme de contact (et l'armure et le bouclier qui vont avec), je te conseille de prendre une maîtrise qui te donne de la force : Guerre, Défense, Chasse ou Rêve. Sinon tu seras en permanence en manque de points d'attributs et très gêné pour changer ton équipement."

... :jap:

Avec Esprit choisir Terre ou Tempête serait sauf cas particulier une orientation mage/baton, tu n'auras jamais assez de points d'attributs force/dextérité pour porter un équipement CAC...
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Messagepar goldodu59 » Ven Fév 10, 2012 8:09 am

J'ai choisi la maitrise "Terre", et j'ai commencé a mettre 2 points dans trait de feu. Pas terrible mais c'est un début!
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Messagepar Rozen » Ven Fév 10, 2012 2:40 pm

Comme tu te lance dans un conjureur, je te conseille de remplacer trait de feu par triple attaque d'esprit. Couplé avec un bâton de feu et l'enchantement de la terre c'est bourrin.

Au final max éruption qui sera ta grosse source de dégats (couplé avec pétrification pour te protéger ça fait très mal). Pense a mettre au moins 1 points dans bouclier de chaleur.

Au final tu peux faire un build de ce genre >> Build <<. Mais bon ça veut dire qu'il ne faut pas compter sur le golem de feu.

C'est bien là le gros point noir du conjureur, tu as tellement de compétences inintéressantes (voire indispensables) à mettre qu'on a pas assez de point.


Si tu avais pris rêve il y avait réalité distordu et sa synergie faille temporelle qui font des dégâts de vitalité, dégâts de brûlure électrique et du stun. Autant dire que pour te débarrasser d'un groupe de mobs c'est super violent.

Enfin conjureur est une classe magique très sympa à jouer, fragile mais fun à jouer. Bon courage
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
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Tethys brigand 42 Grèce épique
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