Un mot sur les armes.
Les arcs
L'arc de styx est généralement très bon (surtout avec des affixes appropriés). Personnellement, j'ai un arc du Styx traitre du traitre qui est super intéressant et dont j'ai de la difficulté à me priver.
Il ne faut cependant pas négliger deux autres possibilités d'arcs sertissables.
Mon arc préféré demeure l'arc d'Eldricht, surtout pour son augmentation de la vitesse des projectiles. De plus, cet arc est lente; alors que plusieurs arcs sont très lents. Avec une (ou deux) anneau(x) d'Apollon (qui augmente également la vitesse des projectiles de 50% environ), l'archer devient un mitrailleur.
Un arc d'Elricht avec deux affixes, c'est difficile à battre.
Arc eldritch lvl 16 ▬ force requise 102, dextérité requise 193 ▬ Vitesse : lente ▬
.......................██ 140 - 160 de dégâts (dont 25% d’estoc)
.......................█ +20% de vitesse d'attaque
.......................█ +50% d'augmentation de la vitesse des projectiles
Préfixes : éblouissant colossal perçant sombre glaçant embrasé vorace meurtrier monstrueux mortel blessant implacable absorbant sinistre traître du_vétéran effrayant ultra_léger glacial implacable du_chasseur virulent meurtrier effrayant volcanique implacable transperçant arctique meurtrier traître du_traqueur empalant féroce du_vétéran traître enfusion
Suffixes : de_permanence de_suprématie d'immortalité de_vitesse d'érudition de_chasse d'empressement des_vents de_puissance de_ruse d'expertise de_grâce de_maîtrise de_festoiement de_l'aigle de_sulfure de_la_sirène du_faucon du_traître de_paralysie de_labuse d'annihilation d'apétit de_malaise d'étourdissement d'orage de_dévastation de_givre
Liste des ennemis pouvant porter cet objet : / Commando des dunes ~ Pilleur
/ Commando des dunes ~ Pilleur vétéran
/ Commando des dunes ~ Pilleur d'élite
/ Iznu ~ Chef des commandos des dunes
En second lieu, j'aime bien l'arc de ronce. Il faut dire que j'en ai trouvé un vétéran des vents.
Arc de ronces lvl 42 ▬ force requise 151, dextérité requise 438 ▬ Vitesse : très lente ▬
.......................██ 166 - 175 de dégâts (dont 25% d’estoc)
.......................█ 25% de chances de 40 de réduction de la résistance pendant 3 secondes
.......................█ +20% de vitesse d'attaque
Préfixes : vorace sinistre perçant embrasé traître glaçant meurtrier du_vétéran absorbant colossal implacable mortel éblouissant effrayant ultra_léger glacial implacable du_chasseur virulent meurtrier effrayant volcanique implacable transperçant arctique meurtrier traître du_traqueur empalant féroce du_vétéran traître enfusion
Suffixes : de_suprématie d'érudition de_vitesse de_chasse d'empressement des_vents de_puissance de_ruse d'expertise de_grâce de_maîtrise d'immortalité de_festoiement de_l'aigle de_sulfure de_la_sirène du_traître du_faucon de_paralysie d'annihilation d'apétit de_malaise d'étourdissement d'orage de_givre
Liste des ennemis pouvant porter cet objet : / Anouran ~ Chasseur
/ Anouran ~ Chasseur ancien
Dans le trio de tête, il y a bien sûr l'arc de Styx. La différence entre les trois est souvent liée aux doubles affixes que l'on réussi à trouver.
Le sertissage de l'arcPour mes arcs, j'ai essayé plusieurs variantes et je reviens toujours à la
personnification de la corde d'Arc d'Arthémis (12% de vitesse; plus 42 de dégâts) avec le bonus de vitesse de 35%. Les arcs sont en moyennes très lents. La manière de les rendre plus efficaces consiste à les
booster de vitesse.
En deuxième place: la
personnification de la valeur d'Achille avec le bonus de vitesse. Lorsque j'ai comparé les deux, Arthémis arrivent généralement légèrement devant même si Achille donne, en théorie, un peu plus de vitesse.
Le rare cas ou Achille ou Arthemis ne seraient pas utile, c'est lorsque l'on réussi à plafonner la vitesse avant l'utilisation de l'appel de la chasse. Il faudrait alors trouver une alternative pour profiter pleinement du bonus de 40% de vitesse de cette compétence. Mais cela ne m'est pas encore arrivé...
Pour soutenir mes arcs, il y a deux sertissages de bijoux que je trouve indispensables (ce qui me fait utiliser l'héritage d'Apollon plus rarement que je ne le voudrais). D'abord
Ichor infect légendaire avec le bonus de 66% d'attaque ralenti pendant 3 secondes. C'est très utile pour l'archer, car cela lui permet de relentir les nombreux adversaires qui peuvent l'assaillir. Et comme l'archer peut lancer jusqu'à trois fléches, il peut ralentir jusqu'à deux assaillants par tir. C'est un
must.
Ensuite, il y a
l'Ame torturée légendaire avec le bonus contre les démons, morts-vivants et magiques. J'ai du mal à me priver de ce bonus tellement on rencontre de ces bestioles dans le jeu.
Les lances J'aime beaucoup la lance parce qu'elle permet l'utilisation d'un bouclier (comme l'excellent Aionos). CAS a déjà affirmé, sur ce forum, que la lance est l'arme la plus efficace et que le bouclier représentente la meilleure défense (surtout avec la maitrise Défense).
Encore ici, la lance de Styx est un choix intéressant. Les armes de Styx arrivent dans les enfers, à la fin du jeu, alors ils sont souvent très concurrentiels avec les autres armes.
Voici cependant ma lance préférée: le Pique de Khthonion. J'ai trouvé une Pique intéressante en légendaire: vétéran des dégâts. Pour
farmer, c'est relativement facile. Sortie Épire.
Pique de Khthonion lvl 42 ▬ force requise 170, dextérité requise 414 ▬ vitesse : très lente
....................... ██ 236 ~ 254 de dégâts (dont 30% d'estoc)
....................... █ 5% de chances de +100% de dégâts
....................... █ +110 de capacité offensive
Préfixes : aiguisé sanguinaire lesté empoisonné incapacitant effroyable brûlant meurtrier gelant drainant implacable réducteur féroce chargé traître nocif engourdissant massif du_vétéran électrifié flamboyant tranchant brutal implacable effrayant du_chasseur mordant brûlant meurtrier cruel incisif léger implacable meurtrier traître effrayant cyclopéen du_vétéran pénétrant traître vicieux
Suffixes : d'acuité de_finesse de_hâte de_raisonnement de_compétence de_dextérité de_force de_don des_vents de_prouesse de_rapidité de_virilité de_ruse de_festoiement de_ravage de_gelée de_carnage de_corrosion de_destruction de_malaise de_flamme d'éclairs de_la_chouette de_feu de_paralysie de_délabrement de_chaos de_tonnerre du_balbuzard d'étourdissement de_glace de_dévastation
Liste des ennemis pouvant porter cet objet : / Mélinoé ~ Coureuse lancier
/ Mélinoé ~ Coureuse lancier d’élite
/ Hékaline la proscrite ~ Héroïne mélinoé
En deuxième place: le Harpon d'Ichthian. La vitesse de la lance est moyenne (ce qui est bien pour une lance). C'est l'arme qu'il faut si l'on base son
built sur les dégâts de saignement. Utile, par exemple, pour les lanceurs du couteau...
J'ai l'impression qu'ils sont plus difficiles à trouver que les Piques. Je n'ai pas encore trouvé un Harpon super intéressant en légendaire. J'ai uniquement deux petits harpons normaux et épiques pas trop mal pour un lancier de bas niveau. Pour
farmer: sortie Périphérie de Babylone.
Harpon d'Ichthian lvl 39 ▬ force requise 161, dextérité requise 387 ▬ vitesse : moyenne
....................... ██ 210 ~ 225 de dégâts (dont 30% d'estoc)
....................... █ 165 dégâts par saignement sur 3 secondes
....................... █ 10% de chances de +100% de dégâts de saignement
Préfixes : invalidant vorace sinistre perçant embrasé traître glaçant meurtrier du_vétéran absorbant colossal implacable mortel éblouissant effrayant herculéen ultra_léger glacial implacable empalant du_chasseur virulent meurtrier effrayant titanesque volcanique implacable transperçant arctique meurtrier traître du_traqueur féroce du_vétéran traître enfusion
Suffixes : de_suprématie d'érudition de_vitesse d'empressement des_vents de_puissance de_ruse d'expertise de_grâce de_maîtrise de_festoiement de_l'aigle de_sulfure de_la_sirène de_ruine de_dégâts du_faucon du_traître de_paralysie de_ravage d'annihilation d'apétit de_chaos de_malaise d'étourdissement d'orage de_givre
Liste des ennemis pouvant porter cet objet : / Ichthian d'eau croupie ~ Trappeur
/ Ichthian d'eau croupie ~ Trappeur-poisson
/ Ichthian de la marée ~ Trappeur
/ Ichthian de la marée ~ Trappeur-poisson
Le sertissage de la lance
Pour la lance, la
personnifcation de la valeur d'Achille (18% de vitesse; plus 25 de dégâts) avec bonus de vitesse (35%) est intéressante. Il faut dire que je suis un partisan de la vitesse d'offensive pour le sertissage des armes.
Pour soutenir la lance, je prend aussi
l'Ame torturée légendaire sur un bijou (les démons, les morts-vivants et les magiques sont toujours présents), mais j'utilise plutôt
un sang de démon légendaire sur un autre pour défendre le perso contre les dégats de vitalité et l'étourdissement qui le rend vulnérable au corps à corps. Mais notre amazone ne semble pas avoir de problèmes de ce côté. Alors, il y a certainement d'autres possibilités intéressantes.
Conclusion
Il reste peut-être quelques aspects de la question de l'amazone à examiner. Mais, pour l'instant, voici quelques éléments de réflexion sur l'armement.