Aide pour une Amazone : Garde 50% Arc / 50% Javelot

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Aide pour une Amazone : Garde 50% Arc / 50% Javelot

Messagepar Tetlis » Lun Aoû 08, 2011 6:25 pm

Salut,

J'ai un peu exploré le jeu, et j'ai voulu voir s'il était possible de monter un personnage qui soit dans la droite ligné de l'ama de D2, et qui permette un gameplay aussi souple que cette dernière, permettant de jouer tant à l'arc qu'au javelot, mais surtout, qui permette un personnage respectant les représentations de l'amazone dans la mythologie grecque.

Aussi, je me suis imposé deux contraintes :

— Je veux éviter les objets uniques (épiques ou légendaires) autant que possible ;
— Je veux un personnage qui soit agréable à regarder et qui soit dans le délire «Amazone» (avec tout ce que ça implique au niveau représentation et mythologique).

C'est avec ces objectifs/contraintes que j'ai monté Emy, alter égo d'Emy, ma chère et tendre bowazone hybride de D2 (visible ici pour les curieux jouant à D2). Elle est de la classe garde et voici la répartition de ses skills : >> Build << (nb : je n'ai pas pris les bonus de compétences donnés par les objets).
Le build n'est pas fini puisque j'envisage de monter mon perso dans les niveau 70-75 (oui j'ia la foi). Certaines compétences seront donc montées par la suite : Leurre et pulvériser. Et avec les points restant, je monterai au choix ce que je peux là dedans : frappe de bouclier, déséquilibre, et s'il reste des points ce sera pour bouclier actif et/ou récupération rapide. Mais une chose est certaine, je vais devoir faire des choix.

J'ai monté ce perso de sorte qu'il colle au délire «amazone» tout en permettant de jouer autant à l'arc qu'avec le javelot et le bouclier.
Au vu des contraintes, mon problème est vraiment dans l'équipement. Voici ce que j'utilise :

Les items uniques que je m'autorise :

— Aionos ;
— Pendentif de la rage immortelle ;
— Héritage d'Apollon ;

Les items rare :

— Un arc du Styx kifémal ;
— Une lance du Styx kifétrémal (59%ed de mémoire plus les autres mods) ;
— Un anneau qui m'apporte des %dégâts d'estoc, des % de force et de vie ;
— Menotte de la créature pétrifiante d'empressement (+3 à toutes les compétences / +22% à toutes les résistances / +39%ias) <-- Mon précieux !

— Empereur de jade.
— Armure, casque et bottes toutes moisies mais remplissant les impératifs de skins.

Note : Il n'y a rien dans les items rare ou alors, ce sont des reliques qui doivent être changée sous peu. Donc si vous avez des conseils/suggestions, n'hésitez pas.

En chiffre ça donne ceci (tout en épique je vous redonnerais les stats en légendaire tout à l'heure) avec conscience du combat et art de la chasse d'activé:

En mode javelot :

— 80% de résistance de partout (feu, froid, foudre, poison, estoc)
— 185%ias et 7.2k dps
— 5.2k life et 575 mana.
— 76% de bloque et 88% avec récupération rapide d'activé.

En mode Arc :

— Résistances : 80feu / 66froid / 54foudre / 21 poison / 47estoc
— 165% ias et 4.5k dpg
— 5.2k life et 575mana
— 164% vitesse de déplacement.

Pour préciser un peu les restrictions au niveau de l'apparence : C'est un perso qui doit respecter la représentation des amazones dans la mythologie grecque. Donc, j'ai utilisé le mods allskins pour avoir un perso topless afin que l'armure soit la seule chose qui recouvre son buste (et il doit laisser un sein au moins apparent, sinon c'est vachement moins convaincant dans le délire amazone m'voyez ?). Et si possible, elle doit être cheveux aux vents (on a la classe ou on l'a pas m'voyez ?). :D

Voila en gros où j'en suis actuellement.

Mes questions étant les suivantes :

— Que changer dans les items ?
— Quels charmes/reliques mettriez-vous dans mes items rares ?
— Quels sont les items qui peuvent me permettre de répondre aux exigences de skin de mon perso et quels affixes (si rare) dois-je chercher ?
— Avez-vous des corrections au niveau des compétences à proposer ?

Merci pour votre aide et navré pour le pavé (une mauvaise habitude).
Tetlis
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Aoû 08, 2011 11:45 pm

J'ai pas trop le temps de te répondre en ce moment mais ton équation a résoudre est marrante et ça vaudra le coup d'y réfléchir dès que je peux. J'aime les contraintes artificielles qu'on impose aux builds.

En attendant, on voit avec ton build le problème de faire un garde qui switche. L' efficacité ou non de ce switch a été le thème d'une des plus grosses polémiques du forum il y a quelques années. Je ne discute pas de ça mais pour faire un chasseur-switcheur, j'aurais surtout pas pris Défense mais une maîtrise qui permette d'avoir le même clic gauche sur les 2 armes : Guerre, Ruse ou Rêve. Là en switchant, tu te prives du principal atout de Défense, le bouclier et ses compétences.

Bon, c'est pas grave, tu as quand même réussi un perso qui a l'air de depoter sévèrement !

A plus pour parler du reste.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ratcha » Mar Aoû 09, 2011 3:53 am

Je trouve la description du problème très intéressante. Surtout qu'en général, j'ai plutôt tendance à avoir des perso loqueteux. Mais voyons quelques possibilités plus esthétiques.

Le couvre-chef

Mais pour le plaisir de la chose, je dirais qu'il faudrait utiliser un bandeau, un cimier, un ruban ou une couronne pour avoir l'impression d'avoir les cheveux au vent (en prenant comme acquis que l'option du «rien sur la tête» n'est pas retenu). Le problème de ces options, c'est que le port de ceux-ci est conditionnel à l'obtention du certain niveau d'intelligence. Ce dont l'amazone n'a pas vraiment besoin.

Alors il reste les haumes et surtout la sagesse de Steno qui a la particularité de n'avoir qu'un niveau comme condition d'utilisation. Les coiffes Sagesse de steno les moins exigeantes demandent un niveau relativement bas. Donc accessible, à condition d'en trouver évidemment.

Image
Sagesse de Sthéno lvl.48
....................... ██ 148 d'armure
....................... █ 10% de résistance aux dégâts
....................... █ +10% d'énergie
....................... █ +40% de régénération d'énergie
....................... █ +100% de vitesse de lancement de sort
Prefixes : du_mentor isolant isolant résistant rigide curatif de_Diogène robuste envoûté isolant exalté résistant inusable de_l'érudit résistant nettoyant cérémonial du_savant trempé très_léger d'Aristote imposant solide résistant sanctifié de_Platon
Suffixes : de_stabilité d'expertise de_survie de_restauration d'augure de_représailles de_finesse d'acuité de_choc de_cohérence de_rumination de_prouesse de_virilité de_concentration de_renouveau d'essence de_prévoyance d'intellect de_châtiment de_mana à_aiguilles d'adresse de_don à_épines de_solidité
Liste des ennemis pouvant porter cet objet :
/ Gorgone ~ Archer
/ Gorgone ~ Impie
/ Gorgone ~ Tueuse
/ Gorgone ~ Adepte de géomancie
/ Cénobia la reine des serpents ~ Héroïne gorgone
/ Iolanthe la vipère d'Hellas ~ Héroïne gorgone
/ Kéléos la langue de vipère ~ Héroïne gorgone

Source: Extrait de la base de données du forum

Mon second choix serait la couronne de créature pétrifiante qui demande de la dextérité et un peu de force (en plus d'un certain niveau). Les deux couvre-chef se trouvent au même endroit, ce qui pause moins de problème pour le farming.

Image
Couronne de créature pétrifiante lvl.39 Force requise 120 Dextérité requise 297
....................... ██ 165 d'armure
....................... █ +20% de résistance au poison
....................... █ +16 d’intelligence
Prefixes : du_mentor royal isolant isolant résistant rigide curatif robuste isolant exalté résistant inusable de_l'érudit résistant robuste nettoyant cérémonial du_savant vigoureux trempé très_léger imposant solide résistant sanctifié
Suffixes : de_stabilité d'expertise de_survie de_restauration de_représailles de_finesse d'acuité de_choc de_prouesse de_virilité de_vitalité d'essence d'intellect de_châtiment de_renouveau de_mana à_aiguilles d'adresse de_don à_épines de_solidité
/ Gorgone ~ Impie
/ Reine gorgone ~ Euryale
/ Reine gorgone ~ Méduse
/ Reine gorgone ~ Sstheno

Il reste deux possibilités théoriques, mais plus exigeantes à réaliser parce difficile à trouver: les haumes d'écorcheur et d'Anaplekte (qui demandent de la force). Après, il faut également voir s'il dégage suffisamment la chevelure pour notre esthète collègue.

Image
Heaume d’Anaplekte Force requise 324
....................... ██ +115 d’armure
....................... █ 15% de résistance aux éléments
....................... █ 40% de protection contre la perturbation des compétences
Prefixes : du_mentor isolant isolant rigide curatif léger robuste durable isolant exalté de_l'érudit robuste nettoyant cérémonial vigoureux trempé sanctifié imposant solide résistant
Suffixes : de_stabilité de_compétence de_survie de_restauration de_vie de_représailles de_finesse d'acuité de_rajeunissement de_prouesse d'esprit de_force de_virilité d'essence de_dextérité de_châtiment de_raisonnement à_aiguilles de_don à_épines de_solidité
/ Kérès ~ Écorcheuse
/ Anaplekte ~ Héroïne kérès

Je n'ai rien trouvé sur le site pour le heaume d'écorcheur, mais il ressemble au précédent (en rouge).

L'armure

Pour l'armure, il y a quelques possibilités qui répondent aux exigences, mais plusieurs armures exigent un niveau d'intelligence. Exemple: les Atours de Telkine. Il faudra vraiment faire une combinaison d'équipements spéciale pour être en mesure de porter cela.

Image
Atours de Mégalésios lvl 15 dextérité requise 76 intelligence requise 128
....................... ██ +32 d'armure
....................... █ +5% d'intelligence
....................... █ +30 d'énergie
....................... █ +50% de régénération d'énergie

Prefixes : résistant endurci dur protecteur durable du_vétéran ferme de_l'érudit résistant robuste protecteur apaisant protecteur de_l'alpiniste de_l'élève résistant du_mastodonte léger
Suffixes : d'énergie de_compétence de_vie d'agilité de_représailles d'habileté de_la_clairière de_protection de_perspicacité de_rajeunissement d'endurance de_gaillardise d'esprit de_la_nature de_force de_dextérité de_raisonnement à_aiguilles de_récupération
/ Mégalésios ~ Telkine

Dans les options intéressantes qui reposent sur la force, il y a l'habit primitif (un horrible calecon qui ne sied pas à une amazone), le plastron d'anouran (qui ressemble à un collier de poil), le plastron du taureau (une grosse ceinture capitonnée), l'atour de reptile, l'atour de surveillant et une (hideuse) armure d'Ichthians.

Dans l'option qui demande de la dextérité, on retrouve l'armure de créature pétrifiante et la plate de gorgone.

Comme premier choix, je regarderais du côté de l'armure de créature pétrifiante ou encore la plate de gorgone (qui est semblable à la précédente, mais en couleur orange).

Image
Armure de créature pétrifiante lvl 12 force requise 72 dextérité requise 127
....................... ██ +38 d'armure
....................... █ +25 de capacité défensive
....................... █ 3% de chances d'esquiver les attaques

Prefixes : résistant endurci dur protecteur durable du_vétéran ferme de_l'érudit résistant robuste protecteur apaisant protecteur de_l'alpiniste de_l'élève résistant du_mastodonte léger
Suffixes : d'énergie de_compétence de_vie d'agilité de_représailles d'habileté de_la_clairière de_protection de_perspicacité de_rajeunissement d'endurance de_gaillardise d'esprit de_la_nature de_force de_dextérité de_raisonnement à_aiguilles de_récupération
/ Gorgone ~ Impie
/ Reine gorgone ~ Euryale
/ Reine gorgone ~ Méduse
/ Reine gorgone ~ Sstheno

Comme deuxième choix, j'aime bien l'armure de brute épaisse qui présente, malgré son nom, le personnage féminin de manière avantageuse.

Image
Plate de brute épaisse lvl 5 force requise 70
....................... ██ +30 d'armure
....................... █ 10% de résistance aux dégâts
....................... █ +2 à la compétence Adrénaline

Prefixes : résistant endurci dur ferme protecteur résistant protecteur apaisant protecteur de_l'élève résistant léger
Suffixes : d'énergie d'endurance de_perspicacité d'agilité de_récupération de_gaillardise d'habileté
/ Satyre ~ Brute épaisse
/ Satyre ~ Gardien
/ Satyre maléfique ~ Ravageur
/ Satyre des montagnes ~ Ravageur
/ Chef de guerre Otos ~ Héros satyre
/ Chef de guerre Paphos ~ Héros satyre

Comme troisième choix, je propose l'atour de reptile (en brun) ou l'atour de surveillant (en mauve) qui est tout de même assez léger.

Image
Atours de surveillant lvl 17 force requise 186
....................... ██ +68 d'armure
....................... █ 8% de résistance à l'électricité
....................... █ +16 % de dégâts d'électricité
....................... █ +1 à la compétence Nuage mortel

Prefixes : du_garde_honoraire isolant isolant résistant endurci nettoyant protecteur léger robuste durable du_vétéran isolant exalté de_l'érudit résistant robuste protecteur apaisant vigoureux ferme rigide protecteur de_l'alpiniste de_l'élève résistant du_mastodonte
Suffixes : d'énergie de_compétence de_survie de_vie d'agilité de_représailles de_finesse d'essence d'acuité de_la_nature de_la_clairière de_protection d'habileté de_perspicacité de_rajeunissement d'endurance de_gaillardise d'esprit de_force de_virilité de_raisonnement de_dextérité à_aiguilles de_récupération de_don de_refuge
/ Reptile ~ Centurion
/ Reptile ~ Centurion massif
/ Reptile ~ Surveillant
/ Reptile ~ Soldat
/ Barroc ~ Héros reptile
/ Drottuk ~ Héros reptile
/ Ssark ~ Héros reptile

Conclusion

Il reste plusieurs aspects de la question de l'amazone à examiner. Mais, pour l'instant, voici quelques éléments de réflexion sur la dimension esthétique de l'équipement.
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Asurmen » Mar Aoû 09, 2011 11:30 am

Comme armure il y aurait aussi la cuirasse de sentinelle qui demande uniquement de la force...

Cuirasse de sentinelle lvl 55 force requise 486
....................... ██ +360 d'armure
....................... █ +75 de capacité offensive
....................... █ +75 de capacité défensive

Prefixes : du_garde_honoraire résistant inébranlable résistant royal du_philosophe résistant impénétrable du_vétéran ultra_léger exalté inusable résistant robuste du_savant vigoureux du_mastodonte purifiant gigantesque du_sage de_l'alpiniste solide résistant résistant résistant du_garde_honoraire
Suffixes : d'expertise de_puissance de_défense d'abri de_régénération de_choc de_permanence de_la_clairière d'érudition de_vengeance de_pouvoir de_grâce de_prouesse à_barbelures d'asile de_la_nature de_renouveau de_sanctuaire d'intellect de_châtiment de_mana d'adresse d'immortalité de_maîtrise à_épines de_refuge
/ Gorgone ~ Gardienne
/ Gorgone ~ Archer
/ Gorgone ~ Tueuse
/ Kéléos la langue de vipère ~ Héroïne gorgone

Il y aurait aussi le harnais de gros sanglier mais ça lui donnerait un look assez moche à mon avis:

Harnais de gros sanglier lvl 61 force requise 544
....................... ██ +515 d'armure
....................... █ +33 de force
....................... █ +120 de vie
....................... █ +50% de régénération de santé

Prefixes : du_garde_honoraire résistant inébranlable résistant royal du_philosophe résistant impénétrable du_vétéran ultra_léger exalté inusable résistant robuste du_garde_honoraire du_savant vigoureux du_mastodonte purifiant gigantesque du_sage de_l'alpiniste résistant résistant résistant du_garde_honoraire
Suffixes : d'expertise de_puissance de_défense de_régénération d'abri de_la_nature de_la_clairière d'érudition de_vengeance de_pouvoir de_grâce à_barbelures d'asile de_sanctuaire de_suprématie d'immortalité de_maîtrise de_refuge
/ Dragonien ~ Chasseur de têtes
/ Dragonien ~ Lancier
/ Dragonien ~ Fléau de feu
/ Dragonien ancien ~ Chasseur de têtes
/ Dragonien ancien ~ Lancier
/ Dragonien ancien ~ Fléau de feu
/ Dragonien ancien ~ Lance fatale
/ Dragonien ancien ~ Ravageur
/ Dragonien ancien ~ Fléau glacial

Voili voilou
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Tetlis » Mer Aoû 10, 2011 12:01 am

Salut à tous,

D'abord, merci pour vos réponses.
Je vais vous présenter un peu plus en détail mon amazone (comme promis mais avec du retard).

Tout d'abord, voici ses stats en légendaire avec conscience du combat et art de la chasse, et remède à base d'herbes :

Avec l'arc :
Image
Image

Avec le Javelot (avec récupération rapide d'activé) :
Image
Image

Pour la skin, je vais éviter de l'afficher trop clairement, vu que c'est un forum tout public et que le topic AllSkins ne présente rien qui soit dénudé je vais éviter de le faire ici.

Pour le stuff de manière un peu plus détaillé (avec deux changements notables) :

— Aionos ;
— Pendentif de la rage immortelle ;
— Héritage d'Apollon ;
— Harnais de chasse de Khan ;
— Un arc du Styx rare qui tape bien fort (sock relique d'Artémis full ias) ;
— Une lance du Styx qui tape encore plus fort (sock Anubis avec bonus d'ias) ;
— Un anneau rare : +18% d'estoc / +20dmg d'estoc / +27% force / +11% vie (sock sang de démon légendaire) ;
— Menotte de la créature pétrifiante d'empressement : +3 à toutes les compétences / +22% à toutes les résistances / +39%ias (sock rage d'Arès +25% dmg) ;
— Jambière de rodeur de Pégase : +23% aux résistances / +17% de dmg élémentaires / +19% ias / +19% de course (sock Ajax +18% aux résistances) ;
— Grand casque sanctifié d'Erèbe : 280def / 50 résistances à la vitalité / +1.0 de régénération de la santé / +1 à toutes les compétances (pas socké) ;
— Empereur de jade (+10 résistance froid).

Les bottes ont été trouvées tout à l'heure en cherchant un Dent de sabre pour mon Messager ou mon Conquérant, et j'avoue ne pas en être mécontent. :D
Sinon, en refaisant un tour sur mes perso pour chercher les reliques en tout genre, j'ai trouvé le harnais de Khan qui servira jusqu'à ce que j'ai trouvé une Armure de la créature pétrifiante avec des stats correctes (dans l'absolu je pense que les affixes Mastodonte et de la clairière iraient à merveille mais on peut toujours rêver :D ).

Pour le casque, je sais que je ne suis pas «cheveux aux vents», mais c'est un casque que j'ai trouvé à la fin du mode épique, il m'a pas l'air trop mauvais, et la skin n'est pas problématique. Les Amazones étant souvent représenté avec des casques de type attiques ou corinthien dans les représentations anciennes, ce casque fera son travail jusqu'à ce que je trouve une sagesse te sthéno (si possible sanctifiée là encore).

Ceci devrait à mon avis répondre globalement au choix esthétique vers lequel je me dirige.

Pour le prolongement et l'évolution de ce personnage, je compte d'abord runner les gorgones pour trouver l'armure, le casque et éventuellement les même menottes mais avec un préfixe en plus de la combinaison que j'ai actuellement.

Voila en gros pour le coté skin, histoire de clore un peu ce premier point (mais non des moindre).

Reste d'autres questions en suspens :

— Avez-vous des suggestions de remplacement de certains items (les uniques en priorité) ?
— Ai-je fais de bons choix pour les charmes et reliques ?
— Quelle compétence me suggéreriez-vous de développer (j'ai un peu moins d'une vingtaine de point de réserve à dépenser) ?

@Jean : Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par «avoir le même clic gauche sur les 2 armes». Peux-tu préciser s'il te plait ?
Tetlis
Chasseur de Rats

Messagepar Ratcha » Mer Aoû 10, 2011 2:38 am

Un mot sur les armes.

Les arcs

L'arc de styx est généralement très bon (surtout avec des affixes appropriés). Personnellement, j'ai un arc du Styx traitre du traitre qui est super intéressant et dont j'ai de la difficulté à me priver.

Il ne faut cependant pas négliger deux autres possibilités d'arcs sertissables.

Mon arc préféré demeure l'arc d'Eldricht, surtout pour son augmentation de la vitesse des projectiles. De plus, cet arc est lente; alors que plusieurs arcs sont très lents. Avec une (ou deux) anneau(x) d'Apollon (qui augmente également la vitesse des projectiles de 50% environ), l'archer devient un mitrailleur.

Un arc d'Elricht avec deux affixes, c'est difficile à battre.

Image
Arc eldritch lvl 16 ▬ force requise 102, dextérité requise 193 ▬ Vitesse : lente ▬
.......................██ 140 - 160 de dégâts (dont 25% d’estoc)
.......................█ +20% de vitesse d'attaque
.......................█ +50% d'augmentation de la vitesse des projectiles

Préfixes : éblouissant colossal perçant sombre glaçant embrasé vorace meurtrier monstrueux mortel blessant implacable absorbant sinistre traître du_vétéran effrayant ultra_léger glacial implacable du_chasseur virulent meurtrier effrayant volcanique implacable transperçant arctique meurtrier traître du_traqueur empalant féroce du_vétéran traître enfusion
Suffixes : de_permanence de_suprématie d'immortalité de_vitesse d'érudition de_chasse d'empressement des_vents de_puissance de_ruse d'expertise de_grâce de_maîtrise de_festoiement de_l'aigle de_sulfure de_la_sirène du_faucon du_traître de_paralysie de_labuse d'annihilation d'apétit de_malaise d'étourdissement d'orage de_dévastation de_givre
/ Commando des dunes ~ Pilleur
/ Commando des dunes ~ Pilleur vétéran
/ Commando des dunes ~ Pilleur d'élite
/ Iznu ~ Chef des commandos des dunes

En second lieu, j'aime bien l'arc de ronce. Il faut dire que j'en ai trouvé un vétéran des vents.

Image

Arc de ronces lvl 42 ▬ force requise 151, dextérité requise 438 ▬ Vitesse : très lente ▬
.......................██ 166 - 175 de dégâts (dont 25% d’estoc)
.......................█ 25% de chances de 40 de réduction de la résistance pendant 3 secondes
.......................█ +20% de vitesse d'attaque

Préfixes : vorace sinistre perçant embrasé traître glaçant meurtrier du_vétéran absorbant colossal implacable mortel éblouissant effrayant ultra_léger glacial implacable du_chasseur virulent meurtrier effrayant volcanique implacable transperçant arctique meurtrier traître du_traqueur empalant féroce du_vétéran traître enfusion
Suffixes : de_suprématie d'érudition de_vitesse de_chasse d'empressement des_vents de_puissance de_ruse d'expertise de_grâce de_maîtrise d'immortalité de_festoiement de_l'aigle de_sulfure de_la_sirène du_traître du_faucon de_paralysie d'annihilation d'apétit de_malaise d'étourdissement d'orage de_givre
/ Anouran ~ Chasseur
/ Anouran ~ Chasseur ancien

Dans le trio de tête, il y a bien sûr l'arc de Styx. La différence entre les trois est souvent liée aux doubles affixes que l'on réussi à trouver.

Le sertissage de l'arc

Pour mes arcs, j'ai essayé plusieurs variantes et je reviens toujours à la personnification de la corde d'Arc d'Arthémis (12% de vitesse; plus 42 de dégâts) avec le bonus de vitesse de 35%. Les arcs sont en moyennes très lents. La manière de les rendre plus efficaces consiste à les booster de vitesse.

En deuxième place: la personnification de la valeur d'Achille avec le bonus de vitesse. Lorsque j'ai comparé les deux, Arthémis arrivent généralement légèrement devant même si Achille donne, en théorie, un peu plus de vitesse.

Le rare cas ou Achille ou Arthemis ne seraient pas utile, c'est lorsque l'on réussi à plafonner la vitesse avant l'utilisation de l'appel de la chasse. Il faudrait alors trouver une alternative pour profiter pleinement du bonus de 40% de vitesse de cette compétence. Mais cela ne m'est pas encore arrivé...

Pour soutenir mes arcs, il y a deux sertissages de bijoux que je trouve indispensables (ce qui me fait utiliser l'héritage d'Apollon plus rarement que je ne le voudrais). D'abord Ichor infect légendaire avec le bonus de 66% d'attaque ralenti pendant 3 secondes. C'est très utile pour l'archer, car cela lui permet de relentir les nombreux adversaires qui peuvent l'assaillir. Et comme l'archer peut lancer jusqu'à trois fléches, il peut ralentir jusqu'à deux assaillants par tir. C'est un must.

Ensuite, il y a l'Ame torturée légendaire avec le bonus contre les démons, morts-vivants et magiques. J'ai du mal à me priver de ce bonus tellement on rencontre de ces bestioles dans le jeu.

Les lances

J'aime beaucoup la lance parce qu'elle permet l'utilisation d'un bouclier (comme l'excellent Aionos). CAS a déjà affirmé, sur ce forum, que la lance est l'arme la plus efficace et que le bouclier représentente la meilleure défense (surtout avec la maitrise Défense).

Encore ici, la lance de Styx est un choix intéressant. Les armes de Styx arrivent dans les enfers, à la fin du jeu, alors ils sont souvent très concurrentiels avec les autres armes.

Voici cependant ma lance préférée: le Pique de Khthonion. J'ai trouvé une Pique intéressante en légendaire: vétéran des dégâts. Pour farmer, c'est relativement facile. Sortie Épire.

Image

Pique de Khthonion lvl 42 ▬ force requise 170, dextérité requise 414 ▬ vitesse : très lente
....................... ██ 236 ~ 254 de dégâts (dont 30% d'estoc)
....................... █ 5% de chances de +100% de dégâts
....................... █ +110 de capacité offensive

Préfixes : aiguisé sanguinaire lesté empoisonné incapacitant effroyable brûlant meurtrier gelant drainant implacable réducteur féroce chargé traître nocif engourdissant massif du_vétéran électrifié flamboyant tranchant brutal implacable effrayant du_chasseur mordant brûlant meurtrier cruel incisif léger implacable meurtrier traître effrayant cyclopéen du_vétéran pénétrant traître vicieux
Suffixes : d'acuité de_finesse de_hâte de_raisonnement de_compétence de_dextérité de_force de_don des_vents de_prouesse de_rapidité de_virilité de_ruse de_festoiement de_ravage de_gelée de_carnage de_corrosion de_destruction de_malaise de_flamme d'éclairs de_la_chouette de_feu de_paralysie de_délabrement de_chaos de_tonnerre du_balbuzard d'étourdissement de_glace de_dévastation
/ Mélinoé ~ Coureuse lancier
/ Mélinoé ~ Coureuse lancier d’élite
/ Hékaline la proscrite ~ Héroïne mélinoé

En deuxième place: le Harpon d'Ichthian. La vitesse de la lance est moyenne (ce qui est bien pour une lance). C'est l'arme qu'il faut si l'on base son built sur les dégâts de saignement. Utile, par exemple, pour les lanceurs du couteau...

J'ai l'impression qu'ils sont plus difficiles à trouver que les Piques. Je n'ai pas encore trouvé un Harpon super intéressant en légendaire. J'ai uniquement deux petits harpons normaux et épiques pas trop mal pour un lancier de bas niveau. Pour farmer: sortie Périphérie de Babylone.

Image

Harpon d'Ichthian lvl 39 ▬ force requise 161, dextérité requise 387 ▬ vitesse : moyenne
....................... ██ 210 ~ 225 de dégâts (dont 30% d'estoc)
....................... █ 165 dégâts par saignement sur 3 secondes
....................... █ 10% de chances de +100% de dégâts de saignement

Préfixes : invalidant vorace sinistre perçant embrasé traître glaçant meurtrier du_vétéran absorbant colossal implacable mortel éblouissant effrayant herculéen ultra_léger glacial implacable empalant du_chasseur virulent meurtrier effrayant titanesque volcanique implacable transperçant arctique meurtrier traître du_traqueur féroce du_vétéran traître enfusion
Suffixes : de_suprématie d'érudition de_vitesse d'empressement des_vents de_puissance de_ruse d'expertise de_grâce de_maîtrise de_festoiement de_l'aigle de_sulfure de_la_sirène de_ruine de_dégâts du_faucon du_traître de_paralysie de_ravage d'annihilation d'apétit de_chaos de_malaise d'étourdissement d'orage de_givre
/ Ichthian d'eau croupie ~ Trappeur
/ Ichthian d'eau croupie ~ Trappeur-poisson
/ Ichthian de la marée ~ Trappeur
/ Ichthian de la marée ~ Trappeur-poisson

Le sertissage de la lance

Pour la lance, la personnifcation de la valeur d'Achille (18% de vitesse; plus 25 de dégâts) avec bonus de vitesse (35%) est intéressante. Il faut dire que je suis un partisan de la vitesse d'offensive pour le sertissage des armes.

Pour soutenir la lance, je prend aussi l'Ame torturée légendaire sur un bijou (les démons, les morts-vivants et les magiques sont toujours présents), mais j'utilise plutôt un sang de démon légendaire sur un autre pour défendre le perso contre les dégats de vitalité et l'étourdissement qui le rend vulnérable au corps à corps. Mais notre amazone ne semble pas avoir de problèmes de ce côté. Alors, il y a certainement d'autres possibilités intéressantes.

Conclusion

Il reste peut-être quelques aspects de la question de l'amazone à examiner. Mais, pour l'instant, voici quelques éléments de réflexion sur l'armement.
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Tetlis » Mer Aoû 10, 2011 5:50 pm

Effectivement les arcs et lances du Styx sont très intéressant et compétitifs. J'utilise ces armes dans la mesure où j'ai pu trouver une lance du Styx de vétérans de dégât et un arc du Styx du vétérans de l'aigle chez les marchand.

J'essayerai de trouver une pique Khthonion et un arc d'Eldritch avec de bons mods, mais ça sera assez dur à mon avis.
Pour les sock des armes, j'ai toujours envisagé le bonus d'achèvement +35% ias. Sur l'arc visiblement il n'y a aucun soucis. Sur la lance par contre, comme c'est une arme de contacte, la personnification d'Anubis complété par +35% ias collent bien à ce qu'il me faut. Du vol de vie qui permet de se régénérer dans les phases difficiles et un bon bonus au niveau des DPS. J'y perds peut-être en terme de dommages, mais le vol de vie est salvateur vu que mon niveau de CD n'est pas dingue, et qu'un simple champion qui lance un étendard crée une situation souvent critique.

Du reste je n'ai pas spécialement besoin de ralentissement pour l'arc. Mes dps me permettent de tuer rapidement, et je sors l'arc dans des situations où je sais que je ne risque pas d'être rushé au càc ou pris pour cible (utilisation du leurre en général).

Sinon, j'ai changé le sock de l'anneau pour y mettre un charme d'âme torturée légendaire dans sa version mass bonus vs morts vivants et démons, ceci impliquant les changements sur les résistances secondaires. Je doute regretter ce choix puisque j'ai longuement hésité entre les deux. Mais vu que je joue avec un casque qui me donne l'affixe sanctifié et qu'à terme j'y mettrai un cristal d'Erèbre (+2 aux compétences), je doute que ça soit problématique.

D'autre part j'ai une vingtaine de points de compétences de dispo, j'ai pu maxer leurre et pulvériser où me conseillez-vous de placer ces points restants ? Rappel : Voici à quoi ressemble mon build après ces changements. Mieux vaut envisager Nouveau Souffle et ses synergies ou autre chose ?
Tetlis
Chasseur de Rats

Messagepar Ratcha » Mer Aoû 10, 2011 7:11 pm

Je n'ai pas expérimenté la maitrise défense à fond (en légendaire). Alors je connais moins bien cette maitrise.

Chasse

Par contre, j'en suis à mon deuxième chasseur en légendaire (un aruspice -chasse/rêve- et un vengeur -chasse/terre).

Pour moi, la chasse est une des maitrises les plus intéressantes de TQ. Rêve est probablement plus puissante, mais chasse produit du dégât d'estoc à distance, ce qui permet d'être efficace et de moins se déplacer.

Alors voici quelques commentaires généraux sur le build de l'amazone.

Dans la catégorie: on peut s'en passer.

Je suis d'accord que le filet n'est pas intéressant. Je ne développe pas la synergie du leurre à monstre. Et je ne développe attaque perforante que lorsque tout le reste est fait et qu'il me reste des points; et cela ne convient pas à tous les builds.

Toutes les autres compétences de la chasse sont intéressantes. Ce qui fait qu'il faut faire des choix difficiles... dans la deuxième maitrise.

Dans la catégorie, je développe modérément.

J'aime l'idée de développer le remède à base d'herbes juste ce qu'il faut pour atteindre la protection maximale de 80.

Je fais la même chose avec l'art du pistage. Le chasseur atteint généralement le 166 de déplacement assez rapidement, et il est rare qu'il soit nécessaire de monter cette synergie à fond. Ce qui permet généralement de ménager quelques points.

Il y a également les flèches explosives qu'il ne me semble pas nécessaire de monter à fond (à moins d'avoir des points inutilisées et de ne savoir qu'en faire).

Pour le reste de la maitrise chasse, je ne dirais que ceci: que du bon.

J'apprécie particulièrement destruction (un peu moins éviscération). Destruction permet un déplacement à 300% de vitesse, tout comme charge du bouclier. Ce qui permet au garde de se mouvoir en grande.

Le garde est un lancier solitaire naturel. La lance et le bouclier sont ces armes de prédilection. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas se servir d'un arc.

Il y a un guide sur le garde, écrit par Arthus, qui est très intéressant.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4768.html

P.S. J'y ai même retrouvé une de mes contributions.
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Dyssed » Mer Aoû 10, 2011 7:48 pm

Salut! Quelques remarques sur la répartition de tes points de compétences:

-je considère que flèche explosive est à maxer impérativement

-de même pour les coups de bouclier

-il ne sert à rien d'investir 10 points dans volonté de fer, 6 suffisent puisque les résistances sont capées à 80%

-si tu ne veux pas investir dans des comp d'attaque active, choisis charge de boubou plutôt que frappe, ça te permet d'arriver rapidement au conctact

-je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité d'appel de la chasse sans réduction de cooldown (trop temporaire à mon goût) mais laisse le au max si tuas les points pour

-monte récupération rapide pour arriver à 100% de blocage. Maxe le même pour la récup du bouclier.

-nouveau souffle est plutôt une comp gadget si tu ne possède pas de matos réduction de rechargement

Voila, je pense que j'ai rien oublié :)

EDIT: à la relecture, je m'aperçois que mon message manque d'explications.

Les coups de boucliers passifs ne doivent pas être sous-estimés: quand la compétence s'active les dommages des boucliers ET de ton arme sont additionnés.
Ca permet de sortir des dégâts enormes donc il faut maxer les trois.

Pour ce qui est de flèches explosives: des dégâts de zones ne font jamais de mal (en fait si mais aux ennemis) surtout avec l'excellent debuff de chasse.
Dyssed
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Mer Aoû 10, 2011 8:09 pm

Attention, la sagesse de Stheno n'existe que dans le mode épique !

Pour le clic-gauche, je voulais dire que personnellement je trouve un peu dommage de mettre beaucoup de points dans Adresse au tir (ce qui est normal pour un archer) et qu'ils soient inutiles en switchant sur la lance. Donc pour switcher, j'aurais préféré faire un tueur qui utilise Assaut avec l'arc Et avec la lance. (Inconvénient : Assaut n'affecte qu'une seule cible, contrairement à l'Adresse au tir). Mais ce n'est pas très grave ... En plus, avec un garde, tu es un peu obligé de prendre des compétences de bouclier useless avec un arc, donc c'est pareil, peu importe.

Nouveau souffle t'intéressera surtout pour Inspiration avec la vitesse (à moins que tu sois déjà à 222 de vitesse d'attaque, le plafond ...) et l'énergie (éviter de boire une potion d'énergie quand on lance le Colosse, ou en réduire la consommation quand on utilise beaucoup la Frappe qui est gourmande).

Sinon une compétence de charge est toujours très utile pour affronter des boss rétifs à distance comme l'Hydre ou Hadès ou la dernière empusa, ou bien pour éliminer vite fait un champion caster sans prendre aucun dégât. La Charge est bien meilleure que Destruction. Il suffit d'ailleurs de maxer Ebranlement.

Voilà comment j'utiliserais mes points restants.

EDIT : je suis tout à fait d'accord avec la plupart des remarques de Dyssed (y compris remplacer Frappe par Charge) sauf pour Appel de la chasse et Renouveau sur l'inconvénient du rechargement : pour les derniers points, on peut se payer le luxe d'avoir des compétences bonus pour les moments difficiles, les boss, du moment qu'on a bien en tête les circonstances bien précises où il faut les utiliser pour qu'elles deviennent très appréciables.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Tetlis » Mer Aoû 10, 2011 8:26 pm

@Ratcha : Rassure toi, j'ai déjà pris connaissance des différents guides sur le garde qui sont listés dans l'index des guides. C'est même la première chose que j'ai faite en réfléchissant à un personnage orienté 50%lance/50%arc. J'ai utilisé deux guides sur le garde (dont celui que tu links là) et un guide sur le ranger.
Mais comme le calcul des compétences a été envisagé pour une orientation soit 100% lance soit 100% arc, il était difficile de ne pas faire des choix à certains endroits.
La première question était d'avoir un retour et une correction sur mes choix, mais visiblement, il semblerait que je n'ai pas fait d'impaire (je vous laisse confirmer/infirmer).

J'envisageais plusieurs possibilités de développement utilisant le +6 aux compétence de mon équipement (+3 pour les menotte, +1 pour le casque sanctifié et +2 pour le charme d'érèbre) :

— Nouveau souffle en maxant prioritairement l'augmentation de vitesse et de résistance sur la régénération, pour gagner en solidité et en dps dans le cas où le leurre ne fasse pas son taff ;

— Ne placer qu'un point dans Nouveau souffle et et laisser faire les +6 aux compétences pour pouvoir maxer les synergies et répartir les points restant dans d'autres compétences (récupération rapide et/ou déséquilibre et/ou frappe bouclier et/ou bouclier actif). Alternative de la première solution pour un gain de dps et de résistances en cas de coups durs tout en ayant une régé de la vie minimum (mais toujours bonne à prendre) ;

— Compléter la maîtrise du bouclier et développer déséquilibre, frappe bouclier et bouclier actif pour une orientation plus offensive du perso ;

— Développer Récupération rapide, et potentiellement le Colosse (bien que je ne l'utilise pas ou quasi pas), pour s'assurer que le bouclier soit insurmontable pour quasi tous les ennemis. Et utiliser les quelques points restants çà et là pour par exemple débloquer nouveau souffle et laisser faire les +6 aux compétences du stuff.

Autre constatation, j'ai remarqué que je n'utilisais observation de la proie uniquement sur des boss, et que je les gère à distance. J'envisage donc de récupérer les points dans débusquer. Ne faisant aucun dommage élémentaire et n'utilisant pas la CD vu que je les gères à distance, je me demandais si c'était un investissement réellement judicieux.

Pour Destruction, le principe de charge ne me plait pas. Sans le mouvement de charge, je trouve cette compétence plutôt chère en mana (ce que je n'ai pas en grande quantité) et peu pratique. J'avais testé destruction en début de build (et charge sur un autre perso), j'en suis revenu. La compétence est gourmande en mana, et elle ne s'intègre que très moyennement sur les deux clicks de la sourie. Je préfère garder attaque normale + frappe de bouclier qui fonctionnent bien à l'arrêt, sans être trop manavore. Et dans ce schéma, cela impliquerait un temps mort entre le moment où il faut taper sur le raccourcis clavier puis cliquer avec la sourie sur la cible. C'est quelque chose que j'ai toujours trouvé gênant dans le gameplay. Il faut que ce soit le plus fluide possible pour ce qui est des compétences de combat, et avec observation de la proie, on est déjà limite.

Dernière question : Quels affixes me conseillez-vous de chercher sur les items rares que je dois chercher ?

Edit : Trois posts le temps que je rédige mon message. Bon bah voila qui devrait répondre passablement à différentes remarques/questions.
Dernière édition par Tetlis le Mer Aoû 10, 2011 8:48 pm, édité 1 fois.
Tetlis
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Mer Aoû 10, 2011 8:41 pm

Charge peut très bien aller en clic gauche si tu vires la Frappe et que tu gardes l'observation en clic-droit, et l'efficacité est incomparable avec destruction qui est une des plus faibles compétences du jeu. Pour remplacer la Frappe, tu maxes bien tous les coups de bouclier passif avec +4 puisque tu as le matos, en plus c'est gratuit en mana. Mais ceci dit ton orientation peut très bien marcher !

Voilà ce que je ferais avec +6.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Tetlis » Jeu Aoû 11, 2011 2:26 am

Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde vu que plusieurs messages sont passé à la trappe dans ma précédente réponse (c'est ça les snake posts :D ).

J'ai suivi plusieurs de vos conseils et fait évoluer mon build dans ce sens : >> Build <<

Premièrement, j'ai utilisé le +6 aux compétences pour économiser des stats à droites à gauche. Autrement dit, les compétences qui avaient été maxées ont perdu 2 points. Maxer des compétences compte tenu d'un tel bonus implique en quelques sortes une «pertes» de points d'aptitudes qui pourraient être très bien utilisés ailleurs.

Par rapport à vos conseils maintenant :

Concernant la charge, je préfère ne pas utiliser cette skill. Premièrement le cold down de charge est beaucoup trop long. C'est bien pour arriver au contact quand nécessaire voire mettre une grosse grosse baffe çà et là mais c'est bien trop lent pour avoir une autre utilité. Pour moi, ça ne vaut pas le coup. Dans un build -100% rechargement, je ne dis pas, mais vu l'orientation du build, ça me semble un peu hors de propos.
Et quand bien même, en guise de deuxièmement cette attaque est beaucoup trop manavore. Avec Conscient de combat et Art de la chasse lancé, je n'ai plus que 397 mana. Chaque charge me coute (avec un seul point investit dedans auquel on ajoute les +6) un peu plus de 70 points de mana. C'est beaucoup trop à mon goût, et à moins de sacrifier le sock de mon hypothétique futur armure pour une relique de la toison d'or (avec le -8% rechargement) je doute que cela tombe à un niveau acceptable. Mais ça implique une perte terrible de dps par rapport à une relique d'Héracles.

Sinon, j'ai bien pris ta remarque en compte Dyssed au sujet de Volonté de fer. J'ai retiré des points pour n'en laisser qu'un. C'est effectivement suffisant, je te remercie pour la remarque ça m'aura appris un nouveau truc.
Sinon, petite remarque sur les raisons qui m'avaient amené à ne pas développer la branche de compétence passives d'attaque au bouclier. Au départ, j'avais juste cherché à débloquer les compétences frappe au bouclier à déclenchement passif, en me disant qu'il faudrait faire des choix, et envisager très certainement de laisser de coté certaines skills dont celles-ci en comptant sur les pourcentages déjà confortables dû aux niveau obtenus grâce aux bonus de compétences du stuff.
Mais finalement j'ai choisi de tout maxer, vu l'économie globale réalisé plus celle sur Volonté de fer, et le fait de ne pas avoir mis trop de points dans Nouveau Souffle il m'est apparu que ces «choix» (ou plutôt sacrifices) ne se justifiaient plus.

Au final il me reste encore 22 points de compétences grâce aux bonus d'équipement (merci les +6) et sans avoir fait tous ces choix que je l'envisageai de prime abord. Le seul vrai choix étant de savoir quelle skill maxer entre Nouveau souffle, Adrénaline, Frappe de bouclier et sa synergie.
Il est possible que certains voient d'un mauvais oeil le fait de fonder sa répartition des compétences sur son bonus d'équipement, mais si cela veut dire, avoir un perso fini à un level beaucoup moins contraignant sans avoir à être amené à faire des choix, je trouve que c'est un compromis qui vaut le coup.

Avec ça, je pense que j'ai pas fait trop trop de bêtises, et je devrais arrivé à quelque chose de correcte.

@Jean : C'est noté pour la sagesse de Sthéno. :jap:

Pour répondre au passage que je n'avais pas bien compris, ce que tu reprochais à cette configuration mi lance mi arc était voulu. C'est justement la première conséquence du choix du build : Ne pas avoir les mêmes skills d'attaques sur la sourie puisqu'on ne joue pas les mêmes type d'attaques d'un switch à l'autre. Néanmoins, comme expliqué plus haut, je viens de penser à une manière d'éviter au maximum la contrainte des compétences laissée de cotée et placée dans la rubrique «choisissez de ne pas investir plus d'un point dedans, et laissez faire les bonus».

Voila en gros.

Reste deux point qui me travaillent :

— Quels affixes et/ou combinaison d'affixes dois-je chercher sur les items à trouver/remplacer ?
— Que pensez-vous de ce build (items, stats, compétences, etc.) ? En gros keskiva et keskivapa ? :D

Voili voilou !

Et surtout merci encore les gars. :jap:
Tetlis
Chasseur de Rats

Messagepar Dyssed » Jeu Aoû 11, 2011 8:51 am

Ca m'embête, je cherchais un excellent post plutôt récent sur les mécaniques du jeu (toujours utile à savoir) que je n'arrive pas à retrouver :mur:

Pour ce qui est du build, il me paraît bon (en fait, tu utilises quasiment toutes les compétences).
Par contre, attaque perforante est sans doute une des compétences les plus moisies du jeu, les dommages sont ridicules, surtout si tu n'as pas d'équipement orienté saignement/réduction de résistances.
Je te conseille de virer les points (laisse en 1 si tu veux).
Si tu as les points, maxe conscience du combat. Le bonus d'armure s'ajoute en fait à chaque pièce de l'équipement, ce bonus est donc bienvenu si tu utilises des RU de mage (sagesse de sthéno) qui n'offrent pas beaucoup d'armure (et le bonus de capa def est utile, même si il est faible).

Pour ce qui est de l'équipement, si tu vises le skin parfait, il va te falloir des réductions de pré-requis, il te faut donc le préfixe ultra léger (-20% à peu près). Menotte de créature pétrifiante ultra-légère d'empressement? :tom! On peut toujours rêver.

Si tu veux porter la sagesse de sthéno, il va te falloir des points en intel.
Tu as investi beaucoup de points en force ce qui n'est pas vraiment nécessaire avec connaissance des armures. Habituellement, on met le strict minimum en force et on max la dex (intelligence puis dextérité dans ton cas) puisque la capacité défensive est la meilleure défense du jeu au corps à corps (simple: si tu as 2100, aucun monstre CaC ne peut te toucher).

Ca paraît compliqué de mettre la sagesse de sthéno puisque tu as quasiment distribué tout tes points d'attribut.
Je ne me prive personnellement pas de remettre mes stats à 50 puis me faire don des points d'attribut correspondant à mon niveau et aux quêtes faites. une sorte de reset plutôt que de devoir remonter un perso au niveau 60 pour 8 points manquants.

Par contre c'est de la triche mais je l'assume parfaitement.
Dernière édition par Dyssed le Jeu Aoû 11, 2011 1:24 pm, édité 1 fois.
Dyssed
Égorgeur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Aoû 11, 2011 9:23 am

Salut Tetlis,

Je n'ai jamais joué le Garde (sûrement un futur personnage...) seulement un peu chasse et défense...

Alors je suis d'accord avec beaucoup de chose mais te suggère une orientation légèrement différente que tu pourras creuser si tu as le temps et la patience...

Donc l'idée c'est d'harmoniser les différentes vitesses et temps de rechargement pour avoir un personnage plus homogène...

Rien ne sert d'avoir une vitesse d'attaque max si l'on est lent pour poser un leurre ou lancer OP...

Et quitte à utiliser une compétence autant pouvoir l'utiliser en quasi permanence sans trop attendre...

Bien sur on ne peut pas tout avoir et il faudra faire des sacrifices...surtout de la vitesse d'attaque que l'on récupère un peu grâce aux compétences...

Tu peux peut-être entre autres réfléchir à une alternative Aioinos/Rage immortelle/Apollon …

Des pistes en vrac:

-avec les affixes (si possible double...) de cohérence pour le rechargement sur le bouclier et le casque
-polaris ou autre pour le rechargement aussi mais à combiner avec une bague pourquoi pas occulte (…)
-Toison d'or bonus rechargement
-le collier (…) du tigre est pas mal (sacré du tigre=+2all et vitesse), élément mécanique sur plastron pour la vitesse totale

Je chercherais à jouer Appel presque en permanence soit à la louche -60%, dans les exemples une sagesse de Stheno sanctifié de cohérence, le bouclier Pélaron ou une volonté de l'inflexible soldat (…) de cohérence, polaris et un anneau occulte (…)
Un plastron RU du garde honoraire des dieux par exemple pour un peu de vie et d'énergie...et utiliser Charge...

Une autre piste à creuser peut-être est aussi le gaspillage de points lors du switch...parce que le Stheno sanctifié de cohérence... ;)

l'affixe « du défenseur » avec le +2 en défense que l'on trouve sur les lances et boucliers peut économiser des points sur les compétences que l'on n'utilise pas en mode archer...
Ou inversement l'affixe « du traqueur » pour le +2 chasse...

Voilà je m'en excuse c'est du « brut »première approche pas très précis mais rien ne vaut les sensations en jeu pour tester et trouver son propre personnage...et comme je n'ai pas joué le garde...

Je ferais mieux de m'occuper un peu de mon Enchanteuse...ou Enchanteresse... :D

Edit:

A l'usage un point dans le leurre explosif...
Dernière édition par ouisticoincoin le Jeu Aoû 11, 2011 12:49 pm, édité 2 fois.
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Aoû 11, 2011 9:44 am

La sagesse de Stheno est un objet étrange qui ne réclame pas d'intelligence.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Tetlis » Jeu Aoû 11, 2011 3:52 pm

Salut à tous,

@Dyssed : Que reproches-tu à Attaque perforante ? 45% de dmg d'estoc, c'est plutôt sympa je trouve.
Sinon un peu tard pour restater le perso. Eventuellement, si j'ai la motive, je lui mettrais tout son stuff de coté et la remonterait. Mais ça semble un peu compliqué de retirer des points de stats alors que je veux jouer legit autant que possible.

Sinon j'ai bien noté tes conseils (j'ai notamment maxé conscience du combat).

@ouisticoincoin : Déjà, soyons clair, il est proprement hors de question pour moi de remplacer un unique par un autre unique surtout si c'est pour gagner 10 rechargement et perdre toute mes résistances (éléments, poison et estoc). Par du rare, pourquoi pas, mais il faut qu'il réponde aux impératif de skins, ce qui exclue la volonté de soldat et Pélaron.

Ta remarque sur la vitesse totale soulève chez moi une interrogation : est-ce que cela comprend aussi une augmentation de la vitesse de rechargement des skill ou juste de l'ias et de la course ? Si je gagne sur la vitesse de rechargement j'envisagerai de retirer l'amulette du garde honoraire du tigre de mon Messager (ça ne m'enchante pas, mais bon ... pourquoi pas après tout, mon messager n'est pas orienté sur du vert). J'avais trouver un charme de raptor +20% dmg, qui en avait fait un substitut sacrément sympa à Rage immortelle (même si la perte de dmg restait assez conséquente).

Pour la solution de la toison d'or dans l'armure, j'y avais pensé. Cela pourrait être intéressant, mais j'envisageais aussi une incarnation d'Héraclès (27%dmg et des dommages au lieu d'un bonus de force inutile, et moins de dmg) qui permet de garder des dps correctes. Enfin à voir.

En tout cas merci encore les gars.
Tetlis
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Aoû 11, 2011 3:57 pm

La vitesse totale concerne le déplacement, l'attaque, le lancement de sort (utile pour spammer les sorts quand on est un mage) mais pas du tout le temps de rechargement.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar ouisticoincoin » Ven Aoû 12, 2011 7:16 am

Attention ce n'est que des suppositions, je n'ai jamais joué ni réfléchi au Garde...

Je me suis mal exprimé..., dans l'idée c'est de remplacer non pas une mais trois pièces d'équipements...voir plus pour compléter les résistances...

Par exemple les résistances estoc/poison s'obtiendront grâce à la combinaison de la caractéristique et des doubles affixes du plastron/menottes/jambes/bouclier , du choix du sertissage...

Pour les éléments idem mais aussi le bonus artéfact et la synergie de nouveau souffle que tu peux jouer en boucle si nécessaire...et pourquoi pas un petit parchemin de temps en temps...

Je cite volontairement Pélaron en violet car il est assez courant et peut donner une idée en test...ses caractéristiques ne sont pas si mauvaise que ça...

L'inflexible soldat est un exemple d'un vert RU sertissable...que j'étais sûr que tu ne jouerais pas... :D

Maintenant un Ecu Phrygien, Pelta, Carapace Exotique de la sentinelle de cohérence peut être sympa...

Couplé avec d'un coté une pique ou harpon du traqueur d'empressement et de l'autre un arc d'Eldritch ou des Ronces du traqueur d'empressement...

Bien sûr le tout à sertir...

Et à essayer en jeu avec Sthéno ou autre (sanctifié) de cohérence et voir même polaris...

Dans cette alternative l'objectif est de se rapprocher au plus des -60% de rechargement et d'harmoniser les vitesses attaque/course/lancement de sorts...sans perdre de point inutilement à cause du switch...

Mais c'est du long terme et difficile...et ça ne reste qu'une hypothétique alternative...

En l'état ton personnage/build est déjà très bon et surtout bien fun...j'aime bien jouer les compétences...et avec le Garde il n'y a rien à jeter... :yeah:

PS:

Avec un harpon, du moins rechargement et des points je mettrais même Destruction à la lance en clic gauche...

PS:

Ne te focalise pas trop sur les DPS...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message