Salut !
1. T'es pas obligé de faire deux post sur la même question donc à ne plus refaire.
2. Écrire en un français correct.
Et pour répondre à ta question moi perso j'ai pas de persos haut lvl mais présentement j'ai un Défense/Spirit lv, 35 et je pourrais te dire que c'est surment le perso qui peut le plus tanker dans le jeux. C'est simple je tank tout sans vraiment rencomtrer de difficulté. Je te conseil Défence surtout si tu veux survive. Du moins au début un double maniement est un peu dure surtout rendu dans le dernier act, celle de l'expension.
Mais je dirait que c'est un choix personelle. Tous dépend ce qui fait que le jeux est plaisant pour toi. Moi j'te conseil ce perso mais d'autre vont te consiller autre chose donc à toi de voir mais si tu veux tanker prend Défence avec une autre maitrise
Autre Chose moi quand je monte un perso j'analise les skills donc tu devrais en faire de même. Personne ne m'a dit de prendre Défence/Spirit pour faire un perso ça a été mon choix en regardant les skills. Et personnellement j'y vois un perso capable de tanker (défensif) avec un gros côté offensif.